LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Watch your 6 bro !! Seb (Belgique)

Aller en bas 
+5
lucky
monse
Le Vieux Gone
sir_erickson
STICK
9 participants
AuteurMessage
STICK
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2015

Watch your 6 bro !! Seb (Belgique) Empty
MessageSujet: Watch your 6 bro !! Seb (Belgique)   Watch your 6 bro !! Seb (Belgique) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 8:49

Salut les têtes brulées, je suis passionné de jeux de plateau avant d'être passionné d'aviation ou de WWII et c'est via cette passion que je suis tombé pour la 1ère fois sur des articles internet parlant de Wings of war/Wings of glory. Malheureusement je n'avais pas cherché suffisament pour tomber sur votre site et je me perdais un peu dans le dédale des différentes boîtes, starter pack, extensions, etc...
Finalement ce week-end au Brussels game festival je tombe sur le stand-alone Wings of War - Fire from the sky... A 5€ ! encore sous blister et en VF... Le pied quoi Smile

Donc me voilà parti avec ce qu'il faut pour débuter (et avec une extension au même prix, sauf qu'il s'agit de "Flight of the Giants" WWI... Bon pas grave, je suis pas ruiné). J'ai feuilleté les règles, ok ça m'a l'air compréhensible mais il y a quelques points que je ne trouve pas très clair dans les règles optionnelles... Donc je vais fouiller le forum à la recherche de quelques précisions.

Ah oui moi c'est Seb dans la vraie vie ;-) je suis français exilé en Belgique depuis une 15aine d'année, il y a une grosse communauté de joueurs de jeux de plateau/jeu de société ici. Il me reste à decouvrir s'il y a des fous de wings of war/glory...

A bientôt et bons vols !
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Watch your 6 bro !! Seb (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Watch your 6 bro !! Seb (Belgique)   Watch your 6 bro !! Seb (Belgique) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 9:41

Bienvenue à toi Stick !
Il y a pas mal de joueurs en Belgique ! Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone


Nombre de messages : 419
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

Watch your 6 bro !! Seb (Belgique) Empty
MessageSujet: watch-your-6-bro   Watch your 6 bro !! Seb (Belgique) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 9:52

Salut et sois le bienvenu sur le Cirque.

_________________
De l'audace, toujours de l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
STICK
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2015

Watch your 6 bro !! Seb (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Watch your 6 bro !! Seb (Belgique)   Watch your 6 bro !! Seb (Belgique) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 10:29

Merci... j'ai déjà trouvé quelques infos précieuses comme par exemple quelques explications/interprétations sur la fameuse carte "décrochage" Smile
Cela me rassure de voir que je n'étais pas le seul à me poser des questions Laughing

Bravo pour votre forum et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Watch your 6 bro !! Seb (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Watch your 6 bro !! Seb (Belgique)   Watch your 6 bro !! Seb (Belgique) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:48

Bonjour Seb et bienvenue.
Dans quelle région de Belgique te trouves-tu, pour t'indiquer quelques voisins joueurs de WOG ?
A priori, tu as choisi la version cartes du jeu, sans figurine, ou bien c'est le hasard de ton achat ?

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
STICK
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2015

Watch your 6 bro !! Seb (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Watch your 6 bro !! Seb (Belgique)   Watch your 6 bro !! Seb (Belgique) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 23:03

J'habite en brabant flamand (dans la périphérie de Dilbeek et ce n'est pas si loin de Bruxelles.
Non effectivement je n'ai pas choisi, je suis "tombé" sur cette boîte neuve à un prix ridicule et j'ai saisi l'occasion.
Les boites et figurines WoG WWII ont quasi disparu du marché en dehors du net. 
Entre temps j'ai trouvé (remisées sur une étagère poussiéreuse dans un petit magasin en Wallonie) 2 figs WoW (1 Val et 1 A6M2) et une fig WoG (un P40) pour commencer a jouer.
J'ai fait quelques tests en solo ce soir...
Punaise les mécaniques de ce jeu fonctionnent bien !! C'est vraiment plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Watch your 6 bro !! Seb (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Watch your 6 bro !! Seb (Belgique)   Watch your 6 bro !! Seb (Belgique) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 18:43

Bienvenue stick, Very Happy
Dommage que tu ne pratiques pas la ww1.
Lucky *papy*
Revenir en haut Aller en bas
Wouffo
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 38
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 07/07/2015

Watch your 6 bro !! Seb (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Watch your 6 bro !! Seb (Belgique)   Watch your 6 bro !! Seb (Belgique) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 19:14

Salut Stick,

Bienvue dans le monde de Wog.

Revenir en haut Aller en bas
STICK
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2015

Watch your 6 bro !! Seb (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Watch your 6 bro !! Seb (Belgique)   Watch your 6 bro !! Seb (Belgique) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 19:33

Merci !!

Désolé, moi j'ai fini de grandir avec Buck Danny, Tumbler et Tuckson... Aussi c'est WWII ;-)

Pour le moment les coucous de la WWI ne m'excitent pas autant, même si je trouve leur lignes élégantes. Je suis peut-être encore un peu jeune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moïse
1ère classe
1ère classe
Moïse


Nombre de messages : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/03/2013

Watch your 6 bro !! Seb (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Watch your 6 bro !! Seb (Belgique)   Watch your 6 bro !! Seb (Belgique) Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 16:12

Bienvenue à toi Stick !
Revenir en haut Aller en bas
Don Pedro
Sergent
Sergent
Don Pedro


Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/10/2007

Watch your 6 bro !! Seb (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Watch your 6 bro !! Seb (Belgique)   Watch your 6 bro !! Seb (Belgique) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 16:19

Bienvenue. Il y a décidément plus de joueurs vers le nord que vers le sud. Question de climat ?
Revenir en haut Aller en bas
Khaymann
Caporal Chef
Caporal Chef
Khaymann


Nombre de messages : 173
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 15/06/2014

Watch your 6 bro !! Seb (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Watch your 6 bro !! Seb (Belgique)   Watch your 6 bro !! Seb (Belgique) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 18:12

Bienvenue ! C'est vrai que dans le sud, on est pas nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Watch your 6 bro !! Seb (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Watch your 6 bro !! Seb (Belgique)   Watch your 6 bro !! Seb (Belgique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Watch your 6 bro !! Seb (Belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Se présenter, comment débuter-
Sauter vers: