Le concept des gabarits de mouvement pour X-Wing est en effet un réel atout pour la précision des déplacements, la facilité d'emploi pendant le jeu (par rapport à la multitude de cartes WOW) et le rangement aisé à la fin d'une partie.
Mais Ares Games ne l'utilisera pas, à cause de la suspicion de plagiat que l'auteur de WOW A.Angiolino reproche au créateur de X-Wing (plus ou moins légitime) ; néanmoins les gabarits de X-Wing sont une réelle innovation.
Ares Games a fait le choix du "tout figurine" pour WOG plutôt que "jeu de cartes" comme WOW le proposait au début.
Donc il est logique que les decks de mouvement ne soit pas proposés au détail.
Par contre, pour avoir des decks de mouvement WW2 qui pourrait être adapté approximativement à ceux des bombardiers bimoteurs, il est encore possible de se procurer à prix bradé des Booster Packs Wings of War "Last Biplanes" (Gloster Gladiator et Fiat Cr42 - deck L) et "Revolution in the Sky" (Polikarpov I.16 - decks J et K).
Longueur d'une ligne droite en cm (base de la carte jusqu'à la pointe de la flèche noire)
- deck L : 3,8 / 1,9
- deck J : 3,8 / 2,7
- deck K : 4,6 / 3
Le deck dont la vitesse se rapproche le plus de ceux du B.25 et du He.111 est le deck I des bombardiers en piqué WOW Stuka et du Val (par contre, virage à 45° mais pas à 30°)
- deck I : 3,3 / 2,2
La figurine du Aichi D3A Val se trouve facilement et à tarif attractif.
Aucune chance d'acquérir la boîte " Rain of Destruction puisqu'elle n'a jamais été publiée.
Mais la boîte WOW "Fire from the Sky" contient 2 decks I ainsi que les decks de plusieurs chasseurs ( E F G H) et se vend à prix modique neuve ou d'occasion.
Mais tout cela restera approximatif si on veut coller aux decks XA et XB créés pour les bombardiers bimoteurs.
_________________