LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [WW2] Quels critères pour quels nouveaux modèles d'avions?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

[WW2] Quels critères pour quels nouveaux modèles d'avions? Empty
MessageSujet: [WW2] Quels critères pour quels nouveaux modèles d'avions?   [WW2] Quels critères pour quels nouveaux modèles d'avions? Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 19:26

Ne vous êtes vous pas demandés pourquoi telle ou telle miniature d'avion était sortie dès le début de l'édition de WoW chez le premier éditeur NEXUS et par la suite WoG chez ARES et pas un autre?  exemple le F4-U Corsair ...?

Je vote OUI pour tous les chasseurs; le Dakota plus délicat à insérer dans un scénario

On peut argumenter sur le choix effectué par avion populaire ou simplement dans un but commercial en espérant vendre le plus possible un modèle. Mais pour étayer mes propos voici la liste de 250 avions ayant opérés sur tous les front du second conflit mondial et comme point de départ le nombre d'exemplaires produits qui donne ce classement.

Les couleurs soulignent les miniatures effectivement réalisées.
Les croix "X" listent les avions dont le deck de manoeuvre a été réalisé.
Les slash "/" correspondent aux projets (abandonnés ou à venir)


Le plus d'avions vus pendant 5 ans dans le ciel tout autour du monde n'a pas été retenu; ni les versions et peintures-camouiflages multiples donnant un choix de décoration pour proposer plusieurs boites d'un même modèle.

On peut observer que le nombre d'exemplaires produits n'est vraiment pas le critère puisque le Reggiane RE2001 Falco II se classe 118e avec 252 avions; mais il est italien .... ceci explique cela. ( Ciao Signore Angiolillo )

À contrario le front russe/est n'a pas trop les faveurs des décideurs de l'éditeur on peut attendre un moment pour voir les Lavotchkine La 5-7 ou IL-2 Sturmovik  pourtant produits à plus de 36000.

Le Focke-Wulf 190 version A serait un bon "placement" peut-être ai-je cru lire que les avions germains style FW 190-D et Bf 109K  devenaient moins disponibles.

Dans les cartons apparaissent les P-39 Airacobra, SM79, Blenheim, Hayabusa qui sont des choix sympa.

Un coup de coeur pour le Corsair qui se fait attendre mais dont les scénarios seront moins nombreux que le P-39 par exemple.

Niveau "gros" le top serait un B-24 nettement moins populaire mais avec + de 18000ex que le B-17 avec "que" 12700ex; le Libérator grossirait les scénarios sur tous les fronts.
Chacun aura ses préférences.... drunken

L'étude de marché et la réalité économique aidant on peut estimer voir deux Packs sortis par an?!?
Il est vrai que le monde a d'autres soucis en ce moment scratch

[WW2] Quels critères pour quels nouveaux modèles d'avions? Type-n11
Il y a peut-être des erreurs ou des manques dans le tableau study
Sources: encyclopédie des avions de combat - Bill Gunston / aircraft of WW2 - Kenneth Munston / Wiki / Osprey

bom D'autre part le complément parfait de la boite WoG BoB est cette sortie des Ju88 et Do17 avec des pertes du Ju88 nettement supérieures au He111 comme suit:
[WW2] Quels critères pour quels nouveaux modèles d'avions? Bob_pe10
Sources: Mach1


Dernière édition par chee911sc le Mer 1 Avr 2020 - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW2] Quels critères pour quels nouveaux modèles d'avions? Empty
MessageSujet: Re: [WW2] Quels critères pour quels nouveaux modèles d'avions?   [WW2] Quels critères pour quels nouveaux modèles d'avions? Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 20:04

Merci pour ces intéressantes informations.
Le premier tableau permet de constater qu’Ares a edité la plupart de ses figurines parmi les modèles d’avions les plus construits.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1030
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

[WW2] Quels critères pour quels nouveaux modèles d'avions? Empty
MessageSujet: Re: [WW2] Quels critères pour quels nouveaux modèles d'avions?   [WW2] Quels critères pour quels nouveaux modèles d'avions? Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 20:44

Merci pour le tableau ,c'est super
Par contre je pense qu'il faudrait  aussi prendre en compte les périodes des théâtres d'opération et non pas seulement le nombre d'avions construits ou la nation pour laquelle il a volé.
Si on veut jouer 1940 il faut bien un avion français par exemple , il y aurait même pu avoir un polonais quelque soit le nombre construits.
Il faut bien des Italiens sur le front de méditerranée .
Je pense aussi que , à un moment donné, les différents problèmes financiers ou autre des éditeurs ont du jouer sur les sorties des zincs  notamment le corsair qui eut été l'adversaire logique (et célèbre) du Suisei ,de l 'Hayate et du Hien.

Par éditeur
Nexus
série 1 et série 2  (avec boite de base)
Europe et pacifique début de guerre
Dans les tuyaux avant la faillite que des bimoteurs pour compléter les avions ci-dessus
Heinkel He.111, North American B-25 Mitchell, Bristol Beaufighter, Messerschmitt Bf.110
- Dornier Do.17, Petlyakov Pe-2, Kawasaki Ki-45 Toryu, Fiat Br.20
Ensuite changement d'éditeur

Ares reprend le flambeau, étoffe un peu la période ci dessus , se lance dans  la période milieu/ fin de guerre (p51,p47,F190d etc..) avec le coté japonais du pacifique en se disant ( c'est mon idée) que le p51 et le thunderbolt feront l'affaire en attendant le corsair.
Ensuite virage à 180° retour sur la bataille d'Angleterre...........( ça je ne pige pas  mais il y a peut-être un lobby  lol! ...)
C'est vrai que ça manquait de bombardier allemand mais de là à sortir une boite de base , ce n'est pas le choix que j'aurai fait. Une boite pacifique auraient aussi bien attiré les nouveaux joueurs que les anciens.
Sortir les avions de la bataille d'Angleterre à l'unité auraient largement suffit ( mais bon je ne suis pas commercial non plus Rolling Eyes  Laughing )
Perso je n'ai acheté des boites bataille d'Angleterre que parce que je les ai trouvées d'occase.

edit: Et si seulement ils avaient sorti tout ça au 1/144 .......... Rolling Eyes What a Face lol!
Le prochain qui va se faire du pognon c'est celui qui sortira toute sorte de zincs de bonne qualité et pas trop cher au 1/200, et ça va arriver avec les imprimantes 3d couleurs....

C'est sympa mais il y en a des plutot rares comme le meteor ou le kyushu qui ne seront jamais édités je pense.
Pour le dak ,effectivement à part pour le transport de personnalité ou le largage de matos ,c'est difficile de l'utiliser mais pas impossible Smile
https://lesnerviens.1fr1.net/t796-mission-2-la-dame-des-tropiques
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Goago
Capitaine
Capitaine
Goago


Nombre de messages : 983
Age : 61
Localisation : Paris 5
Date d'inscription : 19/05/2017

[WW2] Quels critères pour quels nouveaux modèles d'avions? Empty
MessageSujet: Re: [WW2] Quels critères pour quels nouveaux modèles d'avions?   [WW2] Quels critères pour quels nouveaux modèles d'avions? Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 17:30

Heu le Yak qui a été édité c'est pas le Yak-1 ?

Par ce que je crois bien que Lidia Litviak est morte en 43 alors que le Yak 3 n'apparait qu'a l'été 44.

Et puis un deck E pour le Yak 3 qui rivalisait avec les Fw 190 D. Faut voir ?

_________________
... vous connaissez le dicton de la LuftWaffe ? "Avant la 5ème mission Personne ne vous parlera, après la 10ème on vous estimera, mais avant la 50ème... on vous regrettera."

et celui de la Flak ? "Si vous voyez un avion camouflé, il est Russe ou Anglais. Si il est métal nu c'est un américain mais si il est absent... c'est un allemand !"
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

[WW2] Quels critères pour quels nouveaux modèles d'avions? Empty
MessageSujet: B-24   [WW2] Quels critères pour quels nouveaux modèles d'avions? Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 22:57

avec ce P-40  ARES ressortirait une série de 3 décos de ce chasseur ça ferait un carton...
Quant au H-75  bom ou un MS 406... cheers
Nexus a sorti certains modèles discutables en terme de popularité mais il est vrai que Ares a rectifié le tir en sortant des avions plus judicieux en suivant une progression avec les chasseurs "rapides".
Le meilleur indicateur est celui des miniatures dispos sur le marché du neuf (rupture de stock) et de l'occasion... et ses $ et € surtout.

Tu as raison Goago pour le (s) Yak (s) c'est rectifié sunny

je vais demander à l'éditeur de me recruter affraid
Et pourquoi ARES ne lancerait-il pas des sondages sur les décorations des prochains modèles?
Nous les futurs acheteurs potentiels pourrions donner un avis sur les couleurs des P-38, Ki-43, P-39, SM-79, Blenheim ...etc; je rêve là non?

Pour le B-24 il y a un choix énorme:

Choix 1 cheers

[WW2] Quels critères pour quels nouveaux modèles d'avions? B-24_x12

Choix2 scratch

[WW2] Quels critères pour quels nouveaux modèles d'avions? B-24_x10

Choix 3 ... study

L'idée à suivre désormais est celle des avions BoB à savoir un modèle sans décals avec une planche jointe à coller Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WW2] Quels critères pour quels nouveaux modèles d'avions? Empty
MessageSujet: Re: [WW2] Quels critères pour quels nouveaux modèles d'avions?   [WW2] Quels critères pour quels nouveaux modèles d'avions? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WW2] Quels critères pour quels nouveaux modèles d'avions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WW1] Bombardiers CAPRONI Ca.3 - GOTHA G.V
» Maquettisme: quels choix faire pour un débutant?
» Quels avions acheter pour "faire débuter"
» Somme 1916 : jouer avec quels avions ?
» Verdun 1916 : jouer avec quels avions ? Gotha à Verdun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Le jeu : nouvelles sorties, achats et ventes :: Nouveautés et prochaines sorties-
Sauter vers: