LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [WW2] Opération Torch & Cie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Von°Ron°
Caporal Chef
Caporal Chef
Von°Ron°


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Rennes Nord
Date d'inscription : 20/02/2012

[WW2] Opération Torch & Cie Empty
MessageSujet: [WW2] Opération Torch & Cie   [WW2] Opération Torch & Cie Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 14:41

Hello à tout les pilotes !

Revenant sur WoG et ayant pas mal de temps à réfléchir (entre les devoirs des enfants et la popote...merci le confinement), je me prends à imaginer comment réaliser un petit projet, que dis-je, un vrai rêve de gosse !

Un théâtre d'opération couvrant plusieurs terrains et plusieurs systèmes de jeu Cool
C'est quelque chose que j'ai toujours eu envie de faire et jouer, depuis je dirais, bien...25ans ! à l'époque sur des univers plus futuriste mais l'idée est transposable à n'importe quelle période, tant que figurines et systèmes de jeu existent et le permettent.


Me voilà donc entrain de plancher sur mon petit "grand" projet, en comptant WoG là dedans.
Les opérations et batailles de la guerre du désert sont une belle source d'inspiration pour moi et je compte donc partir sur ce théâtre là.
L'opération Torch me semble un bon début  yellow plane


Mon post est donc là pour recueillir un maximum d'infos sur :

- Sources historique pour s'inspirer (livre, document, vidéos), intéressé surtout par des visuels d'avions s'il y a des schémas particuliers.
- Miniatures allant sur ce front : j'ai vu le post de Monse proposant une belle sélection des avions pour ce genre de chose mais s'il y a d'autres infos je suis preneur !
- Tapis de jeu : Le plus grand soucis pour l'heure car je ne connais aucun tapis à l'échelle WoG avec un design désertique ou encore mieux, représentant la côté marocaine ou nord africaine de manière générale.


Vous l'aurez compris, j'ai bien besoin du coup de main des vétérans du cirque volant pour accomplir ce projet.
J'alimenterais ce post au fur et à mesure de mes avancées afin de partager un maximum avec vous, amis pilotes !
*papy*
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 555
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

[WW2] Opération Torch & Cie Empty
MessageSujet: Re: [WW2] Opération Torch & Cie   [WW2] Opération Torch & Cie Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 18:31

Hello Von°Ron°

la map " désert" pour commencer et pas cher un papier kraft de bonne dimension, du sable avec parcimonie ( ici ya le bassin d'Arcachon à 200m c'est pas ce qui manque) quelques cailloux et on peut disposer quelques panzer-objectifs et en avant...
drunken

[WW2] Opération Torch & Cie 2019-018


Aperçu d'un Aérojournal traitant du sujet et quelques profiles d'avions:study
Au cas où j'ai l'Aérojournal n°35 en pdf sunny

[WW2] Opération Torch & Cie Azoro10
[WW2] Opération Torch & Cie F410
[WW2] Opération Torch & Cie D52011


Conclusion deux avions WoW (G) indispensables :

[WW2] Opération Torch & Cie F4_d5210


Suite avec le P-40 F
osprey aircraft of the aces #43

[WW2] Opération Torch & Cie P-40_f11
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron°
Caporal Chef
Caporal Chef
Von°Ron°


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Rennes Nord
Date d'inscription : 20/02/2012

[WW2] Opération Torch & Cie Empty
MessageSujet: Re: [WW2] Opération Torch & Cie   [WW2] Opération Torch & Cie Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 20:03

et bien ça n'aura pas trainé !!!
merci beaucoup pour ces premières sources applause
je vais m'y plonger de ce pas !
Oulala, avec tout ça, je vais me sentir obligé de repeindre mon prochain arrivage de chasseurs WWII !!!!

PS : par contre j'aurais jamais du regarder le site de l'Aérojournal !!!!!! Shocked Shocked Shocked
c'est le mal incarné ce site !!!!! tout les numéros donnent envie Razz

Merci pour le lien Wingmasters, c'est commandé ! ça va être utile je le sens ! Wink

Ouch le tapis, ça rend vraiment très bien en effet !
et les appareils présentés vendent du rêve Wink

Mais je n'en démords pas, je suis un adepte du beau tapis, avec le rendu mat qui va bien pour les photos et la "glisse" appréciable pour les avions et les cartes ! je suis entrain de voir avec un fabricant de tapis pour en faire un customisé....Enfin si je trouve un visuel ou photo aérienne correcte et avec une belle résolution
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW2] Opération Torch & Cie Empty
MessageSujet: Re: [WW2] Opération Torch & Cie   [WW2] Opération Torch & Cie Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 17:11

Pour l’interaction entre plusieurs systèmes de jeu, cela a été réalisée avec Wings of Glory et Heroes of Normandy.
Contacte par la messagerie ABS ou Goago pour plus de détails sur la mise en œuvre.

https://wingsofwar.1fr1.net/t2234-playtest-debarquement-de-dieppe-2-juin-2018-a-Paris

[WW2] Opération Torch & Cie Dieppe10

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Goago
Capitaine
Capitaine
Goago


Nombre de messages : 982
Age : 61
Localisation : Paris 5
Date d'inscription : 19/05/2017

[WW2] Opération Torch & Cie Empty
MessageSujet: Re: [WW2] Opération Torch & Cie   [WW2] Opération Torch & Cie Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 17:43

Si je me rappelle bien, le résultat des bombardements et des mitraillages des objectifs de "Wings of Glory" avaient un impact prédéterminé

sur le déroulement de l’assaut des plages de "Héroes of Dieppes".

Pour plus de précisions (chiffrées), il faut contacter ABS si il en a le souvenir...  *papy*

_________________
... vous connaissez le dicton de la LuftWaffe ? "Avant la 5ème mission Personne ne vous parlera, après la 10ème on vous estimera, mais avant la 50ème... on vous regrettera."

et celui de la Flak ? "Si vous voyez un avion camouflé, il est Russe ou Anglais. Si il est métal nu c'est un américain mais si il est absent... c'est un allemand !"
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1032
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

[WW2] Opération Torch & Cie Empty
MessageSujet: Re: [WW2] Opération Torch & Cie   [WW2] Opération Torch & Cie Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 16:16

Chouette projet
Tout dépend à quelle échelle tu veux jouer ( compagnie, section ,régiments) mais il existe un tas de règle WWII;
Rapid fire ( section)
Bolt action (section)
I aint been shot mum des toofatlardies ( section)
Chain reaction ( sections)
Blitzkrieg ( régle française) (compagnie)
Flames of war ( compagnie)
Battle group ( compagnie)
Blitzkrieg commander ( régiments)
Etc...

Je peux te fournir les règles en pdf si tu veux ( blitzkrieg en V2) et tu fais ta sauce ensuite.
Au club nous jouons surtout à blitzkrieg.( nous ne jouons pas à flames of war à cause de certains points de règles )
Je pense que les règles à la section sont à trop petite échelle pour ton projet, cela ressemble plus à de l'escarmouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Von°Ron°
Caporal Chef
Caporal Chef
Von°Ron°


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Rennes Nord
Date d'inscription : 20/02/2012

[WW2] Opération Torch & Cie Empty
MessageSujet: Re: [WW2] Opération Torch & Cie   [WW2] Opération Torch & Cie Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 23:09

Sympa comme idée en effet, en plus HoN est vraiment un bon jeu !
Mais j'ai dans l'idée uniquement des jeux avec figurines Wink
Pour le moment, je dirais que Flames of War se positionne bien dans mon listing de jeu....et aussi un autre pour de l'escarmouche entre petites unités.

Au final, voici mon idée qui se précise :
- 3 jeux à 3 échelles différentes sur la même campagne.
- 3 formats très différents avec des durées de parties également très différentes.
- Impact des résultats de parties sur la campagne.
- Dans l'idée, au minimum 3 joueurs en plus de moi.

Attention, vous attendez pas à quelque chose de rigoureusement historique, ici c'est le prétexte pour jouer surtout
Very Happy

Merci pour toutes ces infos !
Plus qu'à bosser dessus désormais !

Marrant je viens de voir ça...
https://store.warlordgames.com/collections/special-offers/products/land-sea-and-air-blitzkrieg-germans
comme quoi mon idée est pas mauvaise ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WW2] Opération Torch & Cie Empty
MessageSujet: Re: [WW2] Opération Torch & Cie   [WW2] Opération Torch & Cie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WW2] Opération Torch & Cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [campagne WW1] Opération TURKENKREUZ (bombardement Angleterre 1917-18)
» [WW1] LE SOPWITH ET L’ESPION
» Cruel seas raid sur ST Nazaire opération chariot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: