| Les marins du Cirque Volant - SOG Anchorage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spad VII Caporal Chef

| Sujet: Les marins du Cirque Volant - SOG Anchorage Mer 10 Nov 2021 - 21:51 | |
| Je me réjouis d'échanger avec vous en navigant sur les océans et les mers du monde entier. FORUM SAILS OF GLORY - ANCHORAGE : https://www.sailsofglory.org/forum.php J'ai aussi une passion pour la mer et les Corsaires, en particulier Robert Surcouf : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Robert_Surcoufencore très célèbre ici en Bretagne à Saint Malo. Je vais découvrir un nouvel univers sur la table de jeu en commençant par Sails of Glory, en espérant qu'il me plaise autant que celui de Wings of Glory, mais j'en suis presque sûr ! 
Dernière édition par Spad VII le Jeu 3 Mar 2022 - 7:39, édité 1 fois |
|
 | |
redfox Capitaine

Nombre de messages : 949 Localisation : 59 Date d'inscription : 07/04/2010
 | Sujet: Re: Les marins du Cirque Volant - SOG Anchorage Ven 12 Nov 2021 - 9:40 | |
| Perso j'ai acheté deux boites de base( j'en ai vu une sur le bon coin mais plus chère que du neuf...) et ensuite des bateaux . N’achète pas de trop gros navires au départ, ils sont un peu trop balaises et du coup je m'en sers rarement. Jusqu'au 74 canons c'est pas mal. Faut en profiter tant qu'il y a encore des boites et des navires qui n'atteignent pas les prix de WOW/WOG sur Ebay Sinon on trouve encore pas mal de bateaux sur Ebay ( et la chair est faible  ) J'ai regardé les cartes de mouvement et le commerce est moins rapide qu'un 74 canons mais autant manœuvrant. Dans wiki il est aussi écrit que les anglais ( qui ont capturé le commerce) avaient un peu exagéré.... A la même époque, les marins français eux-mêmes leur préfèrent les 80 canons, plus rapides et plus manœuvrantsune maquette du commerce de Marseille http://gerard.delacroix.pagesperso-orange.fr/118/jpb/jpb11.htm |
|
 | |
Spad VII Caporal Chef

| Sujet: Re: Les marins du Cirque Volant - SOG Anchorage Ven 26 Nov 2021 - 14:39 | |
| Bienvenue à bord Simon , Heureux de te voir rejoindre : "Anchorage" , "les Passagers du vent" une belle référence. Aujourd'hui c'est un grand jour Monse notre " Wing Commander " français devient Monse Haillon " Grand Amiral " de la flotte française. 
Dernière édition par Spad VII le Jeu 3 Mar 2022 - 7:39, édité 3 fois |
|
 | |
monse Admin

Nombre de messages : 2710 Age : 51 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
 | Sujet: Re: Les marins du Cirque Volant - SOG Anchorage Ven 26 Nov 2021 - 23:00 | |
| Et hop, un bel homme de plus engagé sur le SOG Anchorage pour renforcer lacs escadres françaises. Sous le sobriquet de « Monse Haillon » dont seul les francophones apprécieront la subtilité. Pas encore de pratique du jeu, malgré une flotte constituée progressivement depuis plusieurs années. Il faudra songer à consulter le livret de règles …   _________________   |
|
 | |
chee911sc Adjudant

Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : Andernos-les-bains Date d'inscription : 16/01/2017
 | Sujet: new Ven 26 Nov 2021 - 23:19 | |
| Merci Simon pour les liens, les offres et relancer l'intérêt de SoG. Merci Pascal et Bruno pour vos infos et liens Aïe, aïe, aïe Sails of Glory ça fait envie....  Chouette Bruno le pavillon breton Ouarf Monse Haillon j'en ris encore  (bien trouvé en tout cas on apprécie l'esprit de l'individu) Des règles de base aux avancées voir les optionnelles c'est du lourd; tout a été pensé... Récompenses et citations du jeu de simulation amplement méritées. ça va canonner aux vacances de fin d'année  |
|
 | |
monse Admin

Nombre de messages : 2710 Age : 51 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
 | |
 | |
chee911sc Adjudant

Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : Andernos-les-bains Date d'inscription : 16/01/2017
 | Sujet: Smile Lun 10 Jan 2022 - 14:28 | |
| MDR Simon à la pointe des innovations... Toujours performant le maître des lieux  |
|
 | |
redfox Capitaine

Nombre de messages : 949 Localisation : 59 Date d'inscription : 07/04/2010
 | Sujet: Re: Les marins du Cirque Volant - SOG Anchorage Lun 10 Jan 2022 - 17:37 | |
| Cool |
|
 | |
Jacques MOINOT Sergent Chef

Nombre de messages : 356 Localisation : CAEN (14) Date d'inscription : 19/04/2018
 | Sujet: Re: Les marins du Cirque Volant - SOG Anchorage Lun 10 Jan 2022 - 21:14 | |
|  Plus trop le temps de faire du wooden ship &... mais SOG, en plus, c'est beau et les smiley aussi ! Bravo Simon |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les marins du Cirque Volant - SOG Anchorage  | |
| |
|
 | |
| Les marins du Cirque Volant - SOG Anchorage | |
|