LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 De Blériot à Branson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spad VII
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 186
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2018

De Blériot à Branson  Empty
MessageSujet: De Blériot à Branson    De Blériot à Branson  Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 17:59

Ce dimanche, Richard Branson a enfin volé dans l’espace pour quelques minutes en apesanteur à bord d’un vaisseau de Virgin Galactic, après avoir décollé depuis le Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis, Le milliardaire britannique a ensuite atterri sans encombre après son vol spatial. Le vaisseau VSS Unity, qui transportait également deux pilotes et trois autres passagers, s’est posé sur une piste de la base Spaceport America à environ 10H40, heure locale (18h40 heure française).

A quelque 15 kilomètres de haut, le vaisseau s’est détaché de son avion porteur et a entamé une ascension supersonique, jusqu’à dépasser les 80 km d’altitude -- la hauteur fixée aux Etats-Unis pour la frontière de l’espace. Une fois le moteur coupé, les passagers ont pu se détacher de leur siège pour flotter quelques minutes en apesanteur, et admirer la courbure de la Terre depuis l’un des 12 hublots de la cabine. Après un pic à environ 90 km d’altitude, le vaisseau est redescendu en planant.
Source

De Blériot à Branson  5f38b510


yellow plane


Dernière édition par Spad VII le Jeu 3 Mar 2022 - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

De Blériot à Branson  Empty
MessageSujet: Re: De Blériot à Branson    De Blériot à Branson  Icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 20:55

Y a quand même quelque chose qui me dérange dans cette histoire , à l heure du réchauffement climatique , des ressources terrestres qui sont dilapidées ,  ce tourisme spatial reserve a une élite pécuniaire. Ces chers Branson, Besos ,Musk surtout lui qui produit ces voitures électriques soit disant peu polluantes.
Y aurait franchement moyen de faire mieux avec cette débauche de dollars .
Franchement pour moi c est bof.
Il aurait mieux fait de rester dans la musique moi je te le dit........... tongue

Et son avion ce n'est jamais qu un equivalent du mistel Allemand . Very Happy
il n a rien inventé.

En ce qui concerne les deniers publics , leur fortune provient en partie des achats que nous avons tous fait chez eux (amazon par exemple) à moins que tu n'achètes rien sur amazon.........
je me demande quel pourcentage j'ai financé dans la fusée à monsieur Besos. lol!
Par contre les avions électriques d'airbus me plaisent beaucoup plus .
Affaire à suivre.
Lucky
*papy*
Revenir en haut Aller en bas
 
De Blériot à Branson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [expo] Un Bleriot XI à Asnières-sur-Seine et à Vincennes
» [BD] L'histoire de l'aéronautique - T1. Des origines à Blériot
» [theâtre] Le roi des Pâquerettes (Blériot, la traversée de la Manche)
» Blériot, l'impossible traversée Superbe Documentaire sur Arte (en replay)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: HISTOIRE ET AVIATION :: Aviation : avions, pilotes, Histoire-
Sauter vers: