LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII

Aller en bas 
+3
lucky
sir_erickson
monse
7 participants
AuteurMessage
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Empty
MessageSujet: Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII   Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 3:30

Sur l'Aerodrome Wings of Glory, un nouveau concours de peinture d'un chasseur de la 1ère Guerre Mondiale : le FOKKER DVII.

http://www.wingsofwar.org/forums/showthread.php?23743-Fokker-D-VII-Challenge!&p=380437#post380437

Critères
- être inscrit sur le Wings of Glory Aerodrome.
- date limite du concours 31 janvier 2016.
- peindre pendant la durée d'un concours 1 figurine de FOKKER DVII WOG ou de tout fabricant de maquette au 1/144.
- prendre 1 à 3 photos de votre oeuvre et les enregistrer sur le site Aerodrome selon les modalités suivantes :

Sur la page "votre profil", créer un nouvel album (menu côté gauche), le nommer "WGF FOKKER DVII Challenge" et sélectionner "Profile" comme type d'album. Télécharger vos photos dans cet album et envoyer un MP à Keith (Oberst Hajj, administrateur de l'Aerodrome WOG) avec ces informations :
- nom
- surnom sur l'Aerodrome
- marque de la miniature utilisée
- pilote et unité (si basée sur peinture historique)
- de 1 à 3 photos
- copier et coller le BB code trouvé en bas à droite de votre album de photos.

Récompenses
Les 3 premiers du concours se partageront les prix suivants (3 prix pour le 1er du classement, 2 prix pour le second, 1 prix pour le troisième) :
- accessoires de l'Aerodrome Accessories : cockpit porte-cartes - marqueurs feu/fumée.
- figurines Wings of War : Albatros DVa (Weber) - Camel (Olieslager) - UFAG CI (Flick 23) - RAF RE8 (Fergusson/Fry).
- cartes avions WOW dédicacées par Andrea Angiolino.

Le jury est constitué par tous les membres de l'Aerodrome WOG.

Le sujet fait également l'objet d'une présentation sur le site d'Ares Games
http://www.aresgames.eu/15947

En espérant que les talentueux artistes du Cirque Volant proposeront leurs œuvres.
A vos pinceaux !

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII   Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 12:09

j'aurais ma chance je pense, si j'avais le temps de finir le mien... Rolling Eyes
J'ai autre chose sur le feu. Wink
Merci Monse pour le relai de l'info...

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII   Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 12:07

Merci Monse, il y a bien longtemps que je n ai plus touché à ces jolis petits modèles.......
Lucky Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII   Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 12:26

Allez quoi, vous deux !
Les plus éminents représentants de l'école picturale alsacienne et wallonne.
15 minutes par jour pour faire briller les œuvres francophones sur support teuton, avec une exposition internationale sur l'Aerodrome.
Si vous ne cédez pas aux sirènes de la renommée ...

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
aris_thantos
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 22
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 21/10/2015

Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII   Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 17:59

Je plussoie Monsieur Monse !!

Pour ma part, je n'ai jamais été vraiment à l'aise avec un pinceau !!

Ce matin j'ai peint deux poutres, et j'en ai encore plein les paluches Wink

Revenir en haut Aller en bas
Khaymann
Caporal Chef
Caporal Chef
Khaymann


Nombre de messages : 173
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 15/06/2014

Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII   Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 19:37

Je suis bien de votre avis messieurs !
Ma piètre tentative pour peindre des Valom m'a dissuadé de recommencer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe
Sergent Chef
Sergent Chef
tiopepe


Nombre de messages : 350
Age : 72
Localisation : GNV 92
Date d'inscription : 16/02/2014

Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII   Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 7:59

Bonjour,
Il y a eu déjà des participants francophones voir européens ?
Si oui félicitations par avance.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone


Nombre de messages : 419
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Empty
MessageSujet: Concours de peinture Aerodrome wog Fokker DVII   Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 11:31

Bonjour, j'ai juste une petite question par rapport au concours: la miniature doit être peinte pendant la durée du concours... Comment c'est vérifiable? J'ai bien un Fokker DVII personnalisé (voir photos sur le cirque).
Puis-je le présenter ? Si toutefois les inscriptions ne sont pas terminées.... Merci pour vos réponses.

_________________
De l'audace, toujours de l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII   Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 14:00

Tu veux parler des photos que tu as postées fin décembre 2015 présentant entre autres ton nouveau Fokker DVII personnalisé ?

https://wingsofwar.1fr1.net/t1776-autres-peintures-personnalisees

Puisque tu l'as peint après le 28 novembre 2015, il est le bienvenu dans ce concours.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone


Nombre de messages : 419
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Empty
MessageSujet: Concours de peinture Aerodrome wog Fokker DVII   Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 11:49

Voilà, c'est fait...

_________________
De l'audace, toujours de l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII   Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 0:34

27 modèles de Fokker DVII repeints par des membres de l'Aerodrome WOG !
Vous pouvez élire vos 3 préférés jusqu'au 13 février.
http://www.wingsofwar.org/forums/showthread.php?24254-Fokker-D-VII-Challenge-VOTING!!

Ares Games en parle également sur la page FB Wings of Glory.

1. Unknown pilot of Jasta 46  ____________  2. Oberlt Karl Bolle  ____________  3. Vzflgmstr Franz Meyer
Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII AttachmentConcours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII AttachmentConcours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Attachment

4. Losely based on Neckel  ______________  5. Fictional  _________________________  6. Max Näther
Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII AttachmentConcours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII AttachmentConcours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Attachment

7. Polish 15th Fighter Squadron  __________  8. Ltn. Friedrich Vollbracht  ____________  9. Willi Gabriel
Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII AttachmentConcours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII AttachmentConcours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Attachment

10. Dastardly  ________________________  11. Oblt. Rudolph Berthold  ____________  12. Ltn Alfred Lindenberger
Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII AttachmentConcours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII AttachmentConcours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Attachment

13. Vizeflugmeister Franz Mayer  _________  14. Unknown pilot Jasta 18  ____________  15. Vizeflugmeister Tranz Meyel
Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII AttachmentConcours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII AttachmentConcours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Attachment

16. Wilhelm Kuhne  __________________  17. hypothetical german demonstration team  __ 18. Lothar von Richthofen
Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII AttachmentConcours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII AttachmentConcours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Attachment

19. Lt. Willi Gabriel  ____________________  20. Leutnant Zoe Gehirn  _____________  21. Ltn.d.Res Adolf Auer
Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII AttachmentConcours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII AttachmentConcours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Attachment

22. Fictional Pilot  _____________________  23. Off.Stv. Willi Hippert  ______________  24. Fictional
Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII AttachmentConcours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII AttachmentConcours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Attachment

25. Ulrich Deckel  _____________________  26. Lt "Theo" Ray  ____________________  27. Fictional
Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII AttachmentConcours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII AttachmentConcours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Attachment

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone


Nombre de messages : 419
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Empty
MessageSujet: Pour qui voter?   Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 8:04

Bonjour,
Merci pour ceux qui ont voté pour moi; soit par goût, par sympathie, pour l'honneur...
Les votes ne sont pas clôturés et à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai pas encore coché mes choix.
Sans doute voterai-je utile au dernier moment car le choix n'est pas simple au vue de la grande qualité des modèles présentés.
Je vais sur le WoG aérodrome plusieurs fois par jour pour voir, revoir les photos et repérer les éventuels défauts qui feraient la différence.
Je suis d'ailleurs étonné de voir que le 19.Lt.Willi Gabriel n'ait pas plus recueilli de votes: les photos sont de bonne qualité, sobres et prises de suffisamment près pour que l'on puisse juger de la grande qualité de la réalisation: pas d'épaisseur, ni de débord par exemple... Alors, certes, ce n'est pas le modèle le plus "glam" de la sélection (le 23 "Mimmi" l'est plus, il a plus de votes mais il a plus de défauts: raccord du damier). Le 19 est mieux maitrisé et il aura mon vote.
J'ai un coup de coeur pour le 24.Fictional, il a des défauts, mais il superbe. le créateur de ce modèle fictif a, en outre, un sacré coup de paluche.
Pour mon 3ème vote, je ne sais pas encore...
En tous cas, merci Monse pour avoir mis en ligne les photos des 27 Fokker DVII présentés au concours.
Bonne journée à tous.

_________________
De l'audace, toujours de l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII   Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 2:54

Résultats très serrés pour les 2 premiers ex-aequo et le troisième (27 et 26 votes)
Merci et bravo au Vieux Gone pour sa participation francophone.

23. Willi Hippert / 25. Ulrich Neckel (1ère place ex-aequo) ______ 6. Max Näther (3e place) _____ 27. Fictional (Le Vieux Gone)
Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII AttachmentConcours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII AttachmentConcours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII AttachmentConcours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Attachment

Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Image16

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII   Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 23:37

NOUVEAU VOTE POUR DEPARTAGER LES 2 PREMIERS EX-AEQUO.
Jusqu'au 18 février.
http://www.wingsofwar.org/forums/showthread.php?24322-Fokker-D-VII-Challenge-Vote-Off!

Ulrich Neckel - Jasta 6 ________________________________  Willi Hippert - Jasta 74
Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII AttachmentConcours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Attachment

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII   Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 9:57

Et c'est le modèle Ulrich Neckel - Jasta 6 qui l'emporte avec une voix d'avance.

Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Image10

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII   Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de peinture Aerodrome WOG : FOKKER DVII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WW1] FOKKER D.VII - SOPWITH SNIPE - ROLAND C.II - AIRCO DH.4
» Concours de peinture Aerodrome WOG : bombardiers WW2
» Fokker DVII de Lothar
» gang de fokker DVII Valom
» Conseil peinture - Maquette VALOM 1/144 : FokkerDVII-Pup-Se5 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Tournois WOG et concours, l'univers du jeu :: Manifestations ludiques, tournois et concours-
Sauter vers: