LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 15 ans)

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour ...
Voir le deal
9.99 €

Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions

+6
mikitouf
HanCloster
Scars
monse
Jean-Gabriel
Spad VII
10 participants
AuteurMessage
Spad VII
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Spad VII

Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Empty
MessageSujet: Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions    Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 2:01

Tanks au 1/144 ou 1/200 en complément des parties W.O.G un sujet lancé sur le forum US W.O.G Aerodrome

Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Ww1_ve10
Kallistra Official Website 1/144

De Baxter :  

" Je devrais probablement arrêter de trop penser, ça me fait mal à la tête, mais ....... si ces trucs sur Tripod peuvent être aussi rapides ou même plus rapides que nos avions, alors pourquoi ne pas introduire des chars dans nos jeux avec des capacités de vitesse similaires. Je sais qu'il y a des chars 1/144 et 1/200 à peu près, donc tout ce dont nous aurions besoin serait de cartes "avion" et d'un deck de manœuvre approprié? Je pourrais juste voir une autre version d'ARES pour Koursk ou les batailles où les Britanniques les ont utilisées pendant la Première Guerre mondiale.

Il y a des cartes de chars, de camions et d'artillerie dans la section des fichiers à télécharger mais je pense qu'elles ont besoin de travail car il n'y a pas de paquets de mouvement mentionnés. Toutes les cartes de véhicule blindé causent des dégâts A, mais je pense que quelque chose avec des mitrailleuses devrait causer des dégâts B et de l'artillerie peut-être C. Il y a quelques véhicules qui méritent peut-être une carte de dégâts A comme le FT17. Les cartes de mouvement peuvent être comme des trépieds avec des obstacles comme des lacs, des montagnes et de grands bâtiments. Les chars armés de canons pouvaient combattre n'importe quoi au sol, les chars armés de mitrailleuses les uns contre les autres et les camions. Les villes peuvent être capturées lorsqu'elles sont envahies par des blindés et des avions chargés d'empêcher que cela se produise ou de soutenir cet objectif. Les camions sont des cibles et peut-être un soutien d'infanterie lorsque les chars entrent dans une ville et peuvent la capturer.

De Mike C :

Le mouvement des chars serait-il similaire au roulage des avions? Eligible pour se déplacer tous les trois tours, mettre le doigt sur la carte, laisser le doigt en place, déplacer et / ou faire pivoter la carte pour que votre doigt reste en contact avec la carte, etc ...La plupart des chars de l'ère WWi / WWII seraient comparables vitesse à un avion au roulage, peut-être plus lente que l'avion.

De Baxter :

Je pensais utiliser des chars à la place des tripods avec les cartes de mouvement de trépied. Certaines règles auraient besoin d'être revues mais je pense que je pourrais peut-être faire fonctionner quelque chose. Les cibles seraient des armes à feu ou d'autres chars. Les bombes les arrêtent, pas les mitrailleuses, etc. "

Voici aussi un exemple de scénario assez original avec des véhicules roulants qui à été posté aujourd'hui sur FB Official W.O.G

" Six combattants Pfalz D.IIIA Hun sont chargés d'empêcher, sous peine de mort, les Britanniques d'arriver au QG de la BASE, avec les différents composants d'un Une nouvelle arme de terreur meurtrière rangée subrepticement dans trois ambulances Renault, sachant que le convoi, protégé par un escadron robuste de quatre voitures blindées Rolls Royce, doit être arrêté à tout prix ..."

Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Fb_img98

En attendant vos futures règles, scénarios et tests Wink
Qu'en pensez vous , un avis sur le sujet ? en avez vous déjà utilisé dans vos campagnes ?

La liste Chars et véhicules 1/200 de la Première Guerre mondiale traduite de : Thinkgiverse

Allemagne:

A7V
Beutepanzer - utilisez British Mark IV, V, Whippet

Grande-Bretagne:

modèle 1914 Véhicule blindé
Medium Mark A Whippet
Medium B
Medium C
Mark I mâle
Mark I mâle, avec cadre de grenade solide pour une impression facile
Mark I mâle tardif (pas de volant)
Mark I mâle tardif, avec cadre de grenade solide
Mark I femelle
Mark I femelle, avec cadre de grenade solide
Mark I féminin tardif (pas de volant)
Mark I femelle tardif, avec cadre de grenade solide cadre de grenade
supplémentaire pour Mark 1 (à coller pour une meilleure apparence que la version solide)
Réservoir de fournitures Mark I
Mark IV mâle
Mark IV femelle
Mark IV hermaphrodite Fascine
complémentaire pour Mark IV (coller sur les rails au-dessus de la cabine du conducteur.)
Mark IV Tadpole mâle
Mark IV Têtard femelle
Mark V mâle
Mark V femelle
Mark V hermaphrodite
Mark V mâle
Mark V femelle
Mark V * hermaphrodite
Mark VIII mâle (également pour les États-Unis)
Mark IX

États-Unis:

Ford 3T Special Tractor
M1917 6T avec MG (avec et sans queue traversant les tranchées)
M1917 6T avec canon SA 37 mm (avec et sans queue traversant les tranchées)

France:

Renault FT, tourelle Berliet avec MG (avec et sans queue de traversée de tranchée)
Renault FT, tourelle Berliet avec SA 37 mm (avec et sans queue de traversée de tranchée)
Renault FT avec MG (avec et sans queue de traversée de tranchée)
Renault FT avec SA 37mm (avec et sans queue traversant les tranchées)
Réservoir sans fil Renault FT TSF (tourelle, à coller sur la coque de votre choix)
Schneider CA
St Chamond (début, avec toit plat)
St Chamond (dernier, avec toit en pente et cuppola conducteur )
St Chamond 194mm GPF SPG
St Chamond 194mm GPF SPG avec mains courantes remplies pour une impression facile
Tracteur de ravitaillement St Chamond (va par paire avec GPF.)
Tracteur de ravitaillement St Chamond avec mains courantes remplies pour une impression facile

Pack 2 (partie 1)

Allemagne:

K-Wagen
Daimler Sdkfz 3 (En fait d'après-guerre, mais construit sur un châssis WW1)
Daimler SSW21 (En fait d'après-guerre, mais construit sur un châssis WW1)

France:

voiture blindée blanche 1914

Italie:

Fiat 2000

Grande-Bretagne:

Voiture blindée Lanchester
Moteur de tirage des armes Fowler B4 (moteur de labour modifié avec barre de traction.)
Locomotive de route Fowler B6 (avec, sans verrière)

États-Unis:

Tracteur Holt 5T (blindé)
Tracteur Holt 75 (avec, sans canopy)
Tracteur Holt 120 (avec, sans canopy)

Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Fb_img67

Certains cherchent aussi la taille idéale ou l'échelle idéale sur les tapis W.O.G vu du haut avec nos avions au 1/144  WW1 et 1/200 WW2 pour représenter : soldats, chars et autres véhicules roulants, trains, DCA, cuirassés, porte avions et décors :

Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  20201141

Dernière édition par Spad VII le Dim 21 Fév 2021 - 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Gabriel
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions    Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 9:19

Bonjour,
Je travaillais justement sur un scénario avec des chars mais qui ne serviraient que de cible. Le scénario test prévoit une reconstitution de l'emploi massif de l'aviation, notamment française contre l'offensive du printemps 1918. Des cartes représentant la progression des troupes allemandes constituent des objectifs que les avions, notamment les bombardiers doivent détruire.

A la différence de la proposition que le lis ici, car il s'agirait plutôt de transformer WOW en jeu plus polyvalent, intégrant vraiment des combats de blindés, etc. Pourquoi pas, mais rappelons qu'un char de la Première Guerre dépasse difficilement les 10km/h (Renault FT : 8k/h) alors que les avions dépassent largement les 150km/h
.
monse
Admin
Admin
monse

MessageSujet: Re: Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions    Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 9:29

Des figurines représentant des unités terrestres constituent un élément absolument inadapté à la mécanique de Wings of Glory.
Lorsqu’il y a chevauchement des socles d’avions entre eux, c’est déjà une contrainte de remplacer les figurines par leur carte Avion, car cela affecte la précision du positionnement et de la portée des tirs.
D’ailleurs, Ares n’a jamais publié de figurines terrestres, à part les Tripodes dont la hauteur importante peut presque les faire considérer comme des éléments aériens (tout comme les ballons d’observation).
Les troupes, DCA, mitrailleuses ont toujours été représentées dans les règles par des cartes, tellement plus pratiques à survoler.

Les figurines terrestres vont magnifier une table de jeu Bolt-Action mais risquent d’entraver le déroulement d’une partie Wings of Glory.

La photo avec les ambulances met bien en valeur l’inadéquation esthétique des véhicules sur un tapis WOG, accentuant aussi le problème de l’échelle.
Les avions apparaissent d’autant plus petits.

Pour une idée de scénario combinant les actions terrestres et aériennes sur deux tapis de jeu différents pour ne pas gêner l’action :
https://wingsofwar.1fr1.net/t2234-playtest-debarquement-de-dieppe-2-juin-2018-a-paris#24301
(Le jeu Heroes of Normandy se joue avec des cartes mais cette partie terrestre pourrait se faire avec des figurines comme Bolt Action).

Une suggestion de déplacement d’unités maritimes et terrestres dans ces compte-rendus de partie :
- https://wingsofwar.1fr1.net/t2630-partie-ww2-6-juin-1944-6-juin-2020-le-debarquement-revisite
- https://wingsofwar.1fr1.net/t1902-mini-campagne-ww1-un-ete-americain-scenario-en-4-manches (message du 11 octobre)

redfox
Lieutenant
Lieutenant
redfox

MessageSujet: Tank   Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 9:41

Je suis assez d'accord avec Monse.
Il est très contraignant d'avoir du volume sur le tapis de jeu.
Maintenant, je l'ai testé sur Pearl Harbor et sur une attaque d'aérodrome et c'est très chouette visuellement d'avoir les bateaux ou avions au sol en 3d mais il faut absolument avoir l'équivalent en 2d sous les éléments pour pouvoir jouer et ne pas avoir trop d'objectifs en volume.
https://lesnerviens.1fr1.net/t885-tora-tora-tora-mission-10
https://lesnerviens.1fr1.net/t616-campagne-wow-mission-23-attaque-d-aerodrome

le top ce serait des hologrammes Laughing
http://chtigurine.blogspot.fr/
Scars
1ère classe
1ère classe
Scars

MessageSujet: Re: Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions    Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 18:50

Certes, la présence d'éléments en 3D sur le terrain peuvent interférer sur l'ergonomie mais en trouvant un juste milieu, on peut gagner en immersion.
Avec mes élèves, lors d'un scénario de bombardement de BoB, j'ai utilisé des figurines d'artillerie de Mémoire44 pour représenter la DCA. Lors des quelques chevauchements, la figurine a été remplacée momentanément par la carte. Cela ne s'est pas avéré gênant compte tenu du gain esthétique et de la discrimination visuelle des cibles/objectifs.

Du coup, je me suis dit que ce serait peut-être sympa en continuant avec les chars d'assaut.
Je possède toutes les extensions d'armée de Mémoire44, ainsi que quelques pièces d'artillerie (impression 3D de HBG)
https://www.historicalboardgaming.com/Battle-Pieces-By-Country_c_14.html
A l'échelle 1/200, on peut aussi trouver des trucs plus spécifiques chez skytrex:
https://www.skytrex.com/10-action-200-ww11

Bien sûr, des figurines à cette échelle peuvent poser un problème de proportion avec les éléments figuratifs sur les playmats officiels WoG.
Il vaut mieux dans ce cas privilégier des tapis custom, plus dépouillés dans ce genre:
https://www.wingsofwar.org/forums/downloads.php?do=file&id=1628

J'aimerais également jouer des scénarios avec des chars mobiles. L'idée de déplacements analogues à ceux des avions au sol ne me séduit guère.
J'ai quelques pistes de règles maison. Je compte les tester en solo dès que j'aurai le temps.
Je ne manquerai pas, bien sûr, de vous tenir informés si cela se révèle probant. Wink
.
Spad VII
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Spad VII

MessageSujet: Re: Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions    Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 3:06

Merci de vos retours les amis !

Personnellement je ne perd pas de vue que W.O.G est d'abord un jeu qui se pratique dans les airs et que son ingénieux concept de déplacements avec cartes est très important , je suis d'accord avec monse avec qui j'en avais déjà discuté, il nécessite effectivement une fluidité absolue sur les tapis.

Wings of Glory pour la beauté de son jeu ne doit donc pas tourner à un Wargame classique selon moi mais paradoxalement je serais curieux d'essayer au moins une fois avec des blindés , véhicules roulant et autres , un compromis peut être surement trouvé ?!

Je différencie la partie classique aérienne d'environ 40 mns , de campagnes plus longues sur plusieurs jours ou mois ou d'autres forces militaires qu'aériennes peuvent rentrer en action pour jouer un rôle important dans le déroulement de celles ci , les parties postés par redfox en sont de bons exemples.

Oui c'est vrai que les véhicules ci dessus sont un peu surdimensionés par rapport aux aéroplanes mais l'idée du scénario de cacher dans un véhicule roulant une arme secrète me plaît beaucoup !  

Pour avoir testé avec monse et ABS , ce 6 Juin 1944,  je confirme qu'une barge de débarquement quand ça tire sur un avion c'est redoutable Laughing :  
https://wingsofwar.1fr1.net/t2630-partie-ww2-6-juin-1944-6-juin-2020-le-debarquement-revisite

Voici encore un autre exemple d'émancipation du jeu : La Bataille des iles Salomon orientale  de la seconde guerre mondiale assez proche de ce que nous à mis redfox au dessus avec Tora Tora Tora !  mais avec cette fois ci des navires fixes et beaucoup d'avions autour qu'il faut vraiment bien gérer pour les chevauchement de socles et l'on se prend à rêver du retour des parties passions à plusieurs joueurs autour de ces immenses terrains de jeu sur table Wink  

Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  20210310
Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Wings_13Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Wings_15
Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Wings_16
Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Pimage11

Edit photos : Aerodrome Forum US
HanCloster
Caporal

MessageSujet: Re: Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions    Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 19:44

Si t'est pas trop près de tes sous, il existe des tas d'offre au 1/200. pour le 1/135 c'est moins facile, mais vu qu'ils sont au sol, qu'ils paraissent plus petits...  Cool

Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Ww1-pack1-2

Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  QnLI0HV

et si tu as une imprimante 3D, sur Thinkgiverse c'est le panard:
Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Allied1_preview_featured
http://www.tlredition.fr
mikitouf
Caporal

MessageSujet: Re: Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions    Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 20:28

il est vrai que les deux à la fois sont difficilement jouable mais j'avais commencé une campagne ou lorsqu'un pilote s'était posé en territoire ennemi  on pouvait jouer le système "trench raid" pour essayer d'aller le récupérer

https://wingsofwar.1fr1.net/t1583-ww1-campagne-wog-meudon

perso ayant pris la partie en cours  et mes pilotes n'ont pas eu la chance forcément d'atterrir entier j'ai pas pu tester ce système de jeu car malheureusement j'ai déménagé assez rapidement après

Comme dit il faut que les actions de wow puissent avoir des conséquences sur le plateau du système terrestre
.
Jacques MOINOT
Sergent
Sergent
Jacques MOINOT

MessageSujet: Re: Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions    Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 21:03

Je rejoins l'avis de Monse, les cartes sont plus pratiques et il faudrait vraiment de minuscules maquettes pour ne pas dénaturer le décor...
C'est le choix aussi fait sur le tapis verdun.
Et pour les vitesses de déplacement... tout est plus lent sur terre, comment rendre cette différence ?
A mon avis, comme démontré plus haut, avec la longueur (ou la largeur) d'une carte, c'est bien assez rapide par rapport au plus lent des avions.

Nous sommes bien d'accord, poser une carte infanterie, char, etc... devant la carte "cible" et retirer l'ancienne donne un déplacement.
est-il réaliste ?
En tous cas il est simple et pas plus irréaliste que beaucoup d'autres éléments du jeu Smile
Simple et amusant, sans être simplet, c'est une des choses (avec les figurines) qui m'ont attachées a WOG
HanCloster
Caporal

MessageSujet: Re: Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions    Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 23:42

Avec des chiffres mythos :
sachant qu'un avion avance à 700km/h, et que son déplacement par tour est représenté par un mouvement de 12 cm, alors un tank bougeant à 50 km avancera à chaque tour de :
       700/12=50/x
<=> x=50*12/700= 0,8 cm ~ 1 cm
au final tu découpes un disque d'un cm de rayon, et ton tank au 1/200ième  bouge à chaque tour d'un mouvement (réaliste) compris dans ce cercle.
Après tu peux sans doute être plus simulationiste sur le mouvement, en utilisant une élipsoide plutôt qu'un cercle, mais franchement, on parle de WoG...

Tes cartes (et leur mouvement) sont forcément à l'échelle des avions. Tes tanks ne sont qu'une représentation de ce qui est représenté (au centre) sur ta carte, donc tu les imprimes à l'échelle que tu veux : grands si tes avions sont près du sol, petits si ils volent en altitude...
De tête je ne me souviens plus trop à quoi correspondent les altitudes dans WoG, et même d'ailleurs si il y a une vraie correspondance, mais j'aurais tendance à te dire que moitié moins grand que les avions serait sympa si tu veux bouger autre chose qu'un tank/camion/voiture isolé
.
Beldchamps
Caporal Chef
Caporal Chef
Beldchamps

MessageSujet: Re: Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions    Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 9:06

Ce principe me plait bien pour inclure les cartes disponibles des tanks et autres engins roulants.
On peut donc imprimer en 3D ces engins à l'échelle des cartes, pour ne pas trop encombrer le terrain.
Spad VII
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Spad VII

MessageSujet: Re: Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions    Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 12:25

Les idées fusent c'est bien !
Question déplacements , il y a aussi le rail utilisable en WW1 et WW2 :

Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  The_gu10
Aédrodrome W.O.G Forum US :Train and Rail Guns WW1

Trouvé chez Shapeways.com  :

Krupp K5 28cm Leopold railway artillery 1/200

Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  710x5210

bl 9.2 mk 10 railway gun 1/200

Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Ooooo10

cannon de 240 railway artillery WW1 1/200

Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Pppp10

Histoire : Train blindé et Artillerie lourde sur voie férré
" Le 4 août 1914, l'Allemagne envahit la Belgique. Grâce à quatre trains blindés par des tôles de navires et armés de canons "
Source : www.trainworld.be

Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Occupa10

Capturé le 8 septembre 1944 à St Berain le PZ 32 est ici présenté par les Français après la guerre comme pièce d'exposition dans beaucoup de gares de la France, en 1946 à Verdun. (archives "La Vie du Rail")

Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Lille_10

Wagon poussé de sécurité (Abstosswagen)

Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Lm_fic10

Wagon Artillerie 105 mm + Flak 4 x 20 mm  

Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Lille_11

Eisenbahngeschütz Dora 80 cm Kanone (E) Schwerer Gustav

Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Dora110

Sources :
https://paras.forumsactifs.net  
http://lillemodelisme.fr  
http://blog-espion.fr
https://wikipedia.org/
Jacques MOINOT
Sergent
Sergent
Jacques MOINOT

MessageSujet: Re: Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions    Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 21:05

HanCloster a écrit:

Tes cartes (et leur mouvement) sont forcément à l'échelle des avions.
Ou reprendre l'idée sur le 'drome,  qui est celle du scénario supra, les cartes (chars, camions)
sont des masses qui sont représentées et plus on est dans le centre plus le dommage est important.

Je n'ai jamais fait d'impression 3D, même question, on peut modifier les rapports pour avoir une réplique plus petite ?
Merci HanCloster, je n'y connais rien, mais il va falloir que me lance dedans, cela me fascine...
HanCloster
Caporal

MessageSujet: Re: Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions    Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 23:50

oui sans problème pour modifier les rapports pour avoir une réplique plus petite :
0 - tu modélises ton bazar et l'exporte en fichier .slt).
1 -tu télécharges un fichier .slt sur un site comme par exemple https://www.thingiverse.com ou en demandant à M Lunette.
2 - tu ouvres le fichier dans ton slicer. Le programme grand public le plus courant et facile (en tout cas celui que j'utilise) est Cura. ton slicer sert à transformer le modèle 3D en réalité 3D imprimable et compréhensible de ton imprimante (selon les modèles, les caractéristiques varient).
3 - dans les modifications, tu demandes un rapport d'échelles sur les 3 axes. Attention, c'est une mise à l'échelle de ton modèle .slt ... Il faut donc que tu saches de quoi tu pars pour obtenir un truc réaliste. Par exemple ce panzer, il faudra que tu réfléchisses pour qu'à l'oeil tu ais à peu près la bonne échelle/taille désirée. Par contre pour ce bunker, il est déjà précisé qu'il est au 1/72, donc très facile de passer au 1/200 ou moins.
4 - le logiciel découpe et créé un fichier .gcode qui sera compréhensible par ton imprimante. Il  ne te reste plus qu'à transférer le fichier .gcode dans l'imprimante et à l'imprimer.

Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Echell10
Scars
1ère classe
1ère classe
Scars

MessageSujet: Re: Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions    Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 18:24

Test tapis désert avec impression d'un fichier trouvé sur l'Aerodrome avec des Crusaders de Mémoire 44.
Cela vous choque t-il niveau rendu?

J’ai pris les photos juste après avoir assemblé le tapis.
Je ne pourrais pas réaliser de test gameplay avant le prochain week-end.
La semaine va être longue... Laughing

Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Img_2510
Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Img_2511
chee911sc
Sergent Chef
Sergent Chef
chee911sc

MessageSujet: Re: Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions    Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 21:36

Bonsoir

Avant que l'expansion "New Flight Plan" de Mémoire 44 ne sorte j'utilisais souvent les avions WoG pour simuler la composante aérienne; donc on avait des avions au 1/200e, des chars au 1/300e et des figurines au 1/76e - 1/72e. Seulement la règle est pensée et cohérente il n'y a pas de chevauchement possible. Et puis les socles d'origine WoG sont obligatoirement remplacés par des plus petits;

Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  2018-112

Mais quand on veut absolument du 3D "terrestre" dans nos règles WoG le pb vient des socles imposants des avions; si chevauchement on peut interchanger les cartes avec les miniatures comme prévu entre deux avions. (on en revient à jouer presque tout le temps avec des cartes le pb tourne en rond)

Ceci dit je ne vois pas trop l'intérêt car des objectifs représentés en cartes sont prévus par la règle d'origine pour rester statiques. de plus le résultat n'est pas le même si on touche le "point rouge' du centre de la carte; comment le figurer sur une miniature échelle 1/300e? mes blindés sont peints aux couleurs d'époque je me vois mal y apposer un point rouge mdr.

Assez "pour" les règles maison quelqu'un a peut-être des idées pourquoi pas... study

Et pour répondre à "Scars" non ça ne me choque pas puisque je pratique le "mélange" mais sur d'autres simulations.

Imaginons suivant l'exemple une avancée du Ju87, du Bf 110 et un mouvement des Crusaders ça va donner quoi?
confused
Spad VII
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Spad VII

MessageSujet: Re: Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions    Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 10:46

Scars, Franchement non absolument pas choqué pour moi ça rendrait même plutôt bien niveau esthétique avec la couleur de ton tapis, des chars et du camo des avions.
As tu essayé de jouer ces derniers avec les cartes ou de les déplacer par exemple en piqué sur ces tanks mémoire 44 au 1/300 ( si je me refere à ce que nous dit chee911sc niveau échelle ) si oui t'ont ils gêné pendant ces manœuvres aériennes ?

Tank Attack un scénario posté aujourd'hui par Baxter sur le forum Aerodrome W.O.G

Traduction Google :

" Attaque de char
Règles: - Pour jouer, j'ai téléchargé la version Demo T&T du site ARES et j'ai imprimé le jeu de cartes TA pour chaque tank. Les chars ont été téléchargés sur juniorgeneral.org. Nous avons utilisé toutes les cartes sauf la verte immobile. Les chars avaient une valeur de dégâts de 10 points. Les chars ne pouvaient pas tirer sur les avions et devaient négocier le terrain, y compris les obstacles d'eau, et atteindre l'autre extrémité pour gagner. Si une partie du réservoir touchait de l'eau, le réservoir était immobile pendant 3 mouvements. Les avions ont utilisé le canon de 37 mm pour délivrer une carte de dégâts C puis ont utilisé un décrochage et deux autres cartes avant de pouvoir tirer à nouveau avec le pistolet. Les mitrailleuses ne pouvaient pas endommager un char, mais si l'avion avait heurté le char avec sa mitrailleuse dans le mouvement avant d'utiliser son 37 mm, le char ajouterait 1 point de dégâts au tirage de la carte de dégâts C. Les cartes Explosion devaient causer 50% de dégâts (soit 8 points à un avion et 5 à un tank).

C'est juste après l'aube sur le front de Verdun. Armés de la connaissance d'une prochaine offensive de l'Entente, les Allemands ont lancé une attaque préventive à l'aide de chars. Hors des brumes matinales accrocheuses et sans aucun barrage d'artillerie, le bruit des monstres mécaniques peut être entendu tout le long du front. Les poilu terrifiés voient ces grandes bêtes venir sur eux et elles semblent imparables. Mais alors (Fanfare) ...... le ton plus aigu des moteurs aéronautiques se fait entendre, et tout près sur les talons des mastodontes allemands vient ..... Marcel Coadou (Mark) et Georges Felix Madon (Windy Jack). Vont-ils sauver la situation? Ou le Boche va-t-il balayer nos braves hommes et gagner la guerre? .... "

Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  E10
Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  C10
Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  A11

Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  I10
Spad VII
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Spad VII

MessageSujet: Re: Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions    Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 12:31

Système plutot ingénieux de socles " ouvert " pour une bataille W.O.G avec des blindés miniatures WW1 sur : Forum US Aerodrome W.O.G
Je ne sais pas ce que cela donne en réel ? mais le joueur à l'air d'etre plutot satisfait  Laughing

Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Img_8210

Biggles Downhunter :
" Les Albatros sont mes miniatures F-Toys montées sur ma propre conception de socles imprimés en 3D, les Breguets sont des miniatures standards, à nouveau montées sur mes socles."

Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Img_8211
redfox
Lieutenant
Lieutenant
redfox

MessageSujet: Re: Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions    Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 17:42

Je ne vois pas trop ce qu'apportent les socles ouverts....Une meilleur prise?
http://chtigurine.blogspot.fr/
Spad VII
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Spad VII

MessageSujet: Re: Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions    Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 23:25

Peut être ?
Je presume aussi que les jetons posés à l'arrière de celui ci et le fait de ne pas remplacer peut être aussi la miniature au sol par une carte en cas de chevauchement de l'avion si il survole le blindé ou la DCA est un + , on placera alors ceux ci entre les écartements du socle , dans le genre  :

Edit :
Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  20210825

Dernière édition par Spad VII le Sam 21 Aoû 2021 - 21:50, édité 1 fois
HanCloster
Caporal

MessageSujet: Re: Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions    Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 1:27

redfox a écrit:
Je ne vois pas trop ce qu'apportent les socles ouverts....Une meilleur prise?

montrer que même si c'est un jeu de guerre", le personnage derrière reste un pacifique convaincu ? Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  1f600
monse
Admin
Admin
monse

MessageSujet: Re: Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions    Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 3:42

HanCloster a écrit:
redfox a écrit:
Je ne vois pas trop ce qu'apportent les socles ouverts

montrer que même si c'est un jeu de guerre", le personnage derrière reste un pacifique convaincu ?  Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  1f600

Ah, très très bon !!!

Spad VII
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Spad VII

MessageSujet: Re: Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions    Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 10:34

HanCloster a écrit:

montrer que même si c'est un jeu de guerre", le personnage derrière reste un pacifique convaincu ?  Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  1f600

Excellent ! Laughing

Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Magnet10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions    Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions  Icon_minitime

Tanks en mouvement sur les tapis de jeu WOG avec les Avions
Page 1 sur 1