le sujet est déjà évoqué dans d'autres poste
Ce jeu est effectivement excellent et est vendu à la base avec des pions de 2cm avec le dessin des avion... et en effet Bleu max est pour moi une grande institution, et a été largement édité en français sous le nom des Ailes de la Gloire. Il propose effectivement des avions encore plus détaillés dans leur mouvement et structure, ainsi qu'une localisation des dommages, mais surtout une gestion d'altitude mieux aboutie d'un niveau ludique que WoW à mon goût... mais pour jouer avec des figus, comme sur la photo, ça représente un sacré boulot!!!
Par contre, là aussi la boite des A. de la G. mes semble difficile à éviter (pions de dommages, fiche technique de chaque avions...) bien que le tout doit se trouver en téléchargement. Aussi très intéressant: une classification historique pour jouer équilibré et évoluer historiquement avec un pilote qui progresse. personnellement je trouve que l'on retrouve des similitudes entre les 2 jeux, mais j'en dit qu'il aurait été dommage d'occulter des règles et idées qui s'adapte très logiquement en combat aériens WWI
D'un point de vue plus personnel, en club on joue à énormément de jeu différant ce qui fait que l'on sort WoW en fil rouge en moyenne une fois par mois, souvent avec des nouveaux joueurs, ce qui fait que l'on ne l'utilise que dans sa version de base: des joutes aériennes et la gestion d'altitude fait partie des règles que nous switchons sans que ça n'enlève d'intérêt au jeu (jusqu'à ce que l'on ai le temps de lancer une campagne)... par contre en A.de la G. l'utilisation intégrale des règles est indispensable!