| Comment gérer les pilotes blessés ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sire_marco 1ère classe
Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : Lyon - France Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Comment gérer les pilotes blessés ? Mar 26 Aoû 2008 - 15:33 | |
| Bonjour à tous. Lorsque je tire une carte avec pilote blessé sur un bi-place, j'ai donc mon mitrailleur de queue qui ne peut plus tirer. Que se passe-t-il si je tire une deuxième carte "pilote blessé" ? Le bi-place est perdu ? Personnellement, je propose ceci, dans le cas d'un bi-place: Carte Pilote blessé 1 = Le mitrailleur de queue ne peut plus tirer qu'à courte porté. Carte Pilote blessé 2 = le mitrailleur de queue est tué. Carte Pilote blessé 3 = pilote principale blessé (règle de base s'applique). Carte Pilote blessé 4 = avion éliminé. Qu'en pensez-vous ? Si il existe déjà une règle pour ce cas de figure, alors je ne la connais pas Sire Marco |
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Comment gérer les pilotes blessés ? Mer 27 Aoû 2008 - 13:45 | |
| Ca fait 4 "pilote blessé" à tirer ? C'est, à mon avis, quasiment impossible ! La règle pour moi.. doit rester plausible. Donc... - Un pilote blessé : l'observateur est gravement blessé et ne peut plus tirer. - Deux "pilote blessé" : Le pilote morfle aussi, on applique la règle officielle. Mais l'avion devrait faire demi tour et rentrer ! - Trois "pilote blessé" : Bye bye ! _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
sire_marco 1ère classe
Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : Lyon - France Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Comment gérer les pilotes blessés ? Mer 27 Aoû 2008 - 14:25 | |
| C'est juste que je trouvais disproportionné les différences de traitement entre le pilote et le mitrailleur de queue.... Le pilote peut continuer à voler et à tirer, même blessé, alors que le mitrailleur de queue, à la première égratignure, il arrête de tirer Mais ta version est plus plausible quand même, je le reconnais Marco |
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Comment gérer les pilotes blessés ? Mer 27 Aoû 2008 - 14:41 | |
| Oui mais le pilote ne peut tirer qu'après une manœuvre simple... Dès qu'il effectue une manœuvre plus complexe ou plus... éprouvante... (piqué, décroché, immelmann, split-S) il ne peut plus tirer... _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
Don Pedro Sergent
Nombre de messages : 201 Age : 56 Localisation : Hérault Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Comment gérer les pilotes blessés ? Dim 31 Aoû 2008 - 10:36 | |
| Ma remarque va vous paraitre un peu idiote peut-être, mais on peut expliquer cela par le fait que le pilote blessé effectue des manoeuvres lui évitant de trop souffrir de la blessure et d'anticiper, alors que le tireur arrière ne manoeuvrant pas n'a pas ce luxe, ne peut anticiper et du coup souffre plus de sa blessure. Je pense au gars malade en voiture sauf quand il conduit. Je sais, c'est capillotracté mais ce jeu est si cool. |
|
| |
jdavias Adjudant Chef
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Comment gérer les pilotes blessés ? Dim 31 Aoû 2008 - 12:08 | |
| Je viens de réaliser que les règles de WoW fournies dans la boîte Deluxe ou en téléchargement sont différentes de celles des boîtes de base sur ce point... Je suis peut être en retard d'un train mais je n'ai percuté qu'en vous voyant utiliser les "règles de base" ; or, dans mes règles de base à moi (celles de Famous Aces par exemple), les "avions monoplaces ignorent ce dégât spécial" purement et simplement Et sinon la version "optionnelle" de la règle qui dit que ce dégât spécial touche le pilote d'un biplace si c'est une carte avec 3 pts de dommages et l'observateur dans les autres cas, vous en pensez quoi ? |
|
| |
sire_marco 1ère classe
| Sujet: Re: Comment gérer les pilotes blessés ? Lun 1 Sep 2008 - 16:16 | |
| En effet, ça pourrait régler le problème.
Ave 3 points, c'est le pilote, si c'est autre chose, c'est le mitrailleur de queue.
Sire Marco |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment gérer les pilotes blessés ? | |
| |
|
| |
| Comment gérer les pilotes blessés ? | |
|