LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI

Aller en bas 
+19
spad XXXXII
jdavias
Tristelune
34BEN
cyril
Gibet
PEK
bao
loulou
Misengard
ankou
TahitianGabriel
Nicofig
paul moud ubid
Madmike
Pierre2.0
DESERTFOX
Dod
Angiolillo
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angiolillo
Caporal Chef
Caporal Chef
Angiolillo


Nombre de messages : 147
Age : 58
Date d'inscription : 31/10/2006

[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Empty
MessageSujet: [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI   [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 14:51

Bonjour!

La production de "Wings of Wars - Miniatures" est commencée. Ici la liste des 12 premiers maquettes, tout prise parmi les avions inclus dans le glorieux "WoW - Famous Aces":

WOW110A Fokker DR I (von Richthofen)
WOW110B Fokker DR I (Kempf)
WOW110C Fokker DR I (Rahn)

WOW108A Sopwith Camel (Barker)
WOW108B Sopwith Camel (Elwood)
WOW108C Sopwith Camel (Olieslager)

WOW107A Spad XIII (Baracca)
WOW107B Spad XIII (Fonk)
WOW107C Spad XIII (Rickenbaker)

WOW109A Albatros D.Va (Udet)
WOW109B Albatros D.Va (Weber)
WOW109C Albatros D.Va (Jentsch)

Chacun "Wings of War Miniatures Airplane Pack" inclura un pré-peint, prémonté 1/144 maquette (plastic+metal) avec la base de jeu, la carte d'avion et ses cartes de manoeuvre.

[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Ed0cf210
Images des prototypes ici :
http://www.boardgamegeek.com/game/22510

Le règlement "Wings of War Miniatures" sera disponible à www.wingsofwar.it au même moment que les paquets seront dans les magasins.

Une boîte de luxe suivra avec 4 modèles (parmi le mentionné ci-dessus), règlement, pions, consolles et tout.

Compris tout le temps nécessaire pour embarquer aux pays , la date officielle est maintenant "printemps 2007".

Je pense 9.50 euro + ou - pour un avion single, 39.50 + o - pour un DeLuxe boite avec cartes dommage, reglettes, regles et tout le rest, et 4 maquettes (peut etre Weber, Richthofen, Baracca et Barker).

A bientot,

Andrea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angiolino.info
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI   [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 22:20

Excellente nouvelle en effet !

J'ai hâte de voir ce que donneront ces figurines Very Happy

Les avions seront donc vendus seul et aussi dans la boite avec 4 avions.

Merci pour l'info Andrea ! Wink


Dod
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
Invité
Invité




[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI   [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 22:45

Bonjour le porte-monnaie  Sad

Mais bon, si l'appareil de Kempf fait partie des premiers à sortir, je n'y vois que de bonnes intentions
 Razz
Revenir en haut Aller en bas
DESERTFOX
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 18
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 31/12/2006

[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI   [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 19:07

9€50 un avion au 1/144ème !?! affraid C'est vraiment pas donné !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2.0
Admin
Admin
Pierre2.0


Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2006

[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI   [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 5:14

Voilà une excellente nouvelle pour les joueurs dopés que nous sommes!
Hélas, je n'ai même pas osé passer chez mon vendeur préféré, car je suis trop pauvre en cette fin de mois pour en acheter une seule. C'est pas la fête.
J'avais pensé aussi en acheter 1200 pour seulement le prix de 1050 ce qui me ferait un bénéfice de 150 avions qui me permettrait de payer mes traites...
Mais hélas, je n'ai pas l'esprit mercantile ! C'est pour ça que je dois travailler dans l'administration en fait....
Pour l'instant, mes sous ont été consacrés à l'installation de mon petit Houpeux qui vient de quitter le domicile familial pour entrer dans la vie active : Gendarme, en Corse ! Je reste seul avec mon petit Bloobanger. Moins smart pour les parties, tant pis... Les Bô navions, ce sera le mois prochain.

J'ai fini par passer à Tours, et malédiction : mon magasin préféré n'aura aucune figurine parce qu'il faut qu'ils les prennent en lot, et ils ne sont pas sûrs de pouvoir tout écouler.
Il me reste le second magasin... J'irai voir plus tard.

Édit : On a eu l'occasion d'initier encore 5 ou 6 nouveaux joueurs ce soir. On a sorti les deux n'avions miniatures pour les essayer, et ils ont eu un peu de succès, mais pas tant que ça finalement...
Je pense que la masse doit renforcer l'effet, à mon avis.

A l'usage, c'est vrai que c'est assez sympa, mais le chevauchement pose quand même un problème. On remplace par la carte, mais la manipulation est ennuyeuse. Par contre, c'est vrai que les n'avions glissent moins que les cartes, et se désaxent moins facilement.
Je pense que certains vont être tentés... Et puis, c'est tellement joli... L'absence d'argent aide pas mal...

Je me demande si on ne peut pas les installer sur des antennes télescopiques. Ca ferait peut être un peu grossier.

_________________
Toujours plus de dents
Citation de Lord Bear Bearington lors de l'attaque du train de Liège.

Rejoignez les Etrons Volants, et entrez dans le classement des pilotes légendaires!
http://assoc.orange.fr/etronsvolants
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.orange.fr/etronsvolants
Madmike
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/04/2007

[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI   [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:58

Ben, comme j'ai déjà des models en plomb, ça ne m'a pas fait plus d'effet que ça.
Si je passe au magazin près de chez moi, je jette un coup d'oeil et je te tiens au courant.

je suis donc passé au temple du jeu (le magasin de Nantes) et j'ai vu les fameux avions:
c'est pas mal du tout; 8.90€, un avion, sa carte et le deck de manoeuvre. le socle avec des petits tubes qui s'emboitent pour gérer l'altitude.
La finition est nickel (peinture) et ils sont assez détaillés.
En clair, ça fait cher l'escadrille, mais 2 avions ça reste raisonnable.

DESERTFOX a écrit:
9€50 un avion au 1/144ème !?!  affraid C'est vraiment pas donné !

Chez skytrex, tu as les avions au 1/144 pour 4 £/U. Ils sont en métal, à monter et à peindre.
et non, je les ai montés avant d'avoir l'ex 3 avec l'altitude No
Ils sont sur des socles volants GW, pour l'altitude, il faut rehausser le socle...
il faudrait trouver des antennes toutes fines; je ne connais pas le diamètre du plus petit modèle d'antenne
.
Revenir en haut Aller en bas
http://nomansland.blog4ever.com/blog/index-276316.html
paul moud ubid
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 22/05/2007

[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI   [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:28

j'ai acheté le Baron rouge pour mon fils, la fig est de très belle qualité. Surtout quand on voit que des figs en plastique de jeu à collectionner peuvent se vendre 30€. !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://planetarrakis.wordpress.com/
Nicofig
1ère classe
1ère classe
Nicofig


Nombre de messages : 29
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 24/06/2007

[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI   [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:44

Bon ben je suis foutu j'ai pris la serie complète c'est trop beau pour pouvoir resister  pale
les joueurs nous les trouverons. Quand nous nous mettons à un jeu au club on a la chance d'avoir d'excellent modélistes, des gars hyper motivés et d'autres qui aiment bien se faire convaincre. C'est arrivé jeudi chez notre revendeur préféré : http://www.dreamfactor.fr et il est déjà obligé de faire un reassort  lol! rien qu'avec les Toulonnais. Nos amis Niçois faisant une petite visite au club ce week end, je crois qu'ils vont repartir chargés eux aussi.
Nous sommes des figurinistes, si vous voulez voir quelques unes de nos tables regardez à cette adresse http://fow2.free.fr/category.php dans la rubrique tounois vous avez Toulon ( ce sont nos tables de jeux ) et dans la rubrique escarmouche egalement. On a dejà pleins d'idées pour WoW en 3 D. On vous enverra bien sûr des photos.  drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredejouer.fr
TahitianGabriel
Caporal Chef
Caporal Chef
TahitianGabriel


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 24/11/2006

[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI   [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 1:30

Une petite insomnie Pierre,  car tu réponds à 5h du mat!
A la belle excuse, pour 8€ tu pourrais au moins en prendre 1. Ou fait un prêt à ta banque!
En plus chez philibert si tu prends les 12 tu n'en payes de 10,5. Une affaire! Ensuite tu fais comme moi, tu les redistribues (revends?) à tes joueurs car finalement un de chaque deck suffit (un a, un b, un c et un d).
Le jour où tu organise une partie avec 1200 avions, fais moi signe! C'est sûr 150 avions à 7€ pièces, c'est rentable.
T'inquiète pas, bientôt tu pourras travailler plus, pour gagner plus! Ca coute cher les enfants, mais depuis le temps que je te dis de venir à Tahiti 2-3 ans comme cela tu auras 1,75 fois ton salaire!!
Cela doit bien te préoccuper pour t'empêcher de dormir... Allez moi je me fais un prison break et je file au lit.

Bah s'il est gendarme, il doit être payé non? L'avance de trésorerie (peut-on parler d'avance pour un enfant? un don?) à fond perdu que tu lui as faite, demande lui de la rembourser en avions!!!
Dans quelques années il pourra demander sa mutation à Tahiti. Payé 1,75 fois plus, c'est intéressant... D'ailleurs tu peux en faire de même pour 2-3 ans.
Désolé j'ai travaillé dans une banque avant alors il me reste des mauvais réflexes professionnel : prêt, trésorerie, taux d'intêret...
Fais gaffe dans l'administration avec super Sarko ça va chauffer sec! Il te faudra peut-être faire des heures supplémentaires à zéro taxe pour payer tes avions et également faire du soutiens scolaire bénévolement...

Allez plus que quelques jours... Andrea vient de nous dire que les figurines sont arrivées chez Nexus hier et seront dispatchées dans toute l'europe sous peu. Elles seront donc dans quelques jours dans nos boutiques favorites... Patience!

La version des règles pour les figurines est en ligne sur le site officiel :
http://www.wingsofwar.it/read.asp?id=2658
Seules nouveautés : la gestion des collisions et une altitude limitées à 4.

Ca y est les figurines sont en boutique !
J'ai passé commande chez Philibert et d'ici 10 jours je devrais les recevoir. Vivement les batailles en 3D
Dingue, les figurines sont sorties cette semaine et personne ne semble avoir de réaction à ce propos...
Aucun de vous ne les a? Un retour SVP de vos premières impressions.

Ca y est la deluxe box est enfin sortie.
Il y en a chez Philibert: http://www.philibertnet.com/wings-of-war--p-6736.html

J'enrage les miennes ne sont toujours pas arrivées. Un douanier ou un postier doit-être entrain de jouer avec...
Y'a pas de boutique ici, alors je n'ai pas le choix... Je commande tout par correspondance.
J'ai commandé les 12 avions, mais c'est pour les distribuer à mes joueurs. Je n'en garderais que 4 ou 6.
Mais que fait la poste!!!!

Il sont beaux, mais techniquement 4 suffisent (un de chaque deck de manœuvres). Arriveras-tu à trouver 12 joueurs?
Moi j'en est pris 12, mais gardé que 4 et refilé les autres à mes joueurs, car 12 c'est quand même très cher... Au moins on pourra varier les avions utilisés. J'ai hâte d'avoir la 2ème série à la fin de l'année avec les mitrailleuses arrières.

Allez demain on va se faire quelques bataille de mémoire 44 et battlelore. IL faut que je potasse ma stratégie: bourrin, bourrin, bourrin!
Bon vol!

_________________
Flying Lagoon - "Encore touché!"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux.artpsy.net/
ankou
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : le plessis trévise 94
Date d'inscription : 25/09/2006

[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI   [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 18:51

j'ai décidé de ne plus vous causer car à cause de vous aujourd'hui j'ai craqué pour la boite deluxe et je vais surement acheter les autres alors j'en suis fort faché.

et en octobre je recommence pour une nouvelle série de 12.merci beaucoup.il est vrai que je suis plus branché WWII mais il faut reconnaitre que le matos proposé est super donc je vais intégrer la WWI dans mes passions prioritaires.

et encore 4 de plus .il m'en manque plus que 4 se sera pour fin aout.et puis on attendra octobre pour la suite.
à+ankou.
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI   [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 18:58

ça va, c'est une bonne facherie ! Laughing Allez, plus que 8 avions et tu a la totale !   cheers

Voilà une très bonne nouvelle pour ceux qui n'aurai pas encore commencé avec WoW !  Smile
Sachant qu'une boite Famous Aces coûte environ 24€ et chaque fig environ 9€, le calcul est vite fait: c'est une très bonne affaire !  cheers  d'autant que la fig de Manfred est quasi introuvable à l'unité !  pirat
Pour ceux qui n'ont pas encore le jeu, jetez-vous dessus ! Very Happy

Ca y est ! j'ai acheté mes 4 premiers avions !  Very Happy
2 Fokker Dr.1 (Kempf er Richtoffen), un Camel (Bakker) et le Spad XIII de Fonck !  pirat
Les figurines sont très jolies et pas mal finies, mais elles sont bien emboités dans le plastique moulé et il faut faire gaffe a pas trop forcer dessus pour les retirer...
Chaque fig est vendu avec son deck de manoeuvres, ce qui mettra un terme à ceux qui trouvait génant de ne pas pouvoir utiliser 2 avions ayant la même lettre  Wink
Bon, 9€ la fig quand même, mais quand on aime...   Razz

La vidéo de Tric-Trac sur le stand Ubik à la Gencon: http://www.trictrac.net/index.php3?id=tv&inf=tv_flash&ref=79
Wink

J'ai craqué pour 2 nouveaux avions  Embarassed L'Albatros d'Ernst Udet et le Camel d'Elwood...
Plus que 6 à acheter et j'ai la collec ! Very Happy
Certes j'aurai pu acheter le lot de 12 mais le plaisir de les trouver en boutique vaut bien plus que ça !  Wink

Dod
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
Misengard
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Groisy (74)
Date d'inscription : 16/06/2007

[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Empty
MessageSujet: WW1 WOW Boite Deluxe   [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 20:41

Bonjour,

WW1 WOW Boite Deluxe

Les  + :
- Tout à sa place.
- Le prix.
- Rien de plus à rajouter.
- La toute dernière mouture des règles (celle dite "miniatures" qui était en téléchargement sur le site Ubik); avec les règles, cartes et pion d'altitude ; en français uniquement.
- Les cartes de tranchées, de mitrailleuses aériennes, de cibles ainsi que leurs règles.
- Des cartes de bombardement (que je n'ai pas vu ailleurs).
- Les pions se découpent sans semer de petites merdouilles partout (et toujours en très grand nombre).
- Les plateaux de jeu sans pré-impression de carte d'avion (on choisi sa couleur ^^), ils sont recto uniquement.

Les - :
- Pas trop de place pour rajouter des avions et des decks de manœuvres supplémentaires.
- Les pions plus difficiles à découper.
- Les pions toujours biface sans cohérence.
- Ni ballon, ni canon anti-aérien, pas de carte avion en plus des 4 en miniatures.
- Le deck de dégâts A fait 70 cartes (en fait c'est un A en double, numéroté de 1 à 70).

Composition :
- 4 miniatures avec bases, bitogniots, cartes et manœuvres (A, B, C et D).
- 2 réglettes.
- un planche complète de pions (y compris pions de montée).
- règles dernière version.
- deck de dégât A (cf ci-dessus) et B.

il n'y a aucune autre carte d'avions que les 4 présentés.
Ce qui est sans importance vu qu’à part les couleurs, les avions sont identiques à modèle équivalent (il existe des exceptions, mais bon, faut les chercher).

Donc à compléter uniquement avec des minis au détail  
cheers
Revenir en haut Aller en bas
loulou
1ère classe
1ère classe
loulou


Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Antony 92
Date d'inscription : 17/07/2007

[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI   [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 8:29

il a l'air bien, si j'avais su qu'il y avait un pack comme ça j'aurai pas acheté WoW et 4 miniatures séparées  No
Revenir en haut Aller en bas
bao
1ère classe
1ère classe
bao


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/07/2007

[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI   [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 12:38

Bonjour, pour une question de budget départ de gamme (pas trop acheter sans connaître le jeu) j'ai choisi DOW pour son prix , nombre d'avions, règles nouvelles et petits bonus. Pourtant je trouve la WWI plus originale (moins mise à toutes les sauces), et le courage de ses aviateurs  ah ça madame !!

Concernant la boîte deluxe, c'est une parfaite entrée au jeu avec des règles mises à jour.
que manque il pour avoir l'équivalent de famous aces ? 
En achetant cette boîte complète il reste important de prendre quand même la prmeière boîte sortie si je ne m'abuse ?
Revenir en haut Aller en bas
TahitianGabriel
Caporal Chef
Caporal Chef
TahitianGabriel


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 24/11/2006

[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI   [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 0:45

Oui la deluxe est la version "figurines" de FA avec des trucs en plus (2 deck A au lieu d'un seul, des cartes bombardement, ...)

Il te manque juste des cartes d'avions aux couleurs différents et le sopwith triplane (la version alliée du Fokker DR1). Evidemment ils n'ont rien à voir. Je vois mal les allemands vendre leurs avions aux anglais!!!
Je ne parle pas au niveau historique, mais au niveau jeu. Dans le jeu, les 2 avions ont les mêmes caractéristiques (deck de manoeuvre et points de structure).

Si tu veux aller plus loin, prend WoB, pour les mitrailleuses arrières (mais attends plutôt septembre/octobre quand les figurines sortiront) et BD si tu veux la DCA et l'artillerie avec les ballons.

_________________
Flying Lagoon - "Encore touché!"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux.artpsy.net/
PEK
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2007

[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI   [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 22:59

Je ne peux m'empêcher de réagir! Historiquement, le Sopwith Triplane était un avion différent du Dr.I allemand, mis à part le fait qu'ils étaient tout les deux triplans (et ce furent les seuls, à ma connaissance).
On ne finit pas d'en apprendre, merci de l'info.

Je viens d'acheter la boîte Deluxe, et je ne suis pas déçu, j'ai fait mes premières parties avec un ami, je suis satisfait de ce jeux, mais je n'ai pas encore utilisé toutes les règles optionnelles. 
Je suis heureux de voir que l'équilibre du jeux n'a pas nécessité de trop gros sacrifice sur le côté historique, et le fait que les Fokker Dr.I et Sopwith Camel vire mieux à droite qu'à gauche à cause de leurs moteurs rotatif est bien apprénhendé par les cartes de manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI   [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:49

Quand tu y aura gouté, tu ne pourra plus t'en passer ! et je pense que tu iras courir chez ton revendeur pour y acheter les 2 extensions !

PEK a écrit:
"mis à part le fait qu'ils étaient tout les deux triplans (et ce furent les seuls, à ma connaissance)."

Il y a eu également le Caproni Ca.4, mais c'était un bombardier italien de 13,10m de long, d'une envergure de 29,90m et d'un poids de 6 tonnes au décollage !  Shocked (ce qui, je l'accorde, n'est rien comparé au Zeppelin Staaken R.VI de 42m d'envergure...)
[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Caproni_ca4

Avion: Bombardier Caproni Ca.4
Constructeur: Società di Aviazione Ing. Caproni
Moteur: 3 Isotta-Fraschini à 6 cylindre en ligne refroidis par liquide, de 270 CV chacun.
Envergure: 29,90m
Longueur: 13,10m
Hauteur: 6,30m
Poids au décollage: 6709 kg
Vitesse maximum: 126 km/h au niveau de la mer.
Altitude opérationnelle maximale: 3000m
Autonomie: 7 heures
Armement: 4 mitrailleuses, 1450 kg de bombes.
Equipage: 4 personnes.

En chasseur, il n'existait en effet que les 2 que tu a cité Wink

Dod
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
Gibet
Bleu
Bleu
Gibet


Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Nord, le plus bel endroit au monde.....
Date d'inscription : 02/11/2007

[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI   [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 4:35

Embarassed heu bein moi j'ai acheté la boite plus les 8 figs qui n'étaient pas dedans persuadé rien qu'a l'emballage que c'était une réédition de Blue max avec figs !!!!!!!! Mais pas déçu du tout au final, c'est un super jeu sur lequelle je m'éclate, vivement la sortie des prochaines séries, figs que je ne trouve pas si cher que ça ( mais j'ai bossé chez Games-Workshop, ça doit expliquer pourquoi je trouve pas ça si cher........ Wink )
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2007

[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI   [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:19

hum...si j'ai bien compris nous pouvons donc jouer avec des figurines...et malgrès tout avec les carte des extensions quand les figurines existes pas???

cyril (très interessé par l'achat de cette boite...)
bon c'est la goute qui aurras fait basculer la balance.. je viens de commander cette boite et les 8 autres avions....
je verrais ensuite pour les autres boites et surtout la version WWII si ils sortent les figurines qui vont avec....

Ouverture du colis (il y a 10 minutes)....la boite Deluxe et les  8 autres avions....
les avions sont de bonne facture, sans êtres exceptionels...
ouverture de la boite....premiere impression: c'est bien rangé...premiere surprise... que les cartes sont petites  Shocked
Mon fils a de grand yeux de gourmandise.... je vais me pencher sur les règles...explication prévues pour le fiston ce week end...

première partie avec le fiston....et bien pas encore  9 ans... mais absolument aucun soucis.... à part le fait qu'il était excité comme une puce....et il a raler de ne pas pouvoir me tirer dessus chaque tour....
nous avons jouer avec dégats apparents....et nous avons eu un nombre impressionant de zéro....et deux fois des armes enrayées...( pas moi ^^).
pas de poursuite... un vrai combat tournoyant.... le ptit à vite compris les immelman enchainé....il n'a jamais oublié les lignes droites...
voilà nous avons joué sans les regles d'altitudes..... la partie a été stopée au bout de  45 minutes pour cause de repas à faire.... son avion était pas loin de tomber....

bon premiere partie compléte:
le fiston a compris et anticipe pas trop mal...j'ai été surpris par le camel il tourne hyper bien...mais surtout à droite...(j'ai lu la FAQ ^^) j'ai eu un dégat pallonier bloquer ...et oui sur la droite...j'ai eu la bétise de la montrer à mon fils à titre pédagogique... moralité il a bien reussi à m'alligner au tour suivant...
en gros j'était en feu...quand une belle passe frontale à mis fin au combat et mon camel est tombé comme une pierre....
au bilan 70% des tirs ont eu lieu en passe frontale (les deux tirant), les armes se sont enrayé 3 fois....et donc j'ai reçu un dégat incendie...
ma fille a lorgné sur l'activité aérienne....bientôt une partie à 3...(11 ans)...ma chère et tendre??? aucune chance  No

deuxieme partie: mon fiston + sa soeur contre moi en baron rouge... pour équilibré un peu je passe l'avion de 13 à 20 en point de vie...
et bien ça n'a pas suffit... mon fils maitrise déjà totalement le jeu...ou alors il lit dans mes pensées.... je me suis fait abatre en moins de 30 minutes... et encore j'ai pioché  2 fois "explosion" 'que nous n'avons pas compté)... la partie a bien plu à ma fille... un peu courte apparement pour elle....
bon en résumé: nous allons essayer de lire et commencé à prendre en compte l'altitude....puis je vais essayer de bien comprendre la regle poursuite...

encore perdu...toujours sans regles d'altitudes... mano à mano.... j'ai réussi à chopper palonier bloquer et droite ET à gauche....le même tour...^^
Revenir en haut Aller en bas
TahitianGabriel
Caporal Chef
Caporal Chef
TahitianGabriel


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 24/11/2006

[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI   [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 22:42

La clé c'est d'avoir le deck de mouvement qui va avec la carte.
Si tu veux, tu peux gérer 2 avions à la fois. Comme cela ça vous fait du 2 contre 2.
Ou alors 2 avions en attaque et 1 en défense avec de la DCA et des mitrailleuse au sol.

Les possibilités sont multiples et c'est nettement plus sympa d'avoir des objectifs que simplement faire du dogfight.
N'hésite pas à consulter les sites des étrons volants pour te donner des idées :
http://assoc.orange.fr/etronsvolants/
et
http://chez.mana.pf/tahitiangabriel


Concernant l'altitude, cela ralentit considérablement le jeu et, à mon humble avis, cela n'est vraiment utile que lors de missions de bombardement où là cela prend tout son sens.

Bon vol!

_________________
Flying Lagoon - "Encore touché!"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux.artpsy.net/
34BEN
1ère classe
1ère classe
34BEN


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 05/12/2007

[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Empty
MessageSujet: La boite de luxe est arrivée!!!!!!!!!   [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:55

cheers  cheers  cheers

Cela y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!La boite de luxe est arrivée, je l'ai enfin reçu!!!!
Je l'ouvre fébrilement, à l'intérieur tout est en place, les jetons sur planche, 3 supports pour joueurs, les cartes bien rangées (je n'ai pas vérifié encore leur contenu).
Le livre des règles, en couleurs, et biensûr les quatre maquettes jolies, magnifiques, avec leur socle, tube pour l'altitude, et cartes spéifiques. En un mot cette boite de luxe est magnifique, c'est une véritable réussite.
Il me tarde déjà ce weekend, pour tester quelques parties, j'ai pourtant une question à poser aux vétérans, les extensions qui existent, qu'apportent elles? et sont elles intérêssantes? study

Merci de ces infos, et les nouvelles fig paraissent super sympa, mais j'avoue avoir craqué pour quatre de la série, plus que quatre et le premier set est complet!!!!!!
Si j'ai bien compris  bom la boite deluxe regroupe l'ensemble des règles sorties depuis, sauf que nous n'aurons pas les cartes spécifiques des avions, ballons, etc...
Auquel cas, quel est le plus important ? Qu'est ce qui va nous manquer ?

C'est vrai que les extensions et les avions dépendront de l'engouement des joueurs, des animations, et l'émulation qui sortira de tout cela.
A voir, mais ce jeu décidément me dit bien, peu de place, intéressant,riche et avenant. Vive les miniatures Cool

bom  C'est ce que je pensais, je vais acheter Burning Drachens après les fêtes. Et je pense  que j'aurai fait le tour des principales règles, je vous previendrai dès que j'aurai les reçu les quatre avions que j'ai commander. :sunny

rendeer

Voilà, c'est fait j'ai fait hier soir coup sur coup 3 parties, impresssion générale: jeu simple, efficace, durée de jeu fort acceptable, tactique et plaisir.
Nous avons démarrer un jeu 1 contre 1, ss dégâts spéciaux, et puis nous avons continué avec, nous avons pu apprécier la différence de manoeuvres suivants les avions, et les qualité de la conception du jeu.  
Les questions vont suivre pour une meilleure compréhension du jeu, par contre, si je ne m'abuse, les avions (ceux de la boite) et ceux de la première vague, sont indentiques, ne changent que la couleurs des avions?
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/11/2007

[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI   [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 0:12

Et voila un joueur heureux de plus Laughing

Comme toi je n'ai que la boite Deluxe, mais je peu te dire que Watch your back permet l'utilisation d'avion bi-place, et Burning drachens introduit les ballons et d'artillerie.

Les régles de tir pour les bi-place sont incluses dans le livret de la boite Deluxe et l'artillerie aussi.

La seconde série de figurine (cf le livret des régles) inclura des bi-places.

Recon Patrol et Top Fighter inclus de nouveaux avions avec de nouveaux deck de manoueuvre.

Comme toi, je me pose la question de quelle extension acheté ?

Apparement la plupart des régles des différentes extensions sont incluses dans la boite Deluxe. Mai je doute de voir arriver en figurines tous les modéles d'avions différents qui sont proposé dans ses extensions, surtout pour les ballons et les avions moins célébres ou de petite nation.

Donc pour l'instant je me contente de finir la premiére série de figurine histoire d'etre prêt quand la deuxiéme paraitra, au début de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI   [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 5:55

Effectivement les boîtes d'extension reprennent les règles de base de manière à être indépendantes... Si la boîte Deluxe comporte d'ores et déjà toutes les règles (arcs de tir arrière, artillerie, troupes au sol, etc...) il y aura quand même toutes les cartes d'avion variées (et bien sûr les ballons dans Burning Drachens) pour renouveler le plaisir...
Le problème c'est qu'une fois qu'on a goûté aux figurines, jouer avec seulement des cartes paraît un peu fade Laughing

En attendant la nouvelle série de figurines  What a Face

Je n'ai pas la boîte Deluxe de mon côté, donc je ne peux que supposer... Si les règles des arcs de tir arrière (pour les avions biplace) sont reprise, alors il ne te manque rien pour utiliser les avions de la deuxième série puisque (et ça c'est très très bien) chaque avion au détail est vendu avec son deck de cartes de manoeuvres Idea
Donc je dirais qu'en ce qui concerne Watch your Back il ne manque pas grand'chose (de mémoire hein, je n'ai pas ma boîte sous les yeux...)
Il faudrait comparer les jetons et pions en carton présents dans la boîte Deluxe pour s'assurer que tu peux te dispenser de Watch your Back mais bon, les jetons ne sont pas indispensables au même titre qu'un deck de manoeuvre, hein ...  Wink
Burning Drachens c'est un peu différent quand même, il y a les grands gabarits des fameux ballons, que je trouve magnifiques, les règles pour les roquettes LePrieur (à voir si ces règles sont dans le boîte Deluxe)
Bien sûr dans chacune des deux boîtes d'extension figurent des avions qui n'auront pas leur figurine alors à toi de voir si tu veux vraiment essayer _tous_ les avions...
Les petits paquets de cartes vendus sous blister apportent aussi leur lot de nouveaux avions (et peut être des decks de manoeuvre appropriés je ne sais plus... scratch )
Il me semble qu'une page recensait les avions, decks de manoeuvre correspondant et extension d'origine, je vais essayer de retrouver le lien...

Effectivement, j'ai vu que la boîte Deluxe contient un avion de chacun des 4 types de la première série de figurines: Fokker DRI, SPAD XIII, Sopwith Camel et Albatros D Va What a Face
La série complète comporte 3 décorations pour chacun de ces types d'appareil, ce qui permet de jouer  plusieurs avec le même type d'appareil sans que ça se complique trop au niveau jouabilité
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
spad XXXXII
Sergent Chef
Sergent Chef
spad XXXXII


Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Andrézieux-Bouthon (Loire) 42
Date d'inscription : 18/12/2007

[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Empty
MessageSujet: Echelle des figurine WoW   [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:19

Après avoir reçu la figurine du SPAD VII F Toys et comparer avec la fig WOW du spad XIII les tailles me paresser suspect ,effectivement le spad VII et plus gros que le XIII
confused
En réalité le XIII et légèrement plus grand que le VII.
scratch
Donc après vérification des cottes et calcul study

La fig WOW du SPAD XIII au 1/144 et en réalité au 1/153.
Cela n'est pas important pour le jeu ,mes cela est bon a savoir lol!

Eric. Mitrailleur
Revenir en haut Aller en bas
What If
Caporal Chef
Caporal Chef
What If


Nombre de messages : 102
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI   [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 23:37

Question par rapport au Deluxe Set : j'ai déjà la boîte de base Famous Ace. Si j'achète la Deluxe Set j'ai en plus des 70 cartes dégâts A un jeu de dégâts B ?
C'est bien ça ?

Si j'ai la Deluxe Set en plus de la boîte de base il ne m'est pas indispensable du coup d'acquérir la 2e extension "Watch Your Back !" qui propose justement les cartes dégâts B ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI   [WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WW1] WOW DELUXE + série 1 Spad 13 - Albatros DV - Camel - Fokker DrI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Le jeu : nouvelles sorties, achats et ventes :: Nouveautés et prochaines sorties-
Sauter vers: