LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 18 ans)

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Naash (Paris 12e)

+6
Spad VII
Le Vieux Gone
redfox
Khaymann
monse
naash
10 participants
AuteurMessage
naash
Bleu
Bleu

Naash  (Paris 12e) Empty
MessageSujet: Naash (Paris 12e)   Naash  (Paris 12e) Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 14:15

Bonjour à vous !

J’ai 46 balais et vis en région parisienne.
Je suis surtout pousseur de figurines (Bolt Action, notamment), et ancien joueur d’xwing.

Je louche vers WoG WW2 depuis quelques temps et tente de résister à l’appel.
En attendant le moment fatidique, je viens traîner mes guêtres dans le coin...

J’ai cru lire qu’il était possible de jouer en solo.
Si c’est vrai, ça risque de causer ma perte...

Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse

Naash  (Paris 12e) Empty
MessageSujet: Re: Naash (Paris 12e)   Naash  (Paris 12e) Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 15:43

Bienvenue Naash,
Mais pourquoi résister ? Tu es au bon endroit pour craquer en tout cas.
C’est bon de retourner aux fondamentaux après une parenthèse X-Wing.
Le mode solo existe officiellement dans les livrets de règles WOG WW1 et WW2.
Ainsi qu’en version non officielle
https://wingsofwar.1fr1.net/t2142-mode-solo?highlight=Solo

Dans quel coin de la région parisienne es-tu ?

Caporal Chef
Caporal Chef
Khaymann

Naash  (Paris 12e) Empty
MessageSujet: Re: Naash (Paris 12e)   Naash  (Paris 12e) Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 16:40

Salut et bienvenue !
Si tu es joueur d'X-Wing, tu vas vite retrouver des similitudes entre les 2 jeux.
redfox
Commandant
Commandant
redfox

Naash  (Paris 12e) Empty
MessageSujet: Re: Naash (Paris 12e)   Naash  (Paris 12e) Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 18:29

Bienvenue M 'sieur, tu as quitté l'Indo ? Laughing
Pascal (allias sunihanble)
http://chtigurine.blogspot.fr/
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone

Naash  (Paris 12e) Empty
MessageSujet: Re: Naash (Paris 12e)   Naash  (Paris 12e) Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 20:54

Bienvenue!!!

Caporal Chef
Caporal Chef

Naash  (Paris 12e) Empty
MessageSujet: Re: Naash (Paris 12e)   Naash  (Paris 12e) Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 21:18

Salut  à toi
J'ai essayé recement la WWII , c'est vraiment époustouflant quand tu pilote un warbirds sur la table de jeux et puis le 12 ème est le quartier ou je suis né alors bienvenue 😉
naash
Bleu
Bleu

Naash  (Paris 12e) Empty
MessageSujet: Re: Naash (Paris 12e)   Naash  (Paris 12e) Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 0:01

Salut à vous !

Je suis dans le 12ème arrondissement.
Actuellement 2 choses me retiennent encore un peu : les fonds et le temps libre (d’autres loisirs les monopolisent).

Nope, toujours le cœur en Indo, mais tu m’as fait envie vieille crapule...
Du coup je zyeute.

Vous faites suer avec vos posts,  maintenant je suis aussi tenté par le ww1...
Mike Casey
Caporal Chef
Caporal Chef
Mike Casey

Naash  (Paris 12e) Empty
MessageSujet: Re: Naash (Paris 12e)   Naash  (Paris 12e) Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 7:50

Bienvenue l'ami Naash.
On se retrouve ici aussi Very Happy

Je joue à WoG depuis plus de 10 ans (version WW2) et aussi en mode solo. C'est un excellent jeu. Alors n'hésites plus !!

Pour le jeu Solo, il existe un meilleur système, développé par un membre du forum US Aerodrome. Je l'utilise depuis des années, sans cesse amélioré par son créateur Joachim.

Certes, rien ne vaut un adversaire humain mais quand on est seul, ça permet de jouer à son jeu favori et de passer un bon moment.
monse
Admin
Admin
monse

Naash  (Paris 12e) Empty
MessageSujet: Re: Naash (Paris 12e)   Naash  (Paris 12e) Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 11:00

Naash semble déjà connu par certains pour des activités en Extrême-Orient (ludiques ? contrebande de nems ? massage thaï ? ...).
Le voilà ajouté à la liste des joueurs de Paris dans la Localisation Géographique.
Tu peux aussi ajouter Paris 12e sur ton Profil (menu dans le bandeau supérieur).

Pour fêter cette arrivée et le 12ème arrondissement si cher à certains, voici en exclusivité pour Naash la page consacrée au mode solo dans le livret WOG WW2 La Bataille d’Angleterre.

Naash  (Paris 12e) 77e0c910

Bleu
Bleu

Naash  (Paris 12e) Empty
MessageSujet: Re: Naash (Paris 12e)   Naash  (Paris 12e) Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 11:31

Merci beaucoup !

En fait les clins d’œil de certains font référence à Bolt Action, et à la part active que j’ai eue dans l’adaptation de cette règle au conflit indochinois.

Pour ceux qui ne connaissent pas BA et qui souhaitent découvrir, il y a ce forum :
boltactionfr.forumactif.be

Et voilà un lien vers mon modeste blog:
jardinsdepierre.blogspot.com

Bolt Action, BA pour les intimes, est un jeu d’embuscade qui simule des affrontements entre des unités terrestres du volume d’une section renforcée (30 à 50 combattants).

L’échelle officielle est le 28mm (soit le 1/56e), mais on peut facilement y jouer avec des figurines au 1/72e.
Cependant, quasiment toute la communauté joue au 1/56e.
Chaque figurine représente un combattant, chaque modèle un véhicule.

Ça se joue généralement sur une table de 180x120, mais c’est jouable sur de plus petites surfaces.

Chaque force est constituée d’unités, articulées comme suit:
- 1 noyau : 1 unité de commandement et 2 groupes de fantassins
- des unités de renforts : d’autres groupes de combattants, des mitrailleuses, des mortiers, des véhicules.

Une partie est composée de tours de jeu.
À chaque tour, les joueurs activent leurs unités dans un ordre aléatoire.
Ces unités peuvent effectuer un certain nombre d’actions : tirer, se déplacer, monter au corps à corps, etc...
Les tirs sont gérés à l’aide de dés à 6 faces:
- en fonction des équipements des soldats, le joueur lance un certain nombre de D6.
- en fonction de la situation (cible à couvert ou pas, tireur stressé ou pas), il doit obtenir un certain résultat pour toucher sa cible.

C’est avant tout un jeu de fantassins, même s’il est possible de déployer des blindés ou de l’artillerie.
Il est possible de faire appel à des appuis aériens, mais ça reste très marginal.

Pour conclure, BA est un très bon jeu, facile à prendre en main avec des règles relativement simples et cohérentes. Il a les défauts de ses qualités : les mécanismes de tout ce qui n’a pas trait à l’infanterie restent assez simplistes, et sa simplicité l’amène à prendre parfois ses distances avec la réalité historique.

Néanmoins, c’est un jeu qui a su séduire les masses, et les amener au jeu historique.
Aussi il ne faut pas bouder son plaisir !

Si vous souhaitez essayer, vous pouvez utiliser des figurines plastiques au 1/72e (moins de 30€ pour disposer de 2 sections). Sinon, n’hésitez pas à découvrir lors de salons (ODJH), dans les boutiques (whaaagh taverne) ou les clubs.
Voili voilou !

Il y a la possibilité d'avoir des attaques de stukas et d'il 2, mais ça reste anecdotique malheureusement.

En revanche,  je me dis que ça serait marrant de coupler une partie de WoG et une partie de BA, sur 2 tables côte à côte.
Un camp aurait la possibilité de venir effectuer un bombardement ou une passe de straffing alors que l'autre camp devrait garder la maîtrise du ciel...
ABS
Sergent Chef
Sergent Chef
ABS

Naash  (Paris 12e) Empty
MessageSujet: Re: Naash (Paris 12e)   Naash  (Paris 12e) Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 8:15

Salut,

Un joueur de WW2 sur Paris!
On est quasiment déjà amis!
Bienvenue bro.

Pour le crossgame, nous avons déjà fait une expérience entre le jeu Heroes of Normandie et WoG WW2.
Nous avions fait le débarquement de Dieppe :
https://wingsofwar.1fr1.net/t2234-playtest-dbarquement-de-dieppe-2-juin-2018-paris

https://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=11137.0]https://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=11137.0

On s'était franchement bien marrés. On pense refaire le même scenario mais avec des profonds (créatures d mythe de Chtulhu) qui débarqueraient contre les humains (allemands, alliés, résistants). Il y aurait même Chtulhu qui sortirait de la Manche pour se battre contre le zhug de Wittman. En l'air se seraient d'autres créatures du mythes (vampires stellaires, chien des tindalos, Mi-Gos et horreurs chasseresses) qui affronteraient des Me109, FW190, Spitfires, Hurricanes et D520.

C'est en cours.

ABS
naash
Bleu
Bleu

Naash  (Paris 12e) Empty
MessageSujet: Re: Naash (Paris 12e)   Naash  (Paris 12e) Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 9:17

Excellent !
Je vais regarder ça de près.

Bon ben voilà, c’est malin, à cause de vous j’ai craqué...
1 boîte bataille d’Angleterre
1 stuka
1 tapis de jeu
redfox
Commandant
Commandant
redfox

Naash  (Paris 12e) Empty
MessageSujet: Re: Naash (Paris 12e)   Naash  (Paris 12e) Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 17:31

A y est ,t'es foutu Laughing
http://chtigurine.blogspot.fr/
Dagnir
1ère classe
1ère classe
Dagnir

Naash  (Paris 12e) Empty
MessageSujet: Re: Naash (Paris 12e)   Naash  (Paris 12e) Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 17:56

Bienvenue à toi Naash, avec un peu de retard... Wink
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT

Naash  (Paris 12e) Empty
MessageSujet: Re: Naash (Paris 12e)   Naash  (Paris 12e) Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 18:35

Bienvenue, et bon vol, quelle que soit la version Smile
Contenu sponsorisé

Naash  (Paris 12e) Empty
MessageSujet: Re: Naash (Paris 12e)   Naash  (Paris 12e) Icon_minitime

Naash (Paris 12e)
Page 1 sur 1