LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 14 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory

Aller en bas 
AuteurMessage
chee911sc
Sergent
Sergent
chee911sc

Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Empty
MessageSujet: From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory   From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 18:24

Janvier et les soldes (Philib…) ont été une excuse pour acquérir ces 4 boites de « Blood Red Skies »; mars et avril en sont une autre pour transformer ces miniatures monochrome en figurines WoG et ainsi grossir les rangs de la collection 1/200e.

Bien sur quelques adaptations sont à prévoir avec le manque de support, picot d’altitude, carte et deck spécifiques (plusieurs solutions) qui sont des points négatifs mais le point positif est le Prix de ces 6 miniatures.

Unboxing the  Spitfire, Me Bf 109, Focke-Wulf 190 & F4-u Corsair :
From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Dscf4910

Le matériel typique RBS mis de coté attachons nous aux miniatures : métal pour le Corsair et plastique pour les 3 autres.
Ébarbage et ponçage léger rendent les avions présentables ; chaque modèle sera détaillé

Points négatifs :

Verrières non transparentes, hélices, canons suivant la  version, antennes, pitots  et roulettes de queue manquants ; certains avions plastiques ont le fuselage vrillé et la voilure de biole; à remettre dans l’axe avec de l’eau chaude.
L’endroit où positionner le support est en creux il faut confectionner un picot dimensionné pour le WoG  (plastique étiré collé à la cyano). Pas de décals pour le Spitfire et le Me 109 de vulgaires auto-collants inexploitables.

Points positifs :

Les gravures de détails sont de (très) bonne qualité ; mention +++ pour le Corsair un vrai régal.
Peindre chaque modèle dans une version et une déco choisie

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory F4u_fd10

Les décals joints aux FW190 et Corsair marquage de nationalités sont impec ya du rab ; par contre il manque les « croix » de dérive du FW.
Dans la commande était jointe une série de planches de décals RBS-Warlord bien utiles :

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Brs_dz11

Passons à la 1ere boite le SPITFIRE

Un  Spitfire MkI  fait 11,22 m d’envergure  soit 56 mm au 1/200e
Le Spitfire WoG fait 55.5 mm et le BRS 53 mm, donc un chouïa petit
À coller les pales de 7 mm découpée dans du plastique fin pour les hélices tripales. (ah oui mince ça en fait 18)
6 roulettes de queue même chose plastique étiré ( cyano et pince à épiler).
Une prise d'air/filtre spécifique tropical est ajouté sous le capot d'un MkV à l'aide de mastic et ponçage fait avant la pose des pales d'hélice

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Dscf4911

Pour les 3 versions Mk V (choix délibéré ou pourrait faire que des MkI - IIa) les canons Hispano-Suisa-Oerlikon de 20 mm à rajouter ainsi qu’un bossage sur la voilure en face de celui-ci.  Quand tout est sec couche d’après (gris mat)

Camouflage :

Trois MkI (ou MkIIa) , deux MkVb et un Mk Vc sont peints aux couleurs du 74 squadron code ZPo. ou oH ; on peut ainsi les introduire dans des scénario répartis sur plusieurs années :

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory 74_sqd10

Les couleurs sont:

« dark earth – dark green – sky type s » pour les MkI ou IIA
« ocean grey –dark green – medium sea grey » pour les MkVb
« mid stone- dark earth – azure blue » pour le MkVc trop

Il existe deux « pattern » A et B pour le schéma de peinture ; les WoG immatriculés DWoP,..  sont dans le schéma « A ».

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Schzom10

Je pense que le « dark earth » est à éclaircir un peu et aussi pour être raccord avec le MkI WoG pour ne pas trop dépareiller sur la map.
Là où ça tranche vraiment c'est avec le MkIX WoG "Skalski" le mid-stone est .... jaune
Pose des décals avec la planche du 74 squadron (les codes-roundel-sérial sont d'un seul bloc c'est petit, chô mais en prenant son temps on y arrive)

Reste à « salir »  ou pas les modèles (question de goût)  
Attention un éventuel lavis foncé est à répartir avec parcimonie car les creux sont très marqués.
Un petit loupé la dérive est entièrement plate pas de gravure du gouvernail.

Traces de couleur alu pour la peinture écaillée. Attention ne pas en mettre sur les parties mobiles style ailerons, gouvernail et profondeur ces parties étaient entoilées. Traces derrière les échappements, mitrailleuses ; mais toujours très légèrement.

Cartes pilotes et avions à imprimer :

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory 6_cart10

Le ZPoA piloté par le Lnt Adolph "Sailor" Malan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adolph_Malan
>>> Voir les 10 règles du combat aérien.
"En 1969, dans le film La Bataille d'Angleterre, le personnage de chef d'escadrille, tenu par l'acteur britannique Robert Shaw, est directement inspiré de Sailor Malan."

Le ZPoC par le Pilot Officer John Freeborn
https://en.wikipedia.org/wiki/John_Freeborn

Le ZPoW par le Sgt NR Norfolk (il manque une image)

J'ai trouvé un MkVb ZPoD piloté par le Pilot Off AE Umbers à Long Kesh en Ireland en 1941, mais pas de lettre D donc ZPoJ collé (bien que le serial ne soit pas bon)
En Crête en 1943 une seule lettre identifiait l'avion et son pilote.

Le ZPoE pilote Squadron Leader John Colin Mungo-Park
http://www.hinckleypastpresent.org/burbagespitfire.html

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Cartes10


Voila les Spit peuvent décoller en formation serrée :
From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Dscf4912

Photo de famille MkI - IIa - Vb - Vc -IX - XIV
From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Dscf4913

Vous n’êtes pas enchantés par le ron-ron des 15 Rolls-Royce Merlin ?... Il y a même un Griffon parmi eux


Dernière édition par chee911sc le Lun 31 Aoû 2020 - 13:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spad VII
Adjudant
Adjudant
Spad VII

Nombre de messages : 439
Age : 53
Localisation : Bretagne (Morbihan)
Date d'inscription : 21/04/2018

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Empty
MessageSujet: Re: From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory   From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 18:51

Alors là c'est ... Whaooouh ! un vrai régal pour les yeux  applause
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
redfox
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
redfox

Nombre de messages : 708
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Empty
MessageSujet: Re: From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory   From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 23:33

Splendide ,avec des infos trés pointues en plus.
Qu'est-ce que c'est la planche de ďecal warlord et pourquoi tu as des decals japs?
Nia nia nia  Rolling Eyes  Laughing moi mes 1/144 sont fournis avec des decalcos corrects et des verrières!
Hâte de voir les corsairs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
chee911sc
Sergent
Sergent
chee911sc

Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Empty
MessageSujet: Re: From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory   From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 14:07

Hello
Oui redfox c'est du warlord dans un paquet il y a les 5 planches au 1/200e affraid  aîe c'est pas du 1/144e
Une planche fourni les décals des 74sqdn Spitfire RAF - JG26 Schlageter Me Bf 109E - 352nd blue nose P51 Mustang - 293 IAP Yak1 - A6m2 Zéro sur l'Agaki

Passons à la 2e boite le MESSERSCHMITT 109

Un  Bf 109 E  fait 9,87m d’envergure  soit  49,3 mm au 1/200e
Le Bf 109 WoG fait 48 mm et le BRS 47 mm.
Le problème est que le Bf 109 E de BRS est plutôt raté :
Nez trop court, fuselage qui remonte trop derrière le poste de pilotage, entrée d’air proéminente sous le capot moteur ; la dérive est entièrement plate pas de gravure du gouvernail, bref des défauts difficilement rattrapables :

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory 1_me_b10

Donc  modification de trois avions en version F ; cad allongement du nez et casserole d’hélice arrondie, saumons d’ailes arrondis par rapport à la version E.
À coller les pales de 6 mm découpée dans du plastique fin pour les hélices tripales, les canons d'aile manquent sur les versions E uniquement; 3 roulettes de queue en plastique étiré ( cyano et pince à épiler) pour les versions E, les versions F gardent la roulette rétracté du modèle BRS.
Et ce qui manque sur les modèles E ; y compris sur tous nos 109 E WoG ce sont les « mats de contreventement » sous les stabilisateurs horizontaux ici réalisé en fil de cuivre de 4 mm de long, collé à la cyano et à peindre en RLM bleu ciel

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory 2_me_b10

Quand tout est sec poncé sur les BRS couche d’après (gris mat) et  camouflage :
Plusieurs schémas pour les 109 E par rapport aux Jagdgeschwader :

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory 3_mess10
(ressortis les anciens documents des années.... merci Mister Kit)

Pose des décals avec la planche trouvée chez Warlord/BRS pour immatriculer des avions du JG 26 : les décals sont superbes ; du « S » de Schlageter minuscule aux numéros, croix et tirets d’un seul bloc tout est parfait.
Pour les pilotes c’est du classique. Salissures au lavis avec parcimonie: 

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory 3_6_x_10

Cartes pilotes et avions à imprimer :

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory 4_6_ca10
(certaines cartes avion modifiées proviennent du site WoG Aérodrome)

Et au final Willys Familienfoto
Messerschmitt Bf 109 E-3, E-4, F-4 et K-4
From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory 5_dscf10
sunny


Dernière édition par chee911sc le Mar 5 Mai 2020 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse

Nombre de messages : 2263
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Empty
MessageSujet: Re: From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory   From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 15:23

Superbe présentation et belles réalisations.
C’est presque rassurant de lire que le modèle BRS est plutôt raté.
On voit tellement de critiques sur les modèles WOG qu’on en oublierait qu’ils sont prêts à jouer et n’ont pas besoin de ponçage, modification de structure, peinture ...

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Spad VII
Adjudant
Adjudant
Spad VII

Nombre de messages : 439
Age : 53
Localisation : Bretagne (Morbihan)
Date d'inscription : 21/04/2018

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Empty
MessageSujet: Re: From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory   From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 15:43

monse a écrit:
Superbe présentation et belles réalisations.
C’est presque rassurant de lire que le modèle BRS est plutôt raté.
On voit tellement de critiques sur les modèles WOG qu’on en oublierait qu’ils sont prêts à jouer et n’ont pas besoin de ponçage, modification de structure, peinture ...


Oui , lui pense comme toi , il en parle d'ailleurs assez explicitement dans son ouverture de boîte du Bf 109 :



Apres il y a toujours le plaisir de peindre et parfois de bricoler ou de monter l'engin pour certains ici , le maquettiste n'est jamais loin et il faut avouer que les résultats en général sont haut et en couleurs , à la hauteur des sujets historique et les modèles restent unique !

Comme ce n'est pas mon cas , vrai que je suis heureux effectivement de trouver des avions W.O.G "prêt à jouer" d'assez belle facture même si je pense que sur quelques détails, ils peuvent faire encore un petit effort qui ne leur couterais pas plus , pour le plus grand bonheur des joueurs  !

Tes Bf 109 présentés ici sont encore fois somptueux, j'attends les Corsair avec impatience
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chee911sc
Sergent
Sergent
chee911sc

Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Empty
MessageSujet: Re: From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory   From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 21:40

3e volet :
Passons à la boite contenant six FOCKE-WULF 190 A

Un  FW190 A fait 10,50 m d’envergure  soit  mm au 1/200e  52 mm
Le FW190A de BRS 53 mm.
Le FW190 D-9 fait 10,50 m d’envergure soit mm au 1/200e  52 mm
Le FW 190 D-9 de WoG fait 52 mm

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory 1_dscf10

D’entrée on observe une réalisation soignée; en l’absence de version FW190 A produit par WoG je conseille vivement ces 6 avions BRS pour étoffer nos scénarios.
Modification minimes de quatre avions en version A-3 : les quatre canons ne figurent pas tout comme le tube pitot à l’extérieur du canon d’aile droite.
Modification minimes de deux avions en version A-8 : ajout des quatre canons dont les deux MG151 d’aile plus longs car différents de la version A-3. Le tube pitot est à l’extrémité de l’aile droite. Des bossages sont à rajouter sur le capot  car les MG131 étaient plus volumineuses. Une mini antenne au sommet de la dérive à coller.
À coller aussi et c'est habituel chez BRS les pales d'hélices manquantes de 6 mm découpée dans du plastique fin pour les tripales.
Quand tout est sec poncé (légèrement il n'y a pas de grosses reprises) couche d’après (gris mat) et  camouflage :

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory 210

RLM75, 80, 65 pour les A-3 - RLM75, 02, 65  pour les A-8
Réalisation des aigles sur les capots moteur typiques des A-3 du III/JG2 en 1941
Peinture de l’insigne du II/JG1 sur les capots des A-8; en 1944 les casseroles d’hélice ont adopté la spirale.
Pose des décals avec la planche trouvée chez Warlord/BRS pour les marquages ; les croix des dérives sont un peu petites car issues du surplus. Pour faire le « 13 + I » j’ai utilisé un « 43 » allant à l’origine sur un StügIII au 1/76e.

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory 3_dscf10

Cartes pilotes et avions à imprimer (issues de WoG Aérodrome et adaptées) Deck Q pour les A-3 et deck O pour les A-8 qui tirent à courte portée en infligeant des dégâts BCCCC affraid

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory 410

Foto familly avec les D-9 et D-13 WoG

À noter que le FW190 D-9 immat 4 + - WoG est livré d'origine sans spirale blanche sur la casserole d'hélice noire; attention à peindre dans le bon sens l'hélice tourne à droite et faisait l'effet d'un tire-bouchon (facile pour un bordelais)... Aller tous à vos pinceaux  drunken

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory 5_dscf11
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
redfox

Nombre de messages : 708
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Empty
MessageSujet: Re: From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory   From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 17:27

C'est superbe.
Tu as une chouette collec maintenant.
Et les corsairs?????? Very Happy
Ps: tu sais pourquoi les corsairs sont en métal et les autres en plastoc ? une raison spéciale?
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
chee911sc
Sergent
Sergent
chee911sc

Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Empty
MessageSujet: Re: From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory   From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 18:53

Merci redfox
Les Corsairs attendent sagement leur tour cheers
Je n'ai pas de réponse sur la matière employée pour tel ou tel modèle; il semblerait que les plus récents soient en métal; j'ai cru lire aussi que  certains sont en résine...

Passons à la 4e boite le F4U CORSAIR pirat

QUAND JE VOIS L’IMPRESSION DE « CHARISME » QUE DÉGAGE CE CORSAIR ET LA NOTORIÉTÉ ACQUISE DANS LE PACIFIQUE IL Y A DE QUOI SE DEMANDER POURQUOI ON NE DISPOSE TOUJOURS PAS D’UN TEL MODÈLE PRODUIT PAR ARES… ILS FERAIENT UN VRAI CARTON COMMERCIAL. JE TROUVE QUE LE F4U « EN IMPOSE » MÊME AU 1/200e.

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Dscf5210

Un  F4U fait 12,50 m d’envergure  soit  62,5 mm au 1/200e
Le F4U de BRS mesure 62 mm.

Le Corsair BRS est réalisé – moulé en métal et c’est une réussite, gravure en creux de bonne qualité; petit ponçage par endroits mais nécessaire sur le fuselage à la jointure du moule.
Défaut (y’en a) la dérive est trop épaisse et la gravure comme sur la profondeur est en surépaisseur … bizarre.

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Corsai11

À coller :
- Les pales de 6 mm découpées dans du plastique fin pour les hélices tri-quadripales. (obligation de prendre appui sur le capot moteur en plus du moyeu hélice pour que ça ne soit pas trop fragile; c'est pas top au visuel mais ça tient)
- Deux antennes typiques de cet avion sans aller jusqu’à y mettre les fils radio mais sur une maquette statique ils auraient leur place.
- Un pitot en bout d’aile gauche.
- Un picot pour insérer l'avion sur une base WoG dans notre Grand Cirque Volant.
Attention les avions sont en métal et donc nettement plus "lourd" que les WoG classiques.

Quand tout est sec poncé couche d’après (gris mat) et camouflage :
De prime abord la peinture semble facile dans les quelques tons employés et d’un schéma simple.
La difficulté est de trouver les bonnes nuances de bleu-marine, gri-bleu, bleu clair et gris –blanc : sur les différentes vues et profils on ne trouve jamais les mêmes couleurs de base.
Et en plus à rajouter lavis, patines et vieillissement ou pas au final les photos donnent encore un autre rendu influencé par l’éclairage. Un vieux très vieux pot Humbrol  *papy* a servi de base avant de « grisouiller » le bleu foncé.

Je ne suis pas d'avis de surmarquer les creux en couleur foncé comme c'est la mode en ce moment, là le camo est déjà foncé donc ça ne se voit pas trop mais comme observé sur des couleurs très claires ça fait surréaliste... De plus et c'est mon soucis de ne pas trop dénoter par rapport au reste de l'escadre d'avions WoG.

Parenthèse concernant le pare-brise et la verrière ici peints en alu brillant ; sur les modèles WoG ARES la verrière est certes transparente mais aucun détail n’apparait à l’intérieur de l’avion; pas de pilote et une couleur bien souvent celle bizarrement de l’intrados ; bref quand on a rien à montrer sous une verrière transparente…

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory F4u-1_11

Comme les numéros en décals à attribuer aux avions viennent du rab le choix est restreint : néanmoins les quatre F4U-1 réalisés sont le n° 93 du VMF* 216, les n°271, 833 & 915 du VMF 214 « Bââ Bââ Black Sheep ».
À noter qu’aucun avion n’était attribué à un pilote des Têtes Brulées en particulier contrairement à la série TV.
Greg « Pappy » Boyington prenait bien souvent le plus vieux des Corsair en service; les n° 86 et 883 bien connus mais ici les 833 et 915.
Du coup peu d’avions ont des drapeaux nippons/marques de victoire sous le cockpit.

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Tetes_10

Deux F4U-4 reconnaissables aux 4 pâles d’hélice appartiennent au VMF 224 basé à Okinawa.
Difficile d’identifier des F4U-4 ayant participé en 1945 au conflit ; bardé de bidons, roquettes** et bombes la version a été surtout employée en Corée début des années 50.

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory F4u-4_10

Trouvée une tactique de combat initié par le pilote "John Thach" dans le pacifique pour contrer les Zero: pilote

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Image117

*VMF : Marine Fighter Squadron et le V ?
**Les roquettes sont moulées sur tous les Corsairs RBS

Foto Familly sunny

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Dscf5211

Prochaines boites le P-51 D Mustang et le P-40 Warhawk.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spad VII
Adjudant
Adjudant
Spad VII

Nombre de messages : 439
Age : 53
Localisation : Bretagne (Morbihan)
Date d'inscription : 21/04/2018

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Empty
MessageSujet: Re: From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory   From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 19:27

Whaoooooooooooo Corsaiiiiiir !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
redfox
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
redfox

Nombre de messages : 708
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Empty
MessageSujet: Re: From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory   From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 20:11

Ah enfin!!!!!
Super chouette, c'est vrai que la dérive à l'air épaisse mais ils ont de la gueule quand même.
Bravo.

Ce que j'ai trouvé pour le V
https://en.wikipedia.org/wiki/U.S._Navy_and_U.S._Marine_Corps_Aircraft_Squadron_Designations

First letter signifies the type of equipment used by the squadron, where

V stands for fixed-wing aircraft (originally – heavier-than-air)
Z is for lighter-than-Air craft, and
H is for rotorcraft (helicopters)
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
HanCloster
Caporal


Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Empty
MessageSujet: Re: From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory   From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 14:31

Salut,
dis moi, t'es tu intéressé aux packs soviétiques de BRS : finesse de la gravure, exactitude, toussa-toussa ?

je pense en particulier au Petliakov Pe-2, au MiG-3, et à l'Il2...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
chee911sc
Sergent
Sergent
chee911sc

Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Empty
MessageSujet: Re: From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory   From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:18

Merci Redfox pour ton éclairage "V-Z-H" on est dans du basique je cherchais plus compliqué que ça.

Salut HanCloster. Non pas encore approché les BRS boites "Soviet"; c'est vrai qu'on peut se monter une collec' intéressante d'avions rouges-étoilés : je pencherais plus pour les Lavochkin La5 ou Yakovley Yak1 pour rester dans des scénar dogfight.

Là je bidouille du P-40 & P-51D... 42 pales d'hélices et 12 supports pour picots WoG à coller scratch
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Sergent
Sergent
chee911sc

Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Empty
MessageSujet: Re: From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory   From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 14:26

Passons à la 5e boite le P-51 D MUSTANG.

Un  P-51 D Mustang  fait 11,33 m d’Envergure et 9,80m de Longueur suivant les sources  soit  E : 56,6 mm et L : 49mm au 1/200e
Le P-51 D de BRS mesure E : 51mm x L : 45mm… il manque plus de 5 mm en envergure et 4 en longueur !!!!
Le P-51 D WoG mesure E : 56mm  x L : 50mm
Bref les 6 P-51 D BRS sont nettement trop petits, les WoG  de 3 déco différentes sont de dimensions correctes.

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory 0_must10

Un Mustang BRS est réalisé en plastique mou avec des ailes à réaligner, le moulage en creux est précis mais très TROP ! prononcé ; l’équivalent sur un avion réel donnerait des espaces de 5 x 5 centimètres entre plaques de revêtement.  En comparaison le moulage des Mustang WoG est bien proportionné.

À coller :
- Les pales de 5 mm découpées dans du plastique fin pour les hélices quadripales.
- Les supports propres au système WoG.
Quand tout est sec couche d’après (gris mat) et (non) camouflage : là ca n’est pas compliqué spray de peinture alu puisque les déco choisies sont celles du 352nd Fighter Group 478th Fighter Squadron autrement dit les « Blue-Nosed Bastards »

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory 6_must10

Donc capot-moteur en bleu, dérive en bleu, hélices noires, bouts de pâles JAUNES  scratch  (comme d’hab sur les avions alliés)  
Pas de lavis ou jus pour marquer les creux comme c'est la mode chez certains; rien que la lumière dans les creux suffit à faire apparaître les contrastes.
6 points noirs pour marquer les mitrailleuses 12.7 (cal50) et légères traces.

Magnifique planche de décals indépendante de la boite et spécifique de cet escadron avec un choix de 7 marquages. C’est là que je conseille de ne pas se lancer dans le collage de tous ces transferts si on n’a pas l’habitude ; en effet j’ai compté 70 minis pièces à passer sur l’ensemble des avions et j’en ai « foiré » (désolé du terme) 5 – 6 tellement c’est petit entre les numéros de série, nom des pilotes etc. Quand ça s’enroule autour du support au lieu de glisser sur le fuselage du modèle c’est raté. D’autant plus qu’en final les creux trop marqués compliquent la tache. confused

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Dscf5212

Les cartes pilotes et avions sont à créer - imprimer

North American Mustang Cavalry Foto Familly

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Dscf5213

Conclusion il faut vraiment être en manque de P-51 D pour se procurer cette boite, gardez bien vos Mustangs WoG ils ne sont pas si mal….

Un cliché de 1982 et quel bonheur de voir-toucher-osculter un vrai Mustang à Lyon-Satolas:
From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory 1982_p10
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
redfox

Nombre de messages : 708
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Empty
MessageSujet: Re: From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory   From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 15:00

Ça fait une chouette escadrille, bravo beau boulot.
Tu sais pourquoi il y en a un avec la dérive rouge? c'est le patron?
Même pas eu envie d'en faire un "non" argenté?
Perso je préfère quand même les wog ( même si je n'en ai pas Laughing ) je trouve ( comme toi)que ceux de BRS ont des gravures trop marquées.
Si je peux me permettre ,on ne fait pas trop la différence entre les verrières et la couleur des zincs ( ceci dit quand on regarde les WOG c'est pareil ,pourtant j'imagine que c'est bien transparent sur les wog).
J'ai vu et surtout entendu un p51 sur un meeting, c'est vraiment une bête splendide et c'est surtout la montée en flèche et rapide ainsi que la musique du moteur qui m'a impressionné à l'époque.
Bon vol à ton escadrille en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Spad VII
Adjudant
Adjudant
Spad VII

Nombre de messages : 439
Age : 53
Localisation : Bretagne (Morbihan)
Date d'inscription : 21/04/2018

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Empty
MessageSujet: Re: From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory   From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 15:45

Yes,Yes, Yes cheers  the " Mustang " dans mon top 5 des Warbirds  ! Bravo Jean Luc  bien joué, ils sont tres beaux  applause  

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory P-51d-10
(C)Janie Mustang Walkaround Maquettes.net

Le P 51 D Mustang de WOG est surement l'un des modèles de la gamme WW2 des plus aboutis, j'adore le mien,  il est fin et soignė et sa verrière est limpide :

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory 20200841


Ah oui douce musique du moteur Packard Merlin V-1650-7 (Rolls-Royce Merlin) en meeting, montée et descente, looping, effectivement inoubliable avec ce sifflement si particulier, ce serait le bord d'attaque de l'entrée d'air qui siffle comme sur le Corsair qui à aussi ce type de sifflement dû à ses entrées d'air, les japonais l'avait appelé  "la mort sifflante" tout un poème !


Moi et Nooky Booky IV en 2005 une belle rencontre à la ferté-alais  :
From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Fb_img49 bom tongue
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chee911sc
Sergent
Sergent
chee911sc

Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Empty
MessageSujet: Re: From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory   From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 20:49

Spad VII a écrit:
Yes,Yes, Yes cheers  the " Mustang " dans mon top 5 des Warbirds  ! Bravo Jean Luc  bien joué, ils sont tres beaux  applause
redfox a écrit:
Ça fait une chouette escadrille, bravo beau boulot.

Merci SpadVII & Redfox pour vos commentaires

redfox a écrit:

Même pas eu envie d'en faire un "non" argenté?

En fait j'avais une planche de décals au 1/200e pour faire 7 P-51D des "Blue Nosed" c'est ce qui a décidé de faire un groupir...

redfox a écrit:

Si je peux me permettre ,on ne fait pas trop la différence entre les verrières et la couleur des zincs  ( ceci dit quand on regarde les WOG c'est pareil ,pourtant j'imagine que c'est bien transparent sur les wog).

Oui tu as raison c'est pas top ces non-verrières pas transparentes... Je ne me sens pas trop de faire un fond bleu clair et des reflets de nuages blancs comme on voit sur certains modèles

redfox a écrit:
Tu sais pourquoi il y en a un avec la dérive rouge? c'est le patron?

Dans la huitième Air Force le 352eme Fighter Group regroupait (!) les 328eme Fighter Squadron immatriculé PE, 486eme FS immat PZ et aussi le 487eme FS marqué HO; le tout différencié par des dérives bleues, jaunes ou rouges.

Vues du Mustang réalisé a différentes échelles. Pas de WoG ici mais comme mentionné lui est pile-poil au 1/200e
Suite à la trouvaille dans le grenier d'un Airfix au 1/72e, un peu d'indulgence c'est un gamin qui l'a monté il y a quelques années(S); les décals qui ont un peu jaunis.

Et pour répodre à la question oui le PE-P était piloté par l'as Major George Preddy pilote

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory 0_p-5110
Revenir en haut Aller en bas
Goago
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Goago

Nombre de messages : 540
Age : 57
Localisation : Paris 5
Date d'inscription : 19/05/2017

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Empty
MessageSujet: Re: From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory   From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 0:36

Heu, désolé l'appareil de Preddy c'est HO-P, pas PE-P. voir ci-dessous.

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory P51d-110

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Preddy10

Ou alors, il y en a plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
redfox

Nombre de messages : 708
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Empty
MessageSujet: Re: From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory   From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 1:04

Sur ton profil et la photo c'est le cripes a mighty mais troisiéme du nom ,donc il y en a eu deux avant  dont celui à queue rouge. Même group mais pas la même escadrille
From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Preddy10
Le premier du nom étant un Thunderbolt à partir du quel Preddy a du faire un saut en parachute en janvier 44
From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Cripes10

Connaissances acquise en 15 mn sur la toile.... Smile
Un pilote qui a combattu les Japonais et les Allemands ce n'est pas courant.
En anglais ,très complet.
http://www.preddy-foundation.org/preddy-bios/george-preddy/
En français
http://www.cieldegloire.com/014_preddy_g_e.php
.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
chee911sc
Sergent
Sergent
chee911sc

Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Empty
MessageSujet: Re: From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory   From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 19:27

Les liens détaillés de Redfox sont illustrés par un récap des appareils "assignés" au major George Earl Preddy Jr.

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Maj_pr11
(C) profiles & images Osprey - MarkStylingAviationIllustrator - Wiki
...En espérant mettre tout le monde d'accord study et ça me permet de rebondir puisque le premier avion était un P-40 comme la prochaine série pour continuer le "from BRS to WoG" sunny
Revenir en haut Aller en bas
Spad VII
Adjudant
Adjudant
Spad VII

Nombre de messages : 439
Age : 53
Localisation : Bretagne (Morbihan)
Date d'inscription : 21/04/2018

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Empty
MessageSujet: Re: From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory   From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 19:54

Connaissance du pilote  à 100% ... Redfox, là je dis : Respect applause Very Happy
Merci les gars , top vos liens et profils 👍


From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory 20200954
(c) http://www.preddy-foundation.org/preddy-bios/george-preddy/

From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory 20200953
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Empty
MessageSujet: Re: From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory   From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
From Spitfire, Me Bf 109 E, FW190 A, F4U Corsair, P-51 "Blood Red Skies" to Wings Of Glory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie de MERVILLE au 72°
» Wargame sur la marine et autre
» Aviation et matériels militaires en Indochine
» Les chevalier Panoceanien
» 2010-11: [LIGUE] Le Monument aux Morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: