Privilège rare : jouer des scénarios élaborés par Sir Erickson sur les tapis de sa création, en compagnie de l'artiste et de Taybo (un autre artiste).
Le tapis est constitué de trois parties : No man's Land (au nord), les forts (partie centrale), la ville de Verdun (partie sud).
Deux scénarios de localisation ont été joués : "Les canons du Pérou" et "Grosse Bertha".
LES CANONS DU PÉROUObjectifLe camp français choisit secrètement deux endroits sur la carte centrale et sud où sont dissimulés des canons.
Pour les découvrir, les avions allemands doivent voler à une altitude inférieure ou égale à 2 et se trouver à moins d'une réglette de distance de l'emplacement des canons.
Après chaque mouvement, le joueur français vérifie que l'adversaire n'est pas à portée de la cible (en balayant avec la réglette depuis le centre de l'avion allemand).
L'avion allemand ayant découvert un objectif doit sortir par la partie nord pour valider sa mission.
PartieAlors que les 2 Fokker se séparent à la recherche des objectifs, les français restent groupés et choisissent d'attaquer le Fokker vert.
Le Fokker vert plonge pour essayer d'être hors de portée de ses poursuivants.
4e et 5ème tour : Le Fokker jaune repère un objectif à une réglette, mais commet une erreur de manoeuvre et sort du tapis entrainant la perte des précieuses informations.
Les Nieuport vont pouvoir tranquillement s'acharner sur le Fokker restant, qui tente vainement de repérer une cible sans chercher à contrer ses assaillants.
L'allemand est abattu au 8e tour.
GROSSE BERTHAObjectifLe camp allemand choisit secrètement trois endroits sur la carte centrale et sud : deux sont des leurres et le troisième représente l'emplacement du canon Grosse Bertha.
Un avion français qui survole un emplacement à altitude 2 maximum et à moins d'une réglette de distance, doit à nouveau revenir sur la cible pour que le joueur allemand révèle un leurre ou la Grosse Bertha, puis revenir dans son camp.
PartieLes Fokker attaquent frontalement les français ce qui permet au Nieuport vert de riposter et le Fokker jaune s'enraye.
4e tour : le Nieuport beige repère un des trois objectifs.
5e tour : un nouveau survol révèle la présence du canon Grosse Bertha. Le Nieuport beige doit repartir vers son camp dans la direction opposée, tandis que le Fokker vert prend feu victime des tirs du Nieuport vert.
7e et 8e tour : Le Fokker vert prend 4 et 2 points de dégâts avec le retrait des pions feu, mais les allemands parviennent à intercepter le Nieuport beige de retour vers son camp.
9e tour : Collision des deux avions verts, le français est détruit avec 10 points de dégâts C (0 pour le Fokker).
10e tour : Grace à un Immelman, le Nieuport beige fait face à ses adversaire pour éviter d'être poursuivi.
11e tour : Le Nieuport subit sur 2 tirs consécutifs à longue distance (1 point de dégât + 1 consécutif) suffisant pour l'abattre juste avant sa sortie vers son camp.