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| DEFCON 1 : soutenir sur Kickstarter un jeu édité par Asyncron Games | |
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Auteur | Message |
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monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| | | | HanCloster Caporal Chef
Nombre de messages : 127 Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 04/11/2019
| Sujet: Re: DEFCON 1 : soutenir sur Kickstarter un jeu édité par Asyncron Games Lun 1 Fév 2021 - 22:45 | |
| j'y ai joué au dernier festival du jeu historique, juste avant de découvrir et plonger tête baissée dans WoG : c'était vraiment super sympa. Le seul problème de ce genre de jeu, c'est qu'il faut des potes (motivés) pour espérer le sortir régulièrement. en tout cas le nouveau plateau est magnifique. Les tokens et autres, eux par contre, sont devenus plus classiques, plus pions et moins "maquette" |
| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: DEFCON 1 : soutenir sur Kickstarter un jeu édité par Asyncron Games Jeu 4 Fév 2021 - 11:35 | |
| Financé en 2 jours ! Les Stretch Goals sont présentés et le premier est déjà atteint. _________________ |
| | | Sulring Caporal Chef
Nombre de messages : 111 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: DEFCON 1 : soutenir sur Kickstarter un jeu édité par Asyncron Games Ven 5 Fév 2021 - 10:38 | |
| Ca a l'air intéressant. Par contre, pour un produit qui veut se vendre à l'international, la version anglaise de la présentation n'est pas terrible... C'est pas encore le niveau d'Engrish qu'on peut trouver sur des présentations de jeux russes ou asiatiques, mais c'est quand même pas terrible. _________________ "Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît!"
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| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: DEFCON 1 : soutenir sur Kickstarter un jeu édité par Asyncron Games Ven 5 Fév 2021 - 11:28 | |
| Les 3 premiers paliers sont débloqués. Prochain objectif, le livret des conseils tactiques. - Sulring a écrit:
- Pour un produit qui veut se vendre à l'international, la version anglaise de la présentation n'est pas terrible
Commentaire de l’auteur suite à une question pour la version anglaise : Nevertheless, be sure that the final versions of the game elements will be translated in perfect English. For the French rules we use the Proofreading HQ tool. Of course we will use the same tool for the English rules, which I repeat will be the subject of the same care. The French and English rules will soon be available on the page, in Work in progress. When the time comes, we will be happy to get help for the final version of the English rules.Sur la page des F.A.Q. : Will the English rules be proofread and corrected by native English speakers? The English rules will be proofread by experienced English speakers and proofread by Ares Games, which will distribute the game in the United States._________________ |
| | | HanCloster Caporal Chef
Nombre de messages : 127 Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 04/11/2019
| Sujet: Re: DEFCON 1 : soutenir sur Kickstarter un jeu édité par Asyncron Games Sam 6 Fév 2021 - 0:14 | |
| Ils ont dépassé les 23000, soit 3 paliers de débloqués, ce qui est assez rapide vu comme ils sont rapprochés |
| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: DEFCON 1 : soutenir sur Kickstarter un jeu édité par Asyncron Games Lun 8 Fév 2021 - 13:55 | |
| La campagne de financement progresse bien puisque les 5 premiers paliers ont été débloqués. 7 nouveaux paliers à atteindre viennent d’être publiés. Le premier requiert la participation de tous, même ceux qui ne participent pas au financement. Si vous êtes inscrit sur BoardGameGeek, cliquez sur le symbole Cœur sur la page dédiée à DEFCON 1 sur BGG. _________________ |
| | | chee911sc Adjudant Chef
Nombre de messages : 590 Age : 63 Localisation : Andernos-les-bains Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: DEFCON 1 : soutenir sur Kickstarter un jeu édité par Asyncron Games Lun 8 Fév 2021 - 19:28 | |
| - monse a écrit:
- Si vous êtes inscrit sur BoardGameGeek, cliquez sur le symbole Cœur sur la page dédiée à DEFCON 1 sur BGG.
Fait ! |
| | | ABS Sergent Chef
Nombre de messages : 363 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: DEFCON 1 : soutenir sur Kickstarter un jeu édité par Asyncron Games Mer 10 Fév 2021 - 8:20 | |
| J'ai rencontré aussi Florian sur le dernier OPJH de 2019. Il est vraiment cool et son jeu est super intéressant. J'ai déjà pledgé. _________________ ABS
"Les morts ne changent pas de niveau." Le voleur, DdN
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| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: DEFCON 1 : soutenir sur Kickstarter un jeu édité par Asyncron Games Dim 14 Fév 2021 - 15:42 | |
| Les 7 Stretch Goals ont tous été atteints, ainsi que l’objectif social sur BGG. Asyncron envisage une version Deluxe destinés aux donateurs de la campagne KS si le nombre actuel de participants double. Les Stretch Goals du niveau Defcon 3 sont révélés. L'extension Leaders propose de rendre vos parties encore plus immersives en gratifiant chaque bloc de 3 marqueurs Leader. Ces Leaders se placent durant la phase Politique, ils accordent un petit bonus immédiat ainsi qu'une rente en ressources ou un effet particulier tant qu'ils sont en place. Certains Leaders ne peuvent pas cohabiter, car ils doivent être placés sur la même zone, comme par exemple Staline et Brejnev. Conquérir une zone contenant un Leader ennemi rapporte de l'influence, donc protégez-les ! Vous pourrez ainsi jouer avec des personnages historiques très célèbres comme Ronald Reagan, Charles De Gaulle ou Mao Zedong, mais aussi des personnages un peu moins connus du grand public tels le Premier Ministre indien Jawaharlal Nerhu, le Général chinois Lin Bao ou l'Amiral de la Flotte de l'Union Soviétique Sergueï Gorchkov. Chaque bloc recevra également une nouvelle carte Mission en lien avec un des Leaders.Pour vous faire une idée du mécanisme du jeu, le livret de règles (contenu non définitif) est accessible : https://www.asyncron.fr/wordpress/wp-content/uploads/2021/02/Rules_FR_090221.pdf_________________ |
| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: DEFCON 1 : soutenir sur Kickstarter un jeu édité par Asyncron Games Mer 17 Fév 2021 - 11:45 | |
| Les Stretch Goals du niveau Defcon 2 sont révélés. Que serait la guerre froide sans ses grand leaders charismatiques ? Avec l'extension Leaders, vivez des parties encore plus immersives en jouant avec les grandes figures de la période ! L'Alliance AtlantiqueLe Général américain Douglas MacArthur, héros de la guerre du Pacifique, pour d'intervenir plus efficacement contre la Chine. Le Premier Ministre britannique Winston Churchill, dont la résilience légendaire protégera le Royaume-Uni et augmentera l'influence du bloc. Le président américain Ronald Reagan, bien décidé à détruire économiquement le communisme, pour gagner en pétrole et en recherche. Le Pacte de VarsovieLe maréchal Joseph Staline, l'homme de fer, pour renforcer l'armée et la recherche. Le Premier secrétaire, Leonid Brejnev, garant de l'orthodoxie communiste, pou augmenter le potentiel politique du Pacte de Varsovie. L'Amiral Sergueï Gorckkov, grand architecte de la Flotte Rouge, pour agrandir la flotte et la fournir en pétrole. Le Mouvement des Non-alignésLe président Égyptien Gamal Abdel Nasser, héraut du panarabisme, pour saper l'influence des autres blocs. Le chef de guerre vietnamien Hô Chi Minh, grand tacticien de la guérilla, pour renforcer militairement l'Asie du Sud Est et gagner en influence. Le Premier Ministre indien, Jawaharlal Nerhu, grand fondateur de l'Inde moderne, apporte de l'uranium et de la recherche. La République françaiseLe président Charles De Gaulle, œuvrant pour l'indépendance de la France, pour obtenir la bombe nucléaire et augmenter l'influence française. Le général Jean De Lattre de Tassigny, grand chef de guerre français, pour alimenter en continu l'effort de guerre français en Asie du Sud-Est. Le président Georges Pompidou, bâtisseur de l'industrie française moderne, pour augmenter la recherche et l'apport en pétrole. La République Populaire de ChineLe Grand Timonier Mao Zedong, fondateur de la Chine Communiste, pour renforcer la puissance de la Révolution Culturelle. Le réformateur Deng Xiaoping, qui a ouvert la Chine sur le monde, pour apporter la prospérité avec plus de pétrole et de recherche. Le général Lin Bao, l'auteur du Petit Livre Rouge, pour fortifier l'armée de terre chinoise. _________________ |
| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: DEFCON 1 : soutenir sur Kickstarter un jeu édité par Asyncron Games Ven 19 Fév 2021 - 23:49 | |
| Les Stretch Goals du niveau Defcon 1 sont révélés. L’extension AIR STRIKE apporte la dimension aéronautique, avec des pions avions et des missions aériennes. Les cartes AU-DELÀ ajoutent une nouvelle carte Objectif pour chaque bloc : - Containement demandera à l'Alliance Atlantique de contrer le communisme partout sur le globe : Vietnam, Corées, Angola, Amérique du Sud... Elle devra user de toute sa puissance politique pour attirer ces territoires sensibles dans sa sphère d'influence. - Avec Pacifique Rouge, le Pacte de Varsovie devra mener une offensive massive sur la zone d'influence maritime de la Chine : les îles japonaises, les Corées et enfin les côtes chinoises elles-mêmes. - Le Mouvement des Non-alignés frappera l'Alliance Atlantique avec l'Épée et le Poignard. Les coups d'épées portés en Europe ne seront qu'un leurre pour le coup de poignard qui frappera le cœur des États-Unis ! - La France du Bout du Monde portera la République en Antarctique et dans le Pacifique Sud. Elle devra dans le même temps conserver coûte que coûte ses territoires ultramarins. - La Chine formera une"Internationale Maoïste en apportant la victoire à tous les groupes rebelles se reconnaissant du communisme chinois, que ce soit en Éthiopie, au Pérou ou même en Albanie. Le dernier requiert la participation de tous, même ceux qui ne participent pas au financement. Si vous êtes inscrit sur BoardGameGeek, cliquez sur le symbole Cœur sur la page dédiée à DEFCON 1 sur BGG, pour débloquer l'extension TRAITÉS INTERNATIONAUX (Deep Dive VII), permettant de conclure des accords avec les autres joueurs : - Le traité de non-agression garantit que les blocs ne s'en prendront pas l'un à l'autre militairement. - Le traité d'alliance vous protège en plus des manœuvres politiques et vous permet de partager les ponts maritimes. - Le traité de protection nucléaire garantit une riposte réciproque en cas d'attaque de missiles nucléaires. _________________ |
| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: DEFCON 1 : soutenir sur Kickstarter un jeu édité par Asyncron Games Sam 20 Fév 2021 - 23:00 | |
| Un peu de contexte historique Voici quelques informations concernant le design des blocs Alliance Atlantique, Pacte de Varsovie, Mouvement des Non-Alignès (MNA), France et Chine. https://www.kickstarter.com/projects/asyncron-games/defcon-1/postsBâtir l'Alliance AtlantiqueL'Alliance Atlantique se devait de représenter à la fois les États-Unis d'Amérique, l'OTAN, et dans une moindre mesure, le Royaume-Uni. Ainsi, ce bloc est naturellement composé des USA, du Canada et des pays européens membres de l'Alliance Atlantique en 1949. Les pays rejoignant très tôt l'OTAN sur la période, comme la Turquie, sont accessibles très rapidement par prise de contrôle politique. Il en va de même pour le Commonwealth britannique, dont les pays sont très faciles à incorporer dans l'Alliance. Par exemple l'Australie, très proche allié de l'OTAN, n'est accessible par prise politique que pour l'Alliance Atlantique. Mais d'autres pays du Commonwealth, comme l'Afrique du Sud, sont également enclins à rejoindre le Mouvement des Non-alignés. Globalement l'Alliance Atlantique est le bloc qui peut le plus s'étendre par voie politique, mais presque uniquement sur des pays neutres. Forger le Pacte de VarsovieLe Pacte de Varsovie est composé de l'URSS et des pays satellites d'Europe Centrale et Orientale, réunis en une alliance militaire dirigée par Moscou. La question de l'Europe du Sud, notamment la Yougoslavie, était compliquée. Il a été choisi de faire de la zone gréco-yougoslave un territoire neutre, accessible par prise politique à la fois pour l'Alliance Atlantique et pour le Pacte de Varsovie. L'Albanie, qui a rejoint le Pacte de Varsovie à sa création pour le quitter ensuite, a été incorporée à ce bloc mais peut rejoindre le bloc Chinois via prise politique, son communisme ayant été calqué sur celui de Pékin. Le Pacte de Varsovie peut faire de multiples coups d'états. C'est possible partout où, au cours de la guerre froide, il y avait eut une rébellion marxiste soutenue par l'URSS, comme par exemple l'Angola. C'est également possible sur des territoires appartenant à d'autres blocs, où le Pacte de Varsovie a été très influent, comme l’Égypte par exemple. Qu'est-ce que le Mouvement des Non-alignés (MNA) ?Le Mouvement des Non-alignés n'est pas une invention du jeu, ni un agglomérat aléatoire de pays. C'est un mouvement qui s'est structuré dans les années 50 autour de grands pays du Tiers-Monde qui refusaient d'être inféodés aux USA ou à l'URSS. Ce Mouvement s'est construit autour de plusieurs valeurs et intérêts communs. Il œuvrait notamment pour faciliter et accompagner la décolonisation et l'accès à l'indépendance des pays du Tiers-Monde. Comment cela s'exprime t'il dans le jeu ? Le MNA dispose de capacités spéciales qui le rendent unique. Premièrement, il a accès à de nombreux pays pour faire des prises de contrôle politiques. Ainsi, le MNA n'est pas obligé d'utiliser systématiquement les armes. Une partie de ses capacités offensives ne repose pas sur des opérations militaires sous pavillon, mais sur des attentats suicides et des bombes sales. Le MNA peut activer sa technologie Pacifisme. En échange de plus de ressources, il ne peut pas attaquer ce tour ! Il peut donc se consacrer à des prises de contrôle politiques tout en maintenant une illusion de paix... Lorsque vous dirigez le MNA dans ce jeu, vous devez imaginer que vous ne dirigez pas des armées ordonnées comme celles des pays de l'OTAN, mais plutôt une myriade de groupes rebelles, indépendantistes et insurgés. Pourquoi la France ?La première raison est que la politique étrangère de la France au cours de cette période n'est pas calquée sur celle des États-Unis. La France a été l'un des membres-fondateurs de l'OTAN, mais sous l'impulsion du Général De Gaulle, elle a quitté le commandement intégré de l'OTAN en 1966 parce pour garder son indépendance nucléaire et pouvoir commander son armée sans avoir à se référer aux États-Unis. De plus, la France n'a pas diabolisé les pays de l'Est. Par exemple, elle a rapidement reconnu la Chine communiste, et De Gaulle a été en visite officielle à Moscou. La France s'est souvent opposée diplomatiquement aux États-Unis au cours de cette période. La seconde raison est que la France a eu ses propres problèmes durant cette période, notamment les guerres de décolonisation (Indochine, Algérie) qui se sont entremêlées avec celles de la guerre froide. La guerre d'Indochine est une guerre de décolonisation, mais aussi la première étape de la guerre du Vietnam ! Il était très intéressant de l'inclure dans une dynamique contre le Mouvement des Non-alignés, qui cherchait à libérer les pays colonisés. Enfin, en termes de jeu, la France a son propre style de jeu. Il s'agit d'un bloc qui n'est en aucun cas un mini USA. C'est un couteau suisse, un scalpel qui offre un style de jeu complètement différent avec un petit nombre d'unités spéciales. Pourquoi la Chine ?La Chine communiste est souvent la grande oubliée des jeux sur la Guerre Froide, ou reléguée en arrière-plan. Pourtant, son histoire singulière ne se limite pas à un alignement sur Moscou, bien au contraire. Après la lune de miel des années 50, les relations entre les deux pays dégénèrent, c'est la rupture sino-soviétique. Les deux pays ont été au bord de la guerre, ce qui est retranscrit dans le jeu, car certains objectifs les opposent. Le bloc Chinois a un fonctionnement très particulier. Il est très enclavé et ses territoires se limitent aux frontières chinoises, ce qui n'est pas gênant, car il dispose de mécanismes lui permettant d'être en autarcie derrière ses frontières. Mais l'influence maoïste peut lui permettre de se propulser en Asie du Sud-Est ou même sur d'autres continents. Par exemple en Inde, avec la rébellion Naxalite d'obédience maoïste, ou encore au Pérou avec la rébellion du Sentier Lumineux. _________________ |
| | | HanCloster Caporal Chef
Nombre de messages : 127 Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 04/11/2019
| Sujet: Re: DEFCON 1 : soutenir sur Kickstarter un jeu édité par Asyncron Games Dim 21 Fév 2021 - 23:46 | |
| A part moi, est ce qu'il y en a ici qui ont pré commandé le jeu ? |
| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: DEFCON 1 : soutenir sur Kickstarter un jeu édité par Asyncron Games Lun 22 Fév 2021 - 23:54 | |
| Participé également ! Le dernier pallier de 50.000 € est atteint et toutes les récompenses sont débloquées. La campagne se termine dans quelques heures et voici quelques informations sur les coulisses du développement. La parole est à Florian : La genèse Mon projet de jeu sur la Guerre Froide est le fruit de 4 ans de travail. A l'origine, le jeu était beaucoup plus complexe, chaque joueur contrôlant 2 factions : un bloc et ses satellites, sans compter la multitude de règles spéciales qui régissaient les différentes phases. Malgré leurs défauts, mes premières moutures présentaient déjà les principaux concepts du futur DEFCON 1.
Plateau version 2017
Avant tout, un jeu de conquête Je voulais remettre au goût du jour le jeu de stratégie à l'ancienne, avec de la conquête territoriale et de l'opposition par objectifs cachés. J'adore la période de la Guerre Froide, et pour un jeu de stratégie, elle était tout désignée avec sa richesse, ses blocs bien marqués et bien sûr, ses armes atomiques. Je voulais que le jeu propose une montée en tension permanente puis une guerre décisive plutôt qu'une multitude d'affrontements sur toute la partie.
Historique et uchronique Je voulais à la fois ancrer mon jeu dans l'histoire, mais aussi que les joueurs aient la possibilité de la réécrire. Pour cela, chaque ressource placée sur la carte peut s'expliquer géographiquement, chaque technologie disponible est historiquement documentée, et la plupart des missions sont basées sur des faits réels. Mais cela n'empêche pas de suivre son propre chemin, et les objectifs à atteindre sont pour la plupart des extrapolations sur ce qui aurait pu se passer si la guerre avait éclaté.
Plateau version 2017
L'asymétrie et l'équilibrage Rendre le jeu le plus asymétrique possible a toujours été un objectif capital. Au-delà des différentes technologies, j'ai travaillé sur les unités disponibles, les influences naturelles sur les territoires, les ressources, afin que chaque bloc présente une véritable personnalité fidèle à l'histoire et à nos références culturelles. Mais tout cela devait se faire dans un souci constant d'équilibrage, et à chaque nouvel élément introduit, je vérifiais méticuleusement qu'il n'avait pas impacté ce fragile équilibre.
La Guerre Nucléaire Dans la plupart des jeux sur la Guerre Froide, la tension doit être maîtrisée et la guerre nucléaire signifie souvent la défaite. J'ai voulu prendre un autre parti pour DEFCON 1, puisque l'utilisation des armes atomiques ne met pas fin au jeu, même si elle accélère la fin de partie. Je voulais que les joueurs prennent plaisir à développer leur arsenal nucléaire pour ensuite le déchaîner sur leurs ennemis.
Plateau version 2018
Le développement avec ASYNCRON games Olivier m'a répondu qu'il était intéressé pour éditer DEFCON 1 en avril 2019, et le travail de développement a réellement débuté l'été suivant. Après une année et demi de travail très intense et de tests minutieux avec un large panel de testeurs, DEFCON 1 a beaucoup évolué vers plus d'ergonomie, plus d'asymétrie et moins d'aléatoire.
L'ergonomie Olivier m'a tout de suite demandé un changement de taille, à savoir l'intégration de zones au sein des territoires, chaque zone ne pouvant contenir qu'une seule unité. Aucune limite n'était auparavant fixée. Cette décision a entraîné une refonte du système de combat, plus direct, sans règles spéciales, qui préfigurait le système par niveau de puissance des unités de la version finale.
De même, les cadrans maritimes ont été remplacés par des mers disposant chacune d'une et d'une seule zone maritime. De nombreuses implémentations ont eu lieu pour tout simplifier et rendre chaque information en lecture directe, c'est-à-dire sans calcul intermédiaire.
Première version "ASYNCRON" du plateau (septembre 2019)
La disparition de l'aléatoire Après avoir épuré le système d'unités et instauré les niveaux de puissance, il nous a été facile de supprimer le dernier jet de dés nécessaire aux combats. Désormais, le fait de surclasser l'unité d'en face rendait la victoire automatique, permettant aux joueurs d'être pleinement récompensé de leur bonne planification et du bon placement de leurs unités les plus puissantes.
L'échelle DEFCON et la course à l'espace Le jeu proposait à l'origine un système de déclaration de guerre en palier, avec des étapes successives qui allaient de l'escarmouche à la guerre nucléaire. Du coup, le statut entre chaque bloc pouvait être différent ce qui entraînait une paralysie du jeu. Après discussion avec Olivier, été 2020, nous avons mis en place une échelle DEFCON commune à tous les joueurs et qui dont le niveau progressait en fonction de leurs actions.
Les programmes spatiaux faisaient, eux, partie prenante des technologies propres à chaque bloc et il n'y avait pas véritablement de notion de course à l'espace au sens piste commune. Olivier estimait qu'il était important d'accorder une meilleure place à cette course et il a été décidé de la rendre centrale. Mais là où certains changements ont nécessité beaucoup de réflexion, la course à l'espace a été une fulgurance. En une matinée, le concept tel qu'il existe actuellement, avec cette triple fonction gain d'influence - gain de technologie - satellites était créé.
Version 2018 du plateau OTAN
Version 2018 du plateau URSS
La direction artistique En plus de réaliser assez rapidement les premières maquettes du plateau de jeu, des panneaux blocs et des cartes, Olivier a fait appel très en amont à plusieurs artistes pour donner à DEFCON 1 une certaine dimension artistique : un spécialiste des fonds de carte, une illustratrice pour illustrer les cartes Mission et bien sûr un artiste-peintre pour réaliser la superbe couverture. La direction artistique qu'Olivier a choisie a été librement inspirée par le film WarGames et le jeu vidéo DEFCON.
Photo tirée du film WarGames
Capture d'écran tirée du jeu vidéo DEFCON
Et voici le dernier jour ! Florian Dumont.source : https://www.kickstarter.com/projects/asyncron-games/defcon-1/posts/3108511_________________ |
| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: DEFCON 1 : soutenir sur Kickstarter un jeu édité par Asyncron Games Mar 23 Fév 2021 - 18:38 | |
| IL RESTE UNE HEURE JUSQU’À 20h00 POUR PARTICIPER À LA CAMPAGNE DE FINANCEMENTdébloquée : la dernière extension du Pack Deep Dive offerte à tous les souscripteurs (prix public conseillé 25 euros). Ce Pack compte dorénavant 7 extensions à mixer selon l’envie. L'extension Air Strike (Deep Dive VI) ajoute une composante aérienne au jeu. Chaque bloc aura accès à de nouvelles technologies qu'il pourra développer pour avoir accès à ses forces aériennes. Ces raids interviennent comme un bombardement naval, et sont lancés soit à partir d'une zone terrestre, soit d'un porte-avions. Cette extension permettra de frapper vite et fort sur une zone pour libérer le passage. Coupler avec l'action des navires, c'est un déluge de feu qui s'abattra sur vos ennemis. Mais ces raids vous coûteront du pétrole et fabriquer des avions mobilisera vos usines... Les avions disponibles pour chaque bloc sont à l'image de leur Gameplay. Par exemple, le Pacte de Varsovie pourra compter sur un bombardier lourd tandis que le Mouvement des Non-alignés pourra produire un HAL HF-24 Marut sans utiliser d'usine. Chaque bloc reçoit également une carte Mission en rapport avec l'utilisation des avions. Et enfin, pour finir cette campagne en beauté, un ultime palier : des autocollants à placer sur les meeples. Cette planche d'autocollants sera présente dans la boîte. _________________ |
| | | HanCloster Caporal Chef
Nombre de messages : 127 Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 04/11/2019
| Sujet: Re: DEFCON 1 : soutenir sur Kickstarter un jeu édité par Asyncron Games Mer 24 Fév 2021 - 19:28 | |
| - monse a écrit:
- pour finir cette campagne en beauté, un ultime palier : des autocollants à placer sur les meeples.
Je ne comprends pas trop l'intérêt de ce palier. Quelque part c'est avoué que les meeples, qui sont pourtant exclusifs au jeu, ne sont pas assez "distinctifs" non ? De façon générale, je n'ai pas trouvé les paliers très excitants sur cette campagne. J'ai aimé l'ajout de la diplomatie (ONU puis traité) et du commerce, mais pour le reste, quelques cartes de missions, pas beaucoup d'amélioration des objets (à part les tuiles de recherche et les meeples spoutnik/bâtiment)... Mais en gros pour 5000 balles de souscripteurs supplémentaires, ils te filent un autocollant (ou 5 autocollants) plutôt que d'avoir ce petit rappel sur le plateau central ou sur ton panneau de bord de joueur... désolé je trouve que c'est exagéré. Une page (attachée, détachable, ou séparée ?) à la fin du livre de règle rappelant les données importantes, comme peut l'être par exemple les écrans de Maitre Jeu pour les jeux de rôles aurait pu être prévue dès le début. D'ailleurs de façon générale, j'aurais aimé que le KS nous permette de débloquer des pions qui fassent moins meeple... Dans la démo on jouait avec des petits soldats type Revell/Heller/Airfix, de vrais petits bateaux/blindés tirés d'un autre jeu ; c'était fun ! Bon après j'ai souscrit pour je jeu et son gameplay, jeu qui m'avait beaucoup plu lors des parties à l'OPJH . |
| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: DEFCON 1 : soutenir sur Kickstarter un jeu édité par Asyncron Games Mer 24 Fév 2021 - 23:53 | |
| Ces autocollants très utiles permettent d’identifier facilement les jetons terrestres et maritimes de niveau identique ou différent, lorsqu’une unité terrestre est confrontée à une unité maritime. Livret de règles : https://www.asyncron.fr/wordpress/wp-content/uploads/2021/02/Rules_FR_090221.pdfLes unités (page 2) - niveau 1 : Unité DIVISION MOTORISÉE / Unité DIVISION DE FRÉGATES - niveau 2 : Unité CORPS MÉCANISÉ / Unité ESCADRE DE CROISEURS - niveau 3 : Unité ARMÉE BLINDÉE / Unité GROUPE AÉRONAVAL Phase Opérations (page 9) - Une unité ESCADRE DE CROISEURS peut détruire 1 unité DIVISION MOTORISÉE. - Une unité GROUPE AÉRONAVAL peut détruire 1 unité CORPS MÉCANISÉ ou 2 unités DIVISION MOTORISÉE. Une information d’Asyncron pour la suite de la campagne. https://www.kickstarter.com/projects/asyncron-games/defcon-1/posts/3110641 Grâce à vous, l'édition de DEFCON 1 devient possible. La grande majorité du contenu que nous avions imaginé pourra être publiée dans DEFCON 1 et son extension Deep Dive. Nous sommes donc très contents du résultat de cette campagne ! Plus de 800 souscripteurs pour un jeu de cette catégorie, un peu à contre-courant et créé par un primo auteur, ce n'est pas rien. Cependant, notre satisfaction n'est pas complète, car nous pensons que DEFCON 1 mérite une audience plus large encore.
C'est pourquoi nous vous donnons rendez-vous d'ici 2 à 3 mois pour nous accompagner dans une sorte de seconde campagne pour laquelle nous utiliserons Backerkit comme gestionnaire de souscription.
L'objectif de cette seconde campagne sera de toucher un public plus large, de trouver des partenaires dans d'autres langues, de proposer la version Deluxe et des accessoires comme un tapis de jeu.
Il sera possible de souscrire tardivement, mais les soutiens de la première heure seront récompensés.
D'ici là, le prototype disponible sur Tabletopia restera à disposition et nous le ferons évoluer. Nous tâcherons aussi de mettre à disposition un prototype sur TTS.
Enfin, nous nous fixons comme objectif de finaliser le développement à l'issue de cette seconde campagne afin de commencer le travail d'édition et de relecture pendant l'été et d'avoir des fichiers prêts pour l'impression vers la fin de l'automne.
La prochaine actualité vous annoncera la date d'ouverture de cette phase 2_________________ |
| | | ABS Sergent Chef
Nombre de messages : 363 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: DEFCON 1 : soutenir sur Kickstarter un jeu édité par Asyncron Games Sam 27 Fév 2021 - 13:13 | |
| Oui c'est clair que pour 5000€ de palier des stickers ça peut paraitre pas violent. C'est vrai.
Mais le jeu est super en lui même et je suis content de tout bonus qu'on pourrait avoir quand même.
_________________ ABS
"Les morts ne changent pas de niveau." Le voleur, DdN
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| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: DEFCON 1 : soutenir sur Kickstarter un jeu édité par Asyncron Games Lun 27 Sep 2021 - 10:11 | |
| Message posté dans la rubrique Actualités de la page Kickstarter DEFCON 1 : L’ouverture du gestionnaire de souscription est prévue pour bientôt. Le contexte entraîne des retards à tous les étages, sur tous nos projets, et il a été très long de finaliser celui dont nous pouvons enfin vous faire part.
Certains l'auront pressenti, notre projet initial lors de la campagne était de vous proposer des figurines. Mais pour ce faire, compte-tenu du coût de développement/conception, il aurait été nécessaire que nous touchions une plus large audience.
Le projet initial a donc évolué pour aboutir à une boîte de figurines Deluxe proposée en Add-On et qui va donc faire l'objet d'une "mini campagne" avec un objectif exprimé en nombre de boîtes souscrites.
Si nous parvenons à au moins 400 boîtes, il sera possible de produire ces figurines en métal avec une finition brossée/ombrée qui proposera un rendu très "guerre froide".
Voici un échantillon du rendu dans les 5 couleurs des 5 blocs. N'hésitez pas à propager l'information autour de vous afin de recruter de nouveaux joueurs en vue d'atteindre l'objectif !
Cette boîte Deluxe contiendra 110 figurines en métal déclinées en 9 modèles, peintes en 5 couleurs avec effet brossé/ombré. Son prix est de 60 euros et elle sera exclusivement vendue en ligne.
Nous vous laissons apprécier en image le contenu de cette boîte :_________________ |
| | | Sulring Caporal Chef
Nombre de messages : 111 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: DEFCON 1 : soutenir sur Kickstarter un jeu édité par Asyncron Games Mer 29 Sep 2021 - 10:48 | |
| On va encore dire que je pinaille, mais tant qu'à avoir des navires de guerre, autant choisir des classes appropriées et ne pas se tromper dans les noms... Long Beach était un croiseur expérimental à propulsion nucléaire, et il n'y en a pas eu d'autres... Si c'est pour avoir des croiseurs lance-missiles, autant prendre la classe Ticonderoga... Ou les Slava russes. Et les frégates anti-sous marins sont des Oliver Hazard PERRY. C'est à se demander qui est responsable de la documentation dans ce team. _________________ "Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît!"
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| | | chee911sc Adjudant Chef
Nombre de messages : 590 Age : 63 Localisation : Andernos-les-bains Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: DEFCON 1 : soutenir sur Kickstarter un jeu édité par Asyncron Games Mer 29 Sep 2021 - 11:18 | |
| - Sulring a écrit:
- On va encore dire que je pinaille,
Non, non ça n'est pas du pinaillage c'est comme ça qu'on attire les puristes. Mais si je ne m'abuse il n'y a que du matériel américain qui est proposé? On ne sait pas faire des sous-marin en France ou bien des frégates? Modèles qui pourraient êtres pris en exemple pour les miniatures... - Sulring a écrit:
- C'est à se demander qui est responsable de la documentation dans ce team.
Bin on est au moins deux; et ce pour beaucoup de jeux de simulation historique; il n'y a que pour la science-fiction ou le médiéval-fantastique où je n'ai rien à redire... |
| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: DEFCON 1 : soutenir sur Kickstarter un jeu édité par Asyncron Games Mer 29 Sep 2021 - 15:12 | |
| Concernant la correction du nom des modèles, il ne faut pas hésiter à écrire à Florian le créateur via la messagerie du FB Defcon 1 ou à Asyncron : contact at asyncron.fr Vu le travail de recherches effectué par Florian (qui est un passionné de la période) et vue la réalisation prévue d’un livret d’explication de tous les événements historiques figurant sur les cartes du jeu, on peut supposer que l’équipe d’édition est impliquée et passionnée. Et que toute suggestion d’amélioration et de correction leur sera bénéfique. Concernant le choix des modèles : Question et réponse publiées sur la Page d’actualité DEFCON 1. Question d’un souscripteurje questionne la décision de ne représenter que des unités états-uniennes pour un jeu créé en France (particulièrement en ce moment ;-) ). Il me semble qu'une unité emblématique de chacune des puissances en jeu aurait pu être choisie. Et pourquoi neuf types d'unité alors qu'il y en a 11 pour les puissances ?Réponse d’un collaborateur du jeuje pense que la diversité autour des factions arrivera._________________ |
| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: DEFCON 1 : soutenir sur Kickstarter un jeu édité par Asyncron Games Mar 23 Nov 2021 - 8:58 | |
| Sur le site Asyncron, les figurines spécifiques à chaque faction qui seront éditées en fonction du nombre de souscripteurs pour ces accessoires (de 450 à 600 souscripteurs). Participer à cette souscription pour les figurines : ICI. _________________ |
| | | monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: DEFCON 1 : soutenir sur Kickstarter un jeu édité par Asyncron Games Jeu 30 Déc 2021 - 17:38 | |
| Communication d’ASYNCRON (page Kickstarter) : Nous discutons actuellement avec des éditeurs américains afin, d'une part, qu'ils prennent en charge la version anglaise de DEFCON 1 et, d'autre part, que nous organisions ensemble une campagne de promotion qui viserait principalement le marché américain. Le but est d'attirer de nouveaux joueurs anglophones et d'augmenter nos chances de financer les accessoires, et notamment les figurines en métal ! Cette campagne de promotion se déroulerait de début janvier à fin février. Le gestionnaire de souscription resterait donc ouvert au moins jusqu'à la fin du mois de février.
A côté de cela, compte-tenu de la hausse des prix des matières premières, nous allons différencier l'édition pour les souscripteurs par rapport à l'édition boutique. L'édition pour les souscripteurs conservera ses meeples en bois et devient une version Deluxe : il s'agit de 110 meeples répartis en 5 couleurs et 9 formes. L'édition boutique proposera des jetons en carton du même format rond que les marqueurs Contrôle à la place des meeples. L'édition Deluxe sera livrée aux souscripteurs de la campagne KS mais aussi à ceux qui auront souscrit tardivement. Argument de plus pour rejoindre la campagne maintenant, en janvier ou en février.
Nous rappelons que les frais de port, sur la base de ce qui a été annoncé lors de la campagne, seront débités au dernier moment, c'est-à-dire peu avant l'expédition du jeu.
En ce qui concerne l'édition de DEFCON 1, nous entrons dans la toute dernière ligne droite avec notamment les relectures soutenues des règles, du livret des techs, du livret historique et du guide stratégique. _________________ |
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