Papier 160gr.
Un peu de laque pour cheveux après impression pour fixer la couleur.
Ne pas tenir compte des tenons à cette échelle, mais faire un petit "anneau" en carton que tu places entre deux carlingues. (comme cela les raccords sont pile-poil).
Matériel indispensable
- Papier 160gr
- Plateau de découpe
- Cutter
- marqueur brun usé (presque sec) pour repeindre l'intérieur du cockpit avant découpe
- poinçon pour arrondir et former les pièces
- Fil de fer (pour les affuts de mitrailleuses
- Simple colle multi-usage
- Quelques différentes pièces (pour tracé le rond de l'hélice)
- Colle cyano (Tu peux "mélanger" les 2 colles pour les petites pièces ou fixer les ailes, la multi est plus élastique et maintien les pièces ensembles et la cyano bloque le tout)
- marqueur rond (pour arrondir les ailes)
- petite paire de ciseaux
- pic a brochette pour arrondir les pièces)
- latte en Alu
Ce descriptif est ce que je fais pour les avions de 1914-18 au 1/144, mais peut s'adapter au 1/200 WW2.
Les premiers ne seront peut-être pas nickels, mais je suis certain qu'après 4 ou 5 essais, le résultat sera là :
Découper autour de toutes les pièces (laisser du blanc)
- Les ailes
Marquer le pli au cutter (sans couper)
Plier et coller les 2 faces de l'aile et immédiatement arrondir sur un marqueur rond (courbure)
Laisser sécher ainsi, ensuite seulement découper au raz de l'aile.
-Le fuselage
Peindre à l'arrière l'intérieur qui serait visible
Marquer les plis
Découper (ne pas tenir compte des tenons à cette échelle)
Arrondir les parties courbes
Plier, présenter et coller (fixer la pointe arrière et laisser sécher, ensuite, le reste)
Ou je découpe le trou du cockpit avant ou après à la 'Dremel', ça dépend des cas)
- Roues et hélice
Découper au cutter les roues et les coller face contre face + marqueur noir sur la tranche
Prendre une pièce 1-2-5-10 cents en fonction du diamètre de l'hélice et tracé sur un plastique (emballage de pattisserie de grande surface)
Découper au ciseaux et coller une hélice de chaque cotés
- Assemblage
Coller l'aile du dessous avec le fuselage, puis queue et dérive
Coller ( Multi+cyano) les mats sur l'aile du dessus et attendre séchage. Pour les mats, il faut quelque fois 3 épaisseurs de papier (Farman, Airco, mais on verra ça plus tard)
Coller l'ensemble du dessus puis les mats des roues, les roues et l'hélice.