| Supports de cartes et de pions perso | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Supports de cartes et de pions perso Jeu 14 Mai 2009 - 21:37 | |
| |
|
| |
spad XXXXII Sergent Chef
Nombre de messages : 304 Age : 58 Localisation : Andrézieux-Bouthon (Loire) 42 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Supports de cartes et de pions perso Jeu 14 Mai 2009 - 22:40 | |
| Bravo tu est le roi du plexi .... Une superbe idée ,cela te revient a combien ? Eric. |
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Supports de cartes et de pions perso Jeu 14 Mai 2009 - 22:56 | |
| C'est difficile à dire, j'ai acheté des chutes en plusieurs fois. A vue de nez + ou- 30 euros. C'est du plexi de 2 mm. |
|
| |
Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Supports de cartes et de pions perso Ven 15 Mai 2009 - 0:16 | |
| Formidable ! Tu l'achète où ce plexi aussi fin? et qu'utilise-tu pour que la découpe soit aussi nette et propre? et pour le collage Je veux tout savoir ! Bravo en tout cas, ça donne envie ! Dod _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
|
|
| |
lucky Commandant
| Sujet: Re: Supports de cartes et de pions perso Ven 15 Mai 2009 - 1:11 | |
| - Citation :
- Tu l'achète où ce plexi aussi fin? et qu'utilise-tu pour que la découpe soit aussi nette et propre? et pour le collage
Je trouve le plexi dans un magasin de fournitures pour maquette d'archi ici à Bruxelles. Tu pourrais aussi utiliser du bois. Pour la découpe, j'utilise une petite scie circulaire Proxon.(comme j'ai fait bcp de décor pour des tables, elle est amortie) Pour le collage, une colle spéciale au dichlorométane (un dérivé du chloroforme) c'est une colle qui soude le plastique et ne se voit pas. Et de la patience |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Supports de cartes et de pions perso Ven 15 Mai 2009 - 2:14 | |
| C'est nickel ! Le nec plus ultra serait que ce soit en plus transportable... |
|
| |
lucky Commandant
| Sujet: Re: Supports de cartes et de pions perso Ven 15 Mai 2009 - 20:39 | |
| - Citation :
- Le nec plus ultra serait que ce soit en plus transportable...
Il faut trouver une boîte qui va autour |
|
| |
lucky Commandant
| Sujet: Re: Supports de cartes et de pions perso Ven 15 Mai 2009 - 20:41 | |
| - Citation :
- C'est difficile à dire, j'ai acheté des chutes en plusieurs fois.
A vue de nez + ou- 30 euros. C'est du plexi de 2 mm. Pour les 3 supports |
|
| |
Dunkan Caporal
Nombre de messages : 78 Age : 45 Localisation : Meaux (77) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Supports de cartes et de pions perso Sam 16 Mai 2009 - 10:43 | |
| Du bel ouvrage. Ça laisse rêveur. Vais peut-être essayer de réaliser quelque chose d'équivalent...mais en carton plume (parce que pour le plexi. doit falloir un minimum de matos, je pense). Bravo en tous cas _________________ «L’aventure est dans chaque souffle de vent.» [ Charles Lindbergh ] - The Spirit of St Louis
|
|
| |
lucky Commandant
| Sujet: Re: Supports de cartes et de pions perso Sam 16 Mai 2009 - 11:30 | |
| - Citation :
- Vais peut-être essayer de réaliser quelque chose d'équivalent...mais en carton plume (parce que pour le plexi. doit falloir un minimum de matos, je pense).
Bravo en tous cas
Dans les plastiques, il existe également du styrène, c'est l'équivalent de la carte plastique que les modélistes utilisent. Il faut simplement prendre du 2mm. Le styrene s'entaille au cutter, ensuite tu le coupes en le cassant. Le prix de revient est moins important. C'est plus solide que du carton plume et moins épais Pour le collage, c'est toujours le dichlorométane |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Supports de cartes et de pions perso | |
| |
|
| |
| Supports de cartes et de pions perso | |
|