Bonjour à tous
Test du 3e scénario de la série faisant partie de l'ensemble "V-1 en vue"; lexique bientôt diffusé dont voici un extrait:
"V-1 en vue" se prête très bien au jeu "solo": Dés10 et Dés6 pour les paramètres du V-1 § règle à venir
Deux Spitfire MkIX en patrouille niveau 2 et 3 au milieu de la carte pendant qu'un V-1 entre par le bord sud-est en secteur 5 et à l'altitude 2.
Comme les deux avions on déjà programmé les manoeuvres suivantes et décidé de partir en éventail autour de l'engin il s'en suit virages serrés, Split-S pour descendre de niveau et essayer de se mettre dans le sillage de la bombe volante.
Fred a eu raison d’attribuer un Deck E au V-1 ça va assez vite comme ça en ligne droite; le R-R Merlin du MkIX manque de chevaux pour remonter sur un V-1.
On donnera le n°1 au Spit « Johnson » et 2 au « Skalski » (oups incohérence géographique mais c'est pour un test!!)
Un 10 obtenu au dé de manoeuvre fait entrer un second V-1. Malheureusement pour les deux pilotes rien n'y fait (même pas un tir) et sortie par le bord de la carte du premier V-1 et score 0-1.
Le Spit 2 reçoit même un dégât A de 3 suite à une manœuvre limite pas autorisée. (pas de carton rouge cette fois)
Immelmann et lignes droites pleins gaz redirigent nos deux chasseurs ver le second objectif; un tir longue portée s'en suit et dégâts A=0 et C=0 obtenus !!! le pilote du n°2 n'est pas adroit.
Nota: flèche petite vitesse pour le V-1; en effet un 10 obtenu et c'est le seul déplacement lent (raté moteur?) alors que tous les autres se font à grande vitesse. § règle
Le Spit 1 ajuste le tir dans son collimateur et deux premiers coups au but : 1 et 5 dégâts.
Et du coup peine perdu plus de poursuite possible encore un engin qui va finir dans les faubourgs de Londres. Score 2-0.
Déjà un troisième « Target » sur le terrain mais dans un face à face à la même altitude et avec un même marqueur la collision est inévitable: un dégât C par coté : 6 pour le Spit 2 et 3 pour le V-1.
À son tour bien placé l’autre Supermarine 1 tire à courte portée et le total s’élève à 16 pour une résistance de 18 attribuée au V-1.
Un choix s’impose comme le V-1 fuyard a pris un niveau d’altitude (si la météo s’en mêle !!!) le Spit 2 mets plein gaz mais est à un niveau inférieur. Une carte montée et la distance va s’accroître donc l’option prise est une addition de cartes ligne droite plein badin pour espérer tirer à une distance courte portée. Même à un niveau inférieur il pourra infliger un « A et C ».
C’est ce qui est réalisé 5 cm avant que le « buzz bomb » ne dépasse le bord de carte et « boum »
Score 2-1.
Le scénario 3 prévoit un vainqueur au premier qui marque 3 points mais l’essence se fait rare et la décision est prise de regagner l’ « airfield » .
D'autres variantes à tester telles que:
- Canon Anti Aérien
- Intervention de la 9e US Air Force E. et des P47 "survitaminés" pour la poursuite des V-1 (véridique)
- Dégâts sur le poursuiteur si le V-1 explose à courte portée
- Obtention de compétences "As" si V-1 abattu et atout pour les missions suivantes
- "Topple" a flying bomb
- Essayer un Beaufighter bien armé même s'il restera lent derrière un V-1 (pas de Mosquito dispo)
- Attendre que l'éditeur sorte un "Tempest" ou un MkXIV