|
| réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc | |
| | Auteur | Message |
---|
bastien Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : Bourg-la-Reine Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc Mar 1 Jan 2019 - 19:05 | |
| J'ai utilisé 5 doubles pour faire 5 nouveaux avions avec de légère variations, suivant des informations du site Aerodrome + recherches internet : WOW Fokker Dr. I Arthur Rahn --> Hans Koerner WOW Fokker Dr. I Fritz Kempf --> Otto Löffler WOW Albatros D.Va Ernst Udet --> Gerhard Schreiber WOW Fokker D. VII Schäfer --> Oliver Von Beaulieu-Marconnay WOW Sopwith Camel Elwood --> Harold Beamish J'ai aussi acheté et peint 2 Airco DH2, dont le Saundby que je n'arrivais pas à me procurer. J'ai modifié aussi le Spad VII Guynemer de F-Toys en Spad VII Alfred Heurtaux. L'Albatros de Frommherz peut aussi être utilisé pour Werner Voss, vu sur Aerodrome. Nécessité de photocopier les cartes de manoeuvre WOG et de se faire des cartes avions. Achat de bases Litko. |
| | | Jacques MOINOT Sergent Chef
Nombre de messages : 380 Localisation : CAEN (14) Date d'inscription : 19/04/2018
| Sujet: Re: réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc Jeu 3 Jan 2019 - 19:58 | |
| Beau travail Bastien ! Pour les cartes, j'ai vu (mais pas encore utilisé) un fond de carte vierge sur l'aérodrome... Comment gères tu l'altitude avec les litko ? Si j'ai bien vu, ce ne sont pas des picots. J'hésite encore à commander.... |
| | | bastien Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : Bourg-la-Reine Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc Jeu 3 Jan 2019 - 22:25 | |
| Pour les bases Litko, je pense utiliser un dé à 4 faces pour les 4 altitudes possibles (un peu comme avec la règle "Check your six" qui utilise des dés à 6 faces d'altitude, qui sont sur le socle), sinon des marqueurs 1/2/3/4.
Pour les cartes avion, j'ai utilisé celles d'Aerodrome pour les 3 Fokker, le sopwith camel d'Harold Beamish, l'Albatros DV Jasta3 de Schreiber, l'Albtaros DIII de erner Voss) ou j'ai scanné certaines des miennes, quelqu'un m'a en suite fait des modifications sur photoshop de certains recto (Airco DH2 Andrews --> unknown pilot, F-Toys Spad VII RFC et Spad VII Guynemer --> Heurtaux) et de presque tous les verso des cartes avions avec le changement de nom du pilote.
Pour les cartes de manœuvre, j'ai photocopié celles de mes avions existants et je les ai assemblé. |
| | | ABS Sergent Chef
Nombre de messages : 363 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc Lun 7 Jan 2019 - 10:06 | |
| Superbes réalisations, bravo! |
| | | Le Vieux Gone Adjudant
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc Jeu 10 Jan 2019 - 15:17 | |
| Très chouettes réalisations: bravo!!! _________________ De l'audace, toujours de l'audace...
|
| | | Philou Caporal Chef
Nombre de messages : 120 Localisation : Puteaux (92) Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc Sam 12 Jan 2019 - 20:55 | |
| Superbes tes réalisations - bastien a écrit:
J'ai aussi acheté et peint 2 Airco DH2, dont le Saundby que je n'arrivais pas à me procurer.
Ouah ! Mais où donc t'es-tu procurés les Airco DH2 ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc | |
| |
| | | | réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc | |
|