sunkart Bleu
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Clarification des termes employés : décrochage Sam 22 Mar 2014 - 19:13 | |
| Hello, Je suis en train d'apprendre les règles concernant l'altitude pour prendre plus de hauteur dans le jeu. Mais j'avoue avoir des problèmes pour comprendre certaines parties de la règles. ça vient de l'utilisation de certains termes qui ne sont pas utilisé avant dans la règle. Mon problème vient de la description des manoeuvres Immelman et Split-S - Manoeuvres d'Immelman : a écrit:
- La manœuvre d'Immelmann est exécutée comme dans le jeu de base, mais l'avion reçoit en même temps un pion "montée".
On ne peut pas faire un Immelmann au même tour qu'une montée en altitude. Là, tout va bien. - Split-S a écrit:
- Le Split-S est un Immelmann vers le bas. On utilise la carte standard Immelmann. Quand il est programmé, il doit y avoir un décrochage avant et une ligne droite après (on sait donc que c'est un Split-S au lieu d'un Immelmann puisque le joueur a joué un décrochage avant au lieu d'une ligne droite). Quand il est effectué, l'avion perd un pion "montée". S'il n'en a pas, il perd 1 niveau d'altitude et prend autant de pions montée que sa valeur de Montée moins un.
C'est là que je coince. Je n'arrive pas à trouver dans la règle ce qu'est un décrochage ? Il y a bien les cartes pour piquer, mais quelles sont celles pour décrocher ? Merci pour votre aide. Cyril |
|
Mike Casey Caporal Chef
Nombre de messages : 197 Age : 58 Localisation : La Rochelle - Oslo Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Clarification des termes employés : décrochage Sam 22 Mar 2014 - 20:56 | |
| Voici un exemple de carte Décrochage. Pas de changement d'altitude dans ce cas et vitesse basse. Dans le cadre d'un split S, tu joues cette carte Stall, puis une carte Immelman et tu termines par une carte ligne droite. A la fin de la manœuvre, tu perds un pion climb et tu termines à haute vitesse. |
|
sunkart Bleu
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Re: Clarification des termes employés : décrochage Sam 22 Mar 2014 - 20:59 | |
| Je me doutais que c'était cette carte mais comme dans la règle il parle de "piquer" j'ai eu un doute.
En plus, pour moi, il y a quand même une différence quand un avion décroche ou pique (d'un point de vue dynamique du vol, j'entends). |
|
Mike Casey Caporal Chef
Nombre de messages : 197 Age : 58 Localisation : La Rochelle - Oslo Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Clarification des termes employés : décrochage Dim 23 Mar 2014 - 7:46 | |
| Oui tu as raison.
Le terme employé pour la carte est tendancieux. Dans le cas de cette carte, il s'agit surtout de mettre l'avion en limite perte de vitesse, très proche du décrochage. Mais le vrai décrochage est bel et bien une "chute" avec perte d'altitude. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clarification des termes employés : décrochage | |
| |
|