| [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres Jeu 13 Oct 2016 - 22:45 | |
| Les decks de manoeuvres WW2 de tous les avions WOG et WOW présentés en tableaux et regroupés en fonction de leur vitesse. Réalisés avec le concours de l’incontournable Sir Erickson pour le graphisme des cartes. Le document en haute définition est accessible sur le site des Préfous Volants de Merlindex. Cliquez sur l'image pour la visualiser en haute définition : ATTENTION, le tableau en vitesse 3 n’est pas à jour :Les manœuvres du Spitfire Mk.II dans le tableau correspondent à la version précédente Wings of War.En version Wings of Glory ( boite Bataille d’Angleterre et Squadron Pack), seule la figurine du Spitfire Mk.I est éditée. Elle dispose de 2 cartes supplémentaires par rapport au Spitfire version Wings of War : 1 virage à 60º gauche + 1 virage à 60º droite similaires dans le tableau à ceux du Spitfire Mk.IX (vitesse 4).En version Wings of War, les 2 modèles de Spitfire Mk.I et Mk.II avaient été édités (résistance respective : 17 et 18). Étant donné que le modèle Mk.I (version WOG) bénéficie de 2 manœuvres supplémentaires comme le modèle Mk.IX, par extrapolation le modèle intermédiaire Mk.II devrait également en bénéficier. _________________
Dernière édition par monse le Mar 29 Nov 2016 - 14:32, édité 1 fois |
|
| |
rock_Blackthorne Sergent
| Sujet: Re: [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres Ven 14 Oct 2016 - 11:16 | |
| Joli travail !
Merci à vous deux _________________ “Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
|
|
| |
verole Sergent
Nombre de messages : 271 Age : 57 Localisation : Ath Belgique (50 KM de Lille) Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres Ven 14 Oct 2016 - 15:49 | |
| Excellent travail de toute beauté !!! Grand MERCIIIIIIIIIIII !!! _________________ SI VIS PACEM PARA BELLUM !
|
|
| |
mikitouf Caporal
Nombre de messages : 89 Localisation : breizh Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres Ven 14 Oct 2016 - 22:58 | |
| merci çà peut aider à constituer les decks |
|
| |
redfox Commandant
Nombre de messages : 1108 Localisation : 59 Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres Ven 28 Sep 2018 - 17:20 | |
| Merci Monse, Mais du coup les Me 109 ont changé aussi entre la version WOW et WOG? |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres Sam 29 Sep 2018 - 0:34 | |
| Les modifications de manoeuvres du Spitfire Mk.I version WOG ont été ajoutées dans le 1er message.
Concernant le Messerschmitt Bf.109 E-3, il n’y a pas de changement entre les versions WOG et WOW. _________________ |
|
| |
Grand Enfant 1ère classe
Nombre de messages : 17 Localisation : France, Sarthe, La Flèche Date d'inscription : 28/10/2017
| Sujet: Re: [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres Mar 19 Mar 2019 - 23:20 | |
| Bonjour, Je viens rarement sur le forum car je commence seulement maintenant mes premières parties (mais il faut dire que je joue à bien d'autres jeux...), et ça me plait particulièrement : le jeu est très fluide, contrairement à ce que j'imaginais, suite à la lecture de certaines critiques. Nous jouons la version cartes WWII (Dawn of war et Fire from the sky). J'ai photocopié certains de mes jeux de mouvement pour faciliter les parties à 4 avions. J'ai bien l'intention de me fabriquer d'autres cartes avion jamais éditées en version carte seulement. Peut-on utiliser les cartes du tableau des manoeuvres directement, si on les imprime aux dimensions des cartes de jeu ? L'échelle est-elle respectée (mais il y a des longueurs différentes en ligne droite...) ? Et qu'en est-il des grandes cartes vitesse 4, quelle est leur taille ? Car jouer avec des Corsair, Mustang et Focke Wulf, ça me plairait bien... Petite question : lors de la phase de tir, vous considérez la carte (ou le socle si figurine) ou l'avion (je suppose qu'avec les figurines, c'est le socle...) ? Merci d'offrir votre passion à tout le monde Frédéric |
|
| |
monse Admin
| Sujet: Re: [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres Mer 20 Mar 2019 - 0:30 | |
| Bonjour Frédéric. Dimensions d’une grande carte de Manœuvre : 8,8 / 6,3 cm Pour le tir avec les figurines, on vise en effet le socle. Aucune idée si les cartes du tableau seront imprimées dans les bonnes proportions, il faut essayer. Les longueurs de chaque Ligne Droite vitesse rapide / lente est mentionnée dans le tableau, pour comparer avec tes impressions. _________________ |
|
| |
Grand Enfant 1ère classe
Nombre de messages : 17 Localisation : France, Sarthe, La Flèche Date d'inscription : 28/10/2017
| Sujet: Re: [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres Mer 20 Mar 2019 - 13:29 | |
| Merci pour cette réponse nocturne. Me manque plus qu'à scanner puis imprimer (après essai). Si les cartes seules existaient, je les achèterai sans problème. Mais hors de question de prendre les figurines. Avec plus de 500 miniatures militaires au 1/72 et 40 jeux de société (avec beaucoup de grosses boites), la place commence à me manquer. Et comme j'envisage d'utiliser les bombardiers... Frédéric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres | |
| |
|
| |
| [WW2] Tableaux des Decks de manoeuvres | |
|