Sans balles incendiaires c'est impossible. Et ,surtout ,les cartes tirées lors d'un dégât "feu" pouvaient aussi déclencher un autre incendie . Donc au fur et à mesure , le dirigeable se détériorait très rapidement.A un moment donné je tirais 9 cartes pour les incendies. Sinon c'est impossible ,enfin dans le cadre de la campagne. C'est surtout un scénario qui m'a permis de faire progresser les pilotes rapidement, 2 qui sont devenu As +ou- facilement ( faut bien les motiver les bougres ) Et non il n'est pas au 1/144 ,la table serait trop petite.C'est le Hindenburg de chez Revell au 1/720éme Le seul problème d'un "petit dirigeable " c'est la concentration des mitrailleuses sur un plus petit espace et donc des attaques plus difficiles pour les avions.Mais c'est passé tout juste, je n'ai eu " qu'un mort" ( pas facile de jongler entre les risques encourus et de ne pas tuer trop vite les pilotes pour ne pas les démotiver.... )
Dernière édition par redfox le Dim 27 Mai 2018 - 20:56, édité 1 fois
Le Vieux Gone Adjudant
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/12/2013
Sujet: Re: Campagne Wings of War 14/18 chez les Nerviens Dim 27 Mai 2018 - 20:56
Comme d'habitude; c'est génial.
_________________ De l'audace, toujours de l'audace...
redfox Commandant
Nombre de messages : 1108 Localisation : 59 Date d'inscription : 07/04/2010
Sujet: Re: Campagne Wings of War 14/18 chez les Nerviens Mar 19 Juin 2018 - 23:14
Sujet: Re: Campagne Wings of War 14/18 chez les Nerviens Dim 24 Juin 2018 - 19:32
Merci Pour la durée ,tout dépend du nombre de pilotes mais en général, on peut faire deux parties dans la soirée( de 19h30 à 23h ,23h30) en sachant que l'on s'arrête pour aller fumer notre clope et que l'on discute beaucoup aussi.... Les sous-marins viennent du forum US dans la partie WWII des téléchargement.
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Campagne Wings of War 14/18 chez les Nerviens Dim 24 Juin 2018 - 20:48
Bien trouvé la mission de mitraillage visant tous les avions au sol.
Petite précision : un Dégât Équipage n’empêche pas de faire un Immelman. Par contre, le joueur ayant subi un Dégât Équipage ne peut plus tirer avec ses mitrailleuses lorsqu’il exécute une Manoeuvre dangereuse (carte avec 🔹), un Immelmann, un Split-S ou une Montée.
Sujet: Re: Campagne Wings of War 14/18 chez les Nerviens Dim 24 Juin 2018 - 20:54
Merci Monse . J'ai juste ajouté cette règle pour la campagne. Comme un deuxième dégât "équipage" ne tue pas le pilote pendant notre campagne( sinon c'est difficile d'avoir des as pendant assez longtemps) j'ai ajouté ce malus. Et puis j'avoue que ça me parait logique, voire plus logique que le fait de ne pas pouvoir tirer. S'il est capable de faire un immelman ou un split s en étant blessé ,je trouve ça étonnant de ne pas pouvoir appuyer sur la gâchette.( en même temps je ne fais que supposer puisque je ne pilote pas ) Et puis dés que tu empêches un pilote de tirer il est frustré Nos sommes aussi passés à l'enrayage d'une mitrailleuse sur deux(rouge ou vert) comme ça il y a toujours de l'action et des combats.
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Campagne Wings of War 14/18 chez les Nerviens Dim 24 Juin 2018 - 21:09
Ta règle est en effet plus cohérente pour conserver un pilote dans une campagne. Dans l’absolu, un pilote blessé devrait parvenir à tirer sur le manche pour effectuer un Immelmann / Split-S, mais il doit être difficile de viser lors d’un tir avec une blessure en effectuant une manouevre acrobatique (d’où la règle standard).
Sujet: Re: Campagne Wings of War 14/18 chez les Nerviens Dim 24 Juin 2018 - 21:20
Super ce scénario d'attaque d'aérodrome. Je travaille depuis un certain temps sur un scénario identique. Je vais certainement m'inspirer du tien pour finaliser le mien. Merci Redfox.
Goago Capitaine
Nombre de messages : 982 Age : 61 Localisation : Paris 5 Date d'inscription : 19/05/2017
Sujet: Re: Campagne Wings of War 14/18 chez les Nerviens Dim 24 Juin 2018 - 21:50
Mais où va t'il chercher toutes ces idées ! Une campagne haletante et pleine de surprises, vraiment chapeau bas.
ça me ferait presque regretter de ne pas jouer WW1.
Sinon, l'aérodrome est bien Anglais.
Avec un gazon si bien taillé.
redfox Commandant
Sujet: Re: Campagne Wings of War 14/18 chez les Nerviens Dim 1 Juil 2018 - 11:14
Sujet: Re: Campagne Wings of War 14/18 chez les Nerviens Dim 1 Juil 2018 - 15:00
Très original.
Question concernant la règle suivante dans cette mission : Diriger l'artillerie Pour diriger avec succès une mission d'artillerie, un avion doit passer trois manœuvres (cartes) consécutives avec la cible dans son arc d'observation tout en restant dans la portée d'une règle ou moins de la cible.
Comment se mesure la portee d’une réglette ? Depuis le centre de l´avion jusqu’à n’importe quel point de la carte cible, comme pour la reconnaissance photo ? Ou à partir d’un bord du socle ? (dans l’angle de tir de l’observateur dans les 2 cas)
Reconnaissance photo (livret WOG Règles & Accesoires page 36) : Pour qu’un avion puisse prendre la photographie d'une cible, la procédure suivante doit être respectée : le centre du socle de l'avion doit se trouver à une distance inférieure ou égale à une demi-réglette de n’importe quel point de la carte Cible; puis l’avion doit effectuer un Décrochage.
Sujet: Nerviens Dim 1 Juil 2018 - 16:36
Salut Monse Une reglette à partir du bord du socle de l'avion et sur n'importe quel point de l'objectif mais dans l'angle de tir de l'observateur. J'ai remplacé la difficulté de la demireglette par l'angle de tir.
Pas si évident que ça en fait et surtout ça permet plus de manœuvres pour dérouter l'ennemi. Avec une demie-réglette les possibilités des trois cartes successives sont un peu trop limitées (à mon avis)et donc plus prévisibles par l'adversaire. Mais la sortie rapide d'un FokkerDr1 a un peu "biaisé" le scénario.J'aurai eu beaucoup plus de mal avec un deuxième fokker aux fesses et l'observateur aurait certainement du utiliser sa mitrailleuse plus souvent que la radio. Mais bon, c'est la guerre mon pov'monsieur:roll: A retenter donc.
ABS Sergent Chef
Nombre de messages : 363 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/09/2011
Sujet: Re: Campagne Wings of War 14/18 chez les Nerviens Lun 2 Juil 2018 - 9:34
Vos parties sont superbes !
Arf, j'avais pas pensé à ça.
Goago Capitaine
Nombre de messages : 982 Age : 61 Localisation : Paris 5 Date d'inscription : 19/05/2017
Sujet: Re: Campagne Wings of War 14/18 chez les Nerviens Lun 2 Juil 2018 - 19:46
Je suis choqué !
Ce message devrait être censuré par le modérateur son double sens est trop tendancieux...
Oh, mais je pense que même les compliments détournés peuvent faire plaisir.
redfox Commandant
Sujet: Re: Campagne Wings of War 14/18 chez les Nerviens Sam 11 Aoû 2018 - 16:17
C'est vrai, j'apprécie :lol
Encore trois parties hier chez lesNerviens N’hésitez pas à appuyer sur pause,j'ai été un peu rapide sur le défilement.
des images pour compléter
tiopepe Sergent Chef
Nombre de messages : 349 Age : 72 Localisation : GNV 92 Date d'inscription : 16/02/2014
Sujet: Re: Campagne Wings of War 14/18 chez les Nerviens Sam 11 Aoû 2018 - 19:36
Je suis du même avis, c'est du haut niveau. Les tiens ne sont pas mal non plus et en plus ils manquent.
Pappy Boyington Sergent
Nombre de messages : 253 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/09/2017
Sujet: Re: Campagne Wings of War 14/18 chez les Nerviens Lun 13 Aoû 2018 - 8:39
Je dirai même plus : si les photos et CR sont superbes, les scénarios le sont tout autant ! Pour avoir la chance de les vivre, les idées foisonnent, les sujets sont maîtrisés et les parties se déroulent comme du papier a musique. ...et à chaque fois, dans la bonne humeur ! (Quelques moments mémorables, dans la dernière).
J'en profite donc : merci, Pascal/Redfox !
Jacques MOINOT Sergent Chef
Nombre de messages : 380 Localisation : CAEN (14) Date d'inscription : 19/04/2018
Sujet: Re: Campagne Wings of War 14/18 chez les Nerviens Lun 13 Aoû 2018 - 21:21
C'est vrai qu'on bave avant, pendant et après... Dommage que ch'Nord soit si loin de mon côté de Normandie !
Le Vieux Gone Adjudant
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/12/2013
Sujet: Re: Campagne Wings of War 14/18 chez les Nerviens Dim 19 Aoû 2018 - 23:38
Salut Redfox, Super et superbe C.R.! Magnifique! Drôle! Et avec la bande son... C'est génial! .... Quel talent et quel travail!!! J'ai mis sur pause, comme conseillé pour bien profiter de tout le C.R. et puis je l'ai regardé à vitesse normale... Je me suis régalé ... Vraiment bravo et merci de nous faire partager tes scénarios de façon aussi vivante.
monse Admin
Sujet: Re: Campagne Wings of War 14/18 chez les Nerviens Dim 19 Aoû 2018 - 23:50
Une vraie tragédie avec suspens jusqu’à la chute finale. C’est le Crépuscule des Aigles version Monty Python.
Entre les CR de Redfox avec photos aguichantes et les romans photos du Vieux Gone, on nage dans le sublime.
Sujet: Nerviens Mar 21 Aoû 2018 - 19:34
En voyant tes réalisations, on réalise combien la marche est haute ! C'est superbe !
redfox Commandant
Sujet: Re: Campagne Wings of War 14/18 chez les Nerviens Mar 21 Aoû 2018 - 22:42
Merci Messieurs
2 derniers cr (en bas de page) Rien de mirobolant mais ces dogfights rapides en fin de soirée nous permettent d'engranger des victoires ( ou pas ) pour la campagne y a du pruneau pour tout le monde