En ce qui me concerne je suis plutôt de l'avis de sir_erickson... je suis même 100% d'accord avec lui
Bien sûr chacun joue à sa façon (et c'est la force de ce jeu...) mais d'après moi les noms des pilotes sont là pour fournir une référence historique et bien sûr, ça permet d'avoir des décorations variées, mais en fin de compte l'idée est de "simuler" (entre guillemets puisqu'il ne s'agit pas d'une simulation réaliste bien entendu) les capacités des
machines et non celles des hommes... celles-ci étant amenées dans le jeu... par les joueurs (c'est nous!)
On avait abordé le sujet il y a quelque temps je crois sous l'angle de l'équilibrage d'un duel entre un débutant et un pilote chevronné... Dans la réalité bien entendu la probabilité que le vétéran l'emporte est élevée (mais point non plus de victoire à coup sûr bien entendu, des as ont été abattu par des anonymes...) mais dans le jeu, cette situation déséquilibrée n'est pas très intéressante ludiquement
Quelqu'un avait proposé, plutôt que de donner des compétences d'as (et donc des avantages en termes de mécanismes de jeu), de confier une machine plus robuste et/ou maniable au débutant, et un avion plus exigeant au vétéran (par exemple un Fokker DR.I au vétéran et un Sopwith Snipe au débutant...)
Ainsi c'est le
joueur qui doit donner le meilleur de lui même pour compenser le désavantage en terme de mécanismes de jeu, ce que son expérience du jeu devrait lui permettre, je suis clair ?
Mais encore une fois, chacun fait comme bon lui semble, certaines compétences d'as son intéressantes comme le "Vérificateur de balles"