LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Décapage et nouvelle peinture de Spad XIII la methode étape par étape sur FB W.O.G

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spad VII
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 186
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2018

Décapage et nouvelle peinture de Spad XIII la methode étape par étape sur FB W.O.G Empty
MessageSujet: Décapage et nouvelle peinture de Spad XIII la methode étape par étape sur FB W.O.G   Décapage et nouvelle peinture de Spad XIII la methode étape par étape sur FB W.O.G Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 12:13

FB WIG fan group

ÉTAPE 2 : Après deux nuits de bain d'alcool et quelques grattages et frottements, toute la douleur est partie. Pour retirer l'aile supérieure, les queues et le train d'atterrissage, il suffit de les laisser encore une nuit ou deux ... l'alcool trouvera son chemin et ramollira la colle ... puis tirez très, très doucement ... si vous trouvez que ça devient dur, ne vous précipitez pas ... laissez une autre nuit ... soyez patient ... ça viendra.

Si vous regardez bien, vous remarquerez une petite bande jaune sur les trous où se trouvaient les montants de l'aile... c'est du ruban de masquage. J'ajoute du ruban de masquage avant de peindre pour protéger les zones en plastique. Je veux que ces trous soient propres pour le moment où je recolle les ailes supérieures. La colle s'accroche très bien sur les zones propres et non peintes.
Décapage et nouvelle peinture de Spad XIII la methode étape par étape sur FB W.O.G 3f646510

ÉTAPE 3 : Certaines de ces répliques sont des SPAD XIII Early Type, dont les extrémités des ailes étaient arrondies. J'ai créé un modèle et découpé les ailes. Je les poncerais plus tard pour obtenir une finition plus lisse.
Décapage et nouvelle peinture de Spad XIII la methode étape par étape sur FB W.O.G 95a12710



yellow plane


Dernière édition par Spad VII le Jeu 3 Mar 2022 - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Décapage et nouvelle peinture de Spad XIII la methode étape par étape sur FB W.O.G Empty
MessageSujet: Re: Décapage et nouvelle peinture de Spad XIII la methode étape par étape sur FB W.O.G   Décapage et nouvelle peinture de Spad XIII la methode étape par étape sur FB W.O.G Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 10:44

Salut SpadVII qui repeint des SpadXIII; chouette un nouveau fil rouge de Bruno! cheers
Surtout que FB j'n'y vais jamais...
À suivre donc... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rase moquette
1ère classe
1ère classe
rase moquette


Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : Sud 77 limite 45
Date d'inscription : 12/05/2018

Décapage et nouvelle peinture de Spad XIII la methode étape par étape sur FB W.O.G Empty
MessageSujet: Re: Décapage et nouvelle peinture de Spad XIII la methode étape par étape sur FB W.O.G   Décapage et nouvelle peinture de Spad XIII la methode étape par étape sur FB W.O.G Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 11:44

chee911sc a écrit:
Salut SpadVII qui repeint des SpadXIII; chouette un nouveau fil rouge de Bruno! cheers
Surtout que FB j'n'y vais jamais...
À suivre donc... What a Face

Tout pareil avec face de bouc.
Revenir en haut Aller en bas
Tiguitare
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2020

Décapage et nouvelle peinture de Spad XIII la methode étape par étape sur FB W.O.G Empty
MessageSujet: Re: Décapage et nouvelle peinture de Spad XIII la methode étape par étape sur FB W.O.G   Décapage et nouvelle peinture de Spad XIII la methode étape par étape sur FB W.O.G Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 9:46

Tu utilise quoi pour le décaper?

Mon essai avec du glanzer s'est mal terminé pour le focker que j'avais tenté puisque le glanzer a produit une espece de chewing gum très collant avec leur vernis (je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
ABS
Sergent Chef
Sergent Chef
ABS


Nombre de messages : 363
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2011

Décapage et nouvelle peinture de Spad XIII la methode étape par étape sur FB W.O.G Empty
MessageSujet: Re: Décapage et nouvelle peinture de Spad XIII la methode étape par étape sur FB W.O.G   Décapage et nouvelle peinture de Spad XIII la methode étape par étape sur FB W.O.G Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 11:35

Vraiment très intéressant.
Merci.

Tu as l'alcool en pharmacie

_________________
ABS

"Les morts ne changent pas de niveau." Le voleur, DdN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décapage et nouvelle peinture de Spad XIII la methode étape par étape sur FB W.O.G Empty
MessageSujet: Re: Décapage et nouvelle peinture de Spad XIII la methode étape par étape sur FB W.O.G   Décapage et nouvelle peinture de Spad XIII la methode étape par étape sur FB W.O.G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décapage et nouvelle peinture de Spad XIII la methode étape par étape sur FB W.O.G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spad XIII (Madon)
» Spad XIII
» 6 SPAD XIII
» SPAD XIII
» Poignée de Spad XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: