LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lidia Litviak White Rose of Stalingrad

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steveconcepteur
1ère classe
1ère classe
steveconcepteur


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2015

Lidia Litviak White Rose of Stalingrad Empty
MessageSujet: Lidia Litviak White Rose of Stalingrad   Lidia Litviak White Rose of Stalingrad Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 5:26

Lidia Litviak
White Rose of Stalingrad
Inspiration historique :

Un rêve d’enfant, Lidia Litviak était passionnée par l’aviation depuis son enfance. Elle est arrivée dans un club aérien a l’âge de 14 ans, en 1935. A cette époque, des clubs d’aviation s’ouvraient partout en union soviétique : la jeunesse était attirée par le ciel, la profession de pilote était très prestigieuse.

Depuis le milieu des années 1930, les aéroclubs étaient supervisés par une commission de l’armée de l’air, et les effectifs de pilotes de l’armée de l’air étaient composés uniquement à partir d’aspirants ayant suivi une formation dans ces établissements. Diplômé de l’école d’aviation de Kherson, Lidia est devenue pilote-instructeur. En quelques années elle a préparé plus de 40 pilotes.

Avec le début de la Grande Guerre Patriotique elle s’est engagée comme volontaire dans l’armée Rouge. En octobre 1941, à cause d’un manque de pilotes militaires et d’importantes pertes dans les airs, Staline a ordonné de former des unités aériennes féminines. Conformément à l’ordre 0099 sur le recours aux cadres féminins, l’armée de l’air soviétique a créé trois régiments aériens.

Lidia Litviak White Rose of Stalingrad Z41010


Lidia Litviak s’est engagée sur le chemin de la guerre au sein du 586e régiment de chasse stationné à Enguels. Elle à dû s’adapter au pilotage du chasseur Yak-1. Elle a effectué ses premiers viols opérationnels au printemps 1942 : elle couvrait Saratov contre l’aviation allemande. Elle patrouillait et accompagnait des avions de transport, elle protégeait les quartiers résidentiels et les sites de défense.

Description du scénario :

En automne, la pilote a été mutée au 437e régiment de chasse de la 8e armée de l’air sur le front sud-est. Elle a combattu les allemands dans le ciel de Stalingrad. Lors de son deuxième vol, Lidia Litviak a abattu deux avions ennemis. Elle a d’abord éliminé un bombardier Ju-88, puis a aidé sa sœur d’armes, restée sans munition, à achever un chasseur Me-109.
Lidia Litviak White Rose of Stalingrad Zz1210


Taille de la carte :
• 90cm (36in) 180cm (72in)

Nombre de joueurs : 3-4 joueurs

Altitude Règles : Commencer à 4 d’altitude

Allemagne :
• 1 Ju-88 placé a une réglette d’un des côtés les moins larges.
• 1 Me-109 E-4 : Ce joueur pioche 2 jetons Dégât A, cela indique le nombre de tours avant son arrivée en jeu, minimum 2 tours, ou immédiatement après la destruction du Ju-88. Il est placé à une réglette d’un bord près de la coéquipière de Lidia.

Russie :
• 2 Yak-1
• Le joueur jouant Lidia Litviak possède une compétence d’AS, (même si elle n’avait pas encore 5 victoires à son actif, cela représente son expérience de vol).

Fin du jeu :
• Allemagne : Victoire quand le Ju-88 réussit à sortir du plateau sur le sens de la longueur, pour signifier la réussite de son bombardement, ou la destruction des 2 avions Russes.
• Russie : Doit abattre les 2 avions ennemis, Lidia doit survivre

Victoires des pilotes : Comptabilisez les victoires des pilotes Russes pour leur prochaine mission.

Variante : donnez moins de munitions à la coéquipière de Lidia

Voila un petite scénario donnez moi votre opinion j'ai peut-etre oublié quelque truc important, faites le moi savoir
je trouve intéressant de mettre un côté histoire, j'espere que vous allez apprécier

.
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Lidia Litviak White Rose of Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: Lidia Litviak White Rose of Stalingrad   Lidia Litviak White Rose of Stalingrad Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 11:38

Très intéressant ce scénario historique, avec une pilote soviétique emblématique.
(Mise à l’honneur dans la BD Le Grand Duc de Yann/Hugault en accès libre sur le lien).

Suggestions pour le scénario
- si on ne dispose que d’un seul tapis 98x68 cm (taille d’un tapis WOG), le bombardier Ju.88 est placé contre le bord le moins large et à une réglette du bord long droit ou gauche, pour que le bombardier effectue un virage à 180° avant d’atteindre le côté opposé, avant de revenir vers son camp et atteindre le côté de départ.

- à 3 joueurs, le bombardier peut être contrôlé par le joueur allemand ou joué en mode automatique (sélection aléatoire des cartes de manœuvre limitées à 2 lignes droites, 1 Décrochage, 1 Glissade gauche et droite, 1 Virage gauche et droite: lorsqu’un virage est joué, il n’est pas remis dans le paquet tant que le virage opposé n’a pas été joué).
En mode automatique, lorsque le bombardier atteint le coté opposé, il est retourné pour repartir vers son camp de départ.

- à 4 joueurs, le bombardier doit effectuer une mission de bombardement sur une cible située à une réglette du côté le moins large du camp soviétique (partie sur un seul tapis) ou au milieu des 2 tapis (partie sur 2 tapis).

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron°
Caporal Chef
Caporal Chef
Von°Ron°


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Rennes Nord
Date d'inscription : 20/02/2012

Lidia Litviak White Rose of Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: Lidia Litviak White Rose of Stalingrad   Lidia Litviak White Rose of Stalingrad Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 11:52

Merci pour toutes ces infos et pour le petit scénario en prime ! à tester !
Revenir en haut Aller en bas
steveconcepteur
1ère classe
1ère classe
steveconcepteur


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2015

Lidia Litviak White Rose of Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: Lidia Litviak White Rose of Stalingrad   Lidia Litviak White Rose of Stalingrad Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 13:59

Merci Monse
effectivement j'avais pensé mettre un objectif pour le bombardier, mais je ne voulais pas augmenter le niveau de difficulté.
Mais oui je vais le mettre dans les variantes

dites moi les résultats si quelqu’un essaie le scénario merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lidia Litviak White Rose of Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: Lidia Litviak White Rose of Stalingrad   Lidia Litviak White Rose of Stalingrad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lidia Litviak White Rose of Stalingrad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: