Wedge Nantillais 1ère classe
Nombre de messages : 17 Localisation : Ancenis (44) Date d'inscription : 08/02/2020
| Sujet: Capacités spéciales d'avions Dim 8 Mar 2020 - 12:26 | |
| Les combinaisons réalistes de statistiques de dégâts et de courbes de manoeuvres étant limitées, on se retrouve vite avec des avions qui se ressemblent beaucoup entre eux. Pour développer la personnalité des différents appareils aussi bien sur leurs qualités que sur leur défauts, voici quelques capacités spéciales d'avions inspirées du Ratés Moteur du Spitfire Mk.I (immédiatement justifiées par un extrait tiré d'encyclopédies en ligne ou de magazines spécialisés) : Enrayement fréquent [Mustang]Après avoir exécuté une carte Immelman, virage serré à 45° ou ligne droite ponctuant une Descente Rapide, si vous tirez votre adversaire peut vous révéler tous ses dégâts égaux à 0. Par chaque dégât de la sorte, vous infligez un dégât B de moins pour le restant de la partie à courte portée (avec les conséquences que cela implique à longue portée). - Wikipédia a écrit:
- Deux défauts restent sur ce chasseur, son manque de visibilité vers l'arrière et son armement insuffisant. De plus, du fait de leur position couchée sur le côté, les mitrailleuses ont une fâcheuse tendance à s'enrayer lors de manœuvres brusques.
Collimateur gyroscopique K-14 [Mustang P-51D]Lorsque vous tirez sur un adversaire et que la réglette de tir relie à la fois votre centre, votre repère de début de manoeuvre et son socle, infligez un dégât A supplémentaire. - Wikipédia a écrit:
- En 1944, une innovation importante apparaît sur les P-51D : le montage du collimateur gyroscopique K-14. Par la suite, tous les nouveaux Mustangs sont dotés de cet équipement. Ce viseur, basé sur les modèles Feranti britanniques, prévoit grâce à un calculateur analogique la position de tir souhaitable, le pilote rentrant uniquement l'envergure de l'adversaire et la distance de tir grâce à une molette sur la manette des gaz. Cet équipement permet à des pilotes relativement novices d'effectuer des tirs en déflexion, et ainsi de tenir tête aux moustachus de la Luftwaffe.
Increvable [Wildcat ; Martlet ; Thunderbolt ; Boeing B-17]Après avoir reçu un dégât A suite à un tir adverse mais avant de le révéler, vous pouvez le défausser. Puis gagnez 5 pions Récupération. - Science et Vie Guerres et Histoire a écrit:
- Les Allemands, agacés par l'incroyable capacité du B-17 à encaisser les coups, ont doté de canons leurs Messerschmitt et Focke-Wulf 190. L'efficacité fait un bond énorme : 17.7% des Viermot attaqués sont abattus début 1944, contre seulement 3.6% à l'été 1943.
Hautement inflammable [Zéro ; Suisei]Lorsque vous subissez un dégât Fumée, tirez immédiatement un dégât C qui sera ensuite défaussé. Si la valeur du pion est autre que 0, subissez des pions Flammes à la place des pions Fumée. - Wilipédia a écrit:
- Conformément à la doctrine de la Marine Impériale Japonaise concernant la conception de ses avions, le D4Y n'était équipé ni de réservoirs auto-obstruant, ni de blindage. En conséquence, le D4Y était extrêmement vulnérable et avait tendance à prendre feu.
N'hésitez pas à corriger ou à améliorer les effets proposés, ou mieux encore : allonger la liste pour d'autres appareils ! |
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monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Capacités spéciales d'avions Dim 8 Mar 2020 - 14:34 | |
| Intéressantes recherches historiques avec de sympathiques applications ludiques. Pour la capacité Enrayement fréquent, que désigne le virage serré à 45° ? Est-ce le virage réalisé à vitesse lente (flèche blanche) ? _________________ |
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Wedge Nantillais 1ère classe
Nombre de messages : 17 Localisation : Ancenis (44) Date d'inscription : 08/02/2020
| Sujet: Re: Capacités spéciales d'avions Dim 8 Mar 2020 - 16:17 | |
| Il s'agit de l'ensemble des manoeuvres indiquées sur ces deux cartes, pour simplifier au maximum la règle.
Si vous avez une autre interprétation de ce que constitue une "manoeuvre brusque" dans le jeu, je suis tout ouïe. |
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monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Capacités spéciales d'avions Dim 8 Mar 2020 - 17:59 | |
| Si les manœuvres du virage à 45° concernent l’ensemble de celles figurant sur ces deux cartes, n’indique dans ton texte que « virage à 45° ». Comme tu as aussi listé les autres manœuvres concernées, ton texte est suffisamment précis ainsi : Immelman, virage à 45°, ligne droite ponctuant une Descente Rapide. La terminologie utilisée dans le livret de règles précise « Manœuvre dangereuse » pour les cartes Manœuvre sur lesquelles figurent un losange (comme le Décrochage, la Montée, la Descente, certaines glissades selon les decks de manœuvre). Mais elles ne sont pas forcément considérées comme des manœuvres brusques. Tout dépend des limitations que tu souhaites imposer à l’avion par la carte de capacité spéciale Enrayement fréquent. _________________ |
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| Sujet: Re: Capacités spéciales d'avions | |
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