Lidia Litviak
White Rose of Stalingrad
Inspiration historique :
Un rêve d’enfant, Lidia Litviak était passionnée par l’aviation depuis son enfance. Elle est arrivée dans un club aérien a l’âge de 14 ans, en 1935. A cette époque, des clubs d’aviation s’ouvraient partout en union soviétique : la jeunesse était attirée par le ciel, la profession de pilote était très prestigieuse.
Depuis le milieu des années 1930, les aéroclubs étaient supervisés par une commission de l’armée de l’air, et les effectifs de pilotes de l’armée de l’air étaient composés uniquement à partir d’aspirants ayant suivi une formation dans ces établissements. Diplômé de l’école d’aviation de Kherson, Lidia est devenue pilote-instructeur. En quelques années elle a préparé plus de 40 pilotes.
Avec le début de la Grande Guerre Patriotique elle s’est engagée comme volontaire dans l’armée Rouge. En octobre 1941, à cause d’un manque de pilotes militaires et d’importantes pertes dans les airs, Staline a ordonné de former des unités aériennes féminines. Conformément à l’ordre 0099 sur le recours aux cadres féminins, l’armée de l’air soviétique a créé trois régiments aériens.
Lidia Litviak s’est engagée sur le chemin de la guerre au sein du 586e régiment de chasse stationné à Enguels. Elle à dû s’adapter au pilotage du chasseur Yak-1. Elle a effectué ses premiers viols opérationnels au printemps 1942 : elle couvrait Saratov contre l’aviation allemande. Elle patrouillait et accompagnait des avions de transport, elle protégeait les quartiers résidentiels et les sites de défense.
Description du scénario :
En automne, la pilote a été mutée au 437e régiment de chasse de la 8e armée de l’air sur le front sud-est. Elle a combattu les allemands dans le ciel de Stalingrad. Lors de son deuxième vol, Lidia Litviak a abattu deux avions ennemis. Elle a d’abord éliminé un bombardier Ju-88, puis a aidé sa sœur d’armes, restée sans munition, à achever un chasseur Me-109.
Taille de la carte :
• 90cm (36in) 180cm (72in)
Nombre de joueurs : 3-4 joueurs
Altitude Règles : Commencer à 4 d’altitude
Allemagne :
• 1 Ju-88 placé a une réglette d’un des côtés les moins larges.
• 1 Me-109 E-4 : Ce joueur pioche 2 jetons Dégât A, cela indique le nombre de tours avant son arrivée en jeu, minimum 2 tours, ou immédiatement après la destruction du Ju-88. Il est placé à une réglette d’un bord près de la coéquipière de Lidia.
Russie :
• 2 Yak-1
• Le joueur jouant Lidia Litviak possède une compétence d’AS, (même si elle n’avait pas encore 5 victoires à son actif, cela représente son expérience de vol).
Fin du jeu :
• Allemagne : Victoire quand le Ju-88 réussit à sortir du plateau sur le sens de la longueur, pour signifier la réussite de son bombardement, ou la destruction des 2 avions Russes.
• Russie : Doit abattre les 2 avions ennemis, Lidia doit survivre
Victoires des pilotes : Comptabilisez les victoires des pilotes Russes pour leur prochaine mission.
Variante : donnez moins de munitions à la coéquipière de Lidia
Voila un petite scénario donnez moi votre opinion j'ai peut-etre oublié quelque truc important, faites le moi savoir
je trouve intéressant de mettre un côté histoire, j'espere que vous allez apprécier.