| Venez vous présenter ici ! | |
|
+169lacychrisvain octobruns chrischneider petitbilbo Enitsed Bigjim Ulrich Von Liechtenstein Von°Ron° Theiodoros tipiak00 mikitouf diamant Djul loimonthah Thomas St_Ex le borgne cram denyslancien Kraddock francky nanaouet Philphil nickalto Groumpf Tuin Taybo haplin squaw [DS] yuusuke57 stef11bravo vrine cansampol cammat Khalm Khan-Dam scratt persecutor razorbak62 Jacob101O elem51 Gil gyrobroyeur fyloux Ribouldingue Nemo rock_Blackthorne Silverpaint68 cyrlesire Brednul Tercio Belette monse fredekari Hébus baobab nono lhoeb maximus Mr.Castor Fred aldeus Kaze yannickpilote Von Richthofen otorisation JMLERHUM Zug Franz Double Six hoarmurath nicolo Budala lucky foxbat hetfighter SEB85 toto Azor What If Tarzh pilum Matthieu Leto Barbare GrimAce Groar Jarren bzh nothung nyzbou Heliocoeur Locke Carlit jeep85 max gadget Vincent gobo Ach So ! Le Roy frederetik sire_marco oliv30330 fredthegreat dracer merlindex kendar gustavemar Dunkan Fugazzi B1bismai40 Marc sir_erickson grubert hexagone Sammael screetch Stellan mosquito harfang moipasfou gobman Esteban mg51700 spad XXXXII Djall Krikounet 34BEN FredTGZ zeiserg Wanzer Tristelune grosbil glider cyril Gibet PEK Riri Olivier 72 Don Pedro laurisa Pvt Find jdavias sasha Xheno Eramsür blackrad Flying_Iron bao Cambrai loulou Madmike Elarwin biggles Pol de Bretagne Nicofig damemma CommanderSam Misengard TahitianGabriel KusKus Die Walzertänzer Ula Drachus Pkunk ankou Pierre2.0 Angiolillo Dod 173 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jdavias Adjudant Chef
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Ven 18 Juil 2008 - 6:18 | |
| Sois le bienvenu Pour jouer à 4 en configuration dogfight (2 vs. 2 voire chacun pour soi) pas besoin d'une table immense à mon avis, une surface d'1m x 1m peut suffire mais il faudra être attentif pour ne pas sortir de la surface de jeu... En écrivant ça je me dit qu'en fait, une table de salle à manger peut simplement accueillir au minimum autant de joueurs (et donc d'avions, par défaut) que de convives pour un repas! Les autres, que pensez vous de cette équivalence... Chez moi avec une table ronde ça laisse beaucoup de place pour manoeuvrer, à voir. Bon vol à toi, en tout cas |
|
| |
Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Ven 18 Juil 2008 - 9:53 | |
| Sois le bienvenu ! Je suis d'accord avec jdavias, une table de salon fait parfaitement l'affaire Si tu a des questions, n'hésites surtout pas à les poser ! Dod |
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Ven 18 Juil 2008 - 15:15 | |
| Salut a tous ! Moi c'est Seb A.K.A. Merlin DEX. J'ai 32 ans, bosse dans l'informatique... au pays de la rillette, je suis rôliste, membre d'une asso de JDR et d'une asso d' "histoire vivante médiévale". --> www.lagestedesdragons.comC'est un pote qui m'a fait découvrir WoW. J'ai accroché de suite ! C'est un excellent concept de jeu. Il rappelle un peu l'un de mes jeux de plateau préférés... Roborally. basé lui aussi sur une "programmation" des déplacements en tour par tour ! avec du fun et de l'humour... Alors forcement... ajoutez à ça l'exaltation du combat aérien ! C'est que du bonheur au final ! Mon expérience de Pilote : J'ai deux préférés : le Fokker D VII de Goering et le SPAD XIII de Fonck. Mais j'ai jamais vraiment de bol avec le premier ( 4 missions... 3 réussies 3 avions abattus mais 2 fois abattu ! (les 2 fois sur explosion dans les 2 premières cartes tirées... ) Avec le Spad XIII je n'ai fait encore qu'une seule partie ... un duel contre Kempf dans son DR1... et une victoire écrasante de Fonck ! Ce WE ... j'initie un groupe d'amis à WOW... ça va être l'orgie... on va sans doute se faire un 3 contre 3... _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
jdavias Adjudant Chef
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Ven 18 Juil 2008 - 18:57 | |
| Sois le bienvenu parmi nous Comme je le disais un peu plus haut, la plupart des joueurs choisissent d'enlever la carte explosion des decks de dommage après ce genre de déconvenue |
|
| |
Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Ven 18 Juil 2008 - 22:33 | |
| Bienvenue ! Pour les cartes explosions, il y a aussi une méthode plus "sympa": l'avion n'explosera que lorsque le joueur tirera une 2ème carte explosion ça met un peu plus de piquant et de stress lors d'une partie Dod |
|
| |
Don Pedro Sergent
Nombre de messages : 201 Age : 56 Localisation : Hérault Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Sam 19 Juil 2008 - 14:07 | |
| Bienvenue à vous. Il y a pas mal de reconstiteurs médiévaux dans ce forum! Quant à l'idée des deux cartes explosions, c'est ma foi une fort bonne alternative |
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Ven 25 Juil 2008 - 11:08 | |
| Je sais que c'est pas forcement le bon topic pour en parler... Mais concernant les cartes "explosion" y a du pour et du contre... Contre : Effectivement, c'est expéditif.... On peut tirer cette carte a tout moment et exploser même au premier tir ce qui vexe généralement le joueur... je l'ai encore expérimenté le WE dernier, sauf que cette fois c'est mon adversaire qu'à pas eu de bol... Donc, il est parfois préférable de virer les deux cartes du deck de dommages. Pour : Les cartes "explosion" sont une pression supplémentaire pour les joueurs... En effet... Elles sont une épée de Damoclès bien pesante dans le jeu... ce qui amène parfois une forme de stress supplémentaire et motive les joueurs à éviter au max les tirs ! Sans cette pression, le joueur peut "prévoir" + ou - le nombre de dommage qu'il peut encore subir avant d'être misérablement abattu... et donc... un pilote encore quasi indemne sera moins prudent qu'un pilote aux commandes d'une passoire fumante ! C'est légitime, certes, mais en combat réel ... on est jamais à l'abri d'un mauvais coup du sort. Et si il y a des Rôlistes sur ce forum... ils savent tous ce que c'est qu'un "fumble" ou un "critique"... Moi je suis pour l'utilisation de ces deux cartes dans les decks dommages... Avec toute fois une petit astuce : retirer les deux cartes en question, mélanger le reste du paquet, couper le paquet, mettre les deux cartes dommages dans la seconde moitié, mélanger celle-ci, et replacer la seconde moitié sous la première ! De cette manière, les cartes "explosion" n'arrivent pas trop vite en jeu ! Pour info : Un freefight 3 contre 3 ... c'est jouissif ! Et aussi ... je crois que "UDET" me porte beaucoup plus chance que "Goering"... ( 4 nouvelles victoires a mon actif dont deux contre le légendaire FONCK... d'ailleurs a ce propos... je vais ouvrir un topic... j'ai une question le concernant...) _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Ven 25 Juil 2008 - 16:57 | |
| Je fais partie de ceux qui retire systématiquement la carte explosion (j'ai qu'une carte, je n'ai qu'un seul jeu de cartes dégats A), mais ton idée de placer les cartes explosions que dans la seconde moitié du paquet me plait beaucoup. Bonne alternative ! |
|
| |
dracer Bleu
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : Bully les Mines Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Super Forum Lun 4 Aoû 2008 - 16:57 | |
| Bonjour à tous,
Moi c'est Dracer, j'ai 32 ans déjà fan de petits jeux du genre qui ne sont pas vendus en grande surface.
J'ai acheté Wings of War Deluxe par curiosité et j'ai fait ma première partie ce weekend. J'ai accroché immédiatement et j'ai même fait un adepte dans mon entourage. J'espère en trouver d'autre pour des batailles aériennes monstrueuses.
J'en profite pour dire que le forum est une mine d'information et je passerai régulièrement le consulter.
Bon vol à tous... |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 4 Aoû 2008 - 19:06 | |
| Bienvenue à toi alors ! |
|
| |
jdavias Adjudant Chef
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mar 5 Aoû 2008 - 7:46 | |
| Sois le bienvenu parmi nous et bon vol |
|
| |
Dod Admin
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mar 5 Aoû 2008 - 9:18 | |
| Bienvenue ami du Ch'Nord Dod |
|
| |
fredthegreat Bleu
Nombre de messages : 1 Localisation : Caen Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Ven 8 Aoû 2008 - 15:30 | |
| Bonjour à tous, Etant nouveau venu, je me présente: Michel, 32 ans, résidant entre Caen (avec des week ends sur Amiens). J'ai découvert Wings of war dans mon club de jeux: Histoire et sortilèges à Caen (http://histoiresortilege.free.fr/). Comptant faire plusieurs séjours dans ma famille cet été, j'ai sauté le pas pour me lancer dans WoW, de manière à initier des nouveaux joueurs pas forcément attirés par le jeu d'histoire avec figurines. J'ai acheté la boite Deluxe et ajouté 4 autres appareils (ce qui me fait 3 albatros, 2 Camel, Le baron rouge, le Spad XIII de Baracca et 1 bombardier anglais De Havilland). Après les premiers combats, les joueurs sont emballés et en redemandent. De mon côté, je voudrais bien tester de nouvelles tactiques. Merci beaucoup pour ce site qui me donnera sûrement pas mal d'infos! Bonne chasse! |
|
| |
jdavias Adjudant Chef
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Ven 8 Aoû 2008 - 16:16 | |
| Sois le bienvenu parmi nous |
|
| |
merlindex Modo
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Sam 9 Aoû 2008 - 15:57 | |
| Bienvenue à toi dans le grand cirque volant !
N'hésite pas à poser tes questions sur le jeu dans les sujets dédiés... Y aura surement des réponses ! _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
oliv30330 1ère classe
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Sam 16 Aoû 2008 - 8:57 | |
| bonjour à tous Olivier, 45 ans, à Laudun (30 Gard),marié, 3 enfants (dont 2 déjà hors du nid) ex-sous off de l'Armée de l'Air. Passionné par tout ce qui touche au 1/144, modéliste et pas encore joueur, admin du http://1-144squadron.discutfree.com/forum.htm, forum qui concerne les échelles entre le 1/144 et le 1/160eme (ferroviaire) et webmaster du site des Créations Chaubet ( http://jacques.chaubet.free.fr/) site pour Jacques Chaubet, artisan et producteur d'avions en métal au 1/144 mais pas de modèles de la WW1 (dommage, j'arrive pas à le décider...) je fais également les profiles de mon site ainsi que les photos (merci l'Armée de l'Air) Lecteur de Vea Victis, j'ai déjà approché le monde du jeu et des figurines sans y plonger mais c'est pas dit que je craque pas un de ces 4 matins. Accroché par DOD lors de son inscription sur mon forum, je me suis empressé de visiter le sien et voilà... a+ oliv |
|
| |
Dod Admin
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Sam 16 Aoû 2008 - 12:16 | |
| Soit le bienvenue parmi nous ! J'espère que tu trouvera ton bonheur ici Dod _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
|
|
| |
merlindex Modo
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Sam 16 Aoû 2008 - 16:06 | |
| J'avais deja jeté un oeil sur ton Forum lors de mes recherches de Biplans en 1/144. C'est sympa de venir nous rejoindre... et lance toi dans Wow... tu seras pas déçu !!! Bienvenu parmi nous ! _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Sam 16 Aoû 2008 - 18:30 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
oliv30330 1ère classe
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Dim 17 Aoû 2008 - 0:50 | |
| merci de l'accueil, dans un premier temps je vous mettrai quelques articles sur ce que je trouve comme avions ou blindés de la WW1 |
|
| |
Dod Admin
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Dim 17 Aoû 2008 - 10:52 | |
| - oliv30330 a écrit:
- merci de l'accueil, dans un premier temps je vous mettrai quelques articles sur ce que je trouve comme avions ou blindés de la WW1
Chez nous, ce sera plutôt des avions que des blindés Dod _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
|
|
| |
oliv30330 1ère classe
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Dim 17 Aoû 2008 - 12:24 | |
| dans la serie boulet... the winner is : mmmeeee |
|
| |
Don Pedro Sergent
Nombre de messages : 201 Age : 56 Localisation : Hérault Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Dim 17 Aoû 2008 - 15:14 | |
| Salut et bienvenue voisin du Gard! |
|
| |
sire_marco 1ère classe
Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : Lyon - France Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mar 26 Aoû 2008 - 14:32 | |
| Je vais respecter la tradition et me présenter à mon tour. Je m'appelle Marco et je suis le 400ème Membre de ce forum J'ai 36 ans et j'habite à Lyon. Ma copine et nos deux enfants (11 ans) adorent aussi Wings Of War Je travaille dans un studio de jeu vidéo en tant que Game Designer, Assistant Producer et Office Manager (je sais, ça fait beaucoup ). Je suis passionné d'aviation et de jeu et j'ai découvert ce petit bijou complètement par hasard, dans un magasin de jeux, en cherchant autre chose... Comme mon nom le laisse supposé, je suis d'origine italienne, mais je vie en France depuis de nombreuses années. J'ai aussi vécu rapidement en Angleterre et aux Etat-Unis (quelques mois). Voilà pour l'état civil On aura l'occasion de se connaître plus tout au long de nos échanges sur ce forum. Ciao Sire Marco |
|
| |
Dod Admin
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mar 26 Aoû 2008 - 15:48 | |
| Bienvenue ! Dod _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! | |
| |
|
| |
| Venez vous présenter ici ! | |
|