LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 18 ans)
 
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MessageSujet: Profils de pilotes   Profils de pilotes Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:34

Si certains d'entre vous ont des idées ... j'aurais besoin d'aide pour trouver un ou deux nouveaux profils de Pilote pour mes règles de campagne... J'avoue que je sèche un peu...

Je vous rappelle pour info les profils existants :

- Chevalier des Airs.
- Charognard.
- Ange gardien.
- Tête brulée.

SI vous en voyez d'autres... je suis preneur !

Merci Smile

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MessageSujet: Re: Profils de pilotes   Profils de pilotes Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:10

il te faut juste des noms ?

Sinon tu peux me décrire les caratéristiques de tes pilotes ?
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MessageSujet: Re: Profils de pilotes   Profils de pilotes Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:48

Chevalier des Airs : Le pilote se conduit toujours avec panache et droiture et refuse systématiquement de tuer ses adversaires. Il a pour habitude de ne jamais tirer sur le pilote adverse et d'éviter au maximum de faire exploser leurs appareils.. Il ne pourra jamais être un "tueur" et n'utilisera jamais "d'arme de poing" ni de "balles explosives". De plus, les cartes "pilote blessé" et "flammes" piochées par ses adversaires sont appliquées comme des cartes "moteur touché". Les cartes "explosion" ne sont prises en compte qu'à la condition suivante : l'adversaire, après avoir piochée la carte explosion, pioche une autre carte de dégâts dite "de vérification" (elle n'est pas appliquée mais sert seulement à vérifier l'effet de la précédente). Si la carte est un dégât de "5" ou une autre explosion, l'avion explose... Si l'avion adverse est abattu de cette manière par le chevalier, il refuse les honneurs de la victoire et ne peint pas la cocarde correspondante sur sa carlingue, ni ne reçoit les points de victoire associés. Un chevalier des Airs démarre avec deux compétences de niveau 1 ou une de niveau 2 et gagne un point de victoire supplémentaire pour chaque pilote ennemi capturé.

Tête Brûlée : Le pilote est un véritable risque tout ! Il n'a aucune conscience du danger et fonce toujours tête baissée dans la mêlée. S'il est en état blessé, il participe quand même aux missions et refuse catégoriquement de rester se faire soigner. De plus, il n'a pas accès aux compétences d'esquive. En revanche, il gagne un point de victoire supplémentaire par avion ennemi abattu ! Une tête brûlée démarre avec une compétence de niveau 1.

Charognard : Le pilote est un véritable vautour. Il n'affronte de préférence que les appareils déjà endommagés par ses coéquipiers et les fuyards ! Il bénéficie en sus de tout autre bonus, pour tous ses tirs, de "dégâts +1" contre tous les appareils d'abord endommagés par ses coéquipiers et contre un appareil "en flammes", "fumant" ou tentant de fuir ! En revanche, s'il est abattu par un autre pilote, il lui rapporte un point de victoire supplémentaire. Le charognard démarre avec une compétence au niveau 1.

Ange gardien : Le pilote est un père protecteur pour ses coéquipiers. Chaque fois qu'il porte assistance à un coéquipier visiblement en difficulté ( "Pilote Blessé", "En flamme", "Fumant"...), il l'annonce à la fin de son tour de jeu et bénéficie, pour le tour suivant, d'une carte dégâts supplémentaire contre l'adversaire poursuivant son coéquipier (cette carte ne peut être annulée par aucune compétence). Si l'avion est abattu par l'ange gardien lors de ce tour, il gagne un point de victoire supplémentaire (cumulatif si c'est un charognard). L'ange Gardien démarre avec une compétence au niveau 1.

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MessageSujet: Re: Profils de pilotes   Profils de pilotes Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 12:50

Première idée : le fourbe Laughing . Il pilote un avion pris à l'ennemi. Comme règles tu peux décider de mettre un risque lors d'engagements de tirs amis et aussi une chance que les avions ennemis le considèrent comme un des leur.
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MessageSujet: Re: Profils de pilotes   Profils de pilotes Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:08

Dans l'absolu, c'est original, encore faut-il trouver les règles qui traduiront dans le jeu "les confusions occasionnées". (Pas évident !)
Mais historiquement, ça me paraît impossible !
En l'abscence de radio à bord, ce devait être suicidaire que de voler au dessus de son propre territoire et encore plus de chercher à rentrer à sa base... scratch
Sans compter que la confusion était déjà assez présente, c'est pourquoi bon nombre d'as cherchait à rendre plus facile leur identification que l'inverse, en recouvrant leurs carlingues de drapeaux tricolores (pour les français) ou de couleurs vives tel que le rouge... (toutes les nations)

Mais bien essayé quand même Gobo Very Happy
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MessageSujet: Re: Profils de pilotes   Profils de pilotes Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:21

sir_erickson a écrit:
Mais bien essayé quand même Gobo Very Happy

Wink Laughing Laughing Laughing

Bon, le suivant : le myope What a Face

Pilote chevronné mais ayant une mauvaise vue de loin Suspect . Se traduit par des tirs uniquement à courte distance. Pour compenser cette pénalité, le myope est particulièrement adroit sur les grosses cibles, comme les ballons (imaginer un bonus au tir ou aux dégâts sur ces cibles).

idée à creuser... study
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MessageSujet: Re: Profils de pilotes   Profils de pilotes Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 15:20

une autre Cool : le mac gyver.

Bon pilote mais sans plus. Dans une escadrille, on ne le remarque pas. Par contre lors de combats, si son avion est touché (dégât moteur, fumée, virages interdits....) avec un citron et de la réglisse affraid , il soude et répare en 5/5. Bien sur, ces réparations ne lui permettent pas de combattre durant le tour.
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MessageSujet: need help   Profils de pilotes Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:30

[quote="merlindex"]Si certains d'entre vous ont des idées ... j'aurais besoin d'aide pour trouver un ou deux nouveaux profils de Pilote pour mes règles de campagne... J'avoue que je sèche un peu...

le Grand Romantique: au moins une fois par partie, il fait un atterrisage derrière les lignes ennemies pour offrir des fleurs à sa fiancée. Source historique:Edmond Thieffry (1892-1929) était un aviateur belge de la Première Guerre mondiale, héros aux dix victoires homologuées et 6 tentatives d'évasion, auteur du premier survol de Bruxelles occupée en janvier 1917 à bord d'un Nieuport 17, y jettant 4 drapeaux , deux au Centre-Ville , un sur le Collège St Michel et le dernier au-dessus de la maison de sa fiancée à Etterbeek ) . Considéré comme le plus grand as belge en 1917 , avec ses 10 victoires homologuées, (dont trois lors d'une confontation seul contre 9 avions ennemis !), il fut abattu en janvier 1918 au-dessus des lignes ennemies et blessé lors du crash, fut capturé ... Tentant à 6 reprises de s'évader (dont la dernière fois, il fut repris à quelques kilomètres de la frontière suisse !) , il termina la Première Guerre en captivité ... sunny
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MessageSujet: Re: Profils de pilotes   Profils de pilotes Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:42

Le pleutre:

Chaque fois qu'un adversaire lui tire dessus, ce pilote est décontenancé et effectuera la manœuvre inverse à celle qu'il devait faire pendant sa prochaine phase de mouvement.
S'il devait faire un Immelmann, il fera un tout droit et vice-versa, il tournera à gauche s'il devait tourner à droite et vice-versa. Il perdra également un niveau d'altitude si celle-ci est jouée.

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MessageSujet: Re: Profils de pilotes   Profils de pilotes Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 7:18

Excellent nothung, j'aime beaucoup l'idée Idea
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MessageSujet: Re: Profils de pilotes   Profils de pilotes Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:56

Le Sérieux

chaque fois que l'as ramsse une rafale son pilote boit un sérieux de bière en un minimum de gorgées. lol!

Ok, je sors. Embarassed
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MessageSujet: Re: Profils de pilotes   Profils de pilotes Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:07

[quote="Don Pedro"]Le Sérieux

Ok mais 'ad fundum" et avec une kriek ou une chimay (bleue)! cheers rendeer
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MessageSujet: Re: Profils de pilotes   Profils de pilotes Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 10:06

La Bière des Ours est assez difficile à trouver en France mais c'est bon pour la gorge (c'est important si le pilote a oublié son écharpe). Il y a bien la Barbar mais elle n'est pas aussi bonne. Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Profils de pilotes   Profils de pilotes Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 15:33

Don Pedro a écrit:
Ok, je sors. Embarassed

Non, c'est ta tournée. drunken
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MessageSujet: Re: Profils de pilotes   Profils de pilotes Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 21:01

Hop! Confiscation des boissons fermentées.
Retour au sujet. Twisted Evil

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MessageSujet: Re: Profils de pilotes   Profils de pilotes Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 9:53

Dod a écrit:
Hop! Confiscation des boissons fermentées.
Retour au sujet. Twisted Evil

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OK Laughing

Le patron : Lors qu'un avion ami est à un réglette dernière lui, il peut lui imposer une manœuvre. En gros, c'est du vol en escadrille. Si l'avion ne peut pas voler (deck de manœuvre différent), le suivant doit faire un mouvement le plus proche.
Et comme c'est la patron, à la base, il paye sa tournée... affraid Arrow
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MessageSujet: Re: Profils de pilotes   Profils de pilotes Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 12:32

Arff... j'aime bien les sujets qui commence un peu serieusement et qui finalement partent complètement en live ! drunken


Bon ... sinon ca ne fait pas avancer trop mon shmilblick... mais y a des idées qui me plaisent...

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MessageSujet: Re: Profils de pilotes   Profils de pilotes Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:23

Petite contribution à ce vaste et MAGNIFIQUE édifice (merci pour ces règles de campagne, ce n'est que du bonheur !).

Chevalier des Airs, Tête Brûlée et Ange Gardien sont des qualités tandis que Charognard est vraiment péjoratif. Est-ce un choix délibéré pour laisser la possibilité d'incarner un « méchant » ou pourrions-nous, plutôt, lui substituer le comportement :
Revanchard: Le pilote est sans pitié pour l'adversaire. Jamais il ne laissera un ennemi repartir vivant s'il en a la possibilité ! Il bénéficie pour tous ses tirs, en sus de tout autre bonus, de « dégâts +1 » contre tous les appareils d'abord endommagés par ses coéquipiers et contre un appareil « en flammes », « fumant » ou tentant de fuir ! En revanche, s'il est abattu par un autre pilote, il lui rapporte un point de victoire supplémentaire. Le revanchard démarre avec une compétence au niveau 1.

Par ailleurs pourquoi n'as-tu pas réutilisé certains comportements que tu cites à propos des As historiques comme Intouchable ou Opportuniste ?
Le comportement de l'Opportuniste peut être, je pense, tout à fait différent de celui du Revanchard.


Pour les comportements, il pourrait y avoir le Solitaire, qui se refuse à attaquer un adversaire si celui-ci est déjà en prise avec un autre appareil ou (mais là attention avant de devenir un as il va falloir s'accrocher !) qui ne comptabilise ses victoires qu'à la condition d'être le seul à avoir touché l'appareil ennemie détruit.
Le Chien Fou: il ne peut s'empêcher d'essayer d'être partout à la fois et d'avoir mille cible en même temps. Il n'a accès ni à la compétence « Mécanique », ni à la compétence « Esquive ». En outre, ce Chien Fou ne peut valider une victoire s'il n'a pas touché au moins 3 adversaires au cours de l'affrontement.
(Il peut peut-être, par contre, bénéficier d'un bonus dans la compétence tir).

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MessageSujet: Re: Profils de pilotes   Profils de pilotes Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 13:52

Merci RED tongue

C'est plein d'excellentes idées... Je vais retravailler là dessus !

J'en ai une autre à vous soumettre qui est plus que largement inspiré du comportement de l'un des joueurs que j'ai côtoyé ce WE et qui... mine de rien et mon grand bonheur s'est toujours trouvé de mon coté ...

Éperonneur : l'éperonneur ne sait pas se servir d'une mitrailleuse! En revanche il a une excellente connaissance des points forts et points faibles des appareils ennemis et alliés... Trois fois par partie mais une seule et unique fois par appareil ennemi, il peut, lors d'une collision qu'il aura volontairement provoquée, donner l'une des cartes dégâts qu'il a tirée lors de la collision à son adversaire, lui infligeant ainsi 3 cartes de dommages A et n'en subissant lui même qu'une seule ! De plus les adversaires et l'éperonneur subissent les dégats spéciaux lors des collisions... Ce n'est effectivement pas sans risque !
L'éperonneur n'a pas accès aux compétences de tir et d'esquive !

Pour info... Notre jeune fou volant a remporté 5 de ses 6 victoires de la journée en utilisant l'éperonnage ! (Mais sans ces règles...) et perdu 3 appareils !

De plus j'aime assez... parce que ça me rappelle un peu le coup génial dans Flyboys quand l'un des pilotes américains brise les ailes supérieures du triplan allemand avec son train d'atterrissage Very Happy

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