Un R.E. 8 Belge, faiblement escorté se perd dans le mauvais temps au retour d’une mission photographique. Soudain, des chasseurs Allemands en patrouille surgissent. Coppens et Olieslagers viennent à leur rencontre depuis l’aérodrome des Moëres.
Ce scénario nécessite j'en ai peur les 3 boites ainsi que Top Fighters et Recon Patrol
Joueur Allemand : le Fokker D.VII de Sachsenberg (Top Fighters 5/19), un Fokker DR.I et un Pfalz D.III du Jasta 10 (Burning Drachens (15/16), à une demi réglette de distance du bord de la surface de jeu, de son côté.
Joueur Allié : le Nieuport 11 de De Neef (Watch your Back ! 2/24) et un RAF R.E. 8 (Recon Patrol 23/26), au milieu de la surface de jeu, orientés vers son côté. Le Hanriot HD1 de Coppens (Watch your Back ! 14/24) et le Sopwith Camel d’Olieslagers, à une demi réglette de distance du bord de la surface de jeu, de son côté.
Conditions de victoire : chaque joueur obtient 2 points pour chaque avion ennemi ayant quitté la surface de jeu, 2 points pour chaque avion ennemi abattu et en perd 1 pour chacun des ses avions abattus. Le joueur Belge perd 2 points si le R.E. 8 est abattu ou sort de la surface de jeu, sauf si il sort de son côté de la surface de jeu, dans le même tour que le Hanriot ou le Sopwith Camel, auquel cas le joueur Belge obtient 2 points, et le joueur Allemand n’en marque pas pour ces 2 avions.
Voilà, testez et postez vos commentaires ici-même s'il vous plaît.
PS: je n'ai testé ce scénario qu'une seule fois pour le moment, et la partie s'est soldée par une nette défaite allemande, mais tous les avions belges étaient sévèrement endommagés, donc je pense que l'issue aurait très bien pu être complètement différente, en fonction des cartes de dommage tirées par les uns et les autres.