LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 explication du bombardement ?

Aller en bas 
+8
Dunkan
gobo
Dod
merlindex
gadget
sir_erickson
jdavias
bzh
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bzh
1ère classe
1ère classe
bzh


Nombre de messages : 40
Localisation : München / munich
Date d'inscription : 17/11/2008

explication du bombardement ? Empty
MessageSujet: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:38

bonjours
je m appel yann et je vie en allemand ,mais de nationaliter francaise .
je geres un club de jeux pour adolescen et je viens de mettre wings of war en action .
j ais achete mon jeux d occasion et je n est pas de regle .
j ais trouve regle sur un site . mais il n y a rien qui explique les cartes extra comme le bombadement et les cartes avec un pionts rouge et une ligne de mire .
si vous pouviez m expliquer sa m arrangerais .
excuser les fautes de francais , mais ses une langue que je ne sert pas beaucoup .
merci
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

explication du bombardement ? Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 11:05

Pas de problème, tu t'exprimes mieux en français que moi en Allemand What a Face

C'est quelle boîte que tu as ? Burning Drachens ? 

Alors déjà il y a plusieurs types de cartes:

Arrow Avec un point rouge seulement (pas d'arc de tir), il s'agit soit d'un objectif pour une mission de reconnaissance photo ou de bombardement, soit d'une tranchée (la tranchée est dessinée).

Arrow Avec un arc de tir, il s'agit d'une mitrailleuse anti aérienne (AA), il y en a normalement deux avec un code de dommage A, et deux avec un code B.

Arrow Enfin, avec un code de dommage C et pas d'arc de tir, c'est les canons anti aériens.

Le plus simple pour commencer, les cartes d'objectif. Pour bombarder la cible, l'avion doit la survoler: la carte de manoeuvre ou la carte de l'avion doit recouvrir le point rouge représentant la cible (centre de la carte); le bombardement ne peut être effectué si l'observateur du biplace est neutralisé. Avec les règles d'altitude, le survol doit être fait à une altitude de 2 ou moins.

Pour la reconnaissance photographique, l'avion doit effectuer une manoeuvre portant le symbole "diamant" (ou losange) alors que le centre de la carte avion est à moins d'une demi réglette de distance de n'importe quel point de la carte objectif; de même, si l'observateur est neutralisé, c'est impossible. Si les règles d'altitude sont utilisée, cette manoeuvre doit être faite au niveau 1.

Si il s'agit d'une tranchée, ça se complique un peu What a Face

Un avion peut mitrailler la tranchée comme s'il s'agissait d'un autre avion, lorsqu'elle atteint 5 points de dommage (ou carte explosion), elle est neutralisée. Les autres dommages spéciaux sont ignorés.

Les tranchées ne se laissent pas faire et peuvent répliquer, dans la limite d'une réglette de portée. L'avion pris pour cible ne tire qu'une seule carte dommage, même à courte portée, et on ne tient compte que des dommages spéciaux (pas des points donc). Une tranchée ne tient pas compte de l'enrayage.

La suite un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
bzh
1ère classe
1ère classe
bzh


Nombre de messages : 40
Localisation : München / munich
Date d'inscription : 17/11/2008

explication du bombardement ? Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:33

merci jdavias
avec tes expliquation j ais comprie , elles sont simple et avec les cartes a coter facile .
la seule question est tu peux toute ses cartes qu avec un biplace ou peut tu prendre des fotos avec un lfg roland c2 ?
et pour les bombardements qu elle sont les avions qui peuvent bombarder?
pour la boite j ais wings of war delux et pour les avions j ais 2 lfg roland c2 lufstreitskräfte et von richthofen ,airco dh 4 , de havilland d h 4 le tous j ais payer 25€ je crois que j ais eue de la chance .
merci
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

explication du bombardement ? Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:44

Effectivement 25 € le tout c'est pas cher, tant mieux pour toi What a Face

Les LFG Roland et les deux D.H. 4 sont des biplaces, ce sont donc de bons candidats pour les scénarios de bombardement et reconnaissance photographique!
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

explication du bombardement ? Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:54

Je continue le topo sur les différentes cartes...

Les mitrailleuses AA (carte avec un code de dégât A ou B et un arc de tir): c'est simple, les mitrailleuses AA se comportent exactement comme un avion, sauf qu'elles ne bougent pas, bien sûr. Elles peuvent donc s'enrayer.

En plus de son tir normal, la carte mitrailleuse AA peut faire un "tir d'infanterie" (comme les tranchées ci-dessus...).

Pour réduire au silence la mitrailleuse AA, il faut lui occasionner un dégât spécial (sauf enrayage, bien sûr); à ce moment là la mitrailleuse est détruite mais la carte peut toujours faire le "tir d'infanterie" jusqu'à ce qu'elle aie encaissé 5 points de dommages, auquel cas elle est retirée du jeu.

Je crois que sir_erickson a une version scannée des règles de Burning Drachens.
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

explication du bombardement ? Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 14:08

Bzh envoie-moi ton adresse mail par mp, je t'enverrai les règles de burning drachens pirat

Et aussi pour les autres que ça intéresse... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gadget
Caporal



Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Armentières (Nord)
Date d'inscription : 03/11/2008

explication du bombardement ? Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 14:17

C'est bon pour moi, j'ai déjà reçu Very Happy et encore merci cheers

_________________
Les jeux ne sont PAS QUE pour les enfants !!!
http://lesfousduplateau.nouslesfans.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousduplateau.nouslesfans.com/
bzh
1ère classe
1ère classe
bzh


Nombre de messages : 40
Localisation : München / munich
Date d'inscription : 17/11/2008

explication du bombardement ? Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:12

voila mon adresse sir erickson
napobzh_AT_gmx_DOT_de
je suis intreresse par toutes les regles merci .
Revenir en haut Aller en bas
gadget
Caporal



Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Armentières (Nord)
Date d'inscription : 03/11/2008

explication du bombardement ? Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:26

bzh a écrit:
voila mon adresse sir erickson
<#####>
je suis intreresse par toutes les regles merci .

Il vaut mieux donner les adresses mail par mp et pas directement sur le forum. Toutes les âmes ne sont pas gentilles... Evil or Very Mad

_________________
Les jeux ne sont PAS QUE pour les enfants !!!
http://lesfousduplateau.nouslesfans.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousduplateau.nouslesfans.com/
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

explication du bombardement ? Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:42

jdavias a écrit:


Le plus simple pour commencer, les cartes d'objectif. Pour bombarder la cible, l'avion doit la survoler: la carte de manoeuvre ou la carte de l'avion doit recouvrir le point rouge représentant la cible (centre de la carte); le bombardement ne peut être effectué si l'observateur du biplace est neutralisé. Avec les règles d'altitude, le survol doit être fait à une altitude de 2 ou moins.


Il me semble que les règles de bombardement sont un peu plus complexes que ça Wink !
Mais si tu ne joues pas avec les altitudes, pour commencer ces règles sont suffisantes.

cheers

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
explication du bombardement ? Bannsebexplication du bombardement ? BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
bzh
1ère classe
1ère classe
bzh


Nombre de messages : 40
Localisation : München / munich
Date d'inscription : 17/11/2008

explication du bombardement ? Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:44

oui je le sais , je ne suis pas encore habituer au Mail francais , j ais envoie aussi un pm .
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

explication du bombardement ? Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:30

Bienvenue à toi ! cheers

Un allemand avec un prénom et un pseudo celte, c'est pas banal ! Wink

Dod pirat

_________________
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

explication du bombardement ? Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 4:52

merlindex a écrit:
jdavias a écrit:


Le plus simple pour commencer, les cartes d'objectif. Pour bombarder la cible, l'avion doit la survoler: la carte de manoeuvre ou la carte de l'avion doit recouvrir le point rouge représentant la cible (centre de la carte); le bombardement ne peut être effectué si l'observateur du biplace est neutralisé. Avec les règles d'altitude, le survol doit être fait à une altitude de 2 ou moins.


Il me semble que les règles de bombardement sont un peu plus complexes que ça Wink !
Mais si tu ne joues pas avec les altitudes, pour commencer ces règles sont suffisantes.

cheers

Peux-tu préciser ? J'ai transcris les règles présentées dans un scénario de Burning Drachens...
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
bzh
1ère classe
1ère classe
bzh


Nombre de messages : 40
Localisation : München / munich
Date d'inscription : 17/11/2008

explication du bombardement ? Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 17:42

pour Dod
je suis francais mais je suis nee en allemagne .
comme mes enfants ils sont francais nee a München de pere francais et de mere croate , alors dit moi de quelle nationaliter il sont ????deutch , francais ou croate?.
ils sont europeens .lol
ces pour sa comme va pouvoir faire des rencontres europeene avec Wings of War , du mois je l espere .
yann
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

explication du bombardement ? Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:41

Peu importe la nationalité, tout les joueurs sont les bienvenues sur notre forum ! Wink

Dod pirat

_________________
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

explication du bombardement ? Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 5:00

D'ailleurs bzh si tu le souhaites, tu peux t'inscrire sur la carte des joueurs de WoW Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
gobo
Caporal
gobo


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/10/2008

explication du bombardement ? Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 8:55

Dod a écrit:
Peu importe la nationalité, tout les joueurs sont les bienvenues sur notre forum ! Wink

Dod pirat

C'est même mieux que ça car tu dois jouer avec des allemands cheers . ça peut fournir d'autres points de vues lors de discussion plus historiques study .
Revenir en haut Aller en bas
bzh
1ère classe
1ère classe
bzh


Nombre de messages : 40
Localisation : München / munich
Date d'inscription : 17/11/2008

explication du bombardement ? Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:15

oui j ais fait des essais pour le demarage avec des copains et ils ont tous pris le coter allemand avec le fokker dr 1 . le Roland est rester au plaquard , et croie moi quand un allemand joue avec ses armes sa fait mal .
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

explication du bombardement ? Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:11

Valait mieux pour toi que le Roland reste au placard, car la version double mitrailleuses est bien plus redoutable que le fokker DrI ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bzh
1ère classe
1ère classe
bzh


Nombre de messages : 40
Localisation : München / munich
Date d'inscription : 17/11/2008

explication du bombardement ? Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:55

oui mais il monte vite et fait immelmann et tourne tres bien sur le cote et il t attrappe de coter dommage pour tes mitrailleuses .
bon pour les bombes il y a 1 avec 1 bombe et de l autres coter avec 3 quelle est la difference ????
a+yann
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

explication du bombardement ? Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 6:38

On parle bien du Roland là ?

Une version avec 1 bombe et une avec 3 bombes ? Tu veux dire historiquement c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

explication du bombardement ? Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 9:26

ça m'étonnerait car le roland n'était pas un bombardier Suspect
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

explication du bombardement ? Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 9:54

Et il ne peut pas faire de Immelmann je crois ...

affraid

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
explication du bombardement ? Bannsebexplication du bombardement ? BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

explication du bombardement ? Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 9:59

bzh a écrit:
oui mais il monte vite et fait immelmann et tourne tres bien sur le cote et il t attrappe de coter dommage pour tes mitrailleuses .
bon pour les bombes il y a 1 avec 1 bombe et de l autres coter avec 3 quelle est la difference ????
a+yann

Y a pas de règle précise pour cette histoire de cartes à 1 ou Trois Bombes.

Donc pour moi c'est juste pour montrer ce que l'appareil peut larguer... Soit une par une... soit la grappe complète de 3 bombes !

Ensuite, ça détermine les dégâts infligés au sol.
1 bombe = 5 points de dégâts si elle recouvre le point rouge de la cible, 2 ou 3 si elle est seulement en partie sur la carte mais pas sur le point rouge.

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
explication du bombardement ? Bannsebexplication du bombardement ? BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

explication du bombardement ? Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:42

J'avoue que je suis complètement largué... Shocked pale Suspect

C'est quoi cette histoire de 1 ou 3 bombes sur des cartes ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





explication du bombardement ? Empty
MessageSujet: Re: explication du bombardement ?   explication du bombardement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
explication du bombardement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: