| Musée de l'air de Bruxelles | |
|
+6Marc sir_erickson nothung spad XXXXII Dod lucky 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Musée de l'air de Bruxelles Sam 25 Juil 2009 - 21:17 | |
| Voilà un petit reportage photo sur le musée de l'air de Bruxelles. Il y a quelques pièces paraît-il très rares. Surtout que comme le soulignait Marc qui y a ses entrées la collection va être dispersée, dans différents endroits le temps des travaux Félicitations à l'équipe qui retape années après années ces merveilleux coucous, témoins de notre histoire. http://picasaweb.google.be/gloderfin/MuseeAirBruxelles?authkey=Gv1sRgCO36nOG10v2ARg#L'ancien directeur était sûrement un de ces vieux radoteurs de l'armée ( je les ai pratiqués pdt 14 mois et j'ai même failli m'engager......... ) Pour nos amis Français qui ne sont pas trop loin, si vous avez l'occasion de faire une tite visite à Bruxelles n'hésitez pas ça en vaut la peine. Et puis y a la biére......... (non, non l'office du tourisme ne m'a pas payé )L'entrée du musée de l'armée est gratuite . Ma visite au musée, je l'ai faite samedi après-midi, 1 h 30 de mitraillage, ce qui m'a un peu déçu c'est la boutique, vraiment pas grand chose comme publication sur la force aérienne en 1914/18. |
|
| |
Dod Admin
Nombre de messages : 805 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Musée de l'air de Bruxelles Sam 25 Juil 2009 - 23:20 | |
| Étonnant ! Dod _________________ Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... ... toi tu creuses.
|
|
| |
spad XXXXII Sergent Chef
Nombre de messages : 304 Age : 58 Localisation : Andrézieux-Bouthon (Loire) 42 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Musée de l'air de Bruxelles Sam 25 Juil 2009 - 23:34 | |
| |
|
| |
nothung Caporal Chef
Nombre de messages : 173 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Musée de l'air de Bruxelles Dim 26 Juil 2009 - 0:57 | |
| super reportage, Lucky. Je vois que quelques améliorations au niveau des explications ont été apportées. Je crois que je vais m'y rendre un de ces jours. |
|
| |
sir_erickson Commandant
Nombre de messages : 1941 Age : 49 Localisation : Brumath (67) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Musée de l'air de Bruxelles Dim 26 Juil 2009 - 11:51 | |
| Merci Lucky ! Remarquable collection !!! |
|
| |
Marc Sergent
Nombre de messages : 248 Age : 54 Localisation : MARCHE-EN-FAMENNE - BELGIQUE Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Musée de l'air de Bruxelles Lun 27 Juil 2009 - 20:18 | |
| Bonne nouvelle, il y a un nouveau directeur, et la collection ne bouge plus de là ! Ils vont faire les travaux petit à petit en déplacent les pièces, en premier lieu, la grande façade de la cours. Il faut aussi dire que le musée est gratuit ! Quand as tu été au musé, j'y suis allé jeudi !
Je te conseille un bouquin fabuleux : l'épi mur. C'est une sorte de carnet avec photo, écrit par CARLO VERBESSEM pilote de chasse Belge jusque fin 1917 date de sa mort. A la librairie de l'escadron il ne l'ont pas. Je regarde ou on peut le trouver, je te tiens au courant. |
|
| |
lucky Commandant
Nombre de messages : 1381 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Musée de l'air de Bruxelles Mar 28 Juil 2009 - 17:39 | |
| Je l'ai trouvé sur E bay j'espère l'avoir avant de partir en vacances |
|
| |
Barad-Mou Caporal Chef
Nombre de messages : 120 Age : 48 Localisation : Sombreffe - Belgique Date d'inscription : 05/12/2020
| Sujet: Re: Musée de l'air de Bruxelles Mer 19 Mai 2021 - 11:36 | |
| Je suis passé ce WE au musée de l'aviation. Y' allant depuis que je suis petit, je peux confirmer que le musée à bien changé. Depuis quelques années, il n'est plus gratuit (politique fédérale oblige), mais propose des expositions temporaires plutôt intéressantes. Outre l'aviation, il y a aussi une partie WWI assez glaçante et une partie XIXéme, plus classique dans sa présentation. Il y a une carte de la Belgique répertoriant tout les sites de crash d'avions alliées et allemands durant la WW2, ce qui m'a permis de savoir que 3 alliés s'étaient crashés dans ma commune, étonnant. Peut-être utile pour élaborer un scénario? quelques belles pièces effectivement : Il y a notamment une vue d'un fameux Fokker DR1 rouge survolant un Mark IV : qui m'a furieusement fait pensé à une case de la BD Baron Rouge (dans le tome 3), même si ce n'est pas le même avion : Un Hanriot qui aurait été piloté par Coppens, avec les couleurs du Camel de Olieslagers Et un "Battaille", du nom du sculpteur qui l'a conçu : |
|
| |
monse Admin
Nombre de messages : 2825 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Musée de l'air de Bruxelles Lun 31 Mai 2021 - 7:04 | |
| Merci pour ce reportage. Bien vu le parallèle avec la BD Baron Rouge. _________________ |
|
| |
chee911sc Adjudant Chef
Nombre de messages : 590 Age : 63 Localisation : Andernos-les-bains Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Musée de l'air de Bruxelles Lun 31 Mai 2021 - 9:26 | |
| Merci Barad-Mou pour le partage |
|
| |
Beldchamps Caporal Chef
Nombre de messages : 180 Age : 41 Localisation : BEAUMONT (43) Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Musée de l'air de Bruxelles Lun 31 Mai 2021 - 12:33 | |
| Merci pour ces belles photos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée de l'air de Bruxelles | |
| |
|
| |
| Musée de l'air de Bruxelles | |
|