LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Tableau de bord 3D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HanCloster
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

Tableau de bord 3D Empty
MessageSujet: Tableau de bord 3D   Tableau de bord 3D Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 8:41

salut,

ayant eu une imprimante 3d pour mon anniversaire, je suis en train de modéliser mon support de cartes. Je voulais aller un peu plus loin que le support de cartes de @Thorofbelgium, en intégrant un tableau de bord qui remplacera celui livré dans ma boite "WoG-Bataille d'Angleterre".  
Ca n'avance pas vite parce que le logiciel est au bureau, et on n'a plus le droit à des licences personnelles en plus pour la maison.  Mad  De plus, le forum n'est pas accessible de là-bas, et donc je modélise une demie-heure, le soir prend des informations, puis le lendemain...

Si au fond il y aura les supports pour les cartes de manœuvre disponibles, dans mon idée, il y aura des boutons et des tirettes pour faire un peu tableau de bord :

  • un support pour les cartes de manœuvre en cours (avec 2 vide-poches pour les vitesses programmées)
  • un petit manche de gaz pour la vitesse actuelle (avec un vide poche pour les vitesses disponibles)
  • des tirettes pour simuler les dégâts reçus,
  • un bouton rotatif pour la fumée (de 0 à 6)
  • un bouton rotatif pour les flammes (de 0 à 6)
  • un bouton rotatif pour les dégâts palonniers (de -3 / 0 / +3)
  • un bouton aviation pour les dégâts moteurs
  • une  jauge / compteur à aiguille pour l'essence
  • un compteur à aiguille pour les pions de montées


Je n'ai pas prévu de marqueur spéciaux pour les dégâts équipage....

Première question : ais-je oublié quelque chose vu que je n'ai pas encore lu toute les règles ? Est ce que ce tableau de bord sera compatible avec les appareils autres que les chasseurs (ceux qui sont dans la seconde partie du livret, genre multi-moteurs, avec équipage,...)
Seconde question : si fumée + fumée = feu ; si feu + feu = reboot feu ; que se passe t'il en cas de fumée + feu ou de feu + fumée (je dirai feu) ?

Sinon je me dis que c'est dommage que les tableaux de bord livrés avec la boite ne soient pas un peu plus décorés. Vu que je ne vais pas imprimer des milliers de tableau de bord en PLA (cout, encombrement), je pense redessiner l'officiel en m'inspirant de celui du FW-190.

Tableau de bord 3D 9c657a495252559829e31fda3c81d52d

pour l'idée, en mode cochon vu que j'avais 5 minutes avant de partir bosser :

Tableau de bord 3D Test10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Tableau de bord 3D Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 3D   Tableau de bord 3D Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 11:16

Voici le tableau de bord présenté en page 13 du livret de règles de la boite Bataille d’Angleterre (version Seconde Guerre mondiale).
Les éléments que tu as listés figurent sur ce tableau (sauf les pions Altitude, qui ne sont pas utilisés si on ajoute ou retire des supports Altitude lors des changements d’altitude).
Par contre, pourquoi ne pas prévoir un emplacement dégât Équipage, dont l’effet est permanent jusqu’à la fin de la partie (pour un biplace, un dégât Équipage affectant un membre d’equipage autre que le pilote élimine ce membre d’equipage).

Tableau de bord 3D 41f8d110


Pour les effets des dégâts spéciaux multiples, la règle figure ci-dessous.
Dans le cas d’un dégât Fumée et d’un dégât Feu simultanés, à priori ils sont appliqués distinctement avec la prise de 6 pions Fumée et 6 pions Feu.

Tableau de bord 3D 92b55010


Pour des idées de tableau de bord en version WW1, des membres du forum (Sir Erickson, Hetfighter, Genesteal28) ont également présenté des réalisations personnelles.
https://wingsofwar.1fr1.net/t1297-nouveaux-tableaux-de-bord-plateaux-de-jeu

Tableau de bord 3D 0837cb10
Tableau de bord 3D 37935210
Tableau de bord 3D 5c36c610

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
HanCloster
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

Tableau de bord 3D Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 3D   Tableau de bord 3D Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 20:42

Merci Monse pour tes renseignements, même si ça ne me semble pas très logique de cumuler les dégâts de feu et de fumée...
Si je me souviens bien dans les dégâts palonnier, de gauche ne sont pas "cumulables", par contre un gauche un droit ??

Pour la modélisation j'en suis là : une bonne idée de ce que va être le tableau principal. Pour être honnête, je me demande par contre si ça vaut le coup d'avoir des petites aiguilles mobiles qui indiquent les chiffres (dégâts, essence,...) ou le nombre de tour avec les malus (palonniers, fumée et feu)... c'est compliqué, et ça m'oblige à avoir un tableau surélevé ou plus épais...

Tableau de bord 3D Tablea10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Tableau de bord 3D Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 3D   Tableau de bord 3D Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 23:02

Dégât Fumée + dégât Flamme : on peut considérer par exemple que le dégât Fumée concerne le fuselage et le dégât Flamme touche une aile. Donc ce sont bien 2 dégâts différents même s’ils ont été piochés au même moment.
Dégât Palonnier gauche + dégât Palonnier droit : pas de chance, les 2 se cumulent (contrairement à 2 dégâts Palonnier du même côté).

Intérêt du porte-cartes.
Normalement, les cartes et les marqueurs Vitesse programmés sont placés face cachée.
Personnellement, je les programme face visible mais dissimulés par le porte-cartes.

Le but de ton plateau est-il de remplacer les divers jetons par des cadrans ?
C’est un avantage pour limiter la quantité d’accessoires à sortir.
La gestion du carburant serait facilité par l’utilisation d’un cadran (règle que je n’ai jamais utilisée, car risquant de ralentir le jeu à priori).

Je place les pions Montée (ainsi que le marqueur Vitesse en cours) sur la base de la figurine (et non pas sur le tableau de bord). De cette façon, les autres joueurs peuvent savoir à tout moment s’il y a risque de collision pour des avions à la même altitude ou si les avions peuvent se retrouver à l’altitude supérieure a la manœuvre suivante. Donc dans mon cas, les cadrans pour ces fonctions ne seraient pas utilisés.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
HanCloster
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

Tableau de bord 3D Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 3D   Tableau de bord 3D Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 22:38

Citation :
Le but de ton plateau est-il de remplacer les divers jetons par des cadrans ?

bonsoir,
Le porte carte est juste là mieux présenter sans que ne soit visible ce que j'ai pris. Je le veux le plus générique possible afin de pouvoir l'utiliser avec d'autres jeux de cartes / société...
Par contre pour le plateau c'est différent : ce n'est pas forcément de remplacer tous les marqueurs, mais plutôt de savoir ce qu'il se passe par avions. Par exemple je joue une escadrille de 4 avions (semblables ou différents, peu importe), quels sont les malus applicables par avion et pour combien de temps, quelles sont les caractéristiques à un instant T. C'est pour ça que des j'aimerais réussir à faire des aiguilles "fonctionnelles" dans le sens ou elles indiquent quelque chose de particulier.
Pour l'instant mon ensemble "plateau + porte cartes" ressemble à ça. Je l'ai passé tout à l'heure dans le logiciel de tranchage, et le verdict est sans appel : trop grand pour être imprimé à l'horizontal en une pièce, trop de supports pour être imprimé incliné, trop de nettoyage pour être imprimé à la verticale. Il va donc falloir le retravailler pour le réduire sans perdre de détails (par exemple les vis sur les cadrans). Toutefois dans l'absolu je pense tenir le bon bout.

Tableau de bord 3D Cockpi12

Ligne du haut, de gauche à droite : les dizaines des dégâts (pas encore les picots indicateurs), pions de compétences As, l'essence
Ligne du bas, de gauche à droite : les unités des dégâts (pas encore les picots indicateurs), la fumée et ses 7 positions, la flamme et ses 7 positions, le palonnier droite et ses 4 positions, le palonnier gauche et ses 4 positions. Notez qu'à chaque fois il y a un petite renfoncement dans le cadran pour poser l'indicateur de dégâts (A, B, C, D)
Le bosselage : deux fentes pour les cartes de manoeuvre 1 & 2. Là encore des bosselages pour les indicateurs de vitesse.
Prochainement, sera modélisé dès que j'aurai bien réfléchi deux petits panneaux de chaque coté :
* A gauche pour le manche de gaz "vitesse actuelle" + renfoncements pour ranger les marqueurs de vitesses disponibles ainsi que l'état de l'équipage"
* A droite pour le trim "altitude"  ou "montées" + 2 renfoncements pour ranger les marqueurs disponibles altitude et montée (c'est un chapitre que je n'ai pas trop lu...)

Pour l'instant les aiguilles sont posées sur les "plots" servant d'indicateur. Dans mon idée, on la soulève, et on la repose dans la bonne position... Je pense que je vais la raccourcir et la faire tourner autour de son axe, ce qui permettra de ne pas perdre de pièces durant le transport... Par contre il faut que je fasse des tests pour avoir des angles permettant l'impression en devers. Au début j'avais commencé des calculs d'engrenages pour le fun (rapport de démultiplication 10) pour l'essence et les dégâts mais ça m'a vite saouler, et je suis vite reparti vers deux cadrans, l'un pour les unités, l'autres les dizaines... Un peu plus de détails :

Tableau de bord 3D Cockpi10
Tableau de bord 3D Cockpi11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Tableau de bord 3D Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 3D   Tableau de bord 3D Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 22:02

Ça prend forme.
Fais-nous part de l’utilisation et de la facilité de gestion pour diriger plusieurs avions en même temps.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
HanCloster
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

Tableau de bord 3D Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 3D   Tableau de bord 3D Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 22:16

ça avance tranquilou. En même temps j'en profite pour faire des impressions de petits détails pour connaitre les jeux nécessaires pour les pièces en mouvements... Les couleurs sont mytho, elles sont juste là pour que je sache rapidement de quoi je parle lorsque je modélise... Donc un aperçu du tableau tel qu'il devrait être, avec la manette de gauche en "première version" :

Tableau de bord 3D V4-0110

oh tiens, j'ai oublié de marquer que le compteur rouge c'était les dégâts feu...
La manette des gaz à 3 crans, pour les trois états de la vitesse (rapide, lente, pas de changement), mais deux me semblerait plus logique...
les boutons pour l'état de l'équipage ont trois positions : indemne, une blessure, mort... Il me semble que le nombre maximum de membres d'équipage est 9 ; correct ?
Je fais les modifications au fur et à mesure que je lis les règles.

Tableau de bord 3D V4-0210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Tableau de bord 3D Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 3D   Tableau de bord 3D Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 23:10

État de l'équipage
Actuellement, la figurine comportant le plus grand nombre de membres d'équipage est le Boeing B.17F avec 9 membres et 8 pour le B.17G (voir les cartes de gestion Avion du B.17 dans le message du 20 janvier 2017 en fin de sujet : ICI).
Sur tout type d’avion (chasseur, biplace, multimoteur), seul le pilote peut continuer à jouer avec une blessure et est éliminé lors d’une seconde blessure. Les autres membres d'équipage sont éliminés dès la première blessure.
Du coup, est-ce vraiment nécessaire de disposer d’autant de boutons « état de l’équipage », d’autant plus que les chasseurs et biplace sont plus fréquemment utilisés que les multimoteurs.
D’autre part, pour un multimoteur, la carte de gestion Avion sera utilisée pour connaître la correspondance entre le numéro du membre de l’équipage et sa position/fonction dans l’avion : donc autant utiliser les pions Membre d'équipage indemne/éliminé sur la carte de gestion Avion, plutôt que d’imprimer en 3D l’élément État de l'équipage.
Cela fera gagner de la place pour ton futur tableau de bord.

Manette Vitesse actuelle
Même si elle simule parfaitement une manette des gaz, ne risque-t-elle pas d'être trop encombrante et gênante en hauteur ?

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ABS
Sergent Chef
Sergent Chef
ABS


Nombre de messages : 364
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2011

Tableau de bord 3D Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 3D   Tableau de bord 3D Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 10:44

Sympa ce projet.

_________________
ABS

"Les morts ne changent pas de niveau." Le voleur, DdN
Revenir en haut Aller en bas
HanCloster
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

Tableau de bord 3D Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 3D   Tableau de bord 3D Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 22:00

monse a écrit:
État de l'équipage
Actuellement, la figurine comportant le plus grand nombre de membres d'équipage est le Boeing B.17F avec 9 membres et 8 pour le B.17G (voir les cartes de gestion Avion du B.17 dans le message du 20 janvier 2017 en fin de sujet : ICI).
Sur tout type d’avion (chasseur, biplace, multimoteur), seul le pilote peut continuer à jouer avec une blessure et est éliminé lors d’une seconde blessure. Les autres membres d'équipage sont éliminés dès la première blessure.
Du coup, est-ce vraiment nécessaire de disposer d’autant de boutons « état de l’équipage », d’autant plus que les chasseurs et biplace sont plus fréquemment utilisés que les multimoteurs.
D’autre part, pour un multimoteur, la carte de gestion Avion sera utilisée pour connaître la correspondance entre le numéro du membre de l’équipage et sa position/fonction dans l’avion : donc autant utiliser les pions Membre d'équipage indemne/éliminé sur la carte de gestion Avion, plutôt que d’imprimer en 3D l’élément État de l'équipage.
Cela fera gagner de la place pour ton futur tableau de bord.
pirat
Exact pour les blessures, je suis tout a fait d'accord avec toi, mais ça donne un petit coté mytho d'avoir tous ces boutons pirat par contre je peux en effet en supprimer 3 sur les 12, et faire quelque chose d'autre de la place gagnée. Il y a un porte carte devant le rangement des pions de vitesse disponible afin de mettre la carte de l'avion. Les boutons de l'équipage seront de plus numérotés de I à X... à la place des deux boutons supprimés je mettrais un petit bac pour ranger des pions...
Aujourd'hui j'étais débordé, et n'ai eu le temps que de modifier les grandes aiguilles pour qu'elles soient imprimables sans supports. Donc la manette de droite sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
HanCloster
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

Tableau de bord 3D Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 3D   Tableau de bord 3D Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 22:49

Ce midi je n'ai retravaillé que les boutons de la partie de gauche ainsi que toutes les aiguilles et les axes. Dans la théorie la constructabilité est assurée... la fonctionnalité aussi d'ailleurs.

Tableau de bord 3D V3-1410


Encore une fois, les couleurs sont mytho, elle m'aide juste à saisir visuellement les pièces (par exemple un bouton équipage est constitué de deux pièces vert clair et ver foncé)

Ce soit en rentrant j'ai tout passé des petits bouts de test dans Cura (un cadran avec ses aiguilles, les portes cartes, les boutons d'équipage et un petit bout de support). Là aussi tout est ok, et il ne me pose pas des gros trucs horriblement dur à nettoyer partout (ça m'est arrivé sur un précédent projet, ou j'ai du jeter un proto à la poubelle car il n'était pas nettoyable)... et surtout en revoyant légèrement la conception il n'y aura rien à nettoyer du tout applause

Tableau de bord 3D Captur15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
HanCloster
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

Tableau de bord 3D Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 3D   Tableau de bord 3D Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 0:59

Juste pour le fun, un cadran du tableau de bord central imprimé en noir, avec le porte carte II et son emplacement pour le marqueur de vitesse
Première constatation, ça tourne bien et les jeux de montage sont ok, par contre ceux qui devrait donner des encastrements sont trop larges.
Seconde constatation, les axes sont trop courts pour espérer que l'étape collage ne transforme le tout en statue inamovible. Problème amplifié par les supports d'impression mal nettoyés dans les lamages ->
Troisième constatation, certains marquages comme les fond de cadran, ne sont pas assez visibles/lisibles. Mieux vaudrait, je pense, partir sur des autocollants (en plus il y aura de la couleur sur le plateau)...
quatrième constatation, bien que manquant un peu de profondeur, la glissière pour les cartes est ok. Par contre l'emplacement pour le marqueur de vitesse peut être amélioré. Et pour terminer le II à gauche du marqueur est un peu petit...

Fort de toute cette expérience, je commencerai la version V4 de l'objet la semaine prochaine Very Happy

Tableau de bord 3D Imag3210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
HanCloster
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

Tableau de bord 3D Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 3D   Tableau de bord 3D Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 0:31

J'avance tranquillement sur mon projet en même temps que j'apprends à me servir de la machine... et à jouer aussi.
pour l'impression ça nous donne ça :
  • J'ai imprimé (hier soir) le porte cartes mais je n'en suis pas satisfait car je ne peux pas mettre toutes les cartes, la seconde rangée n'est pas lisible, et les raynures ne sont pas assez prononcés donc les cartes ont tendances à glisser.
  • J'ai imprimé aujourd'hui la manette de gaz et j'en suis satisfait. Je vais retoucher le support pour avoir une retenue en position rapide ou lente (sinon la gravité la fait tomber à plat). je vais aussi rallonger la fermeture de l'axe pour que lorsque l'on colle, on ne risque pas de coller la manette dans une position à jamais... Rolling Eyes
  • j'ai imprimé aussi un bouton d'équipage, ça fonctionne niquel ! Very Happy


Tableau de bord 3D Imag3212

Ce qui nous donne pour la modélisationNiveau modélisation maintenant ça ressemble à ça :
  • Une fois le principe du compteur à aiguille validé, j'estime que le tableau central (infos et degats) sera "terminé et fonctionnel". Je ne suis pas inquiet car j'ai changé le principe des axes, et j'ai décidé d'imprimé en 2d les fonds de compteurs...
  • Les boutons d'équipage et la manette de gaz étant validé en ce qui concerne les pièces mobiles, je peux donc poser le logo "terminé et fonctionnel" au tableau de gauche
  • Les retouches sur la modélisation du porte cartes étant déjà faites, une fois l'impression d'une section test faites, lui aussi devrait recevoir la mention "terminé et fonctionnel"
  • Restera la pseudo manette de trim permettant d'indiquer les pions de montée en réserve ainsi que l'altitude... pour l'instant je ne suis pas très satisfait des modélisation préliminaire, donc je cherche de meilleures idées

à l'heure actuelle le tableau de bord modélisé ressemble à ça :

Tableau de bord 3D Cocpit10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
HanCloster
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

Tableau de bord 3D Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 3D   Tableau de bord 3D Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 7:27

Si j'ai commencé ce petit projet de tableau de bord, à la base c'était pour le porte cartes. Il est donc logique que ce soit lui qui soit imprimé le premier.
Donc ce porte carte est composé de 5 pièces (aurait pu être réduit à 3 pièces mais j'aime la modularité, et puis au pire, on peut  rassembler en 1 ou 3 pièces grace à la cyanoacrylate).
Quelques images du projet dans le visualisateur 3D de windows, puis les pièces imprimées. il y 1 angle (imprimé deux fois), 1 pièce latérale (imprimée deux fois), et une pièce centrale (imprimée une fois). Vous remarquerez peut être déjà que la différence de la partie centrale est la fente pour glisser les cartes de mouvements si l'on joue sans tableau de bord (ou que l'on trouve le cartonné bien juste pour posé les token).
images de l'encours :(en spoiler pour ne pas prendre des kilomètre de défilement):

Avec les cartes, le porte carte dans les deux configurations de "montage", la classique et là "j'ai de la place devant" :

Tableau de bord 3D Imag3214

Tableau de bord 3D Imag3215
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Tableau de bord 3D Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 3D   Tableau de bord 3D Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 18:48

C'est avec beaucoup d'attention et d'intérêt que le projet est suivi; néanmoins quelques questions subsistent:

- L'encombrement: quelles dimensions hors tout de l'ensemble, parce que étalés x 4, 6 ou plus c'est une table de ping-pong qui sera nécessaire pour s'installer autour de la map?

- Si on veut simuler le pilotage d'un avion de cette époque une main était sur la poignée de gaz et l'autre au centre sur le manche à balai; que représentent les deux manettes marquées d'un "?" ( au risque de te faire répéter la fonction de celles-ci)

L'idée peut-être est d'avoir un ensemble un peu plus "ramassé" et compact quitte à mettre les cartes sur trois rang?

Tableau de bord 3D Image211

En tous cas continue ça prend forme
Revenir en haut Aller en bas
HanCloster
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

Tableau de bord 3D Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 3D   Tableau de bord 3D Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 2:12

Salut chee911sc et merci pour les commentaires et encouragements.

Le porte carte en lui même n'est pas très grand. Comme on le voit sur les images avec les cartes, l'ensemble des trois modules assemblés mesure 48 cm par 8 cm

Je ferai une mise en plan propre demain midi, et comme ça je pourrai poster le tout demain soir avec les dimensions.

Mettre les compteurs sous les 3 porte cartes peut en effet être une bonne idée pour gagner en compacité. On s'éloigne du FW dont je me suis inspiré, mais on restera tout de même dans l'univers "cockpit". Je n'ai d'ailleurs pas fait de manche à balais car... euh... à part le plaisir coupable et un peu mytho, je pensais que le jeu (et la transportabilité) primait. Maintenant que tu m'en parles, je me demande comment j'ai pu faire une concession aussi grosse Rolling Eyes

Les deux manettes sur le coté droit c'était pour l'altitude, une manette pour les dizaine, l'autre pour les unités. Toutefois en l'état ça ne fonctionne pas vraiment. En effet ça fait moche d'imprimer les indications dans les cadrans, donc je les ai redessinées plus joliment pour que ce soit imprimé sur du papier autocolant (voir ci dessous). Je reprenais le même principe pour les indications de cette double manette... mais comme je le disais, ça ne fonctionnera pas car je ne maitrise pas l'épaisseur de l'autocolant, et donc soit ça va pas tenir, soit ça ne va frotter et s'user, soit ça ne va pas tourner...

Demain soir après les horaires de travail j'avais prévu de faire les petits logos dans les quadrants , histoire qu'on sache quoi est quoi. Il faut que je pense à prendre mon livre de règles...
Sinon juste pour le plaisir, où j'en étais hier...

Tableau de bord 3D Captur16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
HanCloster
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

Tableau de bord 3D Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 3D   Tableau de bord 3D Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 17:55

Le tableau ne prend pas trop de place. Toutefois comme promis, j'ai fait une cotation rapide ce midi :

Tableau de bord 3D Tab10

Sinon j'ai regardé pour la version plus compacte telle que pouvait le proposer chee911sc. J'ai coupé comme un cochon, mais ça donne une idée de ce que ça pourrait être (bon j'ai pas eu le temps de faire le manche, my bad ni de grossir les quadrants) :

Tableau de bord 3D Modifi10

Sur le tableau de gauche l'équipage et les dégats, la vitesse
Au centre le feu, la fumée, le palonnierg, le palonnier droit, les compétences, les cartes de mouvement
à droite l'essence, les pions de montées, l'altitude, et une manette mytho.
Le tout prendrait sur la table 50 cm sur 12 environ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Tableau de bord 3D Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 3D   Tableau de bord 3D Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 19:12

Ah bin voila super!!! applause

Sauf que la manette de droite pour l'altitude je ne m'y fais pas sur certains avions ça servait à bloquer la verrière en position fermée en poussant vers l'avant. scratch

Un alti-cadran simple suffirait non? D'autre part le nombre de supports sous l'avion indique clairement l'altitude ça fait doublon... Il faut limiter les manip à faire par tour ça alourdi le jeu et occasionne des oublis. >>> Une indication sur le nombre de marqueurs d'altitude intermédiaire de 0 à 9.

Tableau de bord 3D Alti10

Move on!
Revenir en haut Aller en bas
HanCloster
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

Tableau de bord 3D Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 3D   Tableau de bord 3D Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 16:37

J'ai eu le temps de faire les grosses modifications discutées. ça m'a pris un peu de temps, mais ça nous donne ça :

Tableau de bord 3D Vue10

Comme je vous l'ai dit, ça prend énormément de temps d'imprimer en 3D. Là j'ai testé le tableau imprimé sur une feuille blanche, ça ne prend pas trop de place, et les cartes "tiennent" comme je l'entend (elles ont la place).

Je me suis travaille sur le manche à balais qui doit être imprimable en deux pièces
Ainsi que la nouvelle version des boutons avec décimale. Si je ne me suis pas planté dans mes calculs d'engrenages (ça date l'école), ça devrait être bon

Tableau de bord 3D Img210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
Contenu sponsorisé





Tableau de bord 3D Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord 3D   Tableau de bord 3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau de bord 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux tableaux de bord / plateaux de jeu
» Tableau récapitulatif des figurines ?
» Tableau de manoeuvres WW1 de Monse
» Tableau de dégâts
» couleur et décalco.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Accessoires et suppléments-
Sauter vers: