LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres

Aller en bas 
+2
rock_Blackthorne
monse
6 participants
AuteurMessage
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres  Empty
MessageSujet: [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres    [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 22:45

Les decks de manoeuvres WW2 de tous les avions WOG et WOW présentés en tableaux et regroupés en fonction de leur vitesse.
Réalisés avec le concours de l’incontournable Sir Erickson pour le graphisme des cartes.

Le document en haute définition est accessible sur le site des Préfous Volants de Merlindex.

Cliquez sur l'image pour la visualiser en haute définition :

[WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres  Image111

ATTENTION, le tableau en vitesse 3 n’est pas à jour :
Les manœuvres du Spitfire Mk.II dans le tableau correspondent à la version précédente Wings of War.
En version Wings of Glory (boite Bataille d’Angleterre et Squadron Pack), seule la figurine du Spitfire Mk.I est éditée.
Elle dispose de 2 cartes supplémentaires par rapport au Spitfire version Wings of War :
1 virage à 60º gauche + 1 virage à 60º droite
similaires dans le tableau à ceux du Spitfire Mk.IX (vitesse 4).

[WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres  F5936610

En version Wings of War, les 2 modèles de Spitfire Mk.I et Mk.II avaient été édités (résistance respective : 17 et 18).
Étant donné que le modèle Mk.I (version WOG) bénéficie de 2 manœuvres supplémentaires comme le modèle Mk.IX, par extrapolation le modèle intermédiaire Mk.II devrait également en bénéficier.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven


Dernière édition par monse le Mar 29 Nov 2016 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rock_Blackthorne
Sergent
Sergent
rock_Blackthorne


Nombre de messages : 252
Age : 60
Date d'inscription : 18/01/2010

[WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres  Empty
MessageSujet: Re: [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres    [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres  Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 11:16

Joli travail !

Merci à vous deux

_________________
“Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
Revenir en haut Aller en bas
verole
Sergent
Sergent
verole


Nombre de messages : 271
Age : 57
Localisation : Ath Belgique (50 KM de Lille)
Date d'inscription : 28/11/2014

[WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres  Empty
MessageSujet: Re: [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres    [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres  Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 15:49

Excellent travail de toute beauté !!!
Grand MERCIIIIIIIIIIII !!!

_________________
SI VIS PACEM PARA BELLUM !
Revenir en haut Aller en bas
mikitouf
Caporal



Nombre de messages : 88
Localisation : breizh
Date d'inscription : 04/11/2011

[WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres  Empty
MessageSujet: Re: [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres    [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres  Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 22:58

merci çà peut aider à constituer les decks
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1032
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

[WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres  Empty
MessageSujet: Re: [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres    [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres  Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 17:20

Merci Monse,
Mais du coup les Me 109 ont changé aussi entre la version WOW et WOG?
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres  Empty
MessageSujet: Re: [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres    [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres  Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 0:34

Les modifications de manoeuvres du Spitfire Mk.I version WOG ont été ajoutées dans le 1er message.

Concernant le Messerschmitt Bf.109 E-3, il n’y a pas de changement entre les versions WOG et WOW.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Grand Enfant
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 14
Localisation : France, Sarthe, Malicorne-sur-Sarthe
Date d'inscription : 28/10/2017

[WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres  Empty
MessageSujet: Re: [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres    [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres  Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 23:20

Bonjour,
Je viens rarement sur le forum car je commence seulement maintenant mes premières parties (mais il faut dire que je joue à bien d'autres jeux...), et ça me plait particulièrement : le jeu est très fluide, contrairement à ce que j'imaginais, suite à la lecture de certaines critiques.
Nous jouons la version cartes WWII (Dawn of war et Fire from the sky). J'ai photocopié certains de mes jeux de mouvement pour faciliter les parties à 4 avions.
J'ai bien l'intention de me fabriquer d'autres cartes avion jamais éditées en version carte seulement.
Peut-on utiliser les cartes du tableau des manoeuvres directement, si on les imprime aux dimensions des cartes de jeu ? L'échelle est-elle respectée (mais il y a des longueurs différentes en ligne droite...) ? Et qu'en est-il des grandes cartes vitesse 4, quelle est leur taille ?
Car jouer avec des Corsair, Mustang et Focke Wulf, ça me plairait bien...
Petite question : lors de la phase de tir, vous considérez la carte (ou le socle si figurine) ou l'avion (je suppose qu'avec les figurines, c'est le socle...) ?
Merci d'offrir votre passion à tout le monde
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres  Empty
MessageSujet: Re: [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres    [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres  Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 0:30

Bonjour Frédéric.
Dimensions d’une grande carte de Manœuvre : 8,8 / 6,3 cm
Pour le tir avec les figurines, on vise en effet le socle.
Aucune idée si les cartes du tableau seront imprimées dans les bonnes proportions, il faut essayer.
Les longueurs de chaque Ligne Droite vitesse rapide / lente est mentionnée dans le tableau, pour comparer avec tes impressions.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Grand Enfant
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 14
Localisation : France, Sarthe, Malicorne-sur-Sarthe
Date d'inscription : 28/10/2017

[WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres  Empty
MessageSujet: Re: [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres    [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres  Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 13:29

Merci pour cette réponse nocturne.
Me manque plus qu'à scanner puis imprimer (après essai).
Si les cartes seules existaient, je les achèterai sans problème. Mais hors de question de prendre les figurines. Avec plus de 500 miniatures militaires au 1/72 et 40 jeux de société (avec beaucoup de grosses boites), la place commence à me manquer. Et comme j'envisage d'utiliser les bombardiers...
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres  Empty
MessageSujet: Re: [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres    [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decks de Manoeuvres
» Tableaux de suivi
» Nouveaux tableaux de bord / plateaux de jeu
» Tableaux cartes de manœuvres
» [WW1] WOW Burning Drachens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Accessoires et suppléments-
Sauter vers: