LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 18 ans)

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ace of Aces le jeu

+3
Cambrai
Goago
gaelyann
7 participants
AuteurMessage
gaelyann
1ère classe
1ère classe

Ace of Aces le jeu Empty
MessageSujet: Ace of Aces le jeu   Ace of Aces le jeu Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 14:04

J'ai fait une recherche sur le forum et suis étonné de n'avoir trouvé aucune référence à ce jeu, pourtant les anciens ont dû connaitre (ça a fait partie de ma jeunesse), et ça a été réédité via kickstarter :

http://www.flyingbuffalo.com/ace.htm

https://www.kickstarter.com/projects/994700393/ace-of-aces-rotary-series-limited-edition-reprint-0

Ace of Aces le jeu Image15
Revenir en haut Aller en bas
Goago
Capitaine
Capitaine
Goago

Ace of Aces le jeu Empty
MessageSujet: Editions Gallimard   Ace of Aces le jeu Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 18:56

Bonjour,

Comme je le disais dans mon message de présentation : j'ai Aces of Aces en version française éditée à l'époque (années 80) par Gallimard en étui format livre. Que de souvenir... *papy*
Cambrai
Bleu
Bleu

Ace of Aces le jeu Empty
MessageSujet: Re: Ace of Aces le jeu   Ace of Aces le jeu Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 17:17

Suite au futur déménagement, retrouvés à la cave.
Ace of Aces le jeu Ada10
Goago
Capitaine
Capitaine
Goago

Ace of Aces le jeu Empty
MessageSujet: Excelent !   Ace of Aces le jeu Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 19:19

Whaou !

C'est un bien bel ensemble, sont ils tous des rééditions du jeu original ou y a t'il des appareils différents selon les versions ? (spad/fokker VII) (Nieuport/ Fokker Dr1)

C'est surement le cas pour "Wingleader" que je n'avais jamais vu. Il y un Fw90 mais je n'ai pas identifié son adversaire.

Georges
Cambrai
Bleu
Bleu

Ace of Aces le jeu Empty
MessageSujet: Re: Ace of Aces le jeu   Ace of Aces le jeu Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 11:20

Goago a écrit:
Whaou !

C'est un bien bel ensemble, sont ils tous des rééditions du jeu original ou y a t'il des appareils différents selon les versions ? (spad/fokker VII) (Nieuport/ Fokker Dr1)

C'est surement le cas pour "Wingleader" que je n'avais jamais vu. Il y un Fw90 mais je n'ai pas identifié son adversaire.

Georges

- Wing Leader : FW190-A / Mustang P51D possibilités de jouer dans les règles avancées 24 autres avions.
- Aces of Aces (1915-1918) : Fokker DRI / Sopwith Camel possibilités de jouer dans les règles avancées 10 autres avions.
- Boîte rouge (Handy Rotary Series) :  Fokker DRI / Sopwith Camel.
- Boîte verte (Early Craft) : Fokker EIII / DH2
- Boîte bleue (Power House Series) : Spad XIII / Fokker D.VII
- Boite jaune (Ballon Buster) : Hanriot HDI /ballon
Beldchamps
Caporal Chef
Caporal Chef
Beldchamps

Ace of Aces le jeu Empty
MessageSujet: Re: Ace of Aces le jeu   Ace of Aces le jeu Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 12:14

Un livre!!!

Il est bien? Que veut dire "Duel"???
Goago
Capitaine
Capitaine
Goago

Ace of Aces le jeu Empty
MessageSujet: Re: Ace of Aces le jeu   Ace of Aces le jeu Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 1:24

C'est parce que à l'époque ils éditaient également les "livre dont vous êtes le héros" dans la même collection.
Ces livres étaient des aventures solo à choix multiples, Alors que "l'As des as" se joue à 2 d’où le DUEL par opposition aux titres de la gamme.
C'est un système qui a aussi été utilisé pour simuler des combats "Fantastique" en duel. Sous format de livret on pouvait faire s'affronter des créatures d'héroic fantasy. Le squelette, l'orc, l'elfe etc.
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone

Ace of Aces le jeu Empty
MessageSujet: Re: Ace of Aces le jeu   Ace of Aces le jeu Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 11:06

Que de souvenirs! Dans ma jeunesse j'ai joué à "Ace of aces" mais je ne l'ai jamais possedé. Quant à "Wingleader": inconnu au bataillon pour moi. En ce qui concerne "Un jeu dont vous êtes le héro" j'ignorais que la série s'était aventurée sur le "terrain d'aviation". Laughing

Sergent
Sergent
Pappy Boyington

Ace of Aces le jeu Empty
MessageSujet: Re: Ace of Aces le jeu   Ace of Aces le jeu Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 12:05

J'ignorais également.
Dommage, ca m'aurait plu de tester.
redfox
Commandant
Commandant
redfox

Ace of Aces le jeu Empty
MessageSujet: Re: Ace of Aces le jeu   Ace of Aces le jeu Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 13:24

je l'ai ( un jeu dont vous êtes le héros) ,je te le passerai . Ça se joue à deux.
http://chtigurine.blogspot.fr/
Pappy Boyington
Sergent
Sergent
Pappy Boyington

Ace of Aces le jeu Empty
MessageSujet: Re: Ace of Aces le jeu   Ace of Aces le jeu Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 14:14

redfox a écrit:
je l'ai ( un jeu dont vous êtes le héros) ,je te le passerai . Ça se joue à deux.

Avec plaisir.
Merci.
cheers
Contenu sponsorisé

Ace of Aces le jeu Empty
MessageSujet: Re: Ace of Aces le jeu   Ace of Aces le jeu Icon_minitime

Ace of Aces le jeu
Page 1 sur 1