LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aigles de Toile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CommanderSam
1ère classe
1ère classe
CommanderSam


Nombre de messages : 43
Localisation : Wandignies Hamage (Nord-59)
Date d'inscription : 23/06/2007

Aigles de Toile Empty
MessageSujet: Aigles de Toile   Aigles de Toile Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 16:07

J'ai testé ce WE un autre jeu d'avions WWI, un jeu de fan, gratuit, pour lequel on peut utiliser les figurines de WoW (ce que nous avons fait).

S'il présente la contrainte de jouer sur hexagones et d'inclure des jets de dés, il propose des règles un peu plus riches (vrille, collisions, carburant, munitions).

Si vous aimez WoW, je vous invite à faire un petit tour sur le site de Canvas Eagles : http://www.eaglesmax.com/

Une petite photo :

Aigles de Toile Pict0010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LHamagie-du-jeu-287917002072375/
mosquito
1ère classe
1ère classe
mosquito


Nombre de messages : 14
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/04/2008

Aigles de Toile Empty
MessageSujet: Re: Aigles de Toile   Aigles de Toile Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:03

Sympa cet url Smile en particulier la liste plutôt exhaustive des appareils du conflit avec les plans en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Caporal
Riri


Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2007

Aigles de Toile Empty
MessageSujet: Re: Aigles de Toile   Aigles de Toile Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:30

le sujet est déjà évoqué dans d'autres poste Wink

Ce jeu est effectivement excellent et est vendu à la base avec des pions de 2cm avec le dessin des avion... et en effet Bleu max est pour moi une grande institution, et a été largement édité en français sous le nom des Ailes de la Gloire. Il propose effectivement des avions encore plus détaillés dans leur mouvement et structure, ainsi qu'une localisation des dommages, mais surtout une gestion d'altitude mieux aboutie d'un niveau ludique que WoW à mon goût... mais pour jouer avec des figus, comme sur la photo, ça représente un sacré boulot!!!

Par contre, là aussi la boite des A. de la G. mes semble difficile à éviter (pions de dommages, fiche technique de chaque avions...) bien que le tout doit se trouver en téléchargement. Aussi très intéressant: une classification historique pour jouer équilibré et évoluer historiquement avec un pilote qui progresse. personnellement je trouve que l'on retrouve des similitudes entre les 2 jeux, mais j'en dit qu'il aurait été dommage d'occulter des règles et idées qui s'adapte très logiquement en combat aériens WWI

D'un point de vue plus personnel, en club on joue à énormément de jeu différant ce qui fait que l'on sort WoW en fil rouge en moyenne une fois par mois, souvent avec des nouveaux joueurs, ce qui fait que l'on ne l'utilise que dans sa version de base: des joutes aériennes et la gestion d'altitude fait partie des règles que nous switchons sans que ça n'enlève d'intérêt au jeu (jusqu'à ce que l'on ai le temps de lancer une campagne)... par contre en A.de la G. l'utilisation intégrale des règles est indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lesarpenteursdereves/
Contenu sponsorisé





Aigles de Toile Empty
MessageSujet: Re: Aigles de Toile   Aigles de Toile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aigles de Toile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: HISTOIRE ET AVIATION :: Aviation : avions, pilotes, Histoire-
Sauter vers: