| Comptes-rendus de Redfox | |
|
+3Jacques MOINOT monse redfox 7 participants |
Auteur | Message |
---|
redfox Commandant
Nombre de messages : 1109 Localisation : 59 Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Comptes-rendus de Redfox Jeu 17 Jan 2019 - 16:40 | |
| |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Comptes-rendus de Redfox Dim 3 Fév 2019 - 15:13 | |
| Très sympa, on est bien dans l’ambiance. Les noms des navires et de leur capitaine sont bien trouvés. Comment peut-on canonner un navire ami ? Est-ce la compétence spéciale du capitaine De Hadoque le bois sans soif ? Ou bien un bonus est-il accordé pour toute coque éliminée dans les règles ?? _________________ |
|
| |
Jacques MOINOT Sergent Chef
Nombre de messages : 380 Localisation : CAEN (14) Date d'inscription : 19/04/2018
| Sujet: Re: Comptes-rendus de Redfox Mar 5 Fév 2019 - 10:28 | |
| Je ne connais pas du tout sails of glory, mais beau CR. Le vent et donc l'amure des bateaux ,n'est pas très visible. Du coup j'ai du mal à juger des choix de positionnement... le vent vient du côté photographe de la première photo, c'est bien cela ? Il y a des règles pour lever l'ancre ? en combien de tours ? P... ils ont de la chance les Nerviens ! T'es vraiment obligé de faire de la pub pour avoir des joueurs ? A moins que ce soit juste pour nous énerver Je l'ai même regardé deux fois, vérifications des boulets à chaîne, des changements d'amure... respect ! J'en suis resté aux pions de "wooden ships & iron men", mais ça a de la gueule ! hisse et ho, vire au guindeau ! bonne nav |
|
| |
redfox Commandant
| Sujet: Re: Comptes-rendus de Redfox Dim 3 Mar 2019 - 19:17 | |
| Les joueurs ont choisi le nom de leur pirate,capitaine de la royale et de leurs navires. http://lesnerviens.1fr1.net/t690-campagne-sails-of-glory-pirateLe canonnage des amis c'était juste pour le scénario. Normalement on ne peut choisir qu'une seule cible, mais étant donné que c'est toute la bordée d'un navire qui part en même temps je me suis dit que si un autre navire se trouvait dans la ligne de mire( si on imagine la bordée avant par exemple qui ne touche pas la cible) ,il pouvait y avoir des boulets perdus .... Le vent vient bien du coté du photographe ,le lévrier des mers a le vent dans le dos. Au cours de la partie le vent peut changer de vitesse et de direction mais pour l'instant je n'ai pas encore essayé,il faut d'abord que les joueurs s'approprient la règle de base + les règles avancées. Un tour se joue en deux cartes, il n'est rien précisé pour l'ancre qui en fait symbolise les voiles abimées dans le jeu . Mais, pour ma campagne , lorsqu'un navire est à l'ancre et veut prendre la mer ,je lui fait jouer une seule carte le premier tour . Il est déjà pénalisé par la vitesse .On ne peut pas mettre pleines voiles sans passer par les autres stades; voiles de soutien ,voiles de bataille et ensuite pleines voiles. Ce n'est pas aussi fluide que Wings of war mais peut-être par manque de connaissance de la règle et ça viendra ,en tout cas ça reste fun( surtout quand on boit du rhum et que l'on chante des chansons de pirates ) Deuxième aventure http://lesnerviens.1fr1.net/t754-sails-of-glory-aventure-n2-le-tresor-de-l-inca#6509. |
|
| |
redfox Commandant
| Sujet: Re: Comptes-rendus de Redfox Mer 15 Jan 2020 - 7:35 | |
| Méga partie Sails of glory le 08 février 7 pirates et bibi en MDJ http://lesnerviens.1fr1.net/t889-samedi-08-fevrier-2020#7507je ne peux pas vous mettre tous les petits détails à part que chaque pirate aura une mission secrète mais ça devrait être fun.C'est la suite du trésor de l'Inca cité plus haut. Il y aura un mélange de sails of glory avec les bateaux et je suis en train de peindre des pirates en 15mm pour quelques combats épiques façon Hollywood avec la règle Song of blade pour ceux qui connaissent. Shark island pour le prochain scénario Manque quelques rochers pour faire les dents mais je n'ai plus de styrofoam. A partir du premier fascicule sur le grand requin blanc d'altaya. une demi tête de requin( 25cm de long) avec quelques dents pour 0,99 euros |
|
| |
ABS Sergent Chef
Nombre de messages : 363 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Comptes-rendus de Redfox Mer 15 Jan 2020 - 14:11 | |
| Super sympa les figurines. _________________ ABS
"Les morts ne changent pas de niveau." Le voleur, DdN
|
|
| |
sissouvic 1ère classe
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : Montelimar Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: Comptes-rendus de Redfox Mer 27 Mai 2020 - 23:00 | |
| Impressionnant. Ça rend magnifiquement bien |
|
| |
redfox Commandant
| Sujet: Re: Comptes-rendus de Redfox Mer 27 Mai 2020 - 23:32 | |
| |
|
| |
tiopepe Sergent Chef
Nombre de messages : 349 Age : 72 Localisation : GNV 92 Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: Comptes-rendus de Redfox Jeu 28 Mai 2020 - 4:03 | |
| Le Nord c'est les corons, Si,Si,Siii... Mais c'est surtout les Nerviens... A l'epoque de DBM j'ai rencontré Monsieur Eric Buy.... L'un des meilleurs en 15mm, transformation et peinture, je me souviens d'une armée Hawaïenne DBM C'est vrai c'était il y a bien longtemps. Continuez comme cela, vous êtes magique. Merci pour le blog d'Eric ( toujours vivant, je n'en attendais pas moins du monstre ) J'avais déjà vu ta production sur le forum du jeu d'Histoire. Et encore félicitations à tous. |
|
| |
redfox Commandant
| Sujet: Re: Comptes-rendus de Redfox Lun 6 Sep 2021 - 19:34 | |
| Un petit Cr de la campagne pirate qui végète un peu covid et dispersion perso j'fais trop de trucs. J'ai la campagne WOW pacific et je lance aussi une campagne des Ardennes en blitzkrieg 15mm.... Bref un petit cr d'une partie pendant laquelle on s'est bien marré. https://lesnerviens.1fr1.net/t1086-sails-of-glory-4-le-blocus |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Comptes-rendus de Redfox Lun 6 Sep 2021 - 23:12 | |
| Un récit bien enlevé. Comme le fort espagnol enlevé par les pirates. _________________ |
|
| |
Jacques MOINOT Sergent Chef
Nombre de messages : 380 Localisation : CAEN (14) Date d'inscription : 19/04/2018
| Sujet: Re: Comptes-rendus de Redfox Mar 7 Sep 2021 - 18:34 | |
| Belles photos, chouette scénario, bien raconté, que te dire à part : Encore.. encore... ENCORE ! |
|
| |
Beldchamps Caporal Chef
Nombre de messages : 180 Age : 41 Localisation : BEAUMONT (43) Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Comptes-rendus de Redfox Ven 10 Sep 2021 - 12:23 | |
| quand on lit des CR comme ça cela donne envie de s'y mettre !!! Merci pour ce récit! |
|
| |
redfox Commandant
| Sujet: Compte rendus Mer 10 Nov 2021 - 15:41 | |
| Pour moi c'est l'équivalent de Wings of war en moins rapide et tu ne peux pas éviter la collision Mais tout aussi fun . Boite de base dispo chez Philibert Super s'il sortent des bateaux pirates ,ça conviendra mieux pour ma campagne ( moins pour mon banquier mais du coup je revendrai mes bateaux 1er empire ) Pour l'instant niveau marin je suis sur cruel seas de warlord games C'est du WWII, combat naval entre torpilleurs. J'ai acheté un liberty ship ,une corvette anglaise et un destroyer allemand au 1/350 https://eu.warlordgames.com/pages/cruel-seas-starthttps://lesnerviens.1fr1.net/t1080-cruel-seas-bataille-navale-wwii#8577 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comptes-rendus de Redfox | |
| |
|
| |
| Comptes-rendus de Redfox | |
|