| Venez vous présenter ici ! | |
|
+169lacychrisvain octobruns chrischneider petitbilbo Enitsed Bigjim Ulrich Von Liechtenstein Von°Ron° Theiodoros tipiak00 mikitouf diamant Djul loimonthah Thomas St_Ex le borgne cram denyslancien Kraddock francky nanaouet Philphil nickalto Groumpf Tuin Taybo haplin squaw [DS] yuusuke57 stef11bravo vrine cansampol cammat Khalm Khan-Dam scratt persecutor razorbak62 Jacob101O elem51 Gil gyrobroyeur fyloux Ribouldingue Nemo rock_Blackthorne Silverpaint68 cyrlesire Brednul Tercio Belette monse fredekari Hébus baobab nono lhoeb maximus Mr.Castor Fred aldeus Kaze yannickpilote Von Richthofen otorisation JMLERHUM Zug Franz Double Six hoarmurath nicolo Budala lucky foxbat hetfighter SEB85 toto Azor What If Tarzh pilum Matthieu Leto Barbare GrimAce Groar Jarren bzh nothung nyzbou Heliocoeur Locke Carlit jeep85 max gadget Vincent gobo Ach So ! Le Roy frederetik sire_marco oliv30330 fredthegreat dracer merlindex kendar gustavemar Dunkan Fugazzi B1bismai40 Marc sir_erickson grubert hexagone Sammael screetch Stellan mosquito harfang moipasfou gobman Esteban mg51700 spad XXXXII Djall Krikounet 34BEN FredTGZ zeiserg Wanzer Tristelune grosbil glider cyril Gibet PEK Riri Olivier 72 Don Pedro laurisa Pvt Find jdavias sasha Xheno Eramsür blackrad Flying_Iron bao Cambrai loulou Madmike Elarwin biggles Pol de Bretagne Nicofig damemma CommanderSam Misengard TahitianGabriel KusKus Die Walzertänzer Ula Drachus Pkunk ankou Pierre2.0 Angiolillo Dod 173 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Ven 19 Nov 2010 - 12:25 | |
| |
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Ven 19 Nov 2010 - 14:14 | |
| - Citation :
- Donc autant attendre une boite Deluxe (dégats A et B, decks, figurines, les pions ...)
Tout à fait, surtout que cette boîte est le meilleur rapport qualité prix. |
|
| |
scratt Bleu
Nombre de messages : 7 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 1 Déc 2010 - 11:40 | |
| Hello !
Moi c'est Scratt, originaire de la Vienne, à Poitiers. Je cherchais depuis un moment un jeu de simulation aérienne, et j'ai trouvé deux candidats : CY6 (Check Your 6 !) et Wings of War, chacun ayant ses avantages et inconvénients. L'argument financier l'emportant, j'ai décidé de tester d'abord Wings Of War, quitte à, un jour (dès que je serai riche, promis), me mettre à CY6. Je suis un passionné d'aviation, plus particulièrement militaire, et concernant la période 1939 à aujourd'hui. Donc, concernant Wings Of War, bien que les versions du jeu concernant la WW1 soient très sympa à première vue (grand nombre d'avions, d'extensions, gros bombardiers, attaques de ballons d'observation), j'ai décidé d'acheter le Deluxe Set WWII. Bon, il devrait arriver sous peu. J'ai déjà commencé à potasser les règles, je suis impatient ! Et je pense déjà à mes achats suivants. La liste des possibilités n'est pas si importante concernant WOW en version WWII :
- les paquets "Eagle Of the Reich" et "Flying Legend". Est-ce que c'est une bonne option ? J'aime beaucoup les Spit et Me-109, mais je n'aurai pas les figurines... à combiner avec un achat de figurines de ces avions ? - la boite "Dawn Of War" : je viens de trouver un exemplaire à un prix assez compétitif...Est-ce qu'il ne fera pas doublon avec mon Deluxe set ? - la boite "Fire From the Sky", qui me permettrait de jouer des bombardiers (là aussi, je suppose que ce serait donc plutôt adapté d'acheter un ou deux bombardiers...) - des avions : ça aurait l'avantage de permettre de faire des combats 2 vs 2 historiques : mettons 2 spit contre 2 "109", plutôt que 1 Spit et un Wildcat contre un "109" et un Zéro. Autre avantage, je peux prendre des nouveaux avions que je n'ai pas (Hurricane, D-520, Stuka, Val) - les paquets sur le I-16 et les Biplans, mais les "Ratas", "Gladiator" et autres "Falco" ne me tentent pas trop.
Ensuite, est-ce qu'on a des infos sur les prochaines sorties ? Car, pour l'instant, le jeu se limite au début de la guerre, et encore, il y a peu d'avions... Je voudrais des Heinkell-111, par exemple, pour refaire la bataille d'angleterre, des Me-110 (chasseurs lourds), des B-17, des "109" en versions "F", "G", des FW-190, des "Spit" en MKV ou MKIX, des P-47, P-38 et P-51.... et j'en passe. |
|
| |
rock_Blackthorne Sergent
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 1 Déc 2010 - 16:20 | |
| - scratt a écrit:
- Je viens de trouver un exemplaire de Dawn Of War a un prix assez compétitif...
Est-ce qu'il ne fera pas doublon avec mon Deluxe set, si je l'achète ? Il y a 6 avions dans Dawn of War. Mais pour moi je pense que tu risque de faire double emploi pour le reste. Comme il me semble que tu vas jouer sans les figurines, avoir des avions et des decks en plus est toujours intéressant. J'ai bien connu un Scratt sur un forum de petits bateaux..... _________________ “Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
|
|
| |
scratt Bleu
Nombre de messages : 7 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 1 Déc 2010 - 19:23 | |
| Le forum ou un affreux troll persécutait les clients de sa taverne ? En effet ! j'ai cru voir quelques vieilles connaissances, d'ailleurs.
Non, je compte jouer avec des figurines...d'ailleurs j'ai le deluxe set qui arrive pour noël avec 4 figs. Et je pense sérieusement à en acheter d'autres, même si niveau WWII y'en a peu... vous me conseillez quoi ? reprendre des avions de la série I (qui sont déjà dans le deluxe set, mais bon, histoire de faire des patrouilles etc) ou me concentrer sur la série II (de toute façon je veux minimum un Stuka pour me familiariser avec les biplaces et le bombardement) ? Sur quels critères dois-je choisir les avions, parmis les trois proposés à chaque fois ? Car j'avoue que, si je devais choisir maintenant, j'y irai avant tout à l'esthétique.
En fait, j'avoue avoir une préférence pour le front européen, mais plutôt après 1941, c'est-à-dire quand les FW-190 et appareils américains arrivent en masse, et quand les russes entrent dans le conflit. Mais rejouer des duels aériens de la bataille de France, ou (surtout) de la bataille d'Angleterre, ça me tente bien !
Et vu que, pour l'instant, nous n'avons que des avions début de guerre (jusque 1942), à l'exception du JU-87R2 qui a servi jusqu'en 1944, eh bien je vais faire avec ! En espérant voir arriver les Focke-Wulf, Mustang et autres Thunderbolt. En effet, pour l'instant, le jeu ne propose que 6 chasseurs et 2 bombardiers (3 bombardiers et une dizaine de chasseurs si on compte les cartes dont la figurine assortie n'est pas dispo), je vais donc essayer de m'en acheter un de chaque, et d'augmenter mon nombre de Spit et "109". Une question : si ils ont les mêmes caractéristiques que dans la version deluxe, qu'apportent-ils de plus au jeu à part des marquages différents ? Je pensais qu'ils avaient des stats légèrement différentes pour marquer les différences de pilotes, voire de version (pour prendre l'exemple du Spit, celui fourni dans la boite est un MK I, et un de ceux disponible en figurines un MK II).
Les paquets "eagles of the reich" et "flying legend" me permettent de jouer plusieurs spitfire et autres "109"... est-ce gênant d'utiliser pour cela les figurines fournies dans le deluxe set ou achetées séparément ?
Bref, j'envisage de commander, pour compléter mon Deluxe set, les produits suivants :
- les decks Eagle of the Reich et Flying Legend - la boite Flying Legend - plusieurs avions (et là j'aimerai vos avis, car je ne sais pas trop quoi prendre en plus d'un Stuka)... disons 4 à 5 avions.
Est-ce qu'il y aura des doublons avec le deluxe set ? Est ce que ça le complète bien ? Est-ce que je pourrai, avec cela, commencer a jouer avant d'avoir reçu mon deluxe set (il doit arriver mi/fin décembre...pressé !!!!) ?
Je viens de voir que 4 nouveaux avions étaient prévus... Ki-61, P-40, YAK et Re-2000... ils sortent quand ? Merci de vos réponses ! |
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Mer 1 Déc 2010 - 23:25 | |
| Bienvenue scratt, plus on est de fou, plus on rit sur le forum |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Jeu 2 Déc 2010 - 11:30 | |
| Salut Scratt Bienvenue sur le forum ! Je me disais bien que ton pseudo me rappelait un certain écureuil qui grimpait le long des mats... Pour tes achats supplémentaires, sache que les miniatures sont vendues avec tout le nécessaire pour les jouer, inutile d'acheter les extentions/paquets de cartes. Sache que les avions vendus dans la boîte deluxe ne sont pas vendus à l'unité. Si tu désires te concentrer sur le front européen du début de conflit (bataille de France, d'Angleterre), je te conseille les avions anglais, français et allemands de cette période (stukas entre autres) D'autres avions vont sortir... Par ailleurs, les spitfire que tu trouveras dans les extensions ont les mêmes caractéristiques que celui de la version deluxe. Autant prendre une miniature avec un look différent... Il peut y avoir des petites différences, mais qui ne concerne pas les decks de mouvement... Tu as le détail en images ici : http://aeroplastic.free.fr/wingsofwar/index.html#bv000025Le but de cette multitude de cartes est pour ceux qui jouent uniquement avec les cartes, ça coute quasiment rien d'éditer une carte avion supplémentaire. Il n'est evidemment pas imaginable d'éditer autant d'avions en miniatures... la date de sortie de la prochaine extension est toujours un mystère... _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
Khan-Dam Bleu
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Dim 5 Déc 2010 - 11:42 | |
| Bonjour a tous, Je suis khan-dam 19 ans passionné d'aviation de 14-18 je suis le webmaster du forum Rittmeister http://www.master194.com/forumww1/index.php et nouveau dans le jeu WoW, bien sur ma période de jeu sera WWI. J'habite en Charente maritime et je cherche a jouer par email ( PBEM ) c'est pas facile quand on habite en France profonde . L'adresse du site que j'ai trouvé pointe vers n'importe quoi quelqu'un a-t-il une autre adresse ? si nécessaire je suis prêt a écrire un programme qui permet de réaliser ces échanges ( avec l'aide de joueurs motivés et compétants dans le système WoW ). J'ai plein d'idée pour créer des set de cartes contenant des avions non représentés à présent dans le système vendu. sinon je possède aussi le Jeu AH "Knigth of the Air" qui pressente pas mal de bonne choses et qui peut etre jouer avec les memes figurines pour le jeu avec figurine je scrute la solution de maquettes en papier à l'échelle 1/100 qui peuvent être faite a partie de fichier acheté sur le WEB est mise a l'échèle, ce système permet de changer les plumages des avions relativement facilement pour ceux qui maitrise photoshop ou photofiltre ou consort. a+ |
|
| |
Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Dim 5 Déc 2010 - 12:29 | |
| Bienvenue à toi ! Si tu a des questions sur le jeu, n'hésites pas à les poser Charentes-Maritimes? Dis toi que tu trouvera plus de joueur dans ta région que sur Paris ! Notament le valeureux Merlindex ! Dod _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
|
|
| |
Khan-Dam Bleu
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Dim 5 Déc 2010 - 15:39 | |
| pardon, pas 19 ans mais 49 petite rectification
@Dod -> merci
Merlindex si je ne m'abuse est en Vendée soit 2 heure 30 de chez moi
pour le PEBM quelqu'un a une adresse qui marche ou non ? _________________ Semper Fi
|
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Dim 5 Déc 2010 - 18:20 | |
| Salut à toi ami charentais !
A l'occasion, si tu as le temps... on joue régulièrement sur la Roche sur Yon... Oui oui je sais... c'est en Vendée... mais bon... c'est pas le bout du monde ... juste son TdC... ;o)
_________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
lucky Commandant
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Dim 5 Déc 2010 - 19:18 | |
| Bienvenue, Ah la charente........... - Citation :
- mais 49 petite rectification
Chouette, encore un vieux comme moi. Super le site Rittmeister, de la qualité, de la dextérité....... J'adore |
|
| |
lucky Commandant
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Dim 5 Déc 2010 - 19:24 | |
| - Citation :
- je cherche a jouer par email ( PBEM ) c'est pas facile quand on habite en France profonde .
La charente maritime, la France profonde, pas d'accord cette région n'est pas le "TDCDM" plutôt l'auvergne...... Comment ça marche, les Belges peuvent jouer |
|
| |
Khan-Dam Bleu
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Dim 5 Déc 2010 - 21:15 | |
| TDCDM !!! le premier feu rouge est a plus de 35 KM, il n'y a pas longtemps que je ne surf plus sur internet avec mon minitel !!!!!
_________________ Semper Fi
|
|
| |
Hébus Caporal Chef
Nombre de messages : 103 Age : 58 Localisation : SCY-CHAZELLES Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 6 Déc 2010 - 7:10 | |
| - Khan-Dam a écrit:
- TDCDM !!! le premier feu rouge est a plus de 35 KM, il n'y a pas longtemps que je ne surf plus sur internet avec mon minitel !!!!!
Il en sont déjà au minitel en Charente?... Gottferdom ! Ils sont en train de rattraper la technologie des Deux-Sèvres ! _________________ Un velu dans le vent....
|
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 6 Déc 2010 - 8:55 | |
| Bienvenue Khan-Dam sur le forum ! _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
lucky Commandant
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 6 Déc 2010 - 18:21 | |
| - Citation :
- Gottferdom
une fois Dis le dix fois et avec l'accent |
|
| |
Khalm Bleu
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Dim 2 Jan 2011 - 22:52 | |
| Bonsoir,
je me présente : Khalm, 36 ans, je cherchais un jeu de fig/simulation pour jouer avec mon fils de 7 ans (aprceque warhammer 40k, c'est un chaud pour lui...)
on m'a conseillé wings of war... acheté jeudi, ouvert samedi, 6 parties plus tard, mon fils est accro.. et moi aussi.
je suis pas un passioné d'avion à la base, mais je demande qu'a apprendre... |
|
| |
lucky Commandant
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 3 Jan 2011 - 1:14 | |
| Bienvenue Khalm |
|
| |
sir_erickson Commandant
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 3 Jan 2011 - 10:28 | |
| Bienvenue à toi Khalm et à ton fils sur le forum ! _________________ "Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades... On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir... Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu." Georges Guynemer
|
|
| |
maximus Caporal Chef
Nombre de messages : 162 Age : 54 Localisation : Entre le Hartmannswillerkopf et le col du Linge dans le 68... Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 3 Jan 2011 - 10:44 | |
| Bienvenue à vous deux Khan-Dam et Khalm sur ce super forum... Max. |
|
| |
Silverpaint68 Caporal Chef
Nombre de messages : 169 Age : 52 Localisation : Alsace (Sélestat et environs) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 3 Jan 2011 - 11:43 | |
| Bienvenue ! On accroche vite, hein ! C'est tout simplement addictif.
|
|
| |
Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Lun 3 Jan 2011 - 21:49 | |
| Bienvenue ! Dod _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
|
|
| |
Fred Caporal Chef
Nombre de messages : 106 Age : 48 Localisation : Aurillac (15) Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Sam 5 Fév 2011 - 10:49 | |
| Salut!
après une longue absence due à la construction de ma maison, je retrouve enfin du temps libre pour me balader sur les forums et rejouer toujours avec mon fils à wow.
D'ailleurs j'ai trouvé une astuce pour lui faire compter les points que je vous expliquerai bientôt.
À+ sur le forum Fred |
|
| |
Dod Admin
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! Sam 5 Fév 2011 - 10:52 | |
| Bon retour parmi nous ! Dod _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici ! | |
| |
|
| |
| Venez vous présenter ici ! | |
|