| Venez vous présenter ici ! | |
|
+169lacychrisvain octobruns chrischneider petitbilbo Enitsed Bigjim Ulrich Von Liechtenstein Von°Ron° Theiodoros tipiak00 mikitouf diamant Djul loimonthah Thomas St_Ex le borgne cram denyslancien Kraddock francky nanaouet Philphil nickalto Groumpf Tuin Taybo haplin squaw [DS] yuusuke57 stef11bravo vrine cansampol cammat Khalm Khan-Dam scratt persecutor razorbak62 Jacob101O elem51 Gil gyrobroyeur fyloux Ribouldingue Nemo rock_Blackthorne Silverpaint68 cyrlesire Brednul Tercio Belette monse fredekari Hébus baobab nono lhoeb maximus Mr.Castor Fred aldeus Kaze yannickpilote Von Richthofen otorisation JMLERHUM Zug Franz Double Six hoarmurath nicolo Budala lucky foxbat hetfighter SEB85 toto Azor What If Tarzh pilum Matthieu Leto Barbare GrimAce Groar Jarren bzh nothung nyzbou Heliocoeur Locke Carlit jeep85 max gadget Vincent gobo Ach So ! Le Roy frederetik sire_marco oliv30330 fredthegreat dracer merlindex kendar gustavemar Dunkan Fugazzi B1bismai40 Marc sir_erickson grubert hexagone Sammael screetch Stellan mosquito harfang moipasfou gobman Esteban mg51700 spad XXXXII Djall Krikounet 34BEN FredTGZ zeiserg Wanzer Tristelune grosbil glider cyril Gibet PEK Riri Olivier 72 Don Pedro laurisa Pvt Find jdavias sasha Xheno Eramsür blackrad Flying_Iron bao Cambrai loulou Madmike Elarwin biggles Pol de Bretagne Nicofig damemma CommanderSam Misengard TahitianGabriel KusKus Die Walzertänzer Ula Drachus Pkunk ankou Pierre2.0 Angiolillo Dod 173 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Ven 23 Mai 2008 - 8:53 | |
| merci pour l'accueil... |
|
| |
hexagone 1ère classe
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 28 Mai 2008 - 12:03 | |
| |
|
| |
Don Pedro Sergent
Nombre de messages : 201 Age : 56 Localisation : Hérault Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 28 Mai 2008 - 18:16 | |
| Tant qu'Andrea ne nous fiche pas une extension avec des A380 vikings, tout baigne |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| |
| |
B1bismai40 Bleu
Nombre de messages : 7 Age : 59 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Ven 6 Juin 2008 - 14:26 | |
| Bonjour, je m'appelle Jean-Luc. Je suis passionné par la période WW1 en particulier le côté mécanique qu'à pris la guerre - mais aussi par respect pour tous ceux qui ont été pris dans la tourmente. Je suis auteur pour la revue Vae Victis et j'ai notamment écrit les supplément 'mécaniques' blindés et aviation de la règle 'Orages d'Acier' d'escarmouche de Pierre LAPORTE. je me suis mis à WOW à cause des figurines et nous avons définitivement craqué pour le système de jeu. Le club est situé à Marseille et sévit entre BANDOL et le ROUSSET. On est pas la pour rigoler ! Cordialement. JLC. |
|
| |
Don Pedro Sergent
Nombre de messages : 201 Age : 56 Localisation : Hérault Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Ven 6 Juin 2008 - 16:10 | |
| Paroles de Brennus, bienvenue!!! |
|
| |
Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Ven 6 Juin 2008 - 19:53 | |
| Bienvenue ! Dod |
|
| |
Riri Caporal
Nombre de messages : 54 Age : 58 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2007
| |
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Dim 8 Juin 2008 - 23:28 | |
| bienvenue !!! |
|
| |
Fugazzi 1ère classe
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mar 15 Juil 2008 - 18:08 | |
| Bonjour amis pilotes!
Je me prénomme Raymond (callsign: Fugazzi), j'ai 39 ans et je suis Belge.
Quelques infos à la louche: je joue aux jeux de rôles depuis l'âge de 11 ans que ce soit sur table ou en grandeur nature. J'ai été membre d'une compagnie médiévale de combat pendant 5 ans. Tous les jeux m'intéressent que ce soit wargames, boardgames, l'univers gamesworkshop avec warhammer fantasy (armée skaven), ou 40k (soeurs de bataille) en passant par spacehulk, Bloodbowl. Ma cave est une vraie ludothèque !
Je joue à WOW côté horde et à Age of conan dans la guilde VOLCANO. Sinon, je suis un cinéphage averti.
Trop content de commencer ce jeu dès aujourd'hui.
Allez je fonce déballer mes boîtes.
Bon fun à tous :-) |
|
| |
Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mar 15 Juil 2008 - 18:31 | |
| Sois le bienvenu parmi nous ! Si tu a des questions, n'hésites pas à les poser Dod |
|
| |
Fugazzi 1ère classe
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mar 15 Juil 2008 - 18:50 | |
| oukidouki chief !
Votre fofo regorge déja de nombreuses réponses, une vraie mine d'or.
GG à tous ! |
|
| |
jdavias Adjudant Chef
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 16 Juil 2008 - 6:20 | |
| Sois le bienvenu parmi nous Fugazzi Peux-tu nous donner quelques précisions sur l'avion qui te sert d'avatar (j'avoue que je ne reconnais pas encore tous les profils au premier coup d'oeil...) ? Une rapide recherche sur Wings Palette m'a appris que la cocotte en papier a été utilisée par l'Adj. Leon Cremers sur un Camel en 1918 mais là il ne s'agit pas d'un Camel alors... A peine arrivé et c'est toi qui doit répondre à une question EDIT: C'est un Hanriot pardi! Il ne te reste plus qu'à me dire qui est le pilote |
|
| |
Dod Admin
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 16 Juil 2008 - 10:10 | |
| A vue d'œil je dirai que c'est le Hanriot H.D.1 de l'as belge Willy Coppens (le Diable Bleu) Dod |
|
| |
Dunkan Caporal
Nombre de messages : 78 Age : 45 Localisation : Meaux (77) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 16 Juil 2008 - 11:03 | |
| Bienvenue Fugazzi et bon vol ! _________________ «L’aventure est dans chaque souffle de vent.» [ Charles Lindbergh ] - The Spirit of St Louis
|
|
| |
Fugazzi 1ère classe
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 16 Juil 2008 - 11:30 | |
| Il s'agit d'un grand as belge Willy Coppens (37 victoires) Les Allemands le surnommaient "le Diable bleu" à cause du skin de son avion. La devise peinte sur le fuselage est: " Volontiers ! " => http://fr.wikipedia.org/wiki/Willy_CoppensWilly Coppens avait si peu confiance en ses camarades anglais - manque de pratique de l’identification, ou d’acuité visuelle ? -que, pour éviter toute méprise, il se tenait prudemment à l’écart de leurs terrains et disait à ses équipiers d’en faire autant. Au fond, c’était un problème de peinture. Tout avion peint de couleurs vives était automatiquement pris pour un Allemand. Anecdote: Un jour, Coppens rentre à la base dans un appareil très abimé par sa mission. Comme on l'en félicite, il répond: "Bien sur que je l'ai ramené! J'en avais besoin pour rentrer!"
Dernière édition par Fugazzi le Mer 16 Juil 2008 - 17:27, édité 2 fois |
|
| |
jdavias Adjudant Chef
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 16 Juil 2008 - 11:34 | |
| - Dod a écrit:
- A vue d'œil je dirai que c'est le Hanriot H.D.1 de l'as belge Willy Coppens (le Diable Bleu)
Dod Exact Dod, j'avais en tête un Hanriot au fuselage entièrement bleu alors que sur la carte on constate bel et bien la présence de cette large bande... Notons tout de même que la cocotte en papier est le symbole de la 11ème escadrille de chasse et que la page dédiée à Coppens sur theaerodrome ne lui attribue aucune victoire dans cette escadrille Cette page montre l'image en question en plus grand... On distingue l'identification de l'appareil N°23... La page Wikipedia dédiée à Coppens montre un HD-1 au fuselage entièrement bleu (peut être la source de mon cafouillage...) mais sans marquage d'escadrille... Sur Wings Palette on trouve ceci; la cocotte est discernable, mais pas d'identification d'appareil... Notons enfin que, toujours sur Wings Palette, on peut voir un HD-1 de la 9ème escadrille (chardon) camouflé (camouflage français 5 couleurs peut être) identifié N°24 et attribué à Coppens Une seule question me reste (en passant sur d'éventuelles erreurs sur les site, en particulier Wings Palette...) Coppens a-t-il volé sous les marquages de la 11ème escadrille de chasse ? Peut être les plus maquettistes d'entre nous (et qui ont donc des sources diverses plein leurs étagères) pourront-ils me renseigner ? EDIT: merci de ta réponse Fugazzi |
|
| |
Fugazzi 1ère classe
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 16 Juil 2008 - 12:54 | |
| _________________ We cherish too, the poppy red, That grows on fields where valor led;
It seems to signal to the skies, That blood of heroes never dies,
But lends a lustre to the red, Of the flower that blooms above the dead
|
|
| |
jdavias Adjudant Chef
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 16 Juil 2008 - 13:29 | |
| - Fugazzi a écrit:
...
Il a servi dans les unités 6, 4, 1 et 9
La 9ème est je crois la même que la 1ère, celle-ci ayant été renommée... Ca n'explique toujours pas la "cocotte" sur le flan de cet appareil |
|
| |
Don Pedro Sergent
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 16 Juil 2008 - 14:35 | |
| Sois le bienvenue dans l'escadrille. Par curiosité quel était le nom de ta compagnie médiévale de combat? |
|
| |
Fugazzi 1ère classe
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 16 Juil 2008 - 16:52 | |
| Au tout début c'était la Compagnie de Rougemont puis j'ai rejoint la Compagnie de la Sainte Croix. |
|
| |
Fugazzi 1ère classe
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 16 Juil 2008 - 17:32 | |
| Pour l'insigne d'escadrille, il s'agit des « Cocottes Blanches » de la 4 / II / 2Aé de la base de Nivelles
La cocotte est un des insignes les plus anciens au sein de l'aviation militaire. Cet insigne apparaît en effet dès l'été 1916 en France, pour la première fois en Belgique à l'été 1917 lorsqu'il est choisi comme emblème personnel par celui qui allait devenir l' «as des as» belge j'ai cité Willy Coppens. Cet insigne, sous diverses formes de présentation et couleurs sera utilisé à de multiples reprises au sein des régiments d'aéronautique militaire belge d'avant guerre. Disparue dans la tourmente de 1940, la cocotte renaît quelque dix ans plus tard dans le cadre de la création du 7ème Wing de Chasse de jour créé sur la base de Chièvres en Déc 50. |
|
| |
gustavemar 1ère classe
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 16 Juil 2008 - 18:43 | |
| Bonjour à tous, Puisque on m’a gentiment invité à me présenter Je m’appelle Gustave et je vis à Tournefeuille (la banlieue ouest de Toulouse), je pratique le jeu d’histoire avec figurines depuis plus de 20 ans. J’ai pratiquement joué à tout et avec un certain succès à la 7ème WRG, DBM, DBN, LGA et FoW pour ne citer que les plus importantes. Aujourd’hui je pratique WoW dans mon club (et en dehors aussi ) car c’est une règle qui est dans l’air du temps : simple et réaliste. Naturellement ceux qui me connaissent savent que quand je m’implique dans quelque chose c’est toujours à fond (même si j’ai fait défaut dernièrement à mon ami Nicofig ) donc il y a fort à parier que je ferai des aides de jeu et que j’organiserai des campagnes, et aussi surement un tournoi à Tournefeuille. _________________ Ils n'ont pas été séparés par la mort, Ils étaient plus légers que les aigles, Plus forts que les lions.
|
|
| |
Dod Admin
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Jeu 17 Juil 2008 - 9:51 | |
| Bienvenue à toi ! Dod |
|
| |
kendar Bleu
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Ven 18 Juil 2008 - 4:15 | |
| bonjour à tous, il apparait que c'est la tradition, alors je viens me presenter rapidos ici Pour faire court, j'ai 35 ans et j'habite dans le 94... ca faisait un moment que je lorgnais du coté de WoW, mais je me suis finalement laché cet aprem... J'ai juste déballé le jeu et lu les règles, depunché les pions etc... pas encore de partie à mon actif mais je sens déjà que j'ai envie d'acheter toute la série !! M'enfin, faut déjà que je me trouve une table suffisement grande... selon vous c'est quoi la config de table (longueur largeur) pour bien jouer à 4 (un avion chacun) ??? Merci pour ce forum en tout cas, c'est plaisant de découvrir une communauté pour un jeu qu'on vient d'acquérir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! | |
| |
|
| |
| Venez vous présenter ici ! | |
|