LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Spad VII dommages infligés A OU B ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Spad VII dommages infligés A OU B ? Empty
MessageSujet: Re: Spad VII dommages infligés A OU B ?   Spad VII dommages infligés A OU B ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 16:48

Les figurines Wings of Glory de Spad VII ne proposent que la version Dégât B mais rien n’empêche de le transformer en version Dégât A.

L’extension Wings of War « Hit and Run » (booster pack version cartes) contient 2 cartes de Spad VII avec dégât A.
Pilotes Anglais et Français :
- Lieutenant Howard De Havilland du 30 Squadron (Royal Flying Corps)
- Sous Lieutenant Georges Lachmann du N581 (Aviation Militaire). 

L'observation attentive des 2 Spad VII avec dégâts A de "Hit & Run" (avions de gauche et central sur la photo) permet de distinguer cette mitrailleuse dessinée sur le plan supérieur. 

Spad VII dommages infligés A OU B ? D74f8d10
 

Sur le site d’Albin Denis, la page de l’Escadrille 581 présente des photos du Spad VII de Lachmann avec la mitrailleuse supplémentaire sur l’aile supérieure et son support. 

Spad VII dommages infligés A OU B ? 57234810Spad VII dommages infligés A OU B ? 74805910

La lecture du document suivant permet d'apprendre qu'un Spad VII construit en Angleterre (N6210) était équipé d'une mitrailleuse Lewis sur l'aile supérieure (3e planche avec du texte, bas de la colonne gauche, page 5).
On retrouve l'illustration de ce modèle avec une mitrailleuse de capot et une arme sur l'aile, dans les profils couleurs au milieu de cet ouvrage (planche D, page 28), ainsi que sur une photo avant les profils couleurs (page 18).
Aircam Aviation Serie : Spad VII - Spad XIII

Spad VII dommages infligés A OU B ? 7d881510
Spad VII dommages infligés A OU B ? 0d99e410


sir_erickson a écrit:
J'avais lu que des tests avaient été effectués pour installer une seconde mitrailleuse sur le Spad VII.
L'avion montra ses limites et on abandonna le projet pour privilégier le lancement du Spad canon et du spad XIII.

En effet, on retrouve cet épisode sur le lien précédent (4e planche, bas de la colonne gauche et haut de la colonne droite, page 6) :
Des tentatives d'adaptation du moteur Hispano-Suiza de 200cv à la place du 180cv sont réalisées sur 2 Spad VII français ainsi qu'en Angleterre.
En juillet 1917, un projet de 2 mitrailleuses jumelées pour le Spad VII avec ce moteur de 200cv est abandonné, sans doute à cause du développement du Spad XIII.

A la 5e planche de ce document (haut et milieu de la colonne droite) est évoqué la production des 1ers modèles de Spad XIII avec les extrémités d'ailes arrondies, dont celui de Guynemer (carte avion de la boite Famous Aces, ainsi que celui de l'anglais Fitz-Morris carte promo du booster pack Recon Patrol).
Une photo de ces 1ers modèles figure sur la 4e planche après les profils couleurs.

monse a écrit:
Peut-être que des adaptations ponctuelles ont été réalisées sur certains Spad VII.

Sur le site d'Albin Denis, la page de l’Escadrille 48 présente une photo d'un Spad VII équipé de son arme de capot et de 2 mitrailleuses Lewis supplémentaires, fixés à l'emplanture des mâts intermédiaires d'ailes.
Pour ceux qui voudraient jouer leur Spad VII avec dégâts A + B.
Les avions teutons vont souffrir, si vous parvenez à faire décoller votre appareil, pas comme sur la photo.

Spad VII dommages infligés A OU B ? Image35

Message d’origine : https://wingsofwar.1fr1.net/t1283p25-ww1-sorties-2014-brisfit-halberst-clii-spad7-albatrosd2

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Spad VII
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 186
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2018

Spad VII dommages infligés A OU B ? Empty
MessageSujet: Re: Spad VII dommages infligés A OU B ?   Spad VII dommages infligés A OU B ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 23:14

Comme à l'habitude grand merci monse pour les liens et pour l'explication sur ce Spad VII de la Spa 48.
Incroyable ! mitrailleuse

Ce n'est pas A ou B mais A + B , et ça doit faire très mal effectivement !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dagnir
1ère classe
1ère classe
Dagnir


Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : Bretagne 56
Date d'inscription : 19/12/2013

Spad VII dommages infligés A OU B ? Empty
MessageSujet: Re: Spad VII dommages infligés A OU B ?   Spad VII dommages infligés A OU B ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 0:34

Il faut arrêter de lui donner des idées comme çà!!! non mais! Mes Albatros souffrent suffisamment Wink

Ceci dit je ne suis pas tout à fait d'accord sur le A+B. Pour moi, c'est A ou B, c'est la puissance de feu totale qui donne le Deck de Dégât. En effet, les Fokker et les Albatros ont deux mitrailleuses, mais on ne compte qu'un seul "A". Il est à noter que les Allemands aussi montaient parfois des Lewis "capturées" sur le dessus de leurs ailes. Si on vas par là, on a pas fini Wink

Sans compter que les Lewis avaient une cadence de feu inférieure à celle des Spandau Allemandes... NOn mais!!! *papy*
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Spad VII dommages infligés A OU B ? Empty
MessageSujet: Re: Spad VII dommages infligés A OU B ?   Spad VII dommages infligés A OU B ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 6:11

Selon Andrea Angiolino, l’auteur du jeu Wings of Glory, 3 mitrailleuses sur un avion de chasse Fokker E.IV produisent des dégâts A+ B (extension WOW Immelmann) :
A less agile but heavily armed Fokker E.IV with three machineguns (registration number 189/16), an experimemnt that was unsatisfactory. But you have the chance to test it in combat yourself, using a A and a B card each time you fire. Of course this gives a greater firepower to the machine, but also a double chance of jamming... That was a real problem of the real plane!
L’article sur Board Game Geek,

Spad VII dommages infligés A OU B ? 38527510

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Dagnir
1ère classe
1ère classe
Dagnir


Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : Bretagne 56
Date d'inscription : 19/12/2013

Spad VII dommages infligés A OU B ? Empty
MessageSujet: Re: Spad VII dommages infligés A OU B ?   Spad VII dommages infligés A OU B ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 10:21

Perso, çà ne me dis rien de jouer çà, question d'équilibre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spad VII
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 186
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2018

Spad VII dommages infligés A OU B ? Empty
MessageSujet: Re: Spad VII dommages infligés A OU B ?   Spad VII dommages infligés A OU B ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 23:03

Dagnir a écrit:
Il faut arrêter de lui donner des idées comme çà!!! non mais! Mes Albatros souffrent suffisamment Wink

Perso, çà ne me dis rien de jouer çà, question d'équilibre Wink


LOL m'enfin Fred ! Very Happy  ce ne sont pas tous les Spad VII ou les Fokker E.IV , juste une goutte d'eau dans l'ocean : un ou deux appareils parmi tous les autres et puis c'est une réalité historique Wink

Perso je serai curieux d'avoir les statistiques de victoires pour ce Spad VII Français à trois mitrailleuses , a t'il été efficace ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

Spad VII dommages infligés A OU B ? Empty
MessageSujet: Re: Spad VII dommages infligés A OU B ?   Spad VII dommages infligés A OU B ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 13:48

Je serais aussi friand de voir les stats... parce que la précisions des LEWIS sur l'aile doit laisser à désirer Mitrailleur
Et en cas d'enraiement... je vois pas comment réparer, idem pour recharger lol!
Par contre, cela a existé, cela peut être simulé... mais la maniabilité devait en souffrir.
Je crois que je vais essayer, je suis déjà nul en manoeuvre, là je gagne en puissance de feu ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spad VII dommages infligés A OU B ? Empty
MessageSujet: Re: Spad VII dommages infligés A OU B ?   Spad VII dommages infligés A OU B ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spad VII dommages infligés A OU B ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: