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| De Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51, P-40 "BRS" à "WoG" | |
| | Auteur | Message |
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chee911sc Adjudant Chef
Nombre de messages : 590 Age : 63 Localisation : Andernos-les-bains Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: De Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51, P-40 "BRS" à "WoG" Dim 19 Avr 2020 - 18:24 | |
| Janvier et les soldes (Philib…) ont été une excuse pour acquérir ces 4 boites de « Blood Red Skies »; mars et avril en sont une autre pour transformer ces miniatures monochrome en figurines WoG et ainsi grossir les rangs de la collection 1/200e. Bien sur quelques adaptations sont à prévoir avec le manque de support, picot d’altitude, carte et deck spécifiques (plusieurs solutions) qui sont des points négatifs mais le point positif est le Prix de ces 6 miniatures. Unboxing the Spitfire, Me Bf 109, Focke-Wulf 190 & F4-u Corsair : Le matériel typique RBS mis de coté attachons nous aux miniatures : métal pour le Corsair et plastique pour les 3 autres. Ébarbage et ponçage léger rendent les avions présentables ; chaque modèle sera détaillé Points négatifs : Verrières non transparentes, hélices, canons suivant la version, antennes, pitots et roulettes de queue manquants ; certains avions plastiques ont le fuselage vrillé et la voilure de biole; à remettre dans l’axe avec de l’eau chaude. L’endroit où positionner le support est en creux il faut confectionner un picot dimensionné pour le WoG (plastique étiré collé à la cyano). Pas de décals pour le Spitfire et le Me 109 de vulgaires auto-collants inexploitables. Points positifs : Les gravures de détails sont de (très) bonne qualité ; mention +++ pour le Corsair un vrai régal. Peindre chaque modèle dans une version et une déco choisie Les décals joints aux FW190 et Corsair marquage de nationalités sont impec ya du rab ; par contre il manque les « croix » de dérive du FW. Dans la commande était jointe une série de planches de décals RBS-Warlord bien utiles : Passons à la 1ere boite le SPITFIREUn Spitfire MkI fait 11,22 m d’envergure soit 56 mm au 1/200e Le Spitfire WoG fait 55.5 mm et le BRS 53 mm, donc un chouïa petit À coller les pales de 7 mm découpée dans du plastique fin pour les hélices tripales. (ah oui mince ça en fait 18) 6 roulettes de queue même chose plastique étiré ( cyano et pince à épiler). Une prise d'air/filtre spécifique tropical est ajouté sous le capot d'un MkV à l'aide de mastic et ponçage fait avant la pose des pales d'hélice Pour les 3 versions Mk V (choix délibéré ou pourrait faire que des MkI - IIa) les canons Hispano-Suisa-Oerlikon de 20 mm à rajouter ainsi qu’un bossage sur la voilure en face de celui-ci. Quand tout est sec couche d’après (gris mat) Camouflage : Trois MkI (ou MkIIa) , deux MkVb et un Mk Vc sont peints aux couleurs du 74 squadron code ZPo. ou oH ; on peut ainsi les introduire dans des scénario répartis sur plusieurs années : Les couleurs sont: « dark earth – dark green – sky type s » pour les MkI ou IIA « ocean grey –dark green – medium sea grey » pour les MkVb « mid stone- dark earth – azure blue » pour le MkVc trop Il existe deux « pattern » A et B pour le schéma de peinture ; les WoG immatriculés DWoP,.. sont dans le schéma « A ». Je pense que le « dark earth » est à éclaircir un peu et aussi pour être raccord avec le MkI WoG pour ne pas trop dépareiller sur la map. Là où ça tranche vraiment c'est avec le MkIX WoG "Skalski" le mid-stone est .... jaune Pose des décals avec la planche du 74 squadron (les codes-roundel-sérial sont d'un seul bloc c'est petit, chô mais en prenant son temps on y arrive) Reste à « salir » ou pas les modèles (question de goût) Attention un éventuel lavis foncé est à répartir avec parcimonie car les creux sont très marqués. Un petit loupé la dérive est entièrement plate pas de gravure du gouvernail. Traces de couleur alu pour la peinture écaillée. Attention ne pas en mettre sur les parties mobiles style ailerons, gouvernail et profondeur ces parties étaient entoilées. Traces derrière les échappements, mitrailleuses ; mais toujours très légèrement. Cartes pilotes et avions à imprimer : Le ZPoA piloté par le Lnt Adolph "Sailor" Malan https://fr.wikipedia.org/wiki/Adolph_Malan>>> Voir les 10 règles du combat aérien. " En 1969, dans le film La Bataille d'Angleterre, le personnage de chef d'escadrille, tenu par l'acteur britannique Robert Shaw, est directement inspiré de Sailor Malan." Le ZPoC par le Pilot Officer John Freeborn https://en.wikipedia.org/wiki/John_FreebornLe ZPoW par le Sgt NR Norfolk (il manque une image) J'ai trouvé un MkVb ZPoD piloté par le Pilot Off AE Umbers à Long Kesh en Ireland en 1941, mais pas de lettre D donc ZPoJ collé (bien que le serial ne soit pas bon) En Crête en 1943 une seule lettre identifiait l'avion et son pilote. Le ZPoE pilote Squadron Leader John Colin Mungo-Park http://www.hinckleypastpresent.org/burbagespitfire.htmlVoila les Spit peuvent décoller en formation serrée : Photo de famille MkI - IIa - Vb - Vc -IX - XIV Vous n’êtes pas enchantés par le ron-ron des 15 Rolls-Royce Merlin ?... Il y a même un Griffon parmi eux
Dernière édition par chee911sc le Mar 23 Nov 2021 - 11:22, édité 7 fois |
| | | redfox Commandant
Nombre de messages : 1109 Localisation : 59 Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: De Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51, P-40 "BRS" à "WoG" Dim 19 Avr 2020 - 23:33 | |
| Splendide ,avec des infos trés pointues en plus. Qu'est-ce que c'est la planche de ďecal warlord et pourquoi tu as des decals japs? Nia nia nia moi mes 1/144 sont fournis avec des decalcos corrects et des verrières! Hâte de voir les corsairs. |
| | | chee911sc Adjudant Chef
Nombre de messages : 590 Age : 63 Localisation : Andernos-les-bains Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: De Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51, P-40 "BRS" à "WoG" Mar 5 Mai 2020 - 14:07 | |
| Hello Oui redfox c'est du warlord dans un paquet il y a les 5 planches au 1/200e aîe c'est pas du 1/144e Une planche fourni les décals des 74sqdn Spitfire RAF - JG26 Schlageter Me Bf 109E - 352nd blue nose P51 Mustang - 293 IAP Yak1 - A6m2 Zéro sur l'Agaki Passons à la 2e boite le MESSERSCHMITT 109Un Bf 109 E fait 9,87m d’envergure soit 49,3 mm au 1/200e Le Bf 109 WoG fait 48 mm et le BRS 47 mm. Le problème est que le Bf 109 E de BRS est plutôt raté : Nez trop court, fuselage qui remonte trop derrière le poste de pilotage, entrée d’air proéminente sous le capot moteur ; la dérive est entièrement plate pas de gravure du gouvernail, bref des défauts difficilement rattrapables : Donc modification de trois avions en version F ; cad allongement du nez et casserole d’hélice arrondie, saumons d’ailes arrondis par rapport à la version E. À coller les pales de 6 mm découpée dans du plastique fin pour les hélices tripales, les canons d'aile manquent sur les versions E uniquement; 3 roulettes de queue en plastique étiré ( cyano et pince à épiler) pour les versions E, les versions F gardent la roulette rétracté du modèle BRS. Et ce qui manque sur les modèles E ; y compris sur tous nos 109 E WoG ce sont les « mats de contreventement » sous les stabilisateurs horizontaux ici réalisé en fil de cuivre de 4 mm de long, collé à la cyano et à peindre en RLM bleu ciel Quand tout est sec poncé sur les BRS couche d’après (gris mat) et camouflage : Plusieurs schémas pour les 109 E par rapport aux Jagdgeschwader : (ressortis les anciens documents des années.... merci Mister Kit) Pose des décals avec la planche trouvée chez Warlord/BRS pour immatriculer des avions du JG 26 : les décals sont superbes ; du « S » de Schlageter minuscule aux numéros, croix et tirets d’un seul bloc tout est parfait. Pour les pilotes c’est du classique. Salissures au lavis avec parcimonie: Cartes pilotes et avions à imprimer : (certaines cartes avion modifiées proviennent du site WoG Aérodrome) Et au final Willys Familienfoto Messerschmitt Bf 109 E-3, E-4, F-4 et K-4
Dernière édition par chee911sc le Mar 5 Mai 2020 - 16:23, édité 1 fois |
| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: De Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51, P-40 "BRS" à "WoG" Mar 5 Mai 2020 - 15:23 | |
| Superbe présentation et belles réalisations. C’est presque rassurant de lire que le modèle BRS est plutôt raté. On voit tellement de critiques sur les modèles WOG qu’on en oublierait qu’ils sont prêts à jouer et n’ont pas besoin de ponçage, modification de structure, peinture ... _________________ |
| | | chee911sc Adjudant Chef
Nombre de messages : 590 Age : 63 Localisation : Andernos-les-bains Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: De Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51, P-40 "BRS" à "WoG" Mer 3 Juin 2020 - 21:40 | |
| 3e volet : Passons à la boite contenant six FOCKE-WULF 190 AUn FW190 A fait 10,50 m d’envergure soit mm au 1/200e 52 mm Le FW190A de BRS 53 mm. Le FW190 D-9 fait 10,50 m d’envergure soit mm au 1/200e 52 mm Le FW 190 D-9 de WoG fait 52 mm D’entrée on observe une réalisation soignée; en l’absence de version FW190 A produit par WoG je conseille vivement ces 6 avions BRS pour étoffer nos scénarios. Modification minimes de quatre avions en version A-3 : les quatre canons ne figurent pas tout comme le tube pitot à l’extérieur du canon d’aile droite. Modification minimes de deux avions en version A-8 : ajout des quatre canons dont les deux MG151 d’aile plus longs car différents de la version A-3. Le tube pitot est à l’extrémité de l’aile droite. Des bossages sont à rajouter sur le capot car les MG131 étaient plus volumineuses. Une mini antenne au sommet de la dérive à coller. À coller aussi et c'est habituel chez BRS les pales d'hélices manquantes de 6 mm découpée dans du plastique fin pour les tripales. Quand tout est sec poncé (légèrement il n'y a pas de grosses reprises) couche d’après (gris mat) et camouflage : RLM75, 80, 65 pour les A-3 - RLM75, 02, 65 pour les A-8 Réalisation des aigles sur les capots moteur typiques des A-3 du III/JG2 en 1941 Peinture de l’insigne du II/JG1 sur les capots des A-8; en 1944 les casseroles d’hélice ont adopté la spirale. Pose des décals avec la planche trouvée chez Warlord/BRS pour les marquages ; les croix des dérives sont un peu petites car issues du surplus. Pour faire le « 13 + I » j’ai utilisé un « 43 » allant à l’origine sur un StügIII au 1/76e. Cartes pilotes et avions à imprimer (issues de WoG Aérodrome et adaptées) Deck Q pour les A-3 et deck O pour les A-8 qui tirent à courte portée en infligeant des dégâts BCCCC Foto familly avec les D-9 et D-13 WoG À noter que le FW190 D-9 immat 4 + - WoG est livré d'origine sans spirale blanche sur la casserole d'hélice noire; attention à peindre dans le bon sens l'hélice tourne à droite et faisait l'effet d'un tire-bouchon (facile pour un bordelais)... Aller tous à vos pinceaux |
| | | redfox Commandant
Nombre de messages : 1109 Localisation : 59 Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: De Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51, P-40 "BRS" à "WoG" Jeu 4 Juin 2020 - 17:27 | |
| C'est superbe. Tu as une chouette collec maintenant. Et les corsairs?????? Ps: tu sais pourquoi les corsairs sont en métal et les autres en plastoc ? une raison spéciale? |
| | | chee911sc Adjudant Chef
Nombre de messages : 590 Age : 63 Localisation : Andernos-les-bains Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: De Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51, P-40 "BRS" à "WoG" Mer 22 Juil 2020 - 18:53 | |
| Merci redfox Les Corsairs attendent sagement leur tour Je n'ai pas de réponse sur la matière employée pour tel ou tel modèle; il semblerait que les plus récents soient en métal; j'ai cru lire aussi que certains sont en résine... Passons à la 4e boite le F4U CORSAIR QUAND JE VOIS L’IMPRESSION DE « CHARISME » QUE DÉGAGE CE CORSAIR ET LA NOTORIÉTÉ ACQUISE DANS LE PACIFIQUE IL Y A DE QUOI SE DEMANDER POURQUOI ON NE DISPOSE TOUJOURS PAS D’UN TEL MODÈLE PRODUIT PAR ARES… ILS FERAIENT UN VRAI CARTON COMMERCIAL. JE TROUVE QUE LE F4U « EN IMPOSE » MÊME AU 1/200e. Un F4U fait 12,50 m d’envergure soit 62,5 mm au 1/200e Le F4U de BRS mesure 62 mm. Le Corsair BRS est réalisé – moulé en métal et c’est une réussite, gravure en creux de bonne qualité; petit ponçage par endroits mais nécessaire sur le fuselage à la jointure du moule. Défaut (y’en a) la dérive est trop épaisse et la gravure comme sur la profondeur est en surépaisseur … bizarre. À coller : - Les pales de 6 mm découpées dans du plastique fin pour les hélices tri-quadripales. ( obligation de prendre appui sur le capot moteur en plus du moyeu hélice pour que ça ne soit pas trop fragile; c'est pas top au visuel mais ça tient) - Deux antennes typiques de cet avion sans aller jusqu’à y mettre les fils radio mais sur une maquette statique ils auraient leur place. - Un pitot en bout d’aile gauche. - Un picot pour insérer l'avion sur une base WoG dans notre Grand Cirque Volant.Attention les avions sont en métal et donc nettement plus "lourd" que les WoG classiques. Quand tout est sec poncé couche d’après (gris mat) et camouflage : De prime abord la peinture semble facile dans les quelques tons employés et d’un schéma simple. La difficulté est de trouver les bonnes nuances de bleu-marine, gri-bleu, bleu clair et gris –blanc : sur les différentes vues et profils on ne trouve jamais les mêmes couleurs de base. Et en plus à rajouter lavis, patines et vieillissement ou pas au final les photos donnent encore un autre rendu influencé par l’éclairage. Un vieux très vieux pot Humbrol a servi de base avant de « grisouiller » le bleu foncé. Je ne suis pas d'avis de surmarquer les creux en couleur foncé comme c'est la mode en ce moment, là le camo est déjà foncé donc ça ne se voit pas trop mais comme observé sur des couleurs très claires ça fait surréaliste... De plus et c'est mon soucis de ne pas trop dénoter par rapport au reste de l'escadre d'avions WoG. Parenthèse concernant le pare-brise et la verrière ici peints en alu brillant ; sur les modèles WoG ARES la verrière est certes transparente mais aucun détail n’apparait à l’intérieur de l’avion; pas de pilote et une couleur bien souvent celle bizarrement de l’intrados ; bref quand on a rien à montrer sous une verrière transparente… Comme les numéros en décals à attribuer aux avions viennent du rab le choix est restreint : néanmoins les quatre F4U-1 réalisés sont le n° 93 du VMF* 216, les n°271, 833 & 915 du VMF 214 « Bââ Bââ Black Sheep ». À noter qu’aucun avion n’était attribué à un pilote des Têtes Brulées en particulier contrairement à la série TV. Greg « Pappy » Boyington prenait bien souvent le plus vieux des Corsair en service; les n° 86 et 883 bien connus mais ici les 833 et 915. Du coup peu d’avions ont des drapeaux nippons/marques de victoire sous le cockpit. Deux F4U-4 reconnaissables aux 4 pâles d’hélice appartiennent au VMF 224 basé à Okinawa. Difficile d’identifier des F4U-4 ayant participé en 1945 au conflit ; bardé de bidons, roquettes** et bombes la version a été surtout employée en Corée début des années 50. Trouvée une tactique de combat initié par le pilote "John Thach" dans le pacifique pour contrer les Zero: *V MF : Marine Fighter Squadron et le V ? **Les roquettes sont moulées sur tous les Corsairs RBS Foto Familly Prochaines boites le P-51 D Mustang et le P-40 Warhawk.... |
| | | redfox Commandant
Nombre de messages : 1109 Localisation : 59 Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: De Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51, P-40 "BRS" à "WoG" Mer 22 Juil 2020 - 20:11 | |
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| | | HanCloster Caporal Chef
Nombre de messages : 127 Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 04/11/2019
| Sujet: Re: De Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51, P-40 "BRS" à "WoG" Jeu 30 Juil 2020 - 14:31 | |
| Salut, dis moi, t'es tu intéressé aux packs soviétiques de BRS : finesse de la gravure, exactitude, toussa-toussa ?
je pense en particulier au Petliakov Pe-2, au MiG-3, et à l'Il2...
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| | | chee911sc Adjudant Chef
Nombre de messages : 590 Age : 63 Localisation : Andernos-les-bains Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: De Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51, P-40 "BRS" à "WoG" Lun 31 Aoû 2020 - 14:26 | |
| Merci Redfox pour ton éclairage "V-Z-H" on est dans du basique je cherchais plus compliqué que ça. Salut HanCloster. Non pas encore approché les BRS boites "Soviet"; c'est vrai qu'on peut se monter une collec' intéressante d'avions rouges-étoilés : je pencherais plus pour les Lavochkin La5 ou Yakovley Yak1 pour rester dans des scénar dogfight. Là je bidouille du P-40 & P-51D... 42 pales d'hélices et 12 supports pour picots WoG à coller Passons à la 5e boite le P-51 D MUSTANG. Un P-51 D Mustang fait 11,33 m d’Envergure et 9,80m de Longueur suivant les sources soit E : 56,6 mm et L : 49mm au 1/200e Le P-51 D de BRS mesure E : 51mm x L : 45mm… il manque plus de 5 mm en envergure et 4 en longueur !!!! Le P-51 D WoG mesure E : 56mm x L : 50mm Bref les 6 P-51 D BRS sont nettement trop petits, les WoG de 3 déco différentes sont de dimensions correctes. Un Mustang BRS est réalisé en plastique mou avec des ailes à réaligner, le moulage en creux est précis mais très TROP ! prononcé ; l’équivalent sur un avion réel donnerait des espaces de 5 x 5 centimètres entre plaques de revêtement. En comparaison le moulage des Mustang WoG est bien proportionné. À coller : - Les pales de 5 mm découpées dans du plastique fin pour les hélices quadripales. - Les supports propres au système WoG. Quand tout est sec couche d’après (gris mat) et (non) camouflage : là ca n’est pas compliqué spray de peinture alu puisque les déco choisies sont celles du 352nd Fighter Group 478th Fighter Squadron autrement dit les « Blue-Nosed Bastards » Donc capot-moteur en bleu, dérive en bleu, hélices noires, bouts de pâles JAUNES (comme d’hab sur les avions alliés) Pas de lavis ou jus pour marquer les creux comme c'est la mode chez certains; rien que la lumière dans les creux suffit à faire apparaître les contrastes. 6 points noirs pour marquer les mitrailleuses 12.7 (cal50) et légères traces. Magnifique planche de décals indépendante de la boite et spécifique de cet escadron avec un choix de 7 marquages. C’est là que je conseille de ne pas se lancer dans le collage de tous ces transferts si on n’a pas l’habitude ; en effet j’ai compté 70 minis pièces à passer sur l’ensemble des avions et j’en ai « foiré » (désolé du terme) 5 – 6 tellement c’est petit entre les numéros de série, nom des pilotes etc. Quand ça s’enroule autour du support au lieu de glisser sur le fuselage du modèle c’est raté. D’autant plus qu’en final les creux trop marqués compliquent la tache. Les cartes pilotes et avions sont à créer - imprimer North American Mustang Cavalry Foto Familly Conclusion il faut vraiment être en manque de P-51 D pour se procurer cette boite, gardez bien vos Mustangs WoG ils ne sont pas si mal…. Un cliché de 1982 et quel bonheur de voir-toucher-osculter un vrai Mustang à Lyon-Satolas: |
| | | redfox Commandant
Nombre de messages : 1109 Localisation : 59 Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: De Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51, P-40 "BRS" à "WoG" Lun 31 Aoû 2020 - 15:00 | |
| Ça fait une chouette escadrille, bravo beau boulot. Tu sais pourquoi il y en a un avec la dérive rouge? c'est le patron? Même pas eu envie d'en faire un "non" argenté? Perso je préfère quand même les wog ( même si je n'en ai pas ) je trouve ( comme toi)que ceux de BRS ont des gravures trop marquées. Si je peux me permettre ,on ne fait pas trop la différence entre les verrières et la couleur des zincs ( ceci dit quand on regarde les WOG c'est pareil ,pourtant j'imagine que c'est bien transparent sur les wog). J'ai vu et surtout entendu un p51 sur un meeting, c'est vraiment une bête splendide et c'est surtout la montée en flèche et rapide ainsi que la musique du moteur qui m'a impressionné à l'époque. Bon vol à ton escadrille en tout cas |
| | | Spad VII Caporal Chef
Nombre de messages : 186 Age : 57 Date d'inscription : 21/04/2018
| | | | chee911sc Adjudant Chef
Nombre de messages : 590 Age : 63 Localisation : Andernos-les-bains Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: De Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51, P-40 "BRS" à "WoG" Sam 5 Sep 2020 - 20:49 | |
| - Spad VII a écrit:
- Yes,Yes, Yes the " Mustang " dans mon top 5 des Warbirds ! Bravo Jean Luc bien joué, ils sont tres beaux
- redfox a écrit:
- Ça fait une chouette escadrille, bravo beau boulot.
Merci SpadVII & Redfox pour vos commentaires - redfox a écrit:
Même pas eu envie d'en faire un "non" argenté? En fait j'avais une planche de décals au 1/200e pour faire 7 P-51D des "Blue Nosed" c'est ce qui a décidé de faire un groupir... - redfox a écrit:
Si je peux me permettre ,on ne fait pas trop la différence entre les verrières et la couleur des zincs ( ceci dit quand on regarde les WOG c'est pareil ,pourtant j'imagine que c'est bien transparent sur les wog). Oui tu as raison c'est pas top ces non-verrières pas transparentes... Je ne me sens pas trop de faire un fond bleu clair et des reflets de nuages blancs comme on voit sur certains modèles - redfox a écrit:
- Tu sais pourquoi il y en a un avec la dérive rouge? c'est le patron?
Dans la huitième Air Force le 352eme Fighter Group regroupait (!) les 328eme Fighter Squadron immatriculé PE, 486eme FS immat PZ et aussi le 487eme FS marqué HO; le tout différencié par des dérives bleues, jaunes ou rouges. Vues du Mustang réalisé a différentes échelles. Pas de WoG ici mais comme mentionné lui est pile-poil au 1/200e Suite à la trouvaille dans le grenier d'un Airfix au 1/72e, un peu d'indulgence c'est un gamin qui l'a monté il y a quelques années(S); les décals qui ont un peu jaunis. Et pour répondre à la question oui le PE-P était piloté par l'as Major George Preddy
Dernière édition par chee911sc le Jeu 26 Nov 2020 - 17:15, édité 1 fois |
| | | Goago Capitaine
Nombre de messages : 982 Age : 61 Localisation : Paris 5 Date d'inscription : 19/05/2017
| Sujet: Re: De Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51, P-40 "BRS" à "WoG" Dim 6 Sep 2020 - 0:36 | |
| Heu, désolé l'appareil de Preddy c'est HO-P, pas PE-P. voir ci-dessous. Ou alors, il y en a plusieurs... _________________ ... vous connaissez le dicton de la LuftWaffe ? "Avant la 5ème mission Personne ne vous parlera, après la 10ème on vous estimera, mais avant la 50ème... on vous regrettera."
et celui de la Flak ? "Si vous voyez un avion camouflé, il est Russe ou Anglais. Si il est métal nu c'est un américain mais si il est absent... c'est un allemand !"
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| | | redfox Commandant
Nombre de messages : 1109 Localisation : 59 Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: De Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51, P-40 "BRS" à "WoG" Dim 6 Sep 2020 - 1:04 | |
| Sur ton profil et la photo c'est le cripes a mighty mais troisiéme du nom ,donc il y en a eu deux avant dont celui à queue rouge. Même group mais pas la même escadrille Le premier du nom étant un Thunderbolt à partir du quel Preddy a du faire un saut en parachute en janvier 44 Connaissances acquise en 15 mn sur la toile.... Un pilote qui a combattu les Japonais et les Allemands ce n'est pas courant. En anglais ,très complet. http://www.preddy-foundation.org/preddy-bios/george-preddy/En français http://www.cieldegloire.com/014_preddy_g_e.php. |
| | | chee911sc Adjudant Chef
Nombre de messages : 590 Age : 63 Localisation : Andernos-les-bains Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: De Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51, P-40 "BRS" à "WoG" Dim 6 Sep 2020 - 19:27 | |
| Les liens détaillés de Redfox sont illustrés par un récap des appareils "assignés" au major George Earl Preddy Jr. (C) profiles & images Osprey - MarkStylingAviationIllustrator - Wiki ...En espérant mettre tout le monde d'accord et ça me permet de rebondir puisque le premier avion était un P-40 comme la prochaine série pour continuer le "from BRS to WoG" La série continue avec cette production de Warlord et 6 Curtiss P-40 E Warhawk, Kittyhawk ou P-40 F1. Bien sur les mêmes problèmes récurant sont le manque de pales d'hélice et pas de verrière transparente mais on s'en contentera car les P-40 WoG (WoW) sont denrée rare. Un P-40 E fait 11,38 m d'envergure pour une longueur de 9,66 m pour les "courts" et 10,6 m pour les P-40 F5 et F10 "longs". Soit 57 mm x 48 mm au 1/200e; les figurines BRS font 56 x 47 mm c'est correct. N'ayant pas de Curtiss WoW/WoG pas de comparaison au niveau de l'échelle... Le Deck H est prévu mais là combinaison entre le Deck N du Me 110 pour les cartes dont les longueurs correspondent plus les cartes du Deck E pour les virages à 45° (il manque quelques millimètres) Comme d'hab. petite séance de ponçage léger et surtout long travail de collage des 18 pales d'hélice; la difficulté est de ne pas trop mettre de colle-cyano pour ne pas faire de gros paté sur la casserole d'hélice et en même temps ça doit tenir dans le temps. Tube pitot en bout d'aile gauche. Cette fois originalité dans les déco six miniatures différentes pas comme la série des P-51 où j'avais une planche de décals complète d'une même formation USAFE. Il va falloir fouiller dans la récup de décals ou bien même peindre des motifs spécifiques... Le 1er des six correspond à un P-40 E Warhawk 343FG 11FS « Aleutian Islands » 1942. Le 2e est un P-40 F(1) 64FS 57FG Africa-43. Idée du « scorpion » par rapport à un Sherman British au 1/72e avec un motif de rab conservé : Image couleur tirée de « LIFE » Le 3e correspond à une unité ayant participé à la Bataille autour de Guadalcanal : P-40 E n°106 à dérive courte du 44th FS 18th FG ;la plupart des autres n° (vus en images ou profils les 111, 104, 116, 125, 126, 129 et 137 sont à dérive longue : succinctement les moteurs Allison V-1710 du début ont été remplacés par des RR Merlin construit sous licence par Packard et donc sans entrée d’air sur le dessus du capot; des défauts de stabilité ont été corrigés par allongement de la dérive ; d’autres particularités avec les version M et L. Tous les détails dans un lien joint aux P-40 français). Le 4e est un incontournable Kittyhawk Anglais : GAoC SAAF du 112nd RAF Squadron Égypte 1942. Quelques scénarios autour de la méditerranée en perspective : Le 5e est un P-40 F1 du « Lafayette » GC II/5 du début de la (re) formation de l’unité avec des chiffres blancs (bleus par la suite) On remarquera sur cette image la différence de longueur des avions au niveau des dérives : les n° 6,8,9 et 11 sont à queue « courte » donc F1 les autres des F-5 ou F-10. Un lien très utile et très détaillé numéro d’avion par numéro des Curtiss P-40 Français : http://maquette72.free.fr/themes/lafayette/P40_normal/P40_avions.php … merci maquette72 Une vidéo d’époque : le bleu des gouvernails (appelés drapeau même sur MirIV) et centre des cocardes est d’un bleu différent des avions de 1940, de même qu’on apprécie le brun et le sable-kaki clair du camouflage. https://www.criticalpast.com/video/65675020496_P-40-aircraft_Lafayette-Escadrille-squadron-insignia_French-Air-Service-insigniaUne vue du « Sioux » et des tons employés: Le 6e est une tentative de grossir le parc des avions sur le front de l’est avec les 2 Yak-1 WoG la gravure en creux est omniprésente mais pas trop accentuée, lavis gris-jaune sable mais pas noir pour vieillir les camo. |
| | | spihurry Caporal Chef
Nombre de messages : 195 Localisation : Pierrelaye (95) Date d'inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: De Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51, P-40 "BRS" à "WoG" Mar 23 Nov 2021 - 14:13 | |
| Tres belles réalisations ! La peinture est très fine. |
| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: De Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51, P-40 "BRS" à "WoG" Mar 23 Nov 2021 - 14:35 | |
| Bravo pour la diversité des livrées et des nationalités. _________________ |
| | | redfox Commandant
Nombre de messages : 1109 Localisation : 59 Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: De Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51, P-40 "BRS" à "WoG" Mar 23 Nov 2021 - 18:50 | |
| Superbe et une belle variété de livrées. Bien aussi le lavis plus clair. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51, P-40 "BRS" à "WoG" | |
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| | | | De Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51, P-40 "BRS" à "WoG" | |
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