| Quizz Aéronautique | |
|
+8Barad-Mou monse stan95 Sulring spihurry Beldchamps Buffalo_Soldier Spad VII 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Spad VII Caporal Chef
| Sujet: Quizz sur photos originales de warbirds et de vielles tiges Jeu 12 Déc 2019 - 2:14 | |
| Et si on découvrait ou redécouvrait des avions inédits des deux guerres ici en partageant des photos originales de ceux ci pendant les longues soirées d'hivers et d'été , ça vous tente ? WW1 ou 1910 pour être précis ( 1 exemplaire et c'est un seul et même appareil je précise aussi ) WW2 1939 ( 1 exemplaire ) Pour vous aider , ces deux appareils sont Francais , j'admets que ce n'est pas facile , mais comme vous êtes avant tout des As Ps : Et celui qui trouve en met un ou deux autres |
|
| |
chee911sc Adjudant Chef
Nombre de messages : 590 Age : 63 Localisation : Andernos-les-bains Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Quizz Aéronautique Jeu 12 Déc 2019 - 18:31 | |
| Morane-Saulnier MS 435 avion d'entrainement dérivé du ... <<< MS 406 Fabriqué en un seul exemplaire Avec un train d'atterrissage caractéristique
Dernière édition par chee911sc le Jeu 12 Déc 2019 - 20:09, édité 2 fois |
|
| |
redfox Commandant
Nombre de messages : 1109 Localisation : 59 Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Quizz Aéronautique Jeu 12 Déc 2019 - 18:44 | |
| |
|
| |
Spad VII Caporal Chef
| Sujet: Re: Quizz Aéronautique Jeu 12 Déc 2019 - 18:49 | |
| chee911sc oui ! c'est bien un Morane Saulnier MS 435 ! Cet appareil aurait pu devenir le T6 Francais si...bla bla bla (on connait la suite de l'histoire ) Des grands , car ce n'était pas évident du tout ! Et oui redfox ! c'est bien un césar biplan mixte , pour la recherche.
" Le biplan mixte Cesar était un double biplan en tandem, composé de 2 cellules semblables ayant 6m de largeur et 1,80m d’écartement
entre les plans. Un stabilisateur monoplan était situé en avant de la première cellule, 2 cloisons verticales à l’intérieur de la deuxième. Le tout repose sur 2 trains de roues à peu près identiques. Le Moteur était un Prini-Berthaud 50 HP, situé au-
dessus des roues antérieures, l’hélice à 2 pales à l’intérieur du fuselage
central. Le Siège de l’Aviateur était situé devant la cellule arrière. La Longueur totale était de
12 mètres, la largeur 6 mètres pour une surface de 56 mètres. Son poids était 480 kilos Au-
dessus du biplan était accouplé un ballon cigare de
100 mètres cubes. " Vous êtes fort les gars C'est à votre tour de nous faire deviner ici l'un et l'autre un appareil original en photo |
|
| |
chee911sc Adjudant Chef
Nombre de messages : 590 Age : 63 Localisation : Andernos-les-bains Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Quizz Aéronautique Jeu 12 Déc 2019 - 20:09 | |
| Deux images qui sortent du cadre proposé par SpadVII ... (promis le prochain coup ça sera du N&b) mais faciles à trouver; Hormis le type de ces deux appareils de quel lieu s'agit-il? Accessoirement l'année?! (en question subsidiaire pour départager les ex-eaquos) C'était en France; mais ou? ... Le lieu a changé de nom dans les années 1990 |
|
| |
Spad VII Caporal Chef
| Sujet: Re: Quizz Aéronautique Jeu 12 Déc 2019 - 21:33 | |
| Cocardes Britannique , Royal Air Force , un Harrier "Hawker Siddeley" ( avion a décollage vertical ) pour celui à réaction, un Hunting Percival Pembroke C-51 (avion de transport ) pour le bimoteur
au hasard : année 1982 , retour ou départ pour les Malouines ? Le Salon du Bourget devenu le S.I.A.E : salon international d'aéronautique et de l'espace à Paris le Bourget ? J'avoue , que j'ai un peu de mal à reconnaître le tarmac et la tour de contrôle ! |
|
| |
chee911sc Adjudant Chef
| Sujet: Re: Quizz Aéronautique Ven 13 Déc 2019 - 11:01 | |
| Bien vu SpadVII pour les types d'appareil. Le Harrier Gr3 était basé à Gütersloh en Allemagne fédérale et m'avait fait grosse impression avant de se poser: il devait lui rester du carburant car il nous a fait une "statique" au dessus du taxi-way avant de se rendre sur le parking; par contre au décollage; et bien que la piste fasse 4000m un roulage très court a suffit au chasseur britannique. Le Pembroke est lui passé une dizaine de fois au court de l'année 1980. Il s'agit de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry appelé à l'époque Lyon-Satolas Pas facile de trouver si l'on y a pas atterri ou séjourné |
|
| |
Spad VII Caporal Chef
| Sujet: Re: Quizz Aéronautique Sam 14 Déc 2019 - 20:25 | |
| Le fameux aéroport Lyon Saint Exupery ! (Je n'y suis jamais allé personnellement.) On continue ? j'en remet deux petites 1912 : l'un de ces constructeur ( ils sont deux pour cette voilure en flèche revolutionaire avant l'heure ) est référencé parmis les miniatures W.O.G : 1931 : |
|
| |
chee911sc Adjudant Chef
| Sujet: Re: Quizz Aéronautique Sam 14 Déc 2019 - 23:36 | |
| L'aile en flèche du biplan Dunne D.5, construit par Short Brothers? Et Vickers 161 muni d'un canon de 37mm? Une explication sur cette position bizarre du canon? Deux autres à identifier : 1934: 1935 .... + ou - |
|
| |
Spad VII Caporal Chef
| Sujet: Re: Quizz Aéronautique Lun 23 Déc 2019 - 3:50 | |
| - chee911sc a écrit:
- L'aile en flèche du biplan Dunne D.5, construit par Short Brothers?
Et Vickers 161 muni d'un canon de 37mm? Une explication sur cette position bizarre du canon? Oui c'est un Dunne mais un D.8 construit par Nieuport. "Un Dunne construit par Nieuport est apparu au Salon aéronautique de Paris en décembre 1913. Comme le deuxième D.8, il s'agissait d'un biplace propulsé par un Gnome, mais avec des différences importantes à la fois aérodynamiques et structurelles. Il combinait les doubles élevons supérieurs des ailes en une seule surface et avait des extrémités d'ailes arrière très arrondies. Le fuselage a été légèrement modifié et construit autour de tubes en acier plutôt qu'en bois. Les entretoises interplan étaient des tubes en acier profilés. Il avait également un train de roulement remarquablement simplifié. " (Source Wikipedia) Et oui pour le Vickers 161 "Le Vickers Type 161 était un intercepteur Britannique , un biplan inhabituel des années 1930, conçu pour attaquer les avions par le bas avec un seul canon de gros calibre vers le haut. L'avion a bien volé mais le concept a été abandonné et un seul a été construit." (Source Wikipedia) Et de chouettes nouvelles photos que tu a mis là ! ( le bimoteur devrait faire plaisir à Andrea Angiolino ) , mais je vais laisser un peu jouer les copains Personne pour le jeu ? Bon ok j'y retourne : Westland Wallace ( Mk 2 , je crois) pour le biplan (avion Britannique) Breda B.A 88 pour le bimoteur ( avion Italien) Allez deux petits nouveaux un peu plus facile. Le point commun entre ces deux appareils ? (hormis leur nationalité commune) : L'un commencera sa carriere militaire et finira civil , l'autre fera le contraire 1919/30 au sol et en vol : 1942 / 45 : |
|
| |
Buffalo_Soldier Bleu
| Sujet: Re: Quizz Aéronautique Lun 23 Déc 2019 - 9:37 | |
| Le 2e est un Dewoitine 338, qui n'a pas eu le temps d'avoir une vraie carrière civile, ni militaire, à l'image de beaucoup d'avions contemporains français. |
|
| |
chee911sc Adjudant Chef
| Sujet: Re: Quizz Aéronautique Lun 23 Déc 2019 - 13:15 | |
| - Spad VII a écrit:
- Westland Wallace ( Mk 2 , je crois) pour le biplan (avion Britannique)
Breda B.A 88 pour le bimoteur ( avion Italien) Correct > Westland Wallace de 1934: Quelques exemplaires toujours en service en 1943 servant de remorqueur de cible. > Breda BA88 "Lince" - "Lynx" : Un tout petit nombre employé par la Regia Aeronautica mais sans grand succès |
|
| |
Spad VII Caporal Chef
| Sujet: Re: Quizz Aéronautique Lun 23 Déc 2019 - 14:26 | |
| - Buffalo_Soldier a écrit:
- Le 2e est un Dewoitine 338, qui n'a pas eu le temps d'avoir une vraie carrière civile, ni militaire, à l'image de beaucoup d'avions contemporains français.
Oui Buffalo Soldier Le Dewoitine 338 qui servira sous les couleurs d' Air France , Vichy puis des F.A.F.L https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dewoitine_D.338 |
|
| |
Spad VII Caporal Chef
| Sujet: Quizz Aéronautique Mar 22 Juin 2021 - 15:09 | |
| - Quelle est la longueur d'une réglette de tir Wings of War/Glory ?- Quelles sont les dates de la première victoire et de la première défaite de l’armée de l’air française ?
Dernière édition par Spad VII le Jeu 3 Mar 2022 - 8:29, édité 2 fois |
|
| |
chee911sc Adjudant Chef
| Sujet: Re: Quizz Aéronautique Mar 22 Juin 2021 - 23:46 | |
| - Spad VII a écrit:
- La longueur d'une réglette de tir Wings of War/Glory est de ?
Quelle tolérance dans la mesure? en millimètres? 1/10e; 1/100e; micron? De toutes façons je suis à cours de questions/quizz.. Je dirais aux alentours de 190* mm suivant l'usure et l'utilisation de la réglette * comme quand on bombarde ... à vue de nez c'est comme à la pesée des jambons à la foire j’ai les kilos mais pas les grammes... |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Quizz Aéronautique Mer 23 Juin 2021 - 7:52 | |
| 8 Septembre 1939 : Les Curtiss H75 du GC I/4 obtiennent les deux premières victoires de la chasse en abattant deux Bf 109. Le même jour, l'Armée de l'air enregistre son premier avion abattu par la Flak (un Mureaux 115 du GAO 553) au dessus de l'Allemagne. http://www.airservice.org/histoire-faf.html(La Flak, entendue comme DCA de défense du territoire, fait partie de la Luftwaffe, tout comme les radars). La longueur d’une reglette de tir est de 19,5 cm. (sans mesurer mais avec une recherche sur Le Cirque Volant) https://wingsofwar.1fr1.net/t2116-reglette-de-tir(Pas mal, JL, mais à un demi centimètre près, le tir a manqué la cible !!) _________________ |
|
| |
chee911sc Adjudant Chef
| Sujet: Re: Quizz Aéronautique Mer 23 Juin 2021 - 11:53 | |
| Allez une question hyper simple: Pourquoi une version du P-47 était appelée "Razorback"? |
|
| |
Spad VII Caporal Chef
| Sujet: Re: Quizz Aéronautique Mer 23 Juin 2021 - 11:56 | |
| A cause de l’arête du fuselage derrière le cockpit en forme de lame de rasoir
Dernière édition par Spad VII le Jeu 3 Mar 2022 - 8:30, édité 1 fois |
|
| |
chee911sc Adjudant Chef
| Sujet: Re: Quizz Aéronautique Mer 23 Juin 2021 - 12:15 | |
| OUI bien sûr, SpadVII n'est pas tombé dans le piège comme les éditeurs de Mémoire44 et la version "New Flight Plan": NFP page 11 du lexique: Parlant de "Razorback" "sorte de sanglier" oui mais non il faut découper le mot en "Razor-back" c.a.d dos en rasoir. |
|
| |
chee911sc Adjudant Chef
| Sujet: Re: Quizz Aéronautique Ven 25 Juin 2021 - 20:43 | |
| Nouveau QUIZZ de l'été: Quel pilote a été crédité de ces 6 victoires? Sur quel avion pouvait-on les voir? |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| |
| |
Goago Capitaine
Nombre de messages : 982 Age : 61 Localisation : Paris 5 Date d'inscription : 19/05/2017
| Sujet: Quizz Sam 26 Juin 2021 - 10:40 | |
| Moi je pensais plutôt à l'Australien Clive Caldwell qui combattu en Afrique du nord,
avant de retourner dans le Pacifique. _________________ ... vous connaissez le dicton de la LuftWaffe ? "Avant la 5ème mission Personne ne vous parlera, après la 10ème on vous estimera, mais avant la 50ème... on vous regrettera."
et celui de la Flak ? "Si vous voyez un avion camouflé, il est Russe ou Anglais. Si il est métal nu c'est un américain mais si il est absent... c'est un allemand !"
|
|
| |
redfox Commandant
Nombre de messages : 1109 Localisation : 59 Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Quizz Aéronautique Dim 27 Juin 2021 - 13:19 | |
| |
|
| |
chee911sc Adjudant Chef
| Sujet: Re: Quizz Aéronautique Dim 27 Juin 2021 - 14:15 | |
| Monse et Goago, non aucun de ceux-là. mais il est vrai que plusieurs pilotes ont obtenu des victoires sur différents théâtres d'opération. d'où l'apparition de plusieurs marquages sur les carlingues. Une des preuves en image donne 5 victoires obtenues: ...Mais si on suis la chronologie c'est dans cet ordre là: " 2 Wops, 2 Nips, 2 Huns & 2 Chinks" Á noter que les "demi-victoires" sont des avions endommagés; les deux derniers sont des Mig's pendant la guerre de Corée. Le pilote en question n'est pas d'origine Européenne. Bien vu Pascal redfox Osprey "Hawker Typhoon" par MACH1 - Mister kit & C.H. Thomas - 1980 - redfox a écrit:
- Je n'ai pas de mérite ,Google est mon ami
En formulant la question je surveille si Google ne donne pas de suite trop d'indications; mais en étant perspicace et sans doc numérisée ou papier on trouve la réponse sur le net... Pour cette fois - redfox a écrit:
- C'est quel osprey?
|
|
| |
Beldchamps Caporal Chef
Nombre de messages : 180 Age : 41 Localisation : BEAUMONT (43) Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Quizz Aéronautique Jeu 1 Juil 2021 - 13:01 | |
| On en apprend tous les jours avec vous !!! Je suis ce quiz avec impatience pour la prochaine question !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz Aéronautique | |
| |
|
| |
| Quizz Aéronautique | |
|