Paint it black (et venant de nulle part, surgit un aigle noir)Décembre 1917. Quelque part au-dessus du no man's land, un Fokker Dr I, pris en chasse par deux Sopwith Camel, est en fâcheuse posture. En 2 tours, il a déjà encaissé 5 points de dégâts. Moment de répit : l'un des pilotes anglais coince sa moustache dans le chargeur de sa mitrailleuse et manque de peu de percuter son coéquipier.
Mais lorsqu'il peut tirer, à chaque fois que la maniabilité de son appareil lui permet d'avoir un Anglais dans son viseur, le pilote allemand arrose les nuages. Quelques secondes plus tard, les choses se corsent. La structure du Fokker est sur le point de rendre l'âme.
Soudain, surgit un aigle noir ! Il pique depuis les nuages pour mitrailler le premier Camel mais le second vient défendre son compatriote.
I see a red plane and I want it painted in black... No colours anymore I want them to turn black ! Hélas, ce renfort allemand arrive trop tard. Le Fokker bleu s'embrasse sous les balles des mitrailleuses britanniques. Misant tout sur leur maniabilité, les deux Sopwith se retrouvent néanmoins l'un après l'autre sous le feu de leur sombre adversaire.
Le ballet tournoyant se poursuit. Parfois l'appareil du pilote sans visage prend l'avantage sur le Sopwith le plus proche... Parfois, les aéroplanes foncent l'un sur l'autre dans un terrifiant mais bref face-à-face. Mais l'aigle noir finit par retrouver le premier Camel au bout de ses canons portés au rouge.
Puis vient le tour du second British...
" />
Consterné, l'état-major du Royal Flying Club doit se rendre à l'évidence : les Allemands n'ont pas attendu la sortie de la série 9 (
avril, mai, avant Noël, dîtes-le si vous avez perdu le container quelque part dans l'océan indien, les gars...). Ils possèdent dès à présent un nouvel appareil : l'Albatros D V et leurs nouveaux pilotes sont visiblement très sensibles à la Force.
I want to see it painted, painted black... Black as night, black as coal...
_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Tuco
in The Good, the Bad and the Ugly