LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Game mat

Aller en bas 
+5
Grumph
lucky
sir_erickson
Fumichon
genesteal28
9 participants
AuteurMessage
genesteal28
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : Eure et Loir (près Chartres)
Date d'inscription : 18/06/2016

Game mat Empty
MessageSujet: Game mat   Game mat Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 3:38

Avant toute chose, je voudrais en préambule préciser que ce que je vous montre n'est en aucun cas une "mise en concurrence" avec le très beau tapis de Sir Erickson. nous avons qqe peu échangé là-dessus par MP et ma création est à destination de mon association, le but étant d'avoir un tapis de jeu correct à moindre coût.
J'avais posté d'ailleurs un exemple de prix pour tirage 300dpi sur bâche (sans oeillet) légère ou épaisse avoisnant respectivement 40 et 60 euros port compris pour une surface de 1,20 m sur 1,80m.
Le tapis en question est donc imprimé sur un support genre "toile cirée" mais satinée et encres latex, intérieur/extérieur.
Ce que je vous montre ici n'est pas finalisé...ce le sera d'ici un mois pas plus, peut être avant.
Le fichier pèsera 2,5 Go et je le fournirai ici si vous êtes intéressés.
Voici l'image totale non terminée , j'y introduirais peut être un "voile" pour rendre l'altitude et un ou deux chtis nuages... Smile

Game mat Mattb

La carte comporte, routes, fleuve, voie ferrée et aura à l'échelle du décor un ou deux terrains d'aviation au sol...
Vous me direz (car j'hesite) s'il est intéressant de dessiner des positions anti aériennes ou non...

Voici une vue (1/2 résolution = 150 dpi) du fleuve et du pont cage où passe la voie ferrée, le cadre rouge est à la taille d'un socle d'un avion...

Game mat Tbsample

La dernière vue ici est pleine résolution (300 dpi) ...c'est un petit bourg avec gare , non terminé...vous avez les dimensions pour vous donner une idée :

Game mat Tbsample2

J'ai travaillé volontairement un léger flou pour "rendre" l'altitude....c'est un choix délibéré.

il s'agit de vues satellites en fait, retravaillées numériquement et donc ne correspondant pas à une région historique précise ....contrairement au game mat de Sir Erickson entièrement réalisé à l'aquarelle et illustrant la région de Verdun.

à vous lire !

_________________
"Il ne sert à rien de faire de son mieux. La réussite, c'est faire ce qui est nécessaire." Sir W.Churchill.
Revenir en haut Aller en bas
Fumichon
Caporal
Fumichon


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Condé sur Vire, Ouest sauvage
Date d'inscription : 27/04/2015

Game mat Empty
MessageSujet: Re: Game mat   Game mat Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 17:47

Bravo !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Game mat Empty
MessageSujet: Re: Game mat   Game mat Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 21:38

Et bien, j'espère que les joueurs de ton club apprécient ton travail à sa juste valeur. Et qu'ils mesurent la chance de t'avoir parmi eux... Very Happy

Concernant ta carte, 2 remarques :
l'échelle m'a l'air pas mal, c'est-à dire qu'elle correspond à peu près à l'échelle des cartes cibles classiques (peut-être légèrement plus grande).
La deuxième est qu'on distingue de suite la nature du décor, si c'est un sentier ou une bordure de champ. C'est un élément qu'il ne faut pas négliger pour pouvoir faire atterrir les avions en dehors des aérodromes. C'est essentiel que le décor reste lisible au premier coup d'oeil afin que les joueurs n'aient pas à interpréter.
Alors pour tout ça bravo.
Au point où tu en est tu devrais placer en bordure de ton tapis les routes et rivières des tapis officiels afin de pouvoir les combiner ensemble.
à ta question, je ne placerais pas de DCA fixe. Elles pourront toujours être ajoutées avec les cartes prévues pour.
Bonne continuation ! Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
genesteal28
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : Eure et Loir (près Chartres)
Date d'inscription : 18/06/2016

Game mat Empty
MessageSujet: Re: Game mat   Game mat Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 3:39

Merci Sir Erickson ! Venant de ton toi, au regard du tapis que tu as réalisé, tes commentaires et compliments sont much appreciated Smile
Oui de la même façon, placer un aérodrome WWI au sol daterait la carte si on veut jouer en WWII...
Pour le raccord aux mats originaux, on ne les a pas donc cela m'est difficile mais ce serait effectivement une bonne idée...d'avoir les raccords...

Bon ! me suis trompé sur le poids des fichiers ...vous ai donné celui du photoshop.
Les jpeg font moins que cela en dpi.
Avais donné le lien d'un imprimeur sur le post du gamemat de Sir Erickson...
Les fichiers présents dans le zip joint sont "calculés" pour cela :
Laize de 1,25m sur 2m de long.
Un fond perdu (pour coupe) est aménagé à 3 mm des bords...soit des dims totales de 125,6cm  par 200,6cm.
Mode couleur CMNJ 8 bits.

Le zip joint contient deux fichiers pour un total de 450 Mo environ :
- Le fichier "original" du game mat en 300 dpi
- Le game mat avec un léger voile atmosphérique et deux ou trois nuages (cloud dans le nom) 300 dpi également
Pas de droits d'auteur là dessus ...allez y...
fichier zip des deux mats

coût de l'impression sur toile :
Voir ici http://www.duplicaprint.com/18-impression-bache-banderole-grand-format
j'ai pas de lien avec cet imprimeur et donc pas de soucis si vous trouvez meilleur
sur bâche sans oeillet "fine" 340 jg je crois, autour de 40 euros port compris
+20 euros environ sur du 440g/m2...
prendre bâche sans oeillet, laize 1,25 par 2m.
j'ai pas de lien avec cet imprimeur et donc pas de soucis si vous trouvez meilleur Wink

_________________
"Il ne sert à rien de faire de son mieux. La réussite, c'est faire ce qui est nécessaire." Sir W.Churchill.
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Game mat Empty
MessageSujet: Re: Game mat   Game mat Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 11:15

Et ben dis donc, encore un artiste...........
C'est magnifique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grumph
Sergent Chef
Sergent Chef
Grumph


Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : Sud Mayenne
Date d'inscription : 02/07/2013

Game mat Empty
MessageSujet: Re: Game mat   Game mat Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 16:53

J'aime beaucoup ! Très beau boulot. applause
Un pont ferroviaire, une gare... c'est parfait pour les scénarios avec les futures règles des cibles mobiles.
Pourquoi pas un "détruire le pont avant que l'artillerie lourde sur rail ne puisse la franchir"...
Merci pour la mise à dispo du fichier ! cheers

_________________
Vautours à terre, espoir en l'air.
Vautours en l'air, espoir sur terre.
( Les Dalton – Série d'animation TV )

Le capitaine Bordé d'nouilles était tellement chanceux qu'il est très vite devenu riche au point de faire frapper un écu...
( Famille Pirate – Série d'animation TV )
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe
Sergent Chef
Sergent Chef
tiopepe


Nombre de messages : 352
Age : 72
Localisation : GNV 92
Date d'inscription : 16/02/2014

Game mat Empty
MessageSujet: Re: Game mat   Game mat Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 18:12

Bonjour,
Magnifique travail c'est vrai que certain seront vraiment vernis un tel tapis juste pour le plaisir des yeux.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
hetfighter
Sergent
Sergent
hetfighter


Nombre de messages : 243
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2007

Game mat Empty
MessageSujet: Re: Game mat   Game mat Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 20:45

superbe travail, et tout à fait adaptable à de nombreuses situations.
Il ne lui manquerait peut etre que le "channel" pour une reconstitution de la bataille d'angeleterre. ) ce pourrait être une "extension wwII avec convois martimes).

Adaptable, car on peut y ajouter, à la même echelle, des "morceaux" imprimés, representant, la dca, des tranchees, des aerodromes de campagne, des objectifs, des trains sur les voies ferrées, un barrage sur le fleuve (peut etre juste un peu trop rectiligne), des convois de vehicules (wwI ou ww2)...

Bref superbe !
On attend avec impatience les premiers rapports de batailles !
Revenir en haut Aller en bas
http://cockpit-traditions.blogspot.com/
Khaymann
Caporal Chef
Caporal Chef
Khaymann


Nombre de messages : 173
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 15/06/2014

Game mat Empty
MessageSujet: Re: Game mat   Game mat Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 12:30

Impressionné, vraiment ! Je pense me le commander !
Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 379
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

Game mat Empty
MessageSujet: Re: Game mat   Game mat Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:53

J'ai craqué, pour 52,92 € j'ai un tapis de jeu de 2m de long en bâche éco, 440g port compris.

Je pense que le pont cage va être un peu près du bord pour moi... du coup celui du milieu, avec la rivière pour prendre l'alignement très bien... mais panne de batterie avant la fin de la partie, y'aura pas de photos.

Très bonne résistance à la bière, au café... et au rosé de cet été.
glisse un peu, donc je fixe sur la table.
Pas souple comme une nappe, si on roule le tapis comme un bourrin en fin de partie, les coins de la table accrochent.
Moins épais et les cartes glissent un peu plus que sur le style tapis de souris, mais rien de gênant.
Pas exactement la même échelle que les tapis, mais je me dis que nous volons plus bas... et en gardant la même taille pour les cartes transparentes que je me suis faites, le jeu n'est pas dénaturé.

Mais c'est très beau, je suis très content de mon investissement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game mat Empty
MessageSujet: Re: Game mat   Game mat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game mat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Game Mat Coast : amerrir ok ! mais atterrir ou pas ?
» Origins Fair Game 2020 2021
» Liste detaillée WoW 1ere GM sur Board Game Geek
» Gagnez les WW1 Duel Packs sur Board Game Geek
» Soutenez Wings for Glory sur BOARD GAME GEEK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Accessoires et suppléments-
Sauter vers: