| projet de carte U boat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hetfighter Sergent
Nombre de messages : 243 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: projet de carte U boat Mar 10 Mar 2009 - 12:48 | |
| proto avancé, avec zone de tir de torpilles, et 2 boutons : -snorkling (en surface) -diving (en plongée) l'idée serait d'utiliser les torpilles en plongée et la mitrailleuse en surface. qu'en pensez vous ? seulement torpilles torpilles et mitrailleuse |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: projet de carte U boat Mar 10 Mar 2009 - 14:23 | |
| Encore une fois je ne maîtrise pas assez le jeu pour faire un retour pertinent sur tes propositions. Mais je te donne juste un avis d'un point de vue graphique : les arcs de tirs ne devraient pas déborder sur la silhouette de l'Uboat comme pour les cartes d'avions officielles ou celles que tu as créé. |
|
| |
hetfighter Sergent
| Sujet: Re: projet de carte U boat Mar 10 Mar 2009 - 15:39 | |
| oh, oui je vois ce que tu veux dire, je vais changer ça... |
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: projet de carte U boat Mar 10 Mar 2009 - 18:49 | |
| C'est pas mal du tout... Mais à mon sens ... pas besoin d'arc de tir pour les torpilles... Elles partaient de l'avant et tout droit... donc... même méthode que pour les bombes à WoW... tu peux mettre, du coup, un arc de tir pour la tourelle... sans avoir de chevauchement... et si possible sous la silhouette du Uboat, comme le suggère Sir_Erickson. _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
What If Caporal Chef
Nombre de messages : 102 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: projet de carte U boat Mar 10 Mar 2009 - 20:39 | |
| - merlindex a écrit:
- C'est pas mal du tout...
Mais à mon sens ... pas besoin d'arc de tir pour les torpilles...
Elles partaient de l'avant et tout droit... donc... même méthode que pour les bombes à WoW...
Faux ! Il était tout à fait possible de créer un arc de lancement aux torpilles de l'époque en adaptant un angle à la gouverne de celles-ci. D'ailleurs entre un tir à partir d'un sous-marin et l'impact sur la cible qui est en mouvement les sous-mariniers devaient calculer un arc de tir. |
|
| |
merlindex Modo
Nombre de messages : 1293 Age : 48 Localisation : La roche/yon Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: projet de carte U boat Mer 11 Mar 2009 - 9:23 | |
| Ah... au temps pour moi ! Mais c'est vrai que les torpilles avait des gouvernes... Seulement ton explication me conforte dans l'idée qu'il est plus simple et plus réaliste d'utiliser une règle type "bombes" pour gerer les torpilles... _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
hetfighter Sergent
| Sujet: Re: projet de carte U boat Mer 11 Mar 2009 - 10:14 | |
| l'idee etait que : en surface on utilise les canons en plongee, les torpilles dans les 2 cas on utilise les arcs de tir, ce qui varie ce sont les degats, plus importants avec torpilles. ca me semble tout simple, un seul mode, identique au tir avion, au tir navire... |
|
| |
What If Caporal Chef
Nombre de messages : 102 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: projet de carte U boat Mer 11 Mar 2009 - 20:38 | |
| Jusqu'en 1941-42 les sous-mariniers préféraient tirer au canon en surface plutôt qu'à la torpille 1 - leur sous-marin était 3x plus rapide en surface qu'en plongée (donc plus facile à s'enfuir en cas de danger) + plus facile à poursuivre la cible si celle-ci tentait de s'échapper. 2 - Plonger voulait dire utiliser les batteries électriques très longue à recharger ultérieurement. Au contraire en surface c'était tout la puissance des diesel qui étaient utilisée. 3 - les torpilles étaient précieuses car en faible nombre dans la coque du SM (alors que le stockage des obus était plus facile - généralement dans des calibres de 88 à 105mm) 4 - la précision du tir pouvait être plus efficace (pas de longs et fastidieux calculs à faire sur le point d'impact de la cible en mouvement). 5 - il était plus facile de viser une cible en surface avec la pièce d'artillerie amovible sur 360° (hormis le kiosque qui pouvait gêner) que d'aligner le SM par rapport aux sorties des tubes (AV ou AR). |
|
| |
hetfighter Sergent
| Sujet: Re: projet de carte U boat Mer 11 Mar 2009 - 20:43 | |
| ca va plutot dans mon sens ... il me semble... prochaine version plus evoluée : torpilles avant et arriere canon avant, mitrailleuse arrire (sur le poste) |
|
| |
What If Caporal Chef
| Sujet: Re: projet de carte U boat Mer 11 Mar 2009 - 21:49 | |
| - hetfighter a écrit:
- l'idee etait que :
en surface on utilise les canons en plongee, les torpilles dans les 2 cas on utilise les arcs de tir, ce qui varie ce sont les degats, plus importants avec torpilles. ca me semble tout simple, un seul mode, identique au tir avion, au tir navire... Note : les torpilles pouvaient être aussi bien tirées en surface qu'en plongée. Donc je te conseille Hetfighter : en surface on utilise les canons et les torpillesen plongee, les torpilles |
|
| |
hetfighter Sergent
| Sujet: Re: projet de carte U boat Mer 11 Mar 2009 - 22:12 | |
| ok je ne savais pas merci pour les infos. ps : sur les conseils d'un membre du yahoo groups us, j'ai modifié les manoeuvres des P47 en D plutot que A. n'ayant pas le jeu wwII, c'est pas évident |
|
| |
merlindex Modo
| Sujet: Re: projet de carte U boat Mer 11 Mar 2009 - 23:51 | |
| - hetfighter a écrit:
n'ayant pas le jeu wwII, c'est pas évident _________________ Merlin DEX"War makes no one great !" [Maitre Yoda] AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites) AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. ) AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. ) AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. ) AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.) AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.) AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites) AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. ) AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. ) |
|
| |
hetfighter Sergent
| Sujet: Re: projet de carte U boat Jeu 12 Mar 2009 - 10:03 | |
| oui je n'ai que la premiere guerre mondiale et ses figurines.. |
|
| |
Budala Caporal
Nombre de messages : 80 Age : 52 Localisation : Haguenau (67) Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: projet de carte U boat Ven 20 Mar 2009 - 8:27 | |
| |
|
| |
hetfighter Sergent
| Sujet: Re: projet de carte U boat Ven 20 Mar 2009 - 9:44 | |
| lol, merci c'est mon blog |
|
| |
Budala Caporal
Nombre de messages : 80 Age : 52 Localisation : Haguenau (67) Date d'inscription : 16/03/2009
| |
| |
Boz 1ère classe
| Sujet: Re: projet de carte U boat Mar 28 Juil 2009 - 6:29 | |
| Some graphic images to update and enhance you sub cards German mini sub Another German mini sub A japanese sub hunter / Mitsubishi T-14 |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: projet de carte U boat Mar 28 Juil 2009 - 8:46 | |
| C'est la classe Boz ! C'est Hetfighter qui va être content... |
|
| |
hetfighter Sergent
| Sujet: Re: projet de carte U boat Mer 29 Juil 2009 - 1:10 | |
| carrement ! superbes...
entre le king kong attendu impatiemment et ces essins, une belle base pour de nouvelles cartes ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet de carte U boat | |
| |
|
| |
| projet de carte U boat | |
|