| OPJH Open de Paris des Jeux d'Histoire - septembre 2017 + 2018 | |
|
+10Spad VII clawhammer paspas verole Pappy Boyington tiopepe ABS Goago monse Wildcat 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wildcat Caporal Chef
Nombre de messages : 149 Age : 72 Localisation : Vimeu, petit coin de Picardie Date d'inscription : 09/08/2016
| Sujet: OPJH Open de Paris des Jeux d'Histoire - septembre 2017 + 2018 Mar 9 Mai 2017 - 16:47 | |
| _________________ ARSENAL VG 33 |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: OPJH Open de Paris des Jeux d'Histoire - septembre 2017 + 2018 Dim 17 Sep 2017 - 13:07 | |
| Quelle bonne idée. L' Open de Paris des Jeux d'Histoire se déroule dans le 9e arrondissement 27 place Saint-Georges. L'éditeur de jeu Asyncron était présent en 2016, ainsi que Clawhammer membre du forum avec ses Jeux. Je serai présent toute la journée du samedi 23 septembre à la table Asyncron pour découvrir et faire la présentation de la boite WOG WW2 Bataille d'Angleterre. Et également animer des parties WW2 avec les avions ayant participé à la Bataille d'Angleterre. Open de Paris des Jeux d'Histoire _________________ |
|
| |
Goago Capitaine
Nombre de messages : 982 Age : 61 Localisation : Paris 5 Date d'inscription : 19/05/2017
| Sujet: Opjh Mer 20 Sep 2017 - 18:23 | |
| Salut Monse Si les dieux de la route sont avec moi je passerai te voir samedi. Sinon je trainerai mes guêtres là bas dimanche. Effectivement, L'Open de Paris des jeux d'Histoire du 22 au 24 septembre 2017Bibliothèque Thiers Paris XI ème 27 place St Georges (Metro St Georges) Les horaires: vendredi 22 septembre: 14H-22H samedi 23 septembre: 09H-22H dimanche 24 septembre: 09H-19H Asyncron qui sera présent à l'OPJH vient d'annoncer son programme: ils dévoileront les boîtes finales de : proto de Wings of Glory : la bataille d'Angleterre bien sûr il sera possible de tester ce jeu inscriptions sur http://www.opjh.tkEn plus vous pourrez tester : Fighter in Sight Déjà vu à Paris Ludique le mois dernier. Franck G. proposera le samedi et le dimanche une démo participative de son proto Fighter In Sight: Thème: Combat aérien et naval pendant la Seconde Guerre mondiale Le jeu de base propose des combats aériens en escarmouche avec des figurines en carton. Les extensions permettront de jouer des cuirassés, portes avions, destroyer, sous-marins , navire cargo. ce jeu allie ludique et simulation. Les cartes d'actions permettent de faire des actions spéciales pendant la partie ou d'avoir des bonus d'attaque ou de défense. La gestion de l'altitude est prévue par le jeu et possibilité de réaliser des manœuvres, des esquives. La difficulté est croissante. Au menu: gestion des dégâst pour les avions et les navires; possibilité de voler en escadrille; de rompre une formation ou de rejoindre une formation. Le tir de DCA est dévastateur sur une formation à courte distance. Chaque nation a un trait de caractère propre. Par exemple: la règle Bushido pour le Japonais: un avion endommagé peut à tout moment se sacrifier sur une cible navale ou aérienne. La règle de Blitzkrieg avec les Allemands: possibilité de faire tirer un groupe de chasseurs en escadrilles. Pour les Anglais le flegme britannique qui rajoute un bonus en initiative. Les Américains: Héros de la seconde guerre. Le jeu se déroule en 3 phases Initiative, Activation combat, Fin de phase. Et cela en aller-retour. Le scénario présenté lors de l'OPJH est un combat aérien pour un contrôle de zone au-dessus de l'océan Pacifique. A bientôt. |
|
| |
ABS Sergent Chef
Nombre de messages : 363 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: OPJH Open de Paris des Jeux d'Histoire - septembre 2017 + 2018 Mer 20 Sep 2017 - 19:06 | |
| J'y suis dimanche. On se fait un signe distinctif pour se repérer? |
|
| |
tiopepe Sergent Chef
Nombre de messages : 349 Age : 72 Localisation : GNV 92 Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: OPJH Open de Paris des Jeux d'Histoire - septembre 2017 + 2018 Jeu 21 Sep 2017 - 11:32 | |
| Bonjour, Je passerai samedi matin voir un peu tout ce qui si passe et si affinités une partie de l'après-midi. Dimanche je participe au tournoi de DBA Aux plaisirs de vous voir. Bonne journée. |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| |
| |
Pappy Boyington Sergent
Nombre de messages : 253 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/09/2017
| Sujet: Opjh Mar 26 Sep 2017 - 7:22 | |
| WAOOH ! C'est le paradis sur Terre, ce type de salon. Je suis partant si l'année prochaine on organise un tournoi. ..et un autre a la Waagh Taverne, si mon agenda du samedi me le permets. L'occasion de faire connaissance, avant le décollage : j'adore l'idée ! Dans un idéal d'organisation (je travaille le samedi matin,.. mais je peux poser congés), si on peut avoir les infos suffisamment en amont, je suis partant ! Bon, Paris, c'est pas le bout du monde non plus... Faut vraiment que je casse mon côté casanier et que je participe a ce type d'évènement ! En tous cas, ça donne envie ! Merci pour le partage. |
|
| |
verole Sergent
Nombre de messages : 271 Age : 57 Localisation : Ath Belgique (50 KM de Lille) Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: OPJH Open de Paris des Jeux d'Histoire - septembre 2017 + 2018 Mar 26 Sep 2017 - 11:45 | |
| Pépé comme nous ne sommes pas loin l'un de l'autre, un voyage en commun est tout à fait possible !!!!! ^^
_________________ SI VIS PACEM PARA BELLUM !
|
|
| |
Goago Capitaine
Nombre de messages : 982 Age : 61 Localisation : Paris 5 Date d'inscription : 19/05/2017
| |
| |
ABS Sergent Chef
| Sujet: Re: OPJH Open de Paris des Jeux d'Histoire - septembre 2017 + 2018 Lun 26 Mar 2018 - 19:21 | |
| Salut Ce serait cool qu'il y ait un tournoi en 2018. Si c'est le cas, je participe. |
|
| |
Goago Capitaine
| Sujet: Re: OPJH Open de Paris des Jeux d'Histoire - septembre 2017 + 2018 Lun 26 Mar 2018 - 22:07 | |
| Je serai heureux de venir à cette nouvelle édition ! Quel format pour le tournoi, si il a lieu ? WW1 ou WW2, Règles de base ou avancées ? ça mérite réflexion...
|
|
| |
Wildcat Caporal Chef
Nombre de messages : 149 Age : 72 Localisation : Vimeu, petit coin de Picardie Date d'inscription : 09/08/2016
| Sujet: Convention de jeu d'Histoire Dim 15 Avr 2018 - 17:12 | |
| Moi aussi je regrette d’avoir manqué l’OPJH. C'est renouvelé cette année. Oui pourquoi pas un tournoi à la Taverne Normalement si il y en a un d'organisé, ce n'est pas encore sûr, je participerai à un tournoi de Formule Dé. Je compte bien jouer à Wing of Glory entre 2 courses. Finalement je vais faire plus que participer à une initiation de Formule Dé, je vais aider à l'organisation. Je ne serais pas donc disponible pour Wings of Glory. J'essaierai néanmoins de venir vous voir Avec des amis nous allons animer une initiation à Formule Dé. Il nous été demandé de faire des courses historiques pour être dans le thème. Nous avons investi dans des circuits et dans des voitures. Je viens d'apprendre que nous devrons payer l'entrée. Je ne trouve pas cela normal du tout. J'espère que mes amis du Cirque Volant ne paieront rien. Nous avons répondu présent sur votre demande. Nous ne le faisons pas pour obtenir des entrées gratuites. Nous avons été jusqu'à contrarier des amis qui organisaient un tournoi de Formule Dé au même moment. Je serais là et ainsi que mes amis. Je ne reviens pas sur ma parole. Je ne viendrai surement pas l'année prochaine _________________ ARSENAL VG 33 |
|
| |
paspas Bleu
| Sujet: Re: OPJH Open de Paris des Jeux d'Histoire - septembre 2017 + 2018 Dim 15 Avr 2018 - 19:43 | |
| Bonjour Wildcat je suis Pascal, je m'occupe de la coordination des tournois pour l'OPJH. Effectivement l'entrée est payante pour tous, et voici pourquoi: lors des précédentes manifestations les MJ des tournois et les personnes faisant des démos avaient l'entrée gratuite. Malheureusement, des personnes (trop nombreuses!) ont abusé du système en proposant des tournois et des démos pour seulement avoir l'entrée gratuite pour eux et leurs amis. Résultat, des tournois qui n'ont jamais eu lieu (l'orga nous annonce avoir 8 joueurs et finalement il arrive avec 1 pote pour l'aider et une fois entré nous dit qu'il n' y a pas assez de monde pour que le tournoi ait lieu), ou des démos très limites avec 10 figurines et 3 bouts de carton. Pour rappel, le droit d'entrée couvre: la location du lieu (immeuble historique en plein centre de Paris Aïe! ça pique)+le personnel pour la sécurité qui est obligatoire (2 vigiles présents durant 34H)+la location de tables et chaises+l'aménagement. Bref, en 2017 l'OPJH a été en déficit et le trou a été bouché par un généreux mécène. Et en 2018 nous n'avons même pas augmenté le droit d'entrée! Nous sommes bénévoles, il s'agit de plusieurs centaines d'heures de travail, et je ne vais pas jouer une partie durant les 3 jours. De plus le mécène ne bouchera pas le trou de 2018 s'il y en a un. Seras-tu là alors? Si vous désirez monter un tournoi WOG n'hésitez pas à nous contacter sur opendeparis AT gmail.com Nous vous fournissons l'espace nécessaire + les lots pour les gagnants + l'intégration dans la com du salon. Nous sommes en cours d'élaboration du planning des tournois, il ne faudra pas trop traîner... Nous avons élargi les plages horaires: Encore plus d'heures de jeu! Pour cette édition 2018, l'OPJH sera ouvert encore plus tard le soir: jusqu'à 23H le vendredi et le samedi, jusqu'à 20H le dimanche. De quoi organiser des soirées-jeux complètes ou pousser plus loin sur les monster games! Présentation du lieu où se déroule la convention: l'hôtel Thiers-Dosne abrite l'une des plus remarquables bibliothèques dédiée à l'histoire, nos cartes et nos pions vont s'y sentir plutôt bien. Tour rapide du propriétaire: Vue depuis la place St Georges. La station du métro est devant le lieu, accès ultra facile. La bibliothèque qui fera l'objet d'une visite guidée Quelques uns des salons où nous rejouerons l'HistoireEt possibilité de s'aérer dans le parc Pascal |
|
| |
monse Admin
| Sujet: Re: OPJH Open de Paris des Jeux d'Histoire - septembre 2017 + 2018 Ven 13 Juil 2018 - 19:52 | |
| L’ Open de Paris des Jeux d'Histoire se déroule comme en 2017 à la Bibliothèque Thiers (place Saint Georges, Paris 9e). https://www.facebook.com/opjh75/ Merci Pascal de cette proposition pour nous permettre d’organiser un tournoi Wings of Glory. La sortie prochaine de la boite Bataille d’Angleterre WW2 est l’occasion de se focaliser cette année sur la version WW2. L’idéal sera de jouer les règles avancées (donc avec l´altitude). On va élaborer ça rapidement. Après consultation de quelques joueurs Wings of Glory susceptibles de venir à l'OPJH, il n’est pas pertinent de proposer Wings of Glory en format tournoi lors de l'OPJH, par rapport aux frais de participation de 15€ demandés à chaque joueur (entrée + tournoi).Il a été difficile de rassembler une dizaine de joueurs lors de quelques journées Wings of Glory à la Waaagh Taverne de Paris en 2017, alors que ces séances se sont déroulées en accès libre sans frais de participation. Même lors de la Levée en Masse du Kremlin Bicêtre (3-4 juin), seuls 5 joueurs se sont reunis autour de WOG (entrée libre). Un montant de 15€ pour jouer à WOG serait rédhibitoire.Il est donc plus cohérent de faire des parties libres Wings of Glory lors de l'OPJH, avec du matériel supplementaire pour faire découvrir le jeu aux visiteurs de passage.En privilégiant la version Seconde Guerre mondiale - la Bataille d’Angleterre puisque c’est la boite version française actuellement disponible en France.Je serai présent à l´OPJH samedi 29 et dimanche 30 septembre (matinée et après-midi). Avec la boite Bataille d’Angleterre, ainsi que des Hurricane, Stuka, Beaufighter, Me.110, He.111, Falco. Pour une présentation de Wings of Glory et pour animer des parties à partir du livret de scénarios de la boite. Au plaisir de vous y retrouver._________________ |
|
| |
Wildcat Caporal Chef
| Sujet: Opjh Sam 14 Juil 2018 - 21:05 | |
| Très bonne nouvelle cela me fera progresser avec les avions de la seconde guerre mondiale. Je serai dispo le vendredi de 14 à 17H J'essaierai de me libérer pour venir vous voir, faites de même. Après avec des amis je m'occupe d'une initiation à Formulé dé. Les gars d'Asyncron seront ils là le Vendredi ? _________________ ARSENAL VG 33 |
|
| |
clawhammer 1ère classe
Nombre de messages : 20 Age : 71 Localisation : Seine St Denis et Mayenne Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Open de Paris des jeux d'histoire Sam 8 Sep 2018 - 13:48 | |
| Bonjour à tous, Je présenterai à OPJH mon proto de jeu sur Les pionniers de l'Aéropostale , vous serez invités à prendre les commandes d'un Bréguet 15 , un Latécoère 29.3 ou un Potez 25.. A bientôt..! Phil |
|
| |
ABS Sergent Chef
| Sujet: Re: OPJH Open de Paris des Jeux d'Histoire - septembre 2017 + 2018 Lun 24 Sep 2018 - 15:08 | |
| Salut,
Avec Mulberry on ne fera pas le débarquement de Dieppe comme nous l'avions fait en mai car il y a un tournoi de Heroes of Normandy. On fera peut-être une grosse partie à Halloween.
Dans tous les cas je viendrai à l'OPJH samedi après-midi et dimanche (moins sûr dimanche quand même).
Monse, tu veux que j'amène des trucs?
A+
ABS |
|
| |
monse Admin
| Sujet: Re: OPJH Open de Paris des Jeux d'Histoire - septembre 2017 + 2018 Lun 24 Sep 2018 - 16:07 | |
| L’AÉROPOSTALE. Un jeu testé plusieurs fois avec Clawhammer, son auteur. Et à chaque partie, un vrai plaisir ludique. http://aerostats.eklablog.fr/ Merci ABS. Asyncron apporte aussi une 2e boite Bataille d’Angleterre, et des tapis. Donc il devrait y avoir suffisamment de matériel. Olivier Chanry, responsable d’Asyncron, sera présent dès vendredi 14h. A samedi et peut-être dimanche. Publié sur le FB d’AsyncronAvec l’affiche officielle de l’OPJH 2018 : un Nieuport 17 à l’honneur (avec le centenaire de novembre 1918, un SPAD XIII aurait été de circonstances, mais ne boudons pas le plaisir). _________________ |
|
| |
Pappy Boyington Sergent
Nombre de messages : 253 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/09/2017
| Sujet: Opjh Ven 28 Sep 2018 - 7:08 | |
| .. et, pour la petite histoire, l'U-Boot en question est celui évoqué ici : https://wingsofwar.1fr1.net/t2144-ubootKickstarter en sortie programmée fin d'année. Vraiment hâte ! - Wildcat a écrit:
- Finalement je vais faire plus que participer à une initiation de Formule Dé, je vais aider à l'organisation.
Je suis un ancien joueur de Formule Dé :si tu pouvais faire un petit CR, où juste quelques photos a partager, ce serait cool. |
|
| |
ABS Sergent Chef
| Sujet: Re: OPJH Open de Paris des Jeux d'Histoire - septembre 2017 + 2018 Ven 28 Sep 2018 - 8:04 | |
| Oui mois aussi. Par contre je n'ai pas pris les accessoires en plastique parce qu'il m'ont paru vraiment très chers. Je suis content de rencontrer la société qui l'édite.
Il y a aussi ceux de Johan of Arc. Leur jeu que j'ai vu sur le salon du fantastique l'année dernière semble super. Il me fait penser à la série Cry Havoc/Siege/Croisade quand j'étais jeune.
ABS |
|
| |
monse Admin
| Sujet: Re: OPJH Open de Paris des Jeux d'Histoire - septembre 2017 + 2018 Dim 30 Sep 2018 - 1:07 | |
| Samedi, les demonstrations et parties decouverte Wings of Glory se sont déroulées sans interruption de 10h à 22h15. Environ 20 joueurs novices se sont succédés à la table WOG pour des explications et des affrontements variés. Salutations aux membres du forum Clawhammer, ABS, Bastien et Wildcat pour leur visite amicale. A noter : les produits Asyncron sont proposés avec 15% de réduction par rapport au prix public. La boite WOG Bataille d’Angleterre est donc à 59€. Il y a également de nombreux Messerschmitt Bf.109E en Squadron Pack (boite individuelle avec decalcomanies de différentes escadrilles pour personnaliser l’avion). Video OPJH FB FB AsyncronSeconde journée de démonstration Wings of Glory Seconde Guerre mondiale à l’OPJH ce dimanche de 10h à 19h15. Toujours beaucoup d'interêt de la part de la quinzaine de nouveaux visiteurs venus découvrir le jeu, dont quelques enfants et adolescents. Une partie a même réuni 5 joueurs novices. Et plusieurs enthousiastes sont repartis avec une boite Bataille d’Angleterre. D’ailleurs les 6 boites WOG apportées par Asyncron ont toutes été vendues ! Une mission de reconnaissance photographique pour un joueur débutant en utilisant les règles d’altitude. Son Bf.110 prend avec succès la photo en passant à vitesse lente au dessus de l’objectif (photo ci-dessous). En regagnant son camp, il parvient à échapper temprairement à mon Spitfire en effectuant une Descente pour empêcher un tir à longue portée (conseil donné avant la partie). Mais le Bf.110 est abattu justa avant de sortir de la carte vers son camp. Partie défi : résister le plus longtemps possible avec mon Fiat Cr.42 face à un Spitfire et un Hurricane controlés par 2 joueurs debutants. L’avion italien finit par succomber après avoir endommagé ses 2 adversaires à plusieurs reprises grace à sa manœuvrabilité exceptionnelle. Pour un jeu avec des figurines d’avion, un bref aperçu au bout d’ 1 minute 14 secondes. _________________ |
|
| |
Spad VII Caporal Chef
| Sujet: Opjh Dim 30 Sep 2018 - 1:54 | |
| Merci de nous faire partager ce salon à nous qui sommes loin , la casquette du capitaine du U boat est superbe 😁
|
|
| |
Le Vieux Gone Adjudant
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: OPJH Open de Paris des Jeux d'Histoire - septembre 2017 + 2018 Dim 30 Sep 2018 - 7:37 | |
| Oui, merci de faire profiter aux provinciaux que nous sommes l'ambiance de ce salon. _________________ De l'audace, toujours de l'audace...
|
|
| |
ABS Sergent Chef
| Sujet: Re: OPJH Open de Paris des Jeux d'Histoire - septembre 2017 + 2018 Dim 30 Sep 2018 - 8:54 | |
| Salut,
C'est un super salon. L'ambiance est très bonne et la possibilité de rencontrer les auteurs des jeux est très intéressante et constructive. Il y a beaucoup d'étrangers aussi ce qui culturellement parlant est sympa.
Ceux qui ont pledgé sur le jeu Johan of Arc ne seront pas déçus. Il est super. Le système de règle est par contre surprenant. Il va falloir faire des ajustements. Ceux qui ont pledgé sur U-boot, le jeu était aussi en démonstration. Je l'ai trouvé très technique et si mon impression est bonne au niveau du matériel, je suis encore réservé quant au système.
Bon j'y retourne pour creuser la question de l'U-boot et jouer à Napoléon 1806. Petite info: il vont faire un Kickstrater sur le 1807 dans pas longtemps qui contient une plus grande carte et plus de scénarios.
A+
ABS |
|
| |
Wildcat Caporal Chef
| Sujet: Opjh Mar 2 Oct 2018 - 22:24 | |
| Je fais partie des enthousiastes et des éternels novices qui ont acheté la boite Le cadre était absolument magnifique, les organisateurs sympathiques et efficaces _________________ ARSENAL VG 33 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OPJH Open de Paris des Jeux d'Histoire - septembre 2017 + 2018 | |
| |
|
| |
| OPJH Open de Paris des Jeux d'Histoire - septembre 2017 + 2018 | |
|