KING KONG
L’EMPIRE STATE BUILDING
Inspiration historique :King Kong est un monstre de fiction ayant l'apparence d'un gorille géant. Il apparaît initialement en 1933 dans le film du même nom, réalisé par Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack. King Kong devient rapidement une icône du cinéma fantastique et, depuis les années 1930, connaît de nombreuses adaptations (dessins animés, romans, comics, jeux vidéo, parcs à thème…). L'image de ce gorille géant, tenant dans sa main une jeune femme et affrontant des avions au sommet d'un gratte-ciel, est fortement ancrée dans la culture populaire.
Description du scénario : Dans les années 1930 un gorille géant cause la panique dans New-York, King Kong grimpe en haut des immeubles pour se mettre à l'abri, puis finit par escalader le point le plus haut de New York, l'Empire State Building
Taille de la carte : 98cm x 68cm.
Nombre de joueurs : 6-7 joueurs, ou 3-4 joueurs 2 avions par joueurs et l’autre joue King Kong
Altitude Règles : Aucune altitude les avions monte en même temps que King Kong
Joueurs
King Kong :• King Kong hexagonale (peut-être jouer en solo ou par un joueur)
•
Attaque de King Kong1. Le grand singe peut attaquer un seul avion dans une de distance de réglette. Il inflige des dégâts en utilisant le pion ‘C’en ne distribuant qu’un seul pion ‘C’chaque fois qu’il attaque même à distance courte.
2. Si plusieurs avions se trouvent dans la zone d’attaque, il choisit l’avion le plus proche. En cas de litige, lancer un D6.
3. Si la base d’un avion chevauche le bâtiment où se trouve King Kong, celui-ci peut tenter de l’attraper, piger un pion de dommage ‘C’a 0 il vous manque s’il indique 1 et plus votre avion est écrasé dans les mains du monstre. Kong utilise l’avion détruit comme un projectile et le lance immédiatement. Si un autre avion se trouve dans l’angle d’attaque, il doit tenter d’esquiver il pige à nouveau un pion ‘C’a 0 vous éviter la collision sinon subissez les dommages indiqués
•
Déplacement : Lancé un dés 6 pour le déplacé de 1 vers le nombre indiqué, par le chemin le plus court, si un joueurs joueurs King kong il le déplace de 1 case du côté qu’il lui convient.
•
Dégâts spéciaux 1. Moteur, Explosion et Pilote blesser font que Kong reste assommé jusqu'à la fin du tour (quelle que soit la phase du tour restant). Il ne bouge pas pendant les phases restantes, et n'attaque pas.
2. Enrayement les pions d’enrayement empêchent Kong d’infliger des dégâts jusqu’au prochain tour.
a. La carte d’enrayement ne l'empêche pas de se déplacer pendant les phases de mouvement, par contre. Les pions d’enrayement ne sont pas cumulables.
3. Gouvernail les pions de dégâts de gouvernail empêchent Kong de bouger dans le sens indiqué par le dé pendant les phases de mouvement.
4. Fumée /feu les pions de dégâts de fumée et d'incendie n'ont aucun effet spécial.
•
Le défi de Kong : Une fois par tour, le grand singe peut choisir de défier ses attaquants et de marteler sa poitrine avec fureur, affichant son mépris total pour la faiblesse évidente de ses ennemis. Il fait cela au lieu d'attaquer un avion, Cela lui permet de récupérer 1 à 3 points de dégâts (lancer un dé à six faces et le réduire de moitié). Doit être arrivé aux sommets de la tour pour faire cette action.
Américain :
• 6 avions soit 6 Gloster Gladiator Mk.I ou encore 6 Fiat CR Falco
Fin du jeu : • King Kong doit détruire les 6 avions pour pouvoir s’échappé
• Américain doivent tuer King Kong
Victoires des pilotes : Aucune
Variante : Pouvez jouer avec un nombre de tour maximum pour abattre King Kong avant sont arrivé au sommet lancé un dé de 10 quand qu’il arrive au 102 Étage King Kong gagne la partie.
Vous pouvez aussi faire que si l’avion touche la tour elle subit les dommages d’une collision.
J'ai pris en partie les règle de cette extension solo trouvais je c'est plus ou déjà vu passé ici aussi Tout commentaire les bienvenues, fait c'est 4 petite scénario hier j'espere que vous allez apprécier esayer d'en faire 4 autre pendent se confinement restera a me trouver des joueurs ensuite