| [BD] L'aviateur de JC Kraehn | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wouffo 1ère classe
Nombre de messages : 38 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 07/07/2015
| Sujet: [BD] L'aviateur de JC Kraehn Sam 9 Juil 2016 - 14:39 | |
| Comme souvent, avant de prendre la route des vacances, je m'arrête chez le libraire. Cette année, j'ai mis dans la valise "L'aviateur" de Jean Charles Kraehn. La critique est alléchante. Je vous fait un retour après quelques heures de plages ... |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [BD] L'aviateur de JC Kraehn Sam 9 Juil 2016 - 16:20 | |
| Une bonne surprise qui change des histoires classiques guerre et aviation.
Un récit inédit mettant en scène l'émancipation d'un jeune allemand, élevé de façon rigoriste par son père pasteur ouvert à la technologie moderne puisqu'il utilise son avion (un Albatros BI) pour mener sa mission d'évangélisation des populations locales. La confrontation de visions opposées sur la colonisation, la place des femmes, avec en toile de fond la 1ère guerre mondiale sur le front méconnu de l'Afrique de l'Est où s'affrontent des troupes allemandes face aux belges et anglais.
Bon séjour à la plage alors. _________________ |
|
| |
Von°Ron° Caporal Chef
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : Rennes Nord Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: [BD] L'aviateur de JC Kraehn Sam 9 Juil 2016 - 23:14 | |
| Le dessin a l'air magnifique en tout cas, curieux de lire ça à l'occasion |
|
| |
tiopepe Sergent Chef
Nombre de messages : 349 Age : 72 Localisation : GNV 92 Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: [BD] L'aviateur de JC Kraehn Dim 10 Juil 2016 - 5:07 | |
| Bonjour, Je vais me laisser tenter, j'aime bien le style de dessin et l'histoire me tente. Bonne journée. |
|
| |
Grumph Sergent Chef
Nombre de messages : 352 Age : 59 Localisation : Sud Mayenne Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: [BD] L'aviateur de JC Kraehn Lun 11 Juil 2016 - 11:26 | |
| Cette BD semble prometteuse. Tout pareil, le dessin précis me plait. Je vais jeter un coup d'oeil. _________________ Vautours à terre, espoir en l'air. Vautours en l'air, espoir sur terre. ( Les Dalton – Série d'animation TV )
Le capitaine Bordé d'nouilles était tellement chanceux qu'il est très vite devenu riche au point de faire frapper un écu... ( Famille Pirate – Série d'animation TV )
|
|
| |
Don Pedro Sergent
Nombre de messages : 201 Age : 56 Localisation : Hérault Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: [BD] L'aviateur de JC Kraehn Mar 12 Juil 2016 - 17:26 | |
| J'ai eu l'occasion de le feuilleter et l'intérieur n'a pas de perte de qualité par rapport à la couv. |
|
| |
Wouffo 1ère classe
Nombre de messages : 38 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 07/07/2015
| Sujet: Re: [BD] L'aviateur de JC Kraehn Jeu 14 Juil 2016 - 0:15 | |
| Voici mon retour sur cette BD. La trame de l'ouvrage ayant déjà été décrite par Monse, je me contenterai de vous transmettre un avis personnel après lecture. J'ai particulièrement apprécié : - les couleurs riches et chaudes, typique des ambiances africaines - un contexte historique et linguistique très présent - un récit réaliste avec un premier dénouement à la fin de ce tome J'aurais souhaité : - quelques planches pleines pages sur fond de savane africaine Conclusion : - j'attends avec impatience le second volume Dans les dernières pages de l'album, un duel aérien oppose l'Albatros allemand à un hydravion anglais. Cet appareil britannique n'y est pas décrit. Ce modèle parle à quelqu'un ? |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [BD] L'aviateur de JC Kraehn Ven 15 Juil 2016 - 20:28 | |
| Hydravion anglais Short 184Utilisé pour effectuer la première attaque aérienne avec une torpille contre un cargo turc en aout 1915 dans les Dardanelles. Seul modèle d'avion présent lors de la bataille maritime du Jutland. http://fandavion.free.fr/Short184.htm_________________ |
|
| |
tiopepe Sergent Chef
Nombre de messages : 349 Age : 72 Localisation : GNV 92 Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: [BD] L'aviateur de JC Kraehn Ven 15 Juil 2016 - 20:37 | |
| Bonjour, Quelle réactivité et quelle connaissance, bravo M. monse. Je n'en suis pas encore là, dans la BD, pour l'instant il prépare l'enclume et la dynamite. Bonne soirée. |
|
| |
Wouffo 1ère classe
| Sujet: Re: [BD] L'aviateur de JC Kraehn Ven 15 Juil 2016 - 23:38 | |
| Trop fort Monse.
Merci pour cette réponse précise et rapide. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BD] L'aviateur de JC Kraehn | |
| |
|
| |
| [BD] L'aviateur de JC Kraehn | |
|