Bon, j'ai vu le film hier.
Même s'il utilise les clichés classiques des films de guerre, le film n'est pas désagréable à regarder. Il doit beaucoup aux performances des acteurs et actrices qui sont convaincants pour la plupart.
Le scénario ne couvre pas juste la bataille de Midway: il décrit brièvement la situation dans le pacifique et en extrême orient à partir de l'avant guerre jusqu'en 1942. Du coup le réalisateur ne s'étale pas sur la bataille de Midway et choisit de nous montrer surtout les héroïques américains repoussant la flotte japonaise... A grand renfort d'images de synthèse, de traçantes et de DCA qui pète partout. (Je vous l'avais bien dit dans mon post précédent)
Bien que les japonais ne soient pas véritablement désignés comme "les méchants" (à part dans deux scènes ou c'est assez flagrant), on ne voit quasiment rien de leurs tribulations... Dommage.
En même temps, fallait pas m'attendre à une étude socio-politico-militaire en profondeur dans un film de R. Emmerich...
Donc je dirais : pas si mal. A voir plus pour les acteurs que pour le scénario ultra-cousu de fil blanc.
Edit : Oh putain comment les Devastator se font dévaster, c'est une vraie boucherie !