| Playtest débarquement de Dieppe 2 juin 2018 à Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ABS Sergent Chef
Nombre de messages : 363 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Dieppe Lun 26 Mar 2018 - 8:04 | |
| J'ai un pote qui est en train de préparer quelque chose sur le débarquement de Dieppe pour le jeu Heroes of Normandie. On va faire les playtest en juin et il m'a demandé de faire une carte aérienne de Dieppe à la peinture (un truc d'amateur hein!). L'idée c'est de jouer en parallèle une partie d'Heroes sur le débarquement et à côté une bataille aérienne simultanée dans le ciel de Dieppe. Les résultats du combat aérien impactent les opérations au sol. Nous allons chercher des testeurs pour juin d'ailleurs.
Les créateurs du jeu HoN (Devil Pig games) on demandé à mon pote de faire une animation à l'Open des jeux d'histoire en septembre prochain avec son scénario. On pourrait faire la partie de WoW/WoG en parallèle sur le thème du débarquement de Dieppe avec la boîte Bataille d'Angleterre? Même si c'est pas très cohérent au niveau de l'historicité.
J'ai cru comprendre que c'était pour une animation. Pas le tournoi. Pour l'organisation c'est Open. On peu en discuter et faire un playtest en mai/juin. Sinon, on fait autre chose, pas de problèmes.
A+
ABS |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Dieppe Lun 26 Mar 2018 - 18:03 | |
| Projet très intéressant que de combiner 2 jeux en partenariat. Est-ce dans le cadre du tournoi Heroes of Normandy du dimanche 30 à 10h à l’OPJH, ou pour une animation du jeu le 29 ou 30 ? Par contre, cela peut créer des contraintes pour l’organisation. On peut aussi imaginer que la partie aérienne se déroule la veille s’il n’est pas possible de synchroniser les 2 parties (et influence la partie HON le lendemain). La boite Bataille d’Angleterre pourra être utilisée sans être hors-sujet pour l’historicité. Les scenarios de la boîte pourront s’adapter facilement en changeant les camps. Les versions des avions sont les suivantes : - boite Angleterre 1940 : Spitfire Mk.II - Bf.109E (Hurricane Mk.I en boite Squadron Pack) - Dieppe 1942 : Spitfire Mk.V - Bf.109G - Hurricane Mk.II + des FW.190A en plus grand nombre que le BF.109. A noter que des avions plus récents ont été employés en nombre reduit : Spitfire Mk.IX - P.51 Mustang (1ère version) Ainsi que des bombardiers B.17, Blenheim, Boston, Beaufighter, Hawker Typhoon (chasseur bombardier). http://www.historyofwar.org/articles/battles_dieppe1.htmlCoté allemand, bombardiers Do.217, Ju.88, He.111. http://www.luftwaffe.cz/dieppe.htmlMais pour un tournoi, il sera plus logique de n’utiliser que des chasseurs. Les bombardiers pourront être envisagés pour des scénarios hors tournoi lors d’une campagne ou de parties amicales. _________________ |
|
| |
chee911sc Adjudant Chef
Nombre de messages : 590 Age : 63 Localisation : Andernos-les-bains Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Playtest débarquement de Dieppe 2 juin 2018 à Paris Ven 30 Mar 2018 - 21:34 | |
| Bonjour à tous Super idée de combiner une bataille au sol et dans les airs au dessus de Dieppe en 1942 Cela pourrait donner ça: En lisant les infos de Monse j'ai été surpris de lire que des Spit Mk IX étaient présents ce 19 aout 1942 comme la version était relativement récente. Effectivement il y avait 42 squadrons de Mk V, 4 de Mk IX et 2 de Mk VI (haute altitude pressurisé) Je vous propose un synoptique pour reconnaitre d'un coup d'oeil les différentes (principales) versions du Spitfire en observant hélices, échappements, radiateurs d'intrados et armement: Les autres versions représentent les évolutions et essais d'armement ou avions reco-photo jusqu'à la version Mk XVI voir XXII ...Et comme toutes les versions ne sont pas disponibles pour notre jeu favori il est normal qu'à l' OPJH pour reconstituer Dieppe et étoffer le nombre les MkIIa et IX soient alignés; en attendant de voir quelques images ou d'être de la partie... Version Mk XIV à Mérignac en 1998 et énorme plaisir de pouvoir "toucher" la bête dans l'ancien hangar du CiFas; je ne vous parle même pas du démarrage et du bruit du Griffon 65 |
|
| |
tiopepe Sergent Chef
Nombre de messages : 349 Age : 72 Localisation : GNV 92 Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: Playtest débarquement de Dieppe 2 juin 2018 à Paris Sam 31 Mar 2018 - 4:25 | |
| Merci pour ce superbe condensé, j'apprécie. |
|
| |
Pappy Boyington Sergent
Nombre de messages : 253 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/09/2017
| |
| |
Wildcat Caporal Chef
Nombre de messages : 149 Age : 72 Localisation : Vimeu, petit coin de Picardie Date d'inscription : 09/08/2016
| Sujet: Spit Dim 1 Avr 2018 - 5:16 | |
| Le Mk IX n'était qu'un bricolage fait, avec des cellules de Mk V, dans l'urgence pour contrer le FW 190. Le Mk VIII était bien meilleur, mais il y avait des problèmes de mise au pont qui ont retardé sa production _________________ ARSENAL VG 33 |
|
| |
chee911sc Adjudant Chef
Nombre de messages : 590 Age : 63 Localisation : Andernos-les-bains Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Dieppe Mar 3 Avr 2018 - 23:24 | |
| MkIX = MkV " bricolé?!?" ça fait pas très constructeur aéronautique Vickers Seulement les premiers MkVc ont été transformés sur les chaines de montage: Le plus par rapport au MkV est le moteur qui passe de 1140cv à 1660cv. Fuselage rallongé, 2 radiateurs sous les ailes. Le MkIX a été réalisé en attendant la production en série du MkVIII; lui même évolution non pressurisée du MkVII. Si on regarde dans le détail l'hélice quadripales a été expérimentée sur un exemplaire du MkIV à moteur griffon. Autres variantes les ailes type "E" ou "rognées" et les verrrières "goutte d'eau". 24 versions dont certains numéros délaissés par attribution à une autre font qu'il y a toujours une exception pour confirmer les quatre principales du tableau. Je recommande à tous le fascicule "Mister Kit & JP DeCock" sur les MkIX à XVI pour puiser une multitude d'informations. "wildcat" en quoi le MkVIII (1658 exemplaires) était supérieur au MkIX? (5665 ex) |
|
| |
ABS Sergent Chef
| Sujet: Playtest débarquement de Dieppe 2 juin 2018 à Paris Mar 15 Mai 2018 - 8:53 | |
| A tous, Dans le cadre d'un projet de simulation ludique du débarquement de Dieppe à l'aide de l'utilisation simultanée des jeux Wings of Glory et Heroes of Normandie, nous recherchons des joueurs pour tester nos scenarii le 02 juin prochain (2018). La partie se déroulera à Paris 11ème pendant l'après midi. 4 joueurs Wings of Glory joueront chacun deux chasseurs (2 joueurs alliés pour 4 chasseurs et 2 joueurs de l'axe avec 4 chasseurs). Ils simuleront la partie aérienne du début du débarquement avec la neutralisation des défenses aériennes de l'axe et le bombardement d'objectifs au sol pour aider les troupes terrestres. Les chasseurs de l'axe essayeront d'interdire la plage aux avions alliés et aux troupes de débarquement. Les joueurs de Heroes of Normandie se répartiront entre les canadiens qui essayeront de débarquer et de remplir leurs objectifs et les allemands qui vont tenter de les en empêcher. https://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=11137.0Les résultats du combat aérien influenceront les combats au sol (bombardements et mitraillages au sol). Nous sommes déjà deux pour la partie aérienne (Goago et moi) et il nous manquerait 2 joueurs pour la partie WoG. Si vous êtes intéressés par la partie HoN, dites le moi aussi. Je vous mettrais en relation avec l'animateur de la partie au sol. Si vous êtes intéressé, envoyez un MP. En fonction des résultats enregistrés à cette session de test et à la suivante, nous proposerons éventuellement cette animation à l'OPJH de septembre. A+ ABS |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Playtest débarquement de Dieppe 2 juin 2018 à Paris Ven 25 Mai 2018 - 14:08 | |
| Envoie un mp à : Sulring, Philou, Bastien, Nicolas334, Wildcat, Morpho, Daminou, Math-PP-boyington. Ils fréquentent tous la Waaagh et jouent à WoG. _________________ |
|
| |
Goago Capitaine
Nombre de messages : 982 Age : 61 Localisation : Paris 5 Date d'inscription : 19/05/2017
| |
| |
ABS Sergent Chef
| Sujet: Re: Playtest débarquement de Dieppe 2 juin 2018 à Paris Lun 28 Mai 2018 - 18:11 | |
| OK je le fais. Merci Monse 14h00 à confirmer. Je t'envoie un MP demain pour les figs. Tu es trop aimable, merci Goago. Pour motiver les troupes alliées, voici le comité d'accueil: |
|
| |
ABS Sergent Chef
| Sujet: Re: Playtest débarquement de Dieppe 2 juin 2018 à Paris Lun 25 Juin 2018 - 17:47 | |
| Salut à tous, Nous avons fait la partie samedi dernier et avant de vous faire un rapport je n'aurais qu'une chose à dire: les Beaufighters ça fait mal quand on joue les allemands en 42. Voici quelques photos de la partie que nous avons fait sur le débarquement de Dieppe. Avec d'abord une vue d'ensemble du jeu. Devant la table Heroes of Normandie avec la carte géante de Dieppe. Au fond la table de WoG avec les deux joueurs. Ensuite, en plein cœur de l'action, les beaufighters bombardent les installations allemande sous la couverture des spitfires. Les bombardements et mitraillage influençait directement le sort des troupes au sol. Les joueurs du débarquement avaient des mauvaises surprises d'un côté comme de l'autre. L'ambiance était tendue pour eux. Mais la défense aérienne allemande est bien présente sous la forme des nouveaux FW190-A3: Vue de la plage, de haut: Les alliés gagnent la rencontre en abattant tous les chasseurs allemands. D'autres photos une prochaine fois. ABS Mention spéciale pour Darko qui a bien gentiment accepté qu'on diffuse ses photos. Merci vieux. Voici le lien pour son crédit: http://www.dad3zero.net/ |
|
| |
monse Admin
| Sujet: Re: Playtest débarquement de Dieppe 2 juin 2018 à Paris Lun 25 Juin 2018 - 18:38 | |
| Bravo pour l’interactivité entre Heroes et WOG. Les cartes sont impressionnantes. _________________ |
|
| |
Goago Capitaine
Nombre de messages : 982 Age : 61 Localisation : Paris 5 Date d'inscription : 19/05/2017
| Sujet: Dieppe, j'y étais ! Mer 9 Jan 2019 - 22:26 | |
| |
|
| |
chee911sc Adjudant Chef
| Sujet: Re: Playtest débarquement de Dieppe 2 juin 2018 à Paris Jeu 10 Jan 2019 - 18:51 | |
| Merci Goago pour les images Il n'est jamais trop tard... Superbe! |
|
| |
ABS Sergent Chef
| Sujet: Re: Playtest débarquement de Dieppe 2 juin 2018 à Paris Jeu 10 Jan 2019 - 18:54 | |
| Ah oui, elles sont vraiment très bien. Bravo! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playtest débarquement de Dieppe 2 juin 2018 à Paris | |
| |
|
| |
| Playtest débarquement de Dieppe 2 juin 2018 à Paris | |
|