LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hanriot HD1 maquettes Valom

Aller en bas 
+3
Pappy Boyington
Le Vieux Gone
redfox
7 participants
AuteurMessage
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1030
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Hanriot HD1 maquettes Valom Empty
MessageSujet: Hanriot HD1 maquettes Valom   Hanriot HD1 maquettes Valom Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 17:44

2 Hanriot HD1 ,
Valom ne fournit pas de déco française pour l'hanriot donc voila un pilote belge:
N°24 N°9 "escadrille belge"
sous -lieutenant Willy Coppens 37 victoires
Mai 1918
Hanriot HD1 maquettes Valom Hanrio13
Hanriot HD1 maquettes Valom Hanrio12
Et un Italien
1-78 squadraglia,
Tenente Mario Fucini 12 victoires
Italie 1918
Hanriot HD1 maquettes Valom Hanrio10
Hanriot HD1 maquettes Valom Hanrio11


Dernière édition par redfox le Dim 11 Mar 2018 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone


Nombre de messages : 419
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

Hanriot HD1 maquettes Valom Empty
MessageSujet: Re: Hanriot HD1 maquettes Valom   Hanriot HD1 maquettes Valom Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 19:37

Et bien, tu n'arrêtes pas! 
Très jolies miniatures et très chouettes montages également.

Tu dis dans ton message que "Valom ne fournit pas de déco française pour l'hanriot", sauf erreur de ma part, il me semble que l'aviation française n'avait pas retenu l'Hanriot HD1 pour ses escadrilles. Elle lui a préféré les Spad et les Nieuport. C'est sans doute pour cette raison que Valom ne fournit pas de cocarde française afin de respecter la vérité historique.

_________________
De l'audace, toujours de l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1030
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Hanriot HD1 maquettes Valom Empty
MessageSujet: Re: Hanriot HD1 maquettes Valom   Hanriot HD1 maquettes Valom Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 20:20

Je m'en suis aperçu après ,en fait je les ai achetés pour notre campagne et mettre un peu de diversité dans nos zincs français. J'ai utilisé la chronologie faite par Monse et je n'ai pas cherché plus loin. C'est après que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'Hanriot pour les escadrilles françaises.C'est pas grave ça me fait des jolis zincs et dans notre campagne les pilotes français ont le droit de choisir leur avion ( en fonction de la période).

ci dessous l'article de Wiki :on en apprend tous les jours Smile

La société Hanriot produisit quelques monoplans avant-guerre mais est surtout connue pour avoir construit des appareils Sopwith sous licence, notamment le Sopwith 1½ Strutter. C'est pendant l'été 1916 qu'est construit le « HD-1 » conçu par Pierre Dupont. Il a été mis à l'étude comme possible remplaçant du Nieuport 17 mais, une fois produits, ces appareils deviennent rapidement des « surplus » quand l'aviation militaire française décide finalement de remplacer le Nieuport 17 par le tout nouveau chasseur SPAD S.VII. Certains exemplaires ont alors été livrés à la marine française, d'autres ont été modifiés pour être embarqués comme hydravion, mais c'est avec les escadrons de chasse belges que le « HD-1 » trouve le succès. Ce type est resté la norme belge de chasseur pour le restant de la guerre. Willy Coppens, l'as belge, fut le meilleur pilote de « HD-1 », remportant 37 victoires à son bord.

En Italie, le « HD-1 » fut livré en petit nombre par la France, mais abondamment construit sous licence par la société Nieuport-Macchi de Varese qui construisit près de 900 avions entre 1917 et 1919. Il devient là aussi la référence en matière d'appareil de chasse, avec 16 des 18 escadrons équipés en novembre 1918. Il y fut même jugé meilleur chasseur que le SPAD S.VII pour les combats tournoyants. La Suisse l'utilisa aussi en plus petit nombre, surtout comme avion d'entraînement et il y resta en service jusqu’en 1920. L'U.S. Navy l'utilisa aussi pour mener des expériences d'avion embarqué sur des navires de guerre, et comme hydravion (après avoir modifié la dérive et remplacé le train fixe par des flotteurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Pappy Boyington
Sergent
Sergent
Pappy Boyington


Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/09/2017

Hanriot HD1 maquettes Valom Empty
MessageSujet: Re: Hanriot HD1 maquettes Valom   Hanriot HD1 maquettes Valom Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 7:38

Très, très jolies, ..oserai-je dire comme d'habitude..?
Passion et talent !
applause
Revenir en haut Aller en bas
Sulring
Caporal Chef
Caporal Chef
Sulring


Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2014

Hanriot HD1 maquettes Valom Empty
MessageSujet: Re: Hanriot HD1 maquettes Valom   Hanriot HD1 maquettes Valom Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:02

Jolis avions, et jolies décos. Ces maquettes doivent être délicates à assembler...
J'ai l'impression que le train d'atterrissage est très loin en arrière ; il ne devrait pas être plus près du capotage moteur ?

_________________
"Les cons, ça ose tout !
C'est même à ça qu'on les reconnaît!"
Revenir en haut Aller en bas
Khaymann
Caporal Chef
Caporal Chef
Khaymann


Nombre de messages : 173
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 15/06/2014

Hanriot HD1 maquettes Valom Empty
MessageSujet: Re: Hanriot HD1 maquettes Valom   Hanriot HD1 maquettes Valom Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:15

Tres belles miniatures !
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1030
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Hanriot HD1 maquettes Valom Empty
MessageSujet: Re: Hanriot HD1 maquettes Valom   Hanriot HD1 maquettes Valom Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 15:27

Sulring a écrit:
Jolis avions, et jolies décos. Ces maquettes doivent être délicates à assembler...
J'ai l'impression que le train d'atterrissage est très loin en arrière ; il ne devrait pas être plus près du capotage moteur ?
Je n'avais pas fait gaffe ,tu as raison. j'ai mal monter le train, je vais les recoller.
Merci M'sieur
Et effectivement c'est pas simple à monter mais je crois que j'ai pris le coup de main( j'ai deux rumpler et un albatros à peindre) et il m'en reste pas mal à monter...
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Beldchamps
Caporal Chef
Caporal Chef
Beldchamps


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : BEAUMONT (43)
Date d'inscription : 24/03/2016

Hanriot HD1 maquettes Valom Empty
MessageSujet: Re: Hanriot HD1 maquettes Valom   Hanriot HD1 maquettes Valom Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 16:38

Très joli!!!

Si jamais tu as des conseils avec les maquettes VALOM, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Hanriot HD1 maquettes Valom Empty
MessageSujet: Re: Hanriot HD1 maquettes Valom   Hanriot HD1 maquettes Valom Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:23


_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1030
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Hanriot HD1 maquettes Valom Empty
MessageSujet: Re: Hanriot HD1 maquettes Valom   Hanriot HD1 maquettes Valom Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:37

Salut ,
Elles ne sont pas évidentes les Valom.
Première chose prendre son temps, si tu peux en monter plusieurs en même temps c'est cool.( En général j'essaye d'alller vite mais là il faut que je me freine....Mon premier albatros ça m'a pris un temps fou, entre les pièces qui se décollent ,j'ai cassé une aile inférieure en tentant de lui donner la bonne forme ,j'ai perdu des piéces , bref l'enfer........( tout est relatif Laughing )
D'abord comme dans tout montage ,on essaye avant de coller !
Le plus difficile ce sont les pièces en photo-découpe. Il faut absolument des pinces ,genre pinces à épiler . Les pièces sont trop petites pour une main ( la mienne en tout cas Smile )

Pour les mâts entres les ailles ,je reperce un peu les trous d'origine, sans passer à travers ( avec la pointe d'un cutter )afin de mieux placer les mats ;je place et colle( cyanolite) tous les mâts sur l'aile inférieure avec le bon angle et je laisse vraiment la colle prendre le temps qu'il faut ( d’où l’intérêt d'en monter plusieurs en même temps).
Ensuite colle sur les mâts et déposer l'aile supérieure avec un poids par-dessus ( rondelles métalliques)
Ça marche plutôt bien ,enfin pour moi ( j'ai collé mes deux rumpler comme ça et c'est plutôt cool)
Parfois je ne peux coller qu'un coté à la fois parce que l'aile n'est pas plane( Hanriot).Je colle alors le centre et ensuite ( après séchage complet) je passe sur un coté, je met un bout de scotch papier pour le serrage et une fois sec je passe à l'autre coté.Prendre son temps! Twisted Evil Rolling Eyes

Pour les roues et les supports :
J'ai d'abord tenter de coller le tout ensemble avant de le poser sur l'avion mais c'est le bor....
Maintenant je fais comme pour les mâts, je colle les deux support dans le bon angle, vérifier avec la pièce(traverse) qui se trouve entre les deux supports.
Normalement il y a deux trous dans la traverse pour faire passer les "essieux"qui supportent les roues mais c'est tellement petit que ça ne passe pas à travers alors je les coupe et colle la traverse ensuite je colle les roues.
J'ai laissé tomber le tableau de bord, le manche à balai ,c'est trop petit et ça ne se voit pas vraiment pour le jeu.
Voila ,si ça peut aider ,surtout ne pas se décourager ! Au premier me suis dit "merde encore 17 à monter ça va être galère"mais les suivants c'est plutôt cool, une fois que l'on a choppé le truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Beldchamps
Caporal Chef
Caporal Chef
Beldchamps


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : BEAUMONT (43)
Date d'inscription : 24/03/2016

Hanriot HD1 maquettes Valom Empty
MessageSujet: Re: Hanriot HD1 maquettes Valom   Hanriot HD1 maquettes Valom Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 9:16

redfox a écrit:

Pour les mâts entres les ailles ,je reperce un peu les trous d'origine, sans passer à travers ( avec la pointe d'un cutter )afin de mieux placer les mats ;je place et colle( cyanolite) tous les mâts sur l'aile inférieure avec  le bon angle et je laisse vraiment la colle prendre le temps qu'il faut ( d’où l’intérêt d'en monter plusieurs en même temps).

C'est justement cette histoire d'angle qui me fait peur... Tu t'es fait un gabarit?

j'ai attaqué avec un seul Nieuport 17 mais j'avoue que j'avance doucement également, et de temps en temps, entre 2 séchage, je termine un breguet XIV papier...
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1030
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Hanriot HD1 maquettes Valom Empty
MessageSujet: Re: Hanriot HD1 maquettes Valom   Hanriot HD1 maquettes Valom Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 7:55

Non pas de gabarit mais c'est une bonne idée.
En papier au 1/144 ?J'ai hâte de voir ça.J en ai fait un au 1/100 et ce n'était pas évident.De maniére générale je trouve les biplans plus difficiles à monter.
Ou trouves-tu tes zincs en papier?
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Beldchamps
Caporal Chef
Caporal Chef
Beldchamps


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : BEAUMONT (43)
Date d'inscription : 24/03/2016

Hanriot HD1 maquettes Valom Empty
MessageSujet: Re: Hanriot HD1 maquettes Valom   Hanriot HD1 maquettes Valom Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 8:49

Promis dés qu'il est fini, je mettrai une photo!

Les Breguets sont dispo sur le site de l'aérodrome dans la partie Hobby avec des Halberstach.


Après j'avais trouvé un site qui proposer pas mal d'avions créés par Zio Prudenzio si jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hanriot HD1 maquettes Valom Empty
MessageSujet: Re: Hanriot HD1 maquettes Valom   Hanriot HD1 maquettes Valom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hanriot HD1 maquettes Valom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: