Le bouquin vient de sortir et nous arrive de chez Histoire & Collections.
Pas d'infos de format ni du nombre de pages mais vu le prix, ça doit être la même chose que leurs volumes sur les guerres napoléoniennes. Soit du 32 cm x 23,8 cm pour 130 pages.
Ceux que j'ai (celui sur Austerlitz entre autre) sont superbement illustrés et bien documentés pour un public de passionnés (planches d'uniformes, ordres de bataille ect...)
Espérons que ce volume soit dans la même lignée et je pense qu'il l'est... sur la page du lien qui suit, cliquez sur "Feuilleter", ça donne déjà une bonne idée.
http://livres.histoireetcollections.com/publication/3453/l-aviation-francaise-pendant-la-premiere-guerre-mondiale.htmlun beau livre bien illustré c'est toujours agréable et bien tentant.
Des planches de livrés et des photos c'est presque incontournable pour le thème.
J'en attends cependant beaucoup plus. Structure de l'aviation, organisation, évolution, tactiques, technologies, armements (en détail), équipement des équipages, logistique, ect...
J'espère que ce sera le cas.
Le capitaine Bordé d'nouilles était tellement chanceux qu'il est très vite devenu riche au point de faire frapper un écu...
( Famille Pirate – Série d'animation TV )