je ne suis pas sûr de ta question mais si elle porte sur la base des illustrations page 6 et 7, c'est vrais que la façon dont ils ont posé les réglettes est assez restrictive. comme dit précédemment pour la portée, on doit mettre le bord de la réglette au centre du point rouge de l'avion qui tire (bizarrement ces points sont très reculés sur la queue de l'avion - mais ce doit être pour réduite l'angle de tir)
Et en effet la réglette est toujours bien alignée avec les avions sur les illustration, mais, en fait l'on peut pivoter la réglette dans l'arc avant dans un angle d'environ 40° du moment que l'on pivote sur le point rouge.
sur la photo page 6 on voit bien l'angle de tir qui se prolonge au delà de la carte du spitfire en rosé plus foncé. Par exemple, à la fin de son mouvement, le spitfire aurait pu tirer sur le zéro (et vice et versa pour un tir réciproque) s'il était encore dans sa position de départ (= si en fin de mouvement le mitsubishi était sur la position de sa carte blanchie transparente)
En espérant avoir été clair car je ne sais comment mieux expliquer
A noté que sur la page 7 il ont très mal mis la réglette sur l'avion en haut à gauche... et sur ces photos, en regardant bien, la vraie ligne de tir est le fin liserait jaune en haut de la réglette rouge... mais ils n'ont effectivement pas fait d'illustrations exploitant l'angle cette LdT!